madinmars a écrit :Oui puisque tu as une prise HDMI. Regarde quand même sur la description de l'écran s'ils en parlent.
Quelle est la résolution ? Je suppose que c'est seulement du HD Ready
Merci de la réponse mais pourquoi "seulement" du HD Ready ? y'a mieux ?
Marcel FREEDOM a écrit :Merci de la réponse mais pourquoi "seulement" du HD Ready ? y'a mieux ?
En écran, je ne sais pas mais en télé tu as le Full HD (jusqu'à 1080p en résolution)
Mais peu de sources (TV, films, etc.) en Full HD alors bon...
Marcel FREEDOM a écrit :Salut à toutes et tous, pour en revenir au monde merveilleux des PC, j'aurais une petite question (que je poste également dans le topic "quel FAI y faut") :
J'ai une freebox HD avec sortie HDMI donc
Je voulais savoir si le fait d'acquérir un écran d'ordinateur LCD (pas une télé hein, un écran sans carte tuner dedans...) avec entrée HDMI me permettrait de voir la télé sur un écran 24 pouces à 280 !!!!!![Love2 Love2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_lust.gif)
[SIZE=1]et si vous aviez un peu de sopalin aussi
merci de vos réponses...[/SIZE]![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
Oui mais sur un écran PC tu n'as pas de processeur dédié à la correction/amélioration de l'image, les 24" sont souvent en 16/10 (bandes noires obligatoires si tu veux conserver le ratio), et à 250 c'est certainement une dalle TN (bon temps de réactivité mais couleurs moyennes et angles de vision pas bon). Je te conseille de prendre une vraie TV.
Le HD ready c'est la résolution 1280x720, le full HD c'est 1920x1080. Il faut calculer le rapport taille/distance de l'écran pour voir si la différence de prix d'un FullHD vaut le coup: si on est assis à 4 mètres d'un écran 26", ça vaut clairement pas la peine.
Mais il faut du contenu à afficher sur ces écrans HD ... et la France a un énorme retard
- les chaines freebox sont franchement moches
- c'est mieux sur la TNT mais on n'apprécie vraiment que les programmes encodés en 16/9 (quelques séries américaines et matchs de foot sur TF1/M6), France2/3 continue de faire du 4/3 avec bandes noires
![No2 No2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/no2.gif)
- De temps en temps on peut voir des tests sur les canaux TNT HD et là on s'en prend plein les mirettes (Tour de France, CDM de Rugby)
A l'heure actuelle le contenu HD que je regarde c'est à 80% la Xbox360 et à 20% des vidéos HD téléchargées sur le PC.
Merci de m'avoir couper l'érection !
je déconne, merci pour toutes ces précisions techniques qui me sont et me seront bien utiles !
Au fait, pour télécharger tes vidéos HD, elles pèsent combien ?
tres bon topic ça
je cherche un full hd de moins de 100 cm mais de couleur blanche...
Merci
Question couillone:
La barre d'état est au dessus du Bureau,comment l'a remettre en bas?
merci
GodFather a écrit :Question couillone:
La barre d'état est au dessus du Bureau,comment l'a remettre en bas?
merci
tu cliques dessus et tu la déplaces jusqu'en bas du bureau, puis tu laches.
La barre d'état... la barre des tâches windows ? La barre d'état sous IE, firefox ou sous un logiciel ? Sur mac ?
Si c'est la barre windaube, s'assurer d'un clic droit quelle est dévérouillée puis faire un drag and drop pour la mettre dans la position souhaitée, reverrouiller histoire que ça n'arrive plus
Merci,je viens de le faire:ball:
branché sur des ports PS2 le clavier et la souris ? Dans ce cas tu peux essayer de les inverser.
Sinon, ton clavier (ou le port) a un souci matériel.
C'était juste une boutade que j'ai trouvé en furetant sur le net. Mais merci quand même :paysan:
z'avais pas compris :blondblush1:
Faites la queue comme tout le monde, y en aura pas pour toute la famille
![Paladin Paladin](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/paladin.gif)
J'ai une petite interrogation à soumettre aux pros de la bête.
J'me suis acheté un barebone Shuttle XPS, avec une carte mère au format idoine, un p'tit processeur Athlon 64 3400+. J'ai rajouté d'la ram pour moins ramer et une p'tite X800 pour me sustenter.
Bon, à priori, j'en suis satisfait, surtout que le fait de pouvoir le brancher/débrancher facilement, le balader en bandoulière à droite et à gauche. Tout parfait.
Mais voilà que je suis devant un petit dilemme. Ma carte graphique est en AGP 8X, et Nvidia vient d'annoncer la fin des développements en AGP (logique ...)
Ma question : Serait-il préférable que je trouve une nouvelle carte mère et tout ce qui s'en suit pour l'incorporer à mon Shuttle (genre ici :
http://www.shuttle.com/) ou serait-il plus intéressant que je le revende (et alors, à combien serait-il évaluable ?) et que j'm'achète une nouvelle tour ?
Eh mon frère (rapport à l'avatar) ... tu ne peux tout simplement pas le garder tel qu'il est ? Tu t'inquiètes seulement pour la carte graphique, genre elle peut ne plus fonctionner ?
Si c'est pour le faire evoluer, moi j'aurai tendance à conserver cette machine et à économiser pour en acheter une plus récente un peu plus tard. Revendre ce genre de matos (voire tout ce qui se fait en informatique) c'est difficile tellement les prix chutent vite, et on ne s'y retrouve pas.
Pour te faire une idée de combien tu peux éventuelement renvendre ta machine, le mieux, c'est encore d'aller sur un site comparateur de prix et refaire une machine similaire, puis tu retires bien 30% ...
MR MALADROIT a écrit :Eh mon frère (rapport à l'avatar) ... tu ne peux tout simplement pas le garder tel qu'il est ? Tu t'inquiètes seulement pour la carte graphique, genre elle peut ne plus fonctionner ?
Si c'est pour le faire evoluer, moi j'aurai tendance à conserver cette machine et à économiser pour en acheter une plus récente un peu plus tard. Revendre ce genre de matos (voire tout ce qui se fait en informatique) c'est difficile tellement les prix chutent vite, et on ne s'y retrouve pas.
Pour te faire une idée de combien tu peux éventuelement renvendre ta machine, le mieux, c'est encore d'aller sur un site comparateur de prix et refaire une machine similaire, puis tu retires bien 30% ...
Disons que pour le moment, elle me suffit, même si Photoshop CS3 a des tendances à saturation de temps en temps. Après, j'ai essayé la démo d'Assassin's Creed (ouais j'suis célibataire et j'ai du temps à perdre du coup
![Dry Dry](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/dry.gif)
) et évidemment ça ne passe pas sur ma bécane. A priori, juste avec une CG en PCI-Express, je pourrais voir venir un petit moment mais pas là ...
En même temps, vu le prix des tours actuellement, l'investissement serait pas extraordinaire ... Mais j'aime bien le côté pratique du barebone.
Mr TATILLON a écrit :Disons que pour le moment, elle me suffit, même si Photoshop CS3 a des tendances à saturation de temps en temps. Après, j'ai essayé la démo d'Assassin's Creed (ouais j'suis célibataire et j'ai du temps à perdre du coup
) et évidemment ça ne passe pas sur ma bécane. A priori, juste avec une CG en PCI-Express, je pourrais voir venir un petit moment mais pas là ...
En même temps, vu le prix des tours actuellement, l'investissement serait pas extraordinaire ... Mais j'aime bien le côté pratique du barebone.
Je te comprends. Mais une machine à jouer aux derniers jeux, ça fait pas mal à sortir. Les consoles sont sans doute plus avantageuses pour le coup.
250 Shuttle à base de G31
200 Intel Core2 E8200
140 4x 1GB DDR2 PC6300
160 CG ATI HD3850
-------
750
Prix à la louche ... tu dois largement pouvoir trouver mieux.
Mais comme machine pour jouer ça le fait pas mal il me semble.
MR MALADROIT a écrit :Je te comprends. Mais une machine à jouer aux derniers jeux, ça fait pas mal à sortir. Les consoles sont sans doute plus avantageuses pour le coup.
250 Shuttle à base de G31
200 Intel Core2 E8200
140 4x 1GB DDR2 PC6300
160 CG ATI HD3850
-------
750
Prix à la louche ... tu dois largement pouvoir trouver mieux.
Mais comme machine pour jouer ça le fait pas mal il me semble.
Bah, niveau console, j'suis une chèvre, j'suis incapable de jouer avec une manette, quelqu'elle soit ... C'est clavier et souris uniquement.
Pour la tour, j'peux faire l'effort d'acheter une tour moyen format classique de base avec un duo core de base, et investir dans une bonne CG uniquement.
M'reste à trouver quelqu'un intéressé par un Shuttle quoi ...