Dragnir a écrit :Dans la mesure où j'y connais pas grand chose, je me suis évidemment pas amusé à bidouiller le PC, d'autant qu'il est neuf. J'imagine donc que, si problème il y a, il y était déjà lorsque j'ai fait mon achat... Bref, c'est bien emmerdant. Alors si quelqu'un à une idée...
De toute évidence le problème est Vista
... nan je déconne je suis méchant gratuitement, désolé
Surtout ne touche à rien, ne bidouille que dalle, les SAV n' aiment pas.
edit
regardé un test de call of duty
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches..._test.html
on remarque "plantages intempestifs sur certaines configurations"
Faudrait que tu installes autre chose pour voir si ça plante toujours, et donc si c' est la faute au soft ou au matériel
Dragnir a écrit :Le PC était déjà assemblé, avec Vista. Pour tout dire, il vient tout droit de Planet Saturn Valentine. Le plantage ne s'est produit effectivement que pendant le jeu. Après, pour les ventilos, je sais pas... ils semblent tourner, mais j'ose pas ouvrir d'une parceque j'y connais pas grand'chose, de deux parceque je sais pas si au niveau du SAV ils me casseront pas les bonbons ensuite à cause de ça...
De toutes les manières, vu que je touche pas une bille en la matière, je vais devoir faire l'impasse sur tous les diagnostics que j'aurais pu éventuellement faire seul. SAV me voilà, en espérant qu'ils ne me le gardent pas 1 mois...
Regarde sur le contrat ce qu'il est précisé pour le SAV. En deça d'un certain délai d'achat, ils doivent t'en fournir un autre neuf (échange standard). N'hésite pas à insister poliment un peu.
C'est quel constructeur ?
Dragnir a écrit :Le PC était déjà assemblé, avec Vista. Pour tout dire, il vient tout droit de Planet Saturn Valentine. Le plantage ne s'est produit effectivement que pendant le jeu. Après, pour les ventilos, je sais pas... ils semblent tourner, mais j'ose pas ouvrir d'une parceque j'y connais pas grand'chose, de deux parceque je sais pas si au niveau du SAV ils me casseront pas les bonbons ensuite à cause de ça...
De toutes les manières, vu que je touche pas une bille en la matière, je vais devoir faire l'impasse sur tous les diagnostics que j'aurais pu éventuellement faire seul. SAV me voilà, en espérant qu'ils ne me le gardent pas 1 mois...
Je peux savoir c'est quoi comme jeu ??? enfin quel call of duty ?
Qu'as tu comme carte graphique ??
Parce que de nombreux jeux demandent une grosse configuration pour pouvoir tourner (assassin's creed notamment...).
Les nouveaux jeux demandent aussi de posséder direct x 10, hors beaucoup de pc possède la version 9, faudrait que tu regardes quelle version tu possèdes : tu vas dans panneau de configuration (affichage classique), tu dois avoir une icone direct x pour voir quelle version tu as. Je te donne le lien pour télécharger la dernière version :
http://www.gamesforwindows.com/en-US/Abo...X10-a.aspx
Il faut aussi voir si c'est pas une surchauffe de ton processeur, est ce que ton pc plante direct quand tu mets le jeu ou est ce que cela plante après un certain temps ??
Alors concernant la marque du PC : MEDION. Enfin je crois que c'est ça. Core2Quad, 9600GT, 4Go de Ram, etc etc... Mon frère ce matin a essayé un autre jeu acheté très récemment, Age of Conan, il me dit que l'ordi plante pareil. Mais c'est vraiment très aléatoire, ça peut le faire au bout de 5 min comme au bout d'une heure, voire pas du tout, c'est pas systématique (pour le moment du moins). Je crois que quoiqu'il en soit j'irai au magasin dans l'aprem', mais ça m'emmerderait qu'ils me sortent "ah mais monsieur,ça doit venir des jeux installés dessus, voyez d'abord de ce côté là avant de nous le ramener...".
Tu peux essayer de réinstaller le système puis de voir comment se comporte alors la machine.
Vu la config' je doute que ton PC ne soit pas assez puissants pour les jeux installés. Puis si c'était le cas il ne démarrerait pas une partie normalement avant de planter de manière aléatoire
![Unsure Unsure](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/unsure.gif)
as tu essayé de télécharger et installer la version direct x 10 dont je t'ai donné le lien ??
c'est clair t'as une bonne configuration, cela devrait tourner tranquille. Ca me fait halluciner qu'ils te mettent 4 go de RAM... 2 ca suffit amplement, à moins que tu fasses du montage vidéo, ou de la 3d...
Mais mars, ton pc peut planter après démarrage du jeu, si ta config n'est pas assez puissante. Mais j'pense pas que cela vienne de là... Ton processeur c'est un dual core de combien ? 2Ghz ??
A première vue on dirait que ton processeur chauffe, mais normalement, si c'est le cas, il s'éteint et tu ne devrais pas avoir l'écran d'erreur que tu as...
tes ventilos tournent bien ??
Franchement, à part essayer de voir à installer la dernière version direct x 10 je vois pas...
Pour les plantages intempestifs, ce ne doit pas être ton cas car il précise que ses plantatges interviennent avec une carte ati "Plantages intempestifs sur certaines configurations à base de Radeon.", ce qui n'est pas son cas.
Pour DX10 il n'est pas inclu avec un jeu comme Assassin's Creed ? Normalement à la fin de l'install d'un jeu il vérifie la version de DX et installe une plus récente, s'il y en a une avec l'install du jeu.
Généralement les écrans bleus de windows de type "vidage de la mémoire physique", si ils sont vraiment aléatoires sont liés à des soucis physique (faux contacts etc.)
Mars a écrit :Pour DX10 il n'est pas inclu avec un jeu comme Assassin's Creed ? Normalement à la fin de l'install d'un jeu il vérifie la version de DX et installe une plus récente, s'il y en a une avec l'install du jeu.
oui exact, sur les derniers jeux, ils mettent la version adaptée. Certains jeux, il faut lancer en cliquant sur install direct x.
Mais dans son cas, le jeu est ancien, et avec vista ils mettent directement la version direct x 10. Hors, le jeu tourne avec direct x 9, je me demande si cela vient pas d'un problème de ce côté...
Peut être faut il mettre à jour direct x ou installer également la version 9...
les écrans bleus arrivent aussi quand tu as un souci de drivers, un mauvais driver installé, mais ca me parait bizard... J'ai connu ce problème avec after effect, où j'avais un mauvais driver installé
Faudrait arriver à voir le code erreur, et faire une recherche google, voir d'où vient le souci... mais apparement t'arrives pas à voir tous les chiffres du code erreur ? t'aurais pas une fenêtre qui s'ouvre quand tu redémarres après, avec le message d'erreur ?
Non rien de tel... Soit ce fameux écran bleu, soit directement la veille de l'écran, c'est assez lourd et pénible, surtout sur du matériel neuf. Là chuis au boulot, mais je vais essayer quelques trucs dont vous me parlez dans l'aprem, mais je crois vraiment que je vais retourner au magasin dès aujourd'hui, vu que je l'ai acheté il y a tout juste une semaine. Merci pour vos réponses en tout cas.
oui c'est clair je te comprends...
Vérifies bien que tes ventilos tournent car j'avais le même souci : mon ordi s'éteignait sans raison, et cela venait d'une surchauffe du processeur.
Alors soit tes ventilos tournent pas, soit t'en as pas assez pour refroidir tes éléments, soit il y a un défault : ils mettent une pâte spéciale pour refroidir le processeur, mais cela arrive que la pâte il n'y en est pas assez, d'où une surchauffe...
En tout cas, bon courage car le SAV... Je serais toi, vas y en gueulant, sinon ils vont te renvoyer la machine au fournisseur, et tu en as pour 1 mois minimum.
demandes à faire un échange, menace les... cela fait combien de temps que tu l'as acheté ?? normalement tu as droit à te rétracter, mets la pression qu'ils te fassent un échange ou un avoir.
Vas-y avec le PC sous le bras et une batte de baseball dans l'autre main, comme ça t'auras pas à gueuler :paysan:
Achète-toi une console. :happy2:
DuKefeng a écrit :Achète-toi une console. :happy2:
Pour jouer à Cod4 ou tout autre FPS, bof bof
Bon ben retour à Planet Saturn dans l'aprem, ils me l'ont changé sans même que je râle... en 20 min c'était plié, j'en suis encore étonné. Cela dit je sais toujours pas d'où ça venait. Peut être la mémoire, m'a dit le gars du SAV... Enfin, encore merci pour vos conseils !
Dragnir a écrit :Bon ben retour à Planet Saturn dans l'aprem, ils me l'ont changé sans même que je râle... en 20 min c'était plié, j'en suis encore étonné. Cela dit je sais toujours pas d'où ça venait. Peut être la mémoire, m'a dit le gars du SAV... Enfin, encore merci pour vos conseils !
S'ils te l'ont changé si vite sans rien dire c'est qu'ils doivent savoir qu'il y a un soucis sur leur matos. C'était peut être un problème de carte graphique un collègue de bureau a connu ça avec son portable Dell l'histoire a durée au moins 3 mois avec 4-5 interventions.
Eh ben espérons que j'aurai plus de chance avec le nouveau !
J'espère aussi pour toi que tu n'auras plus de problème, d'un autre côté un problème de hard vaut mieux que ça arrive tout de suite.
Dragnir a écrit :Eh ben espérons que j'aurai plus de chance avec le nouveau !
Y'a pas de raison.
A bientôt sur CoD4