Dragnir a écrit :Salut les copains...
Figurez-vous que mon nouveau nouvel ordi fait lui aussi des siennes.
Parfois, au démarrage (ça m'est arrivé 3/4 fois en 15 jours), l'ordi est extrêmement lent, et si je tente de faire la moindre opération, c'est même plus la peine d'espérer quoique ce soit, j'arrive même plus à l'éteindre. Il faut faire reset, et à la rigueur, l'éteindre de nouveau et le relancer pour que ça fonctionne correctement.
J'imagine qu'un programme doit se lancer au démarrage et fait ramer l'ensemble, et vu que j'ai pas installé grand'chose dessus, je pensais que ça pouvait venir de l'antivirus installé d'office et vendu avec l'ordi, Bullguard. M'enfin, c'est une idée comme ça.... si quelqu'un en a une autre. Je me vois pas ramener de suite l'ordi au SAV, ils vont finir par plus me croire.
Ca fait toujours ça la première fois avec Vista
Vu que c'est intermittent, ça peut sentir la mise à jour en arrière plan.
Olorin a écrit :En même temps quand je clic que le miens, rien me dit que je suis en sans echec ![Bye1 Bye1](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye1.gif)
Est-ce que tu as installé un plugin dans Firefox récemment ?
Au pire utilise IE ![Whistling Whistling](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/whistling.gif)
Sinon moi aussi ces derniers temps j'ai de drôle de chose qui se passe sur opiOM : message d'erreur lors de la validation des messages mais message présent, hier j'avais pas accès au forum et quand c'est revenu je pouvais pas utiliser les fonctions de l'éditeur (smiley, format de texte...)
Pour le firefox sans échec, si tu ne l'as plus dans ton menu démarrer, tu dois pouvoir le trouver dans le même répertoire que firefox.exe (le normal)
J'ai moi aussi des messages bizarres au login ou en postant sur le forum, mais ça passe :happy2:
J.R. a écrit :Pour le firefox sans échec, si tu ne l'as plus dans ton menu démarrer, tu dois pouvoir le trouver dans le même répertoire que firefox.exe (le normal)
Ben non justement, car c'est une ligne de commande qui lance le FF sans echec
Moi j'ai ça dans mon lien (derrière le raccourci)
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -safe-mode
Je l'ai lance avec le menu executez, puis firefox.exe -safe-mode
mais ca change rien...
Il faut peut-etre que j'efface mon profil firefox, puis tout reinstaller.
Je ferais ca vendredi, la je suis sense reviser comme une bee pour mes exams (et en anglais c'est chiant ^^)
Pour soucis avec firefox il faut d'abord essayer de désactiver les extensions, puis si ça va mieux, de les réactiver une à une pour voir
Pour les soucis sur le forum hier y'a une une intervention très très technique de Pixie qui devrait en corriger quelques unes (et en créer d'autres, rassurez vous)
Olorin a écrit :Ben non justement, car c'est une ligne de commande qui lance le FF sans echec
Moi j'ai ça dans mon lien (derrière le raccourci) "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -safe-mode
oops, parlé trop vite alors, je croyais qu'il y avait un éxécutable différent.
cynik a écrit :Pour soucis avec firefox il faut d'abord essayer de désactiver les extensions, puis si ça va mieux, de les réactiver une à une pour voir
Pour les soucis sur le forum hier y'a une une intervention très très technique de Pixie qui devrait en corriger quelques unes (et en créer d'autres, rassurez vous)
Oui, si tu as un problème que les autres n'ont pas, faut désactiver les extensions et mettre à jour tes plugins, ça règlera 99% des problèmes.
Pour l'intervention très technique, je m'attends à des messages d'accompagnement kébabesques !
Si quelqu'un a un lien pour AVAST, je suis preneur... En cherchant sur google je me retrouve avec 50000 réponses et téléchargements possibles, je voudrais éviter de faire ça au petit donër la chance....
Pour Firefox, vérifie que tes mises à jour sont OK ==> version 2.0.0.14 actuellement.
Il y a eu une mise à jour de Flash player très récemment, même si le faux-rhum ne doit pas être en flash,
mets tout ça à jour là !
iMerle a écrit :en tout premier, comme dit melannemesis, vérifier la connectique ... mais bon tu as du le faire.
utilitaire de disque, il te dit quoi ?
Utilitaire de disque a écrit :Vérification du volume WD Passport
** /dev/disk1s1
** Phase 1 - Read FAT
** Phase 2 - Check Cluster Chains
** Phase 3 - Checking Directories
Unable to read directory (Input/output error)
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture (-9972)
Et juste avant que s'affiche la partie en gras, petit "clac" dans le DD.
Je vais l'inscrire à Operaciòn Triumfo, puis j'avale un paquet de Prozac
![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
Elephant Bird a écrit :Et juste avant que s'affiche la partie en gras, petit "clac" dans le DD.
Je vais l'inscrire à Operaciòn Triumfo, puis j'avale un paquet de Prozac![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
Dans le lien donné par Usual, ils parlent d' "Utilitaires tiers"
... si jamais tu croises Norton, une réputation douteuse, à mon avis, il vaut mieux regarder ailleurs. (En même temps, cela fait plusieurs années que je n' ai pas eu de soucis de disque)
A toutes fins utiles, j' ai Tech Tools Pro 4 (4.1.2), en cas tu me bippes
![Bye1 Bye1](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye1.gif)
Je ne sais pas si c'est ici ce que je vais poster mais bon au pire je me ferais crier :
Je voulais savoir si quelqu'un avait vu et surtout essayer le eeepc d'Asus qui plus est (pour fanfarlo) est sous linux.
Cela n'est juste que pour faire un peu de bureautique et internet en wifi ...
J'attends vos avis
lesudenforce a écrit :Je ne sais pas si c'est ici ce que je vais poster mais bon au pire je me ferais crier :
Je voulais savoir si quelqu'un avait vu et surtout essayer le eeepc d'Asus qui plus est (pour fanfarlo) est sous linux.
Cela n'est juste que pour faire un peu de bureautique et internet en wifi ...
J'attends vos avis
J'ai juste lu un article dans SVM qui était très positif à propos de EEEpc, mais ils précisaient que ce n'était qu'un complément et qu'en particulier la taille du clavier ne permettait pas un usage intensif de celui ci.
Si tu as déjà un ordi et que cherche un hyper ultra portable pas cher ça devrait le faire sinon faudra je pense mettre un peu plus dans un Dell de toute les couleurs par exemple dont on voit la pub à la télé.
Je pense que tu devrais attendre un petit mois, car de très nombreux ultraportables sortent et vont sortir.
Y'a le Wind de MSI, l'Eee PC 900 et 901 (plus grand) et le 1000 un peu plus tard (avec un vrai clavier), l'Aspire One d'Acer, etc.
Avant de te ruer sur l'Eee PC 701, prends bien le temps d'analyser toutes les offres du marché.
Nil Sanyas a écrit :Je pense que tu devrais attendre un petit mois, car de très nombreux ultraportables sortent et vont sortir.
Y'a le Wind de MSI, l'Eee PC 900 et 901 (plus grand) et le 1000 un peu plus tard (avec un vrai clavier), l'Aspire One d'Acer, etc.
Avant de te ruer sur l'Eee PC 701, prends bien le temps d'analyser toutes les offres du marché.
Ensuite y a le coté pécunier, l'eeepc n'est pas cher surtout en occase sachant que mon budget est restreint.
Si j'avais un peu de moyen je serais parti sur un mac mais bon c'est hors de prix malheureusement.
en gros mon chois se fait au prix car cela est juste un ordi d'appoint pour faire pratiquement que de l'internet. J'en ai marre que ma femme squatte le mien
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Donc ché pas pour le moment
Bah si tu chopes un Eee PC 701 d'occas, saute dessus, beaucoup en sont très très contents. Il a des défauts bien sûr, mais contrairement au MacBook Air, il est certes bcp moins puissant, mais il coûte aussi franchement moins cher (c'est sans comparaison en fait), et si tu veux juste surfer, y'a pas mieux. L'ordi est tout petit, léger, pas cher, parfait pour de la bureautique de base et internet...
iMerle a écrit :Dans le lien donné par Usual, ils parlent d' "Utilitaires tiers"
... si jamais tu croises Norton, une réputation douteuse, à mon avis, il vaut mieux regarder ailleurs. (En même temps, cela fait plusieurs années que je n' ai pas eu de soucis de disque)
A toutes fins utiles, j' ai Tech Tools Pro 4 (4.1.2), en cas tu me bippes ![Bye1 Bye1](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye1.gif)
Pas bête Tech Tools, j'ai la version Deluxe, à voir.
Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions, le DD a dû prendre un sacré coup en tombant
![Bye2 Bye2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye2.gif)
lesudenforce a écrit :Ensuite y a le coté pécunier, l'eeepc n'est pas cher surtout en occase sachant que mon budget est restreint.
Si j'avais un peu de moyen je serais parti sur un mac mais bon c'est hors de prix malheureusement.
en gros mon chois se fait au prix car cela est juste un ordi d'appoint pour faire pratiquement que de l'internet. J'en ai marre que ma femme squatte le mien ![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Donc ché pas pour le moment
Tu peux toujours acheter un petit portable Mac (ancienne génération) d'occas pour 500 maxi tu auras une très bonne machine