Jdp a écrit :Tu peux toujours acheter un petit portable Mac (ancienne génération) d'occas pour 500€ maxi tu auras une très bonne machine
J'ai vu un mac à pas cher mais je ne connais pas beaucoup leurs produits.
Que pensez-vous du apple ibook PPC G3 500 MHz ? est-ce une bonne machine ??
MAc bou ?!!
![Crying Crying](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/crying.gif)
lesudenforce a écrit :J'ai vu un mac à pas cher mais je ne connais pas beaucoup leurs produits.
MAc bou ?!! ![Crying Crying](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/crying.gif)
Pour uniquement surfer et faire quelques appli bureautique de base ça devrait suffire. Si tu habites marseille je te conseille d'aller faire un tour chez inforoot rue d'aubagne.
Elephant Bird a écrit :Pas bête Tech Tools, j'ai la version Deluxe, à voir.
Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions, le DD a dû prendre un sacré coup en tombant ![Bye2 Bye2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye2.gif)
Il était encore branché et tournait encore lorsqu'il est tombé ?
lesudenforce a écrit :J'ai vu un mac à pas cher mais je ne connais pas beaucoup leurs produits.
MAc bou ?!! ![Crying Crying](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/crying.gif)
C' était une excellente machine que j' ai longtemps utilisée ... il y a fort longtemps, en fait j' en ai eu deux, la palourde orange (existait aussi en bleu)et celui qui était blanc et rectangulaire, très content des deux
Depuis, les iBook sont passés au PPC G4 et ensuite aux processeurs Intel (avec un changement de nom, MacBook), c' est dire si cette machine est ancienne.
Donc, toutes les limites d' une machine ancienne de plusieurs générations.
Pour surfer sur internet de manière agréable de nos jours, en pouvant profiter pleinement des anims Flash et de la vidéo, je déconseillerai d'acheter du matos trop ancien.
Déjà que le matériel actuel est quasiment obsolète quand on l'achète (j'exagère), alors je ne te parle même pas d'un matériel vieux de plusieurs générations.
Edit: j'avais fait cette expérience il y a 3 ans: au bout d'1 an je n'en pouvais plus de cet ordi qui ramait...
Jeroemba a écrit :Pour surfer sur internet de manière agréable de nos jours, en pouvant profiter pleinement des anims Flash et de la vidéo, je déconseillerai d'acheter du matos trop ancien.
Déjà que le matériel actuel est quasiment obsolète quand on l'achète (j'exagère), alors je ne te parle même pas d'un matériel vieux de plusieurs générations.
Edit: j'avais fait cette expérience il y a 3 ans: au bout d'1 an je n'en pouvais plus de cet ordi qui ramait...
Mon Athlon 3200+ et mes 512Mo de RAM te passent le bonjour :Pixie
Jeroemba a écrit :Pour surfer sur internet de manière agréable de nos jours, en pouvant profiter pleinement des anims Flash et de la vidéo, je déconseillerai d'acheter du matos trop ancien.
Le problème de l'âge se pose moins avec un mac qu'avec un pc, de plus apple continue à assurer le suivie niveau OS et autres de ses machines durant de longues années.
Jdp a écrit :Le problème de l'âge se pose moins avec un mac qu'avec un pc, de plus apple continue à assurer le suivie niveau OS et autres de ses machines durant de longues années.
Je t'assure que mon imac première génération est asthmatique sur internet.
Après, plus que la vitesse du processeur, c'est surtout au niveau de la quantité de mémoire que ça joue.
Les seuls problème que j'ai eu avec ma vieille config c'est lorsque j'ai voulu jouer à des jeux récents. J'ai changé de carte graphique l'année dernière pour jouer à Oblivion et dernièrement j'ai envisagé de faire évoluer la CM (et tout ce qui va avec) car un blocage lors de l'installation de call of duty 4 :happy2: (mais pb de finances
![Bye2 Bye2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye2.gif)
)
Sinon pour le reste : navigation internet, visionnage de film, football manager, et même photoshop CS3 tout va bieng
![Tongue Tongue](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tongue.gif)
(et je parle même pas du traitement de texte...)
Jeroemba a écrit :Je t'assure que mon imac première génération est asthmatique sur internet.
Après, plus que la vitesse du processeur, c'est surtout au niveau de la quantité de mémoire que ça joue.
C'est le coeur du problème à mon sens la mémoire, Mac Os étant moins gourmand que Windows ça limite la casse.
Un autre problème c'est la conception même des premiers Imac qui fait qu'ils chauffent beaucoup.
madinmars a écrit :Il était encore branché et tournait encore lorsqu'il est tombé ?
Avant de tomber, ui, pour ça que je crains le pire.
Jdp a écrit :Le problème de l'âge se pose moins avec un mac qu'avec un pc, de plus apple continue à assurer le suivie niveau OS et autres de ses machines durant de longues années.
Bien d' accord là dessus, la durée de vie opérationnelle d' un Mac est bien plus longue, mais jéroemba a raison de parler des extensions, des plug-in, des java, flash ... que tu n' est pas certain de pouvoir installer et qui deviennent indispensables.
Je ne vois pas trop en quoi la durée de vie opérationnelle est plus longue, niveau hardware, c'est la même, après, l'optimisation logicielle est différente et parfois mieux gérée, c'est sûr, mais vous savez, si vous tenez bien votre PC, vous n'avez pas de problèmes non plus :happy2:
Nil Sanyas a écrit :Je ne vois pas trop en quoi la durée de vie opérationnelle est plus longue, niveau hardware, c'est la même, après, l'optimisation logicielle est différente et parfois mieux gérée, c'est sûr, mais vous savez, si vous tenez bien votre PC, vous n'avez pas de problèmes non plus :happy2:
Je ne saurais pas dire pourquoi, mais depuis toujours, quand je regarde autour de moi les potes qui ont le même usage, la même utilisation de leur micro, bin les Macs sont remplacés bien moins souvent, et ce n' est pas pour des raisons économiques.
![CAAO8XFQ CAAO8XFQ](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/CAAO8XFQ.gif)
Peut-être l' absence de virus et donc d' anti-virus qui tournent en tâche de fond et te plombent le temps machine ?
iMerle a écrit :Je ne saurais pas dire pourquoi, mais depuis toujours, quand je regarde autour de moi les potes qui ont le même usage, la même utilisation de leur micro, bin les Macs sont remplacés bien moins souvent, et ce n' est pas pour des raisons économiques.
Si tu ne prends que du "no name" c'est sur que tu as beaucoup plus de risques.
Mais si tu prends de la bonne qualité, tu as autant de durée de vie que Mac
iMerle a écrit :C' était une excellente machine que j' ai longtemps utilisée ... il y a fort longtemps, en fait j' en ai eu deux, la palourde orange (existait aussi en bleu)et celui qui était blanc et rectangulaire, très content des deux
Depuis, les iBook sont passés au PPC G4 et ensuite aux processeurs Intel (avec un changement de nom, MacBook), c' est dire si cette machine est ancienne.
Donc, toutes les limites d' une machine ancienne de plusieurs générations.
evite le PPC, Apple arrete le dévellopement pour cette structure avec le prochain OS X
madinmars a écrit :Si tu ne prends que du "no name" c'est sur que tu as beaucoup plus de risques.
Mais si tu prends de la bonne qualité, tu as autant de durée de vie que Mac
Tout à fait d' accord, après comme dit Nil, le Mac est un PC comme les autres, les mêmes composants, donc les mêmes aléas.
Tiens, depuis les proc Intel, on peut démarrer un Mac avec Windows, dans mon cas un XP pro SP2 (légal, pas un stroumpf)... je l' ai réinstallé récemment, plantage, redémarrage mode sans échec foireux, formatage partition et re Windows ... ça on ne l' a pas sur Mac, le système est bien plus stable, si une appli plante, ça arrive, elle ne saborde l' OS.
Après c' est vrai que le système est plus "fermé", certainement le prix à payer pour qu' il reste maitrisable.