J'ose même pas imaginer la vulnérabilité du système après l'ouverture du code source! Ca va être la fête du string tous les jours!
Ca va être la plus grosse pandémie du monde
![Yahoo Yahoo](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/yahoo.gif)
enfin utilisé c'est un bien grand mot, j'ai installé cet os on peut dire, remarque son papa n'est autre que jean louis gassé (tain il a pas entrainé montpellier lui et le psg et maintenant istres !!!) si je délire pas trop, un ancien de la maison de la pomme, j'ai eu du mal à m'y faire mais faut dire que l'omniprésence du dos et de windows au taff à l'époque a fait que j'ai vite du arrêter cette expérience, dommage, je sais même plus si cet os est toujours d'actualité ou s'il est mort né depuis belle lurette...
mais j'ai toujours l'une des toutes premières versions sorties, celle sur laquelle j'ai passé un peu de temps.
Fanfarlo a écrit :Oh le furieux :choque:
nononon
un système historique:
un unix développé par le frenchie JL Gassée, ancien directeur d' Apple, chargé entre autre du développement, et à l' origine du mac II.
Ecarté d' Apple, il a fondé BeOS, avec une idée simple, un unix qui fonctionne bien avec un bi processeur pentium, moins cher et plus performant qu' un gros proc.
Optimisé pour le multimédia, et de ce fait a été utilisé aux JO d' Atlanta pour piloter les cérémonies d' ouverture.
Au moment de choisir les fondations de MacOSX, BeOs était en concurence avec un autre Unix historique, celui de Steve Jobs, lui aussi écarté d' Apple, société qu' il avait fondée. Un très bel Unix, NeXT, qui fonctionnait lui aussi sur matériel Intel ..... le portage de MacOSX sur intel n' a pas posé beaucoup de pb !
BeOS est mort, Gassée est au conseil d' administration de Palm, il me semble que BeOS est devenu partie de PalmOS ...... mais je ne sais pas trop dans quelles conditions.
:incline: Belle page d'histoire merci beaucoup :y:
En parlant de ça, il y a environ un mois vers 4 heures du matin sur Arte, il y avait un reportage sur Linux et ses débuts. on y apprend des tas et des tas de choses, notamment la propagation fulgurante, 2000 téléchargement en 20 minutes! Remis ça dans le contexte de l'époque c'est édifiant! La portée révolutionnaire de quelques soixante-huitard plein d'idiaux... Vraiment intéressant
Il y a aussi eu un reportage sur Mac, et le coup du père françois que leur a fait Bill Gates en leur piquant leur travail! Les premiers mac sans écran etc. Vraiment sympa cette émission
tain c'est rock'nroll...BeBox a lula she's my baby !!!
j'avais entendu ça, que BeOs et palm devait se pacser mais beos n'a pas fait long feu alors.
Oui, une crapule finie ce billou, tu sais qu' à chaque Appl Expo, il y a une banderolle " Redmond, start your photocopier"
Sérieux, s' il rentre chez moi, pour le retrouver, faudra autopsier mes serpillères
![Diablo Diablo](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/diablo.gif)
pinaise, question antiquités je me souviens des micral, arf l'horreur ce truc, je préfèrais encore mon zx81.
Clarky a écrit :tain c'est rock'nroll...BeBox a lula she's my baby !!!
j'avais entendu ça, que BeOs et palm devait se pacser mais beos n'a pas fait long feu alors.
Pendant un moment Gassée avait une chronique régulière sur Libé, c' était absolument passionnant
iMerle a écrit :Pendant un moment Gassée avait une chronique régulière sur Libé, c' était absolument passionnant
je veux bien te croire, maintenant le seul gourou que l'on nous propose c'est bill guette, adepte du monothéisme dans l'os et du monopole de masse et des masses, elle est pas belle l'envie...de lui dire ya basta !!!!
Si Billou lache le code source complet c'est qu'il abandonne tout support du-dit windows. Ou plutôt que chaque partenaire devra se demmerder avec ses moyens.
iMerle a écrit :BeOS est mort, Gassée est au conseil d' administration de Palm, il me semble que BeOS est devenu partie de PalmOS ...... mais je ne sais pas trop dans quelles conditions.
je crois bien que palmOS est mort aussi........
les pda palm sont désormais sous windaubbbbbCE (le beau palm IIIc, 1er en couleur....)
si c'est pas encore fait, c'est en route, j'ai lu çà cake part.....
Edit : je dis pitetre une connerie :Palm OS® Garnet v 5.4 :
http://euro.palm.com/fr/fr/products/tx/specs.html
stinc3 a écrit :Si Billou lache le code source complet c'est qu'il abandonne tout support du-dit windows. Ou plutôt que chaque partenaire devra se demmerder avec ses moyens.
Du coup, ce sera mille fois plus simple pour un développeur de le faire sous Linux, sachant que tout caprice peut être dompté, et que le support technique est assuré par une énorme communauté, contrairement à Windows. C'est un tournant décisif pour le monde de l'informatique. M'enfin pour les pauvres utilisateurs de windows, ça promet un avenir sombre et truffé d'ennuis!
Il n'y a qu'à voir le support de l'USB par la SP2 qui commence sérieusement à merder, sans que Billou ne fasse quoi que ce soit pour remédier à ça!
![Banned Banned](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/banned.gif)