opiOM.net

Version complète : Coupe du Monde 2006
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La squaddra toujours à l'arrachée...Heat
Dadinho a écrit :La squaddra toujours à l'arrachée...Heat

Si pour toi arrachée=tricherie, nous sommes d'accord...

Franchement, se qualifier de la sorte, si c'est pas une honte...

Je demande un Oscar pour cette prestation de grand acteur de série B
RAI96 a écrit :Si pour toi arrachée=tricherie, nous sommes d'accord...

Franchement, se qualifier de la sorte, si c'est pas une honte...

Je demande un Oscar pour cette prestation de grand acteur de série B

Cela fait hélas partie du jeu et le pénalty peut se discuter ! Mais franchement, si c'était le France qui se serait retrouvé dans cette situation personne n'aurait crié au scandale ! Et en plus, l'arbitre est certes un gros nul ( c'est lui qui avait dirigé l'OM contre le zénith), mais il est trés bien placé (à moins de 3 mètres).
RAI96 a écrit :Si pour toi arrachée=tricherie, nous sommes d'accord...

Franchement, se qualifier de la sorte, si c'est pas une honte...

Je demande un Oscar pour cette prestation de grand acteur de série B

Ils seront désormais dans le collimateur des arbitres Secret
Sheva à toi de jouer Clap
C'est tellement visible.
Encore ça aurait été à la 25è minute, mais là, à la 95è.

Si le défenseur raidit son dos, l'attaquant s'allonge les pieds.
fed a écrit :Mais franchement, si c'était la France qui se serait retrouvé dans cette situation personne n'aurait crié au scandale !

compte sur moi Shades
fed a écrit :Cela fait hélas partie du jeu et le pénalty peut se discuter ! Mais franchement, si c'était le France qui se serait retrouvé dans cette situation personne n'aurait crié au scandale ! Et en plus, l'arbitre est certes un gros nul ( c'est lui qui avait dirigé l'OM contre le zénith), mais il est trés bien placé (à moins de 3 mètres).

Je préfère mille fois que la France perde un match plutôt que de le gagner de cette façon, question d'honneur ! maintenant, ça fait longtemps que le foot italien a oublié le sens de ce mot.
Si tu penses que ce pénalty se discute, je ne peux rien pour toi.

Ce genre de pratique, avec d'autres est tellement en opposition avec les valeurs du sport que je milite pour de lourdes sanctions a posteriori. Ca calmerait les apprentis théatreux Whistling
fed a écrit :Cela fait hélas partie du jeu et le pénalty peut se discuter ! Mais franchement, si c'était le France qui se serait retrouvé dans cette situation personne n'aurait crié au scandale !

Je ne crois pas. Je n’ai pas vu beaucoup de supporters de l’EdF crier au scandale pour le penalty non sifflé contre les Suisses ou le but parfaitement valable mais refusé contre les coréens. J’ai plutôt vu le contraire. Un minimum d’objectivité suffit pour dire que sur l’action d’hier soir, il n’y a pas penalty.
J'ai beaucoup plus été choqué par le Rouge de Maté, que par le péno, qui même s'il est sévère (car accordé pendant les arrets de jeu) me semble assez justifié.
Le tacle est correct, mais l'Australien, lève le coude, alors que Grosso était passé et le déséquilibre.
Ne pas siffler aurait aussi pu être considéré comme une injustice.
RAI96 a écrit :Ce genre de pratique, avec d'autres est tellement en opposition avec les valeurs du sport que je milite pour de lourdes sanctions a posteriori. Ca calmerait les apprentis théatreux Whistling

dans mes bras jeune parigoth ;)
L'Italien Roberto Rosetti qui officiera pour Espagne-France en 8e de finale mardi est bien connu des Espagnols: c'est lui qui avait arbitré, de manière controversée, la finale Brésil-Espagne du Mondial des moins de 20 ans en 2003 à Abou Dhabi. Dès la 5e minute, il avait exclu le défenseur andalou Melli. Et les Brésiliens l'avaient emporté 1-0, sur un but de Fernandinho à la 87e minute. Iniesta, milieu de terrain de la "Furia roja" alors sur le terrain, s'en souviendra sans doute.

yahoo.fr
keyser a écrit :J'ai beaucoup plus été choqué par le Rouge de Maté, que par le péno, qui même s'il est sévère (car accordé pendant les arrets de jeu) me semble assez justifié.
Le tacle est correct, mais l'Australien, lève le coude, alors que Grosso était passé et le déséquilibre.
Ne pas siffler aurait aussi pu être considéré comme une injustice.
[Image: 2c8bc300f0e32dde65e827f37f962106.gif]

faut arreter Keyser, franchement...
Cela dit, l'Australie à 11 contre 10 italiens n'a pas réussi à marquer, donc à mon sens ne méritait pas plus les 1/4 de finales.
Mais je reste persuadé, à l'image de ce que fait un Ronhaldino par exemple, qu'il est beaucoup plus rentable pour un attaquant de chercher par tous les moyens à résister à la charge du défenseur en restant debout, que de se coucher au moindre contact.
RAI96 a écrit :[Image: 2c8bc300f0e32dde65e827f37f962106.gif]

faut arreter Keyser, franchement...
L'ami Keyser est loin d'être le seul à penser que le penalty peut se justifier. En ces lieux et même sur certains plateaux télés de chaînes étrangères, réputés par ailleurs pour leur absence de langue de bois. Doctor

bouillou a écrit :Cela dit, l'Australie à 11 contre 10 italiens n'a pas réussi à marquer, donc à mon sens ne méritait pas plus les 1/4 de finales.
Mais je reste persuadé, à l'image de ce que fait un Ronhaldino par exemple, qu'il est beaucoup plus rentable pour un attaquant de chercher par tous les moyens à résister à la charge du défenseur en restant debout, que de se coucher au moindre contact.
Certainement vrai, mais dans le cas de ce match, ce n'est pas un attaquant, mais un défenseur latéral.
Et puis, est-ce que Ronnie ne ferait pas de même à la 93ème minutes et à 0-0 ?
RAI96 a écrit :[Image: 2c8bc300f0e32dde65e827f37f962106.gif]

faut arreter Keyser, franchement...
Bein, j'ai connu des arbitres qui sifflaient peno pour moins que ça...
Regarde le peno sur Rava, pas sur qu'il soit plus évident, et personne n'en a fait tout un flan Prop
RAI96 a écrit :[Image: 2c8bc300f0e32dde65e827f37f962106.gif]

faut arreter Keyser, franchement...
Et puis, dans les écoles de foot, on apprend aux défenseurs à ne pas se jeter, à rester debout...l'avait qu'à rester debout le kangourou...
Et puis faut pas déconner, si l'Italie commence à se faire éliminer par l'Australie, ou va-t'on ???King2
pourquoi pas des nuls face aux EU pendant qu'on y est...:lpouletda
Ce qui est sur c'est que le ballon n'a pas été touché par le défenseurErmm
Altaturk a écrit :Je ne crois pas. Je n’ai pas vu beaucoup de supporters de l’EdF crier au scandale pour le penalty non sifflé contre les Suisses ou le but parfaitement valable mais refusé contre les coréens. J’ai plutôt vu le contraire. Un minimum d’objectivité suffit pour dire que sur l’action d’hier soir, il n’y a pas penalty.

Vraiment moi je pense que l'australien tacle dans le vide et fait obstruction avec son corps, bien sur après grosso plonge bien, comme l'aurait fait n'importe quel joueur et pas spécialement italien !

C'est quand même assez difficile de juger, tu as déjà jouer au foot (je présume) et tu sais que tu tombes plus facilement lorsque tu es fatigué ou à bout de course au moindre petit obstacle ! donc pense que au bout de 95 minutes de jeu ou les italiens ont joué injustement à 10, grosso peut tomber parce qu'il y a un australien par terre devant lui !


En plus si nous voulons être objectif sur le match, les italiens ont eu une bonne quantité d'occases nettes et ont fait du jeu (même à 10) alors que les australiens n'ont fait que défendre !
Dav_ a écrit :Alors là je te conseille de revoir l'action. Encore une fois, le défenseur australien, raidit son dos et met clairement son corps en opposition VOLONTAIREMENT. Quand il voit arrivé Grosso, il contracte et raidit élève son dos, c'est très net sur les images alors il faut arrêter de dire qu'il fait tout pour l'éviter :blondblush1:

OK Dav, je ne dis pas non.
je vais revoir cela, Après tout je ne l'ai vu qu'une fois et je me suis peut être laissé abuser par les commentairesSly

j'édith: je m'aperçois à la lecture des posts que les avis sont très partagés....je vais essayer de revoir cette action, me l'enregistrer, et me faire moi même mon idée, et je vous dirai...
L'Australien se jette bêtement, l'Italien trouve l'idée bonne et en fait de même... et on le lui reproche ! C't'honteux ! :fou:

Blagounette mise à part, je retiens ce que disaient les commentateurs de C+ hier soir : à la 94' c'est un défenseur italien qui joue encore l'attaque aux abords de la surface australienne alors qu'ils sont en infériorité numérique de longue : ils avaient plus la gagne que les kangourous ! Certes la manière n'est pas glorieuse (disons qu'il fait tout pour ne pas éviter le gugusse "au dos tout raidi raidi") mais s'ils avaient joué le catenaccio l'occase n'aurait jamais existé... Cool