opiOM.net

Version complète : Coupe du Monde 2006
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sick

Par contre, c'est moi ou en aucun cas dans l'article ne sont mentionnés les coupables ? Wicked
Nil Sanyas a écrit :Adios la Turquie.

L'Europe l'a encore frappé Wicked (humour hein)

l'auxerrois grichting a été hospitalisé et le coach des gardiens a un cocard.. les joueurs turcs les ont tabassés à l'issue de la rencontre aidés par des policiersSick
OK mais en meme temps attendant de voir ce qui c'est passe,d'entendre la version des faits de chacun,avant de porter un jugement......
http://www.lequipe.fr/Football/20051117_083657_01.html


J'espère bien que l'équipe de Turquie et les clubs trucs seront interdits de compétitions internationnales pendant 5 ans, comme les anglais après le Heysel.... Mad1
J'ai vu Turquie Suisse sur Canal sat, c'était super chaud et l'ambiance au coup de sifflet final digne d'un match de 3eme rang en amerique latine
jici a écrit :J'ai vu Turquie Suisse sur Canal sat, c'était super chaud et l'ambiance au coup de sifflet final digne d'un match de 3eme rang en amerique latine

Ohmy c'était sur quelle chaine, j'ai cherché hier et j'ai pas trouvé Mm
Foot - CM2006 : Stéphane Grichting hospitalisé

Le défenseur suisse Stéphane Grichting a été hospitalisé mercredi soir, après avoir reçu un coup de pied dans le bas-ventre à l'issue du match de barrage retour qualificatif pour le Mondial 2006, Suisse-Turquie (2-4). Le joueur d'Auxerre a eu le canal urinaire perforé. Suite à ces incidents, la Fédération turque risque de graves sanctions de la part de la FIFA.

Cet incident a eu lieu dans les vestiaires. Selon le quotidien L'Equipe, les coups ont été portés par le service de sécurité et par les joueurs turcs. Johann Vogel, Benjamin Huggel et Erich Burgener, l'entraîneur des gardiens, ont également été agressés.

«c'est un scandale, je n'ai jamais vu ça, personne n'a jamais vu ça, a affirmé Kobi Kuhn, le sélectionneur suisse. On a vu les policiers turcs qui tapaient sur les gens de la télévision turque dans les couloirs pour les empêcher de filmer ce qui se passait.»

Johan Lonfat, le milieu de terrain suisse de Sochaux, a témoigné aussi : « après le match, les joueurs se sont précipités dans le couloir des vestiaires. Là, des joueurs suisses ont été tabassés par des joueurs turcs et des policiers censés assurer la sécurité. Grichting a reçu des coups dans les parties. Il était en sang. Il est parti à l'hôpital choqué. On a été attaqués. C'est incroyable ».
Hey Pixie, j'ai posté cette info juste avant (page précédente) :P
:vodevill OUPS
BOSS137 a écrit :OK mais en meme temps attendant de voir ce qui c'est passe,d'entendre la version des faits de chacun,avant de porter un jugement......

Ok mais au départ l'appel au calme de la fédération turc m'avait interpellé à l'arrivée des Suisses Sick

http://fr.sports.yahoo.com/14112005/53/c...isses.html
Sick
j'espere juste que ca ne va pas etre etouffé comme le match france portugal espoirs.....:nono1:

pas de coupe en 2008(europe) et 2010(monde) ca devrait les calmer,non?:vodevill :vodevill :vodevill :vodevill :vodevill :vodevill :vodevill Wicked
La Fédération Turque de Football va morfler je pense, c'est obligé :vodevill
http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v4/l3...0791.shtml

Je sais pas si celui-ci a été posté

pixie, il est cool ton smiley [smilie=6,13,6]
En plus la Suisse est très proche des instances du Football je crois...

C'était pas à eux qu'il fallait s'attaquer Wicked
Ouais ça va pas aider la Turquie a entrer dans l'UE en plus... Même si en soi ça n'a rien à voir, ce genre d'agissement risque de peser
c'est franchement inadmissible, j'espère qu'ils vont morfler:vodevill
http://www.lequipe.fr/Football/20051117_083657Dev.html

CAAO8XFQ

Stéphane Grichting hospitalisé

Le défenseur suisse Stéphane Grichting a été hospitalisé mercredi soir, après avoir reçu un coup de pied dans le bas-ventre à l'issue du match de barrage retour qualificatif pour le Mondial 2006, Suisse-Turquie (2-4). Le joueur d'Auxerre a eu le canal urinaire perforé. Suite à ces incidents, la Fédération turque risque de graves sanctions de la part de la FIFA.

document.write('[img][/img]');[Image: empty.gif?]

Cet incident a eu lieu dans les vestiaires. Selon le quotidien L'Equipe, les coups ont été portés par le service de sécurité et par les joueurs turcs. Johann Vogel, Benjamin Huggel et Erich Burgener, l'entraîneur des gardiens, ont également été agressés. «c'est un scandale, je n'ai jamais vu ça, personne n'a jamais vu ça, a affirmé Kobi Kuhn, le sélectionneur suisse. On a vu les policiers turcs qui tapaient sur les gens de la télévision turque dans les couloirs pour les empêcher de filmer ce qui se passait.» Johan Lonfat, le milieu de terrain suisse de Sochaux, a témoigné aussi : « après le match, les joueurs se sont précipités dans le couloir des vestiaires. Là, des joueurs suisses ont été tabassés par des joueurs turcs et des policiers censés assurer la sécurité. Grichting a reçu des coups dans les parties. Il était en sang. Il est parti à l'hôpital choqué. On a été attaqués. C'est incroyable ».

La Turquie risque gros
Selon Sepp Blatter, le président de la FIFA, la Turquie pourrait être exclue des éliminatoires de la Coupe du monde 2010. S'exprimant sur les ondes de la radio suisse-alémanique DRS, M. Blatter s'est déclaré «fou de rage». Il a promis des sanctions exemplaires, qui pourraient aller jusqu'à l'exclusion de la Turquie des éliminatoires de la Coupe du monde 2010. «Quelque chose ne fonctionne pas dans le football, je n'ai encore rien vu de pareil. Tous ceux qui ont été impliqués seront sur la liste des personnes qui seront entendues», a déclaré Sepp Blatter. Le président de la FIFA a prévenu que la Commission disciplinaire aller ouvrir une enquête auprès de tous les intervenants : les joueurs, l'encadrement et les responsables des fédérations.

De son côté, le gouvernement suisse étudie la possibilité d'une plainte auprès de la Turquie, a indiqué jeudi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères. «Ce n'est pas exclu qu'il y ait une action», a déclaré ce porte-parole, Raphaël Saborit. «On est en train de voir ce qu'on peut faire ou dire, mais il faut d'abord se mettre en contact avec les personnes intéressées», a-t-il précisé.

...mais fustige les déclarations de Sepp Blatter
La Fédération turque de football a fustigé les déclarations faites jeudi par Sepp Blatter. «C'est une déclaration très malencontreuse», a estimé Sekip Mosturoglu, vice-président de la TFF, sur la chaîne d'information CNN-Türk. Selon le responsable turc, ces propos ont été tenus par «un supporter de l'équipe suisse» et non pas par le président de la Fifa. «N'oublions pas que les incidents ont débuté en Suisse», a précisé M. Mosturoglu, en référence à l'hymne national turc sifflé lors du match aller à Berne et à une insulte proférée par l'attaquant helvète Alexandre Frei contre l'entraîneur turc Fatih Terim. «Nous avons également des plaintes contre la Suisse. Elles sont bien documentées et nous saisirons la FIFA», a-t-il affirmé. Selon M. Mosturoglu, deux agents de sécurité turcs ont été blessés dans les vestiaires par des joueurs suisses. «M. Blatter n'a pas évoqué le cas de ces deux personnes, elles n'ont sûrement pas été attaquées par nos joueurs», a ajouté le responsable. (avec AFP)


Mad1 :hum: Whip "pendez-les hauts et courts"