opiOM.net

Version complète : Coupe du Monde 2006
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
pareil...un de mes tous premiers souvenirs visuel, c'est étrange mais c'est cette Orange (c'est un abricot en fait je pense Bouba mais bon), j'avais à peu prés 5ans....
c'est dingue quand même mon premier souvenir d'être humain....... c'est une mascotte de la coupe du monde !

je devais peut-être même avoir le mauvais porte clefs pendu au bermuda...


edit : ca doit être une mandarine en fait en espagne.... Shutup
Un abricot CAAO8XFQ en fait c'était une clémentine pour être précisShades Il y avait même un dessin animé avec comme personnage principale cet agrume Prop

edit: la mascotte s'appellait Najantino
clementine !!
voila c'est le mot que je cherchais !
mais j'ai marqué mandarine dans mon edit !!
Il se la pête quand même pas mal le Goléo. Franchement les mascottes c'est plus ce que c'était. Doctor

[Image: goleo-VI.jpg] [Image: goleo-VI-02.jpg] [Image: goleo-VI-03.jpg] [Image: goleo-VI-04.jpg] [Image: goleo-VI-06.jpg] [Image: goleo-VI-05.jpg] [Image: goleo-VI-06.jpg] [Image: goleo-VI-07.jpg] [Image: goleo-VI-08.jpg] [Image: goleo-VI-09.jpg] [Image: goleo-VI-10.jpg] [Image: goleo-VI-11.jpg] [Image: goleo-VI-12.jpg] [Image: goleo-VI-13.jpg] [Image: goleo-VI-14.jpg] [Image: goleo-VI-15.jpg]
comme par hasard c'est un Lyon. Mad1
Et lui il etait pas ridicule ?
[Image: 1998_mascot.jpg]

Pas les meilleurs niveau design les francais...
Mais qu'est il devenu?


- Footix -






[Image: arton77.jpg]

[COLOR=#0000]Mais qu’est devenue notre joyeuse mascotte de la coupe du monde 98 ?

[/COLOR]



[COLOR=#b000]
Quelques mots...

[/COLOR]


[COLOR=#0000]Adorée, chouchoutée par tous les français durant la coupe du monde de foot, Footix n’a pas bénéficié de "l’effet mondial"... A-t-il gagné des millions ? Non. A-t-il reçu la légion d’honneur ? Non. C’est une honte ! Footix a complétement été oublié des esprits dès la fin de la finale.
"Pouquoi je peux pas faire du scooter des neiges avec Linda moi aussi ?"
C’est ce que doit se demander notre ami tous les matins. A tous ceux qui croient que la victoire n’est que le fruit du travail conjugué des joueurs & de leur entraineur, sachez que vous vous trompez ! Aurait-on pu remporter la victoire sans le déhanchement de Footix autour du terrain avant chaque match ? Car si l’on sait que Footix se dandinait, on sait moins combien son rôle était primordial ! Voyez plutôt...
Six mois avant le mondial, notre futur héros fut avertit qu’il avait été retenu sur casting afin de représenter l’équipe de France. "Enfin", pensa-t-il, il avait trouvé un métier ! Depuis des années, son physique peu banal lui interdisait toute activité. Il était d’ailleurs très jaloux du kangouroux Walibi et de Mickey qui malgré leur allure disconvenante avaient su tirer parti de leur handicap en ouvrant des parcs à leurs noms. Enfin donc, pensa-t-il, il allait lui aussi connaitre la gloire et la renommée dont il avait toujours rêvé !
Footix partit alors pour un pays lointain... Il avait une idée derrière la tête... Arrivé à l’aéroport, il se précipita dans un taxi et partit pour une région mystérieuse connue de lui seul. Notre mascotte y rencontra alors des mages vaudoux qui lui révélèrent des danses ancestrales apportant victoire et scooters des mers.
[Image: doc-105.jpg]

Emportant des croquis détaillés, Footix rentra en vitesse à St Denis pour y essayer ces quelques rituels magiques, executa des prouesses chorégraphiques et... Victoire ! Les bleus avaient gagné !
Comment peut-on, en connaissance de cette histoire, ne pas idolâtrer Footix ? Afin de lui rendre ici un dernier hommage, voici l’officiel porte-clé Footix à imprimer et à accrocher à vos clés préférées...

http://www.stars-oubliees.com/les_mascot...que38.html
[/COLOR]
cynik a écrit :Et lui il etait pas ridicule ?
[Image: 1998_mascot.jpg]

Pas les meilleurs niveau design les francais...
Moi j'aime bien le côté rétro... cà lui donne un petit air de Woody Woodpecker. :smoke1:

[Image: WoodyWoodPecker.gif]
[Image: goleo-VI-10.jpg]
-" Ouais toi là va sur le flanc gauche, toi dans l'axe toi..."
-" pinaise tu veux pas la boucler et envoyer le ballon? "
[Image: goleo-VI-02.jpg]
Etre ou ne pas etre en finale, telle est la question...
il a pris un coup de vieux Tom Hanks quand meme sur son ile.
[Image: goleo-VI-13.jpg]
-" Wiiiilsoooooooooooooon "
Parce que dans le genre mascotte à 2 yens, les trois bestioles coréo-japonaises c'était quand même du lourd. Kaz, Ato et Nik au rapport!... Vghgbg

[Image: ato_kaz_nik.jpg]
[Image: goleo-VI-12.jpg]

Smuuuuuuurfin' Germany!!!
En fait je doute qu'une mascotte puisse paraitre credible a toute personne de plus de 7 ans et/ou 90 de QI...
[Image: Jules.jpg]
KodiaK a écrit :
Mais qu'est il devenu?


- Footix -

Il parait qu'il est abonné à BollaertBye1
Ernesto a écrit :Il parait qu'il est abonné à BollaertBye1


On m'avait dit qu'il était à Lyon ?? je ne comprends plus rien...:smoke1:
kdom93 a écrit :comme par hasard c'est un Lyon. Mad1
[Image: alf.gif]ou un rappel discret de demi(finale), le but ultime à atteindre.
...mais je fais du mauvais esprit !Gateux
Naranjito trop fort cet agrume, j'ai encore le sac de sport !!! enfin ma femme quoi ça fait vintage aujourd'hui...

.....

Footix est devenu abonné à l'OM !!!


Mais qu'est devenu Jules la mascotte de l'équipe de France ?
[Image: pique2ne.jpg][Image: piquestade19867kw.jpg]

La coupe du monde au Brésil en 1986 ce fût ma première que je me rappele...celle de 1982 j'avais 3 ans je crois avoir des souvenirs mais je sais pas si c'est la bière (à l'époque !!! ).

La France contre le Canada avec un certain JPP puis les pénos face au Brésil...Platini, Zico qui échouent...pfiuuuuttt !!!

...l'EDF de cette année va me faire caguer je le sent avec des rothen, dhorasso, abidal, givet, squillacci, govou, cissé, saha, j'ai peur qu'ils prenne pas les meilleurs le domenech...je vois giuly, ribery, micoud dans le canap' au mois de juillet chez eux avec une bière...
codaing a écrit :Mais qu'est devenu Jules la mascotte de l'équipe de France ?

Pauv Jules, le poulet n'a pas supporté sa séparation avec Footix Bye2