opiOM.net

Version complète : Coupe du Monde 2006
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
hansolo26 a écrit :Super bidon l'arbitre, chui vraiment degouté pour les Ivoiriens...

Très belle équipe, mais trop naïve... les néerlandais sont forts pour les coup bas *essaye de ne pas penser au PSV en 2005* Mm
Oui grand moment de football ce match en 2005 Whistling
Yaya Touré c'est celui qui est à galatasaray et qui doit signer ailleurs?
Ils peuvent avoir des regrets les ivoiriens. Ils ont livré deux beaux matchs, mais ont manqué trop de réalisme devant, et, ce soir, l'arbitrage leur a été trop défavorable. C'est dur de les voir boutés hors de la compétition à ce niveau.

Les hollandais m'ont écouré par leurs nombreuses fautes. Yuk
Honteux l'arbitrage ! Se tromper de joueur non mais serieux...
Ca va etre la plaie de cette coupe du monde....
on a encore volé l'Afrique...('culés de hollandais, la honte ce match des Battaves)
euh.... moi j'ai rien vu de choquant. Boka a d'ailleurs eu de lachance de ne pas prendre de rouge car Van Persie fillait droit au but.
Hellborg a écrit :euh.... moi j'ai rien vu de choquant. Boka a d'ailleurs eu de lachance de ne pas prendre de rouge car Van Persie fillait droit au but.

D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi il est tombé, Persil, parce que Boka l'a pas touché. :nono1:
JMAmours a écrit :D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi il est tombé, Persil, parce que Boka l'a pas touché. :nono1:

Ben, c'est peut-être parce que justement il l'a touché :langue:
Hellborg a écrit :Ben, c'est peut-être parce que justement il l'a touché :langue:

Moui... effleuré, je dirais.

En tout cas, c'était une belle chute. Six tours/minute, hurlement, regard égaré... je mets 8.5 en technique et 9.5 en artistique ! :pouce:
JMAmours a écrit :Moui... effleuré, je dirais.

En tout cas, c'était une belle chute. Six tours/minute, hurlement, regard égaré... je mets 8.5 en technique et 9.5 en artistique ! :pouce:

Van Persie et Dindane faisaient un concours Biggrin2
txitxi a écrit :Yaya Touré c'est celui qui est à galatasaray et qui doit signer ailleurs?

C'est pas plutôt Olympiakos?
jeroemba a écrit :C'est pas plutôt Olympiakos?
vi Dry
Je suis en train de mater le match de l'Argentine en différé. La séquence qui amène le but de Cambiasso en première mi-temps!Wub Ca c'est du foot! Quelle maitrise collective:incline:
Gros collectif les Argentins c'est le moins qu'on puisse dire !
une finale Brésil Vs Argentine c'est possible ?
Quel malheur pour ces ivoiriens. Leur élimination est vraiment injuste Sadwalk
JMAmours a écrit :Très belle équipe, mais trop naïve... les néerlandais sont forts pour les coup bas *essaye de ne pas penser au PSV en 2005* Mm

Noirs clichés
A peine une dizaine de rencontres disputées, et, déjà, les commentateurs n’ont pas tardé à user de leurs habituels clichés pour analyser les résultats des équipes africaines ayant foulé les pelouses allemandes. Loin des dérives xénophobes et ostentatoires auxquelles Thierry Roland nous a habituées depuis des lustres, les journalistes de télévision modernes préfèrent le recours à un lieu commun entonné de façon plus subtile. Exemple parmi d’autres : qualifier de "naïves" les défenses africaines. Un terme employé par Thierry Gilardi après le match entre la Côte d’Ivoire et l’Argentine, par un journaliste de Stade 2 lors du résumé de la même rencontre le lendemain, ou encore dans le compte-rendu du jour de Libération...

Certes, les Ivoiriens se sont effectivement fait piéger par le sens du jeu de Riquelme et Saviola sur le deuxième très joli but argentin, avec un alignement défensif hasardeux. Pour autant, il ne nous semble pas avoir entendu les analystes utiliser l’expression concernant une défense allemande qui a pourtant encaissé deux buts quasiment identiques lors du match d’ouverture face au Costa-Rica, vendredi en fin d’après-midi. Pour les hommes de Klinsmann, il ne s’agissait évidemment pas de "naïveté", mais d’erreurs de placement ou de manque d’automatismes...

http://www.cahiersdufootball.net/article...e804138134
txitxi a écrit :Yaya Touré c'est celui qui est à galatasaray et qui doit signer ailleurs?

Si tu confonds les grecs et les turcs, un conseil : ne va jamais en vacances dans l'un de ces 2 pays Biggrin2
Merci pour ton article, Godfather ! Les CDFistes font des brèves très amusantes, malheureusement, ils s'autocaricaturent souvent en se voulant les intellos du foot, et l'exact contraire de l'Equipe ou JM Larqué.

Leurs analyses sont souvent d'une vacuité aussi profonde que celles de l'Equipe, mais leur positionnement "rebelle" (me) plaît bien ! Tambour