C'est avec un grand entousiasme que j'allais ,en cette fin d'apres midi nuageuse :depressed ,recupéré :biker_h4h mon collegue pytheas dans le village voisin du mien.
Pour une fois on allait pouvoir regarder notre equipe favorite in vivo et non pas affalé comme deux zouaves devant la télé dans son domicile banuylenc :homesweet refaisant l'equipe et une partie du monde entre deux tapas et les rafraichissements qui vont avec.
A peine arrivé devant le stade Aimé giral ,et a notre grande stupefaction, la couleur dominante etait le bleu et blanc.
Pratiquement que des maillots de l'om aux alentours du stades et dedans bien sur.
Apres une petite

nous nous sommes installé a nos places ,assez bien situées.
A la presentation des equipes nous avons été surpris d'entendre une bronca et des sifflets d'habitude reservés aux hotes mais qui là etaient dirigés contre les catalans ,les notres ayant reçu moults applaudissements.
Situé un peu plus bas que nous ,une délégation marseillaise sonore et fervente ,etendar en main ,reprenant bien avant le debut du match les standarts olympien 'aux armes 'etc....les pro barça on ne les entendait meme pas.
Au coup de sifflet initial nous avons eu droit a la totale :papelitos ,fumis,chants etc....
Malheureusement le public catalan a tres peu l'habitude de ce genre de mainifestation et nous avions pytheas et moi deux fiolis et un carlamentran(rebaptisé nimbus par pytheas) juste derriere nous qui n'ont pu s'empecher de fustiger ce spectacle.
Un debut de match laborieux de notre part,le barça ayant le monopole du ballon et un jeu plus fluide que le notre.
Peu d'action dangeureuse cependant le marquage du brezilien ferreira sur leur
n°9 etait plus que large que les culottes de sa nationalité et occasionnait quelques frissons donnant lieu au reveil

de la communauté pro barça qui entonnere un 'barça ,barça'vite reprimendé par les notres par un 'et le barça c'est des pd:whistling
La cause du stade nous etant definitivement acquise les olympiens ,par mimetisme sans doute, ont repris la possession du ballon et se sont créer quelques occasions ,une manquée par fiorese,qui a eu droit a un 'retourne au psg' par un voisin,et par sans doute un penalty non sifflé sur le meme fiorese ce qui a provoqué chez une des fiolis citée plus haut 'il s'est jété ,il a triché normal c'est un marseillais

.
Le jeune nasri nous a gratifié quand meme d'un ou deux slaloms deroutant et liza de quelques montées raveugeuses que la mi-temps a été sifflé.
Apres un intermede urologique pour moi et 'je me calme ou je les enplatre' pour pytheas nous sommes remonté a nos places respectives la buvette etant inaccessible
Le seconde mi-temps ayant repris ,non sans avoir vu deux strickers catalans(qui avait eu la decence de ne pas montrer leur chorizo)nous avaons vu enfin un bien meilleur OM.
Present a la recuperation,imperial derriere ,manquait simplement ,et cela va etre sans doute une constante cette année,la finition et surtout un point de fixation.Chaque centre declenché ,notament par un tres bon olembé,ne trouvant pas preneur car etant battu au nombre de centimetre par l'arriere garde blaugrana.
La seule solution devenait d'y aller balle au pied et bamogo (tres remuant)fut presque sur le point d'y parvenir.
Notre sympathique delegation marseillaise ,voulant sans doute la victoire,a redonné de la voix et vociféré un 'paris paris on t':censored ' magnifique malheureusement reprimendé par nos tronches de cons situé derriere nous et une partie du public :boulet .
Nous avons entendu de tout,c'est des voyous,il faut les interdire de stade etc...le pytheas commençant a trouver que le cassage d'alibofis devenait intenable s'est tourné vers eux en disant 'ça suffit'.Quand un gars de 100 kilos(mais non t'as maigri )parle ceux de 70 l'ecoute.
La fin du match cette fois ci approchait et nous avions toujours pas vu du but,la caution Marseillaise ayant sans doute pas envie de perdre a fait reculer un peu l'equipe et decider de jouer en contre.
Apres quelques bonnes ouvertures transversales coté droit nous avons plusieurs fois la possibilité d'ouvrir le score mais chaque tir etant contré ou digne de many edmonds.
C'est a ce moment là que sur un contre anodin le peguy au lieu de degager du gauche ,a utiliser les mains et patatras coup franc dans la surface et bronca du public catalan de plus en plus vindicatif envers l'om ,marseille et les marseillais car les olympien avaient eu l'indecence d'aller discuter avec l'arbitre.
Ce coup franc fut loupé,le corner qui a suivi aussi et c'est avec un grand soulagement que la fin du match est arrivée.
Le temps pour nous de ne plus entendre ces :censored et d'aller se restaurer pytheas voulant meme boycoter le vin de region a table par represailles envers cette bande de