opiOM.net

Version complète : Et on remet ça: A l'OM, sous la pelouse, le flouze
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Ben punaise , il en a du pognon alors , encore puls que ce que je croyais, je savais!!
Il s'agit pas de le trainer dans le boue, decidement quoi que je dise, je traine les gens dans la boue pour toi, je remarque que niveau affaire, il est comme els autres, et je remarque sa gestion etrange et fantomatique.
Il s'agit d'essayer de voir ce qu'il pourrait faire, d'envisager un depart, que lui meme a sous entendu en cas d'affaire, il s'agit pas d'y faire son proces.
Si je voulais me moquer, je rapellerai à chaques lignes comment il a recrute avec ses importants moyens Shutup

Ben oui Chauvet, c'est bien, tu te rends compte qu'un actionnaires a des devoirs et des droits, bravo ;) , t'es un crack :mf_laug2
Evidemment qu'il peut se casser, et je le redis, moi j'en serais le premeir à sabrer le champagne!

Tu vas tellement loin dans ton delire, ton image que tu te fais de moi que tu crois un tas de connerie qui m'amuse!
Qu'est tu racontre, meme à 250 euros, je le prends mon abonnement, mais c'est comme tout dans la vie, t'es content quand tu le paie le moins cher possible, pourquoi pas toi? Bye2

Biensur si il serait parti lachemebnt y'a deux ans avec le poids de sa gestion, là on serait reparti de L 2 et ca n'aurait pas été evident je te l'accorde, cela dit, meme là je reste sur qu'on s'en serait sorti.
Mais si il fait les choses dans les regles, cad, ouvrir le capital, se mettre en retrait pour laissr sa place, comme Canal par exemple, là je suis certain qu'il n'y aurait qu'à choisir

L'epoque auquel tu fais allusion, que j'ai pas connu mais que faute de mieux, que j'ai lu et ecouter... bref, l'Om n'etait pas le mythe qu'il est devenu pour toujours depuis 1993, ça, meme St Etienne ne l'a pas et tu remarqueras que meme si je souhaite pas en arriver à leur niveau, mais St e reste St e...
Yankee a écrit :Ben punaise , il en a du pognon alors , encore puls que ce que je croyais, je savais!!
Il s'agit pas de le trainer dans le boue, decidement quoi que je dise, je traine les gens dans la boue pour toi, je remarque que niveau affaire, il est comme els autres, et je remarque sa gestion etrange et fantomatique.
Il s'agit d'essayer de voir ce qu'il pourrait faire, d'envisager un depart, que lui meme a sous entendu en cas d'affaire, il s'agit pas d'y faire son proces.
Si je voulais me moquer, je rapellerai à chaques lignes comment il a recrute avec ses importants moyens Shutup

Ben oui Chauvet, c'est bien, tu te rends compte qu'un actionnaires a des devoirs et des droits, bravo ;) , t'es un crack :mf_laug2
Evidemment qu'il peut se casser, et je le redis, moi j'en serais le premeir à sabrer le champagne!

Tu vas tellement loin dans ton delire, ton image que tu te fais de moi que tu crois un tas de connerie qui m'amuse!
Qu'est tu racontre, meme à 250 euros, je le prends mon abonnement, mais c'est comme tout dans la vie, t'es content quand tu le paie le moins cher possible, pourquoi pas toi? Bye2

Biensur si il serait parti lachemebnt y'a deux ans avec le poids de sa gestion, là on serait reparti de L 2 et ca n'aurait pas été evident je te l'accorde, cela dit, meme là je reste sur qu'on s'en serait sorti.
Mais si il fait les choses dans les regles, cad, ouvrir le capital, se mettre en retrait pour laissr sa place, comme Canal par exemple, là je suis certain qu'il n'y aurait qu'à choisir

L'epoque auquel tu fais allusion, que j'ai pas connu mais que faute de mieux, que j'ai lu et ecouter... bref, l'Om n'etait pas le mythe qu'il est devenu pour toujours depuis 1993, ça, meme St Etienne ne l'a pas et tu remarqueras que meme si je souhaite pas en arriver à leur niveau, mais St e reste St e...
je suis désolé mais tu parles de" choses que tu connais pas;
je ne dis pas que l'O.M d'aujourd'hui est rien mais REIMS était une monstruosité à l'époque.
KOPA un phénomene connu de tous.
Et bien malgré ça, ils ont sombré...comme l'O.M a sombré et plein d'autres.

comme tu ne sais pas ce que c'est le vel avec moins de 1000 personnes par match.
Tu crois l'O.M indestructible car porté par la ferveur populaire.
tu te trompes.
l'O.M actuel est un miracle, une exception populaire, financière, sportive et politique.
Un seul grain de sable peut gripper la machine à vie.

Ton erreur est de croire que parce que tu as toujours vu l'O.M au sommet qu' il en a toujours été ainsi.
c'est une utopie de plus, aucun club ne peut tenir sans un appuis financier et au moins des neutralités politiques.
Si le sportif suit, à marseille, tu auras du public, sinon ce peuple qui a horreur de la défaite, abondonnera ce qu'il a aimé .

Aujourd'hui, les résultats tardent et déjà la grogne s'organise... imagine une descente sportive ou financière...

si tu veux garder ton club change de mentalité.. mais peut-on se refaire aussi vite et profondement?
un article fondamental pour comprendre la ré-organisation au club ( Merci KALAMATA)
http://www.sportstrategies.com/dossier-foot-16.html

j'ai particulierement apprécié en conclusion:

Les trois principales variables qui conditionnent le développement de la marque OM sont vraisemblablement la cohérence interne, la performance sportive et la performance financière. Selon le directeur marketing du club, la cohérence interne entre les différentes familles, les sportifs, l’administration et les supporters, est primordiale pour le développement de la marque de l’Olympique de Marseille. Tous doivent regarder dans la même direction.
Boxing Chauvet VS Yankee Boxing

:starwars:
Mouchico a écrit :Boxing Chauvet VS Yankee Boxing

:starwars:

Pour toi c 'est lequel qui est du coté obscur de la force ??:Pixie
Mouchico a écrit :Boxing Chauvet VS Yankee Boxing
ben mon but n'est absolument pas de combattre un passioné tel que YANKEE,
mais de mettre en avant des idées qui ont fait leur preuve et de tordre le cou à d'autres que nous trainons comme des boulets
chauvet a écrit :je suis désolé mais tu parles de" choses que tu connais pas;
je ne dis pas que l'O.M d'aujourd'hui est rien mais REIMS était une monstruosité à l'époque.
KOPA un phénomene connu de tous.
Et bien malgré ça, ils ont sombré...comme l'O.M a sombré et plein d'autres.

comme tu ne sais pas ce que c'est le vel avec moins de 1000 personnes par match.
Tu crois l'O.M indestructible car porté par la ferveur populaire.
tu te trompes.
l'O.M actuel est un miracle, une exception populaire, financière, sportive et politique.
Un seul grain de sable peut gripper la machine à vie.

Ton erreur est de croire que parce que tu as toujours vu l'O.M au sommet qu' il en a toujours été ainsi.
c'est une utopie de plus, aucun club ne peut tenir sans un appuis financier et au moins des neutralités politiques.
Si le sportif suit, à marseille, tu auras du public, sinon ce peuple qui a horreur de la défaite, abondonnera ce qu'il a aimé .

Aujourd'hui, les résultats tardent et déjà la grogne s'organise... imagine une descente sportive ou financière...

si tu veux garder ton club change de mentalité.. mais peut-on se refaire aussi vite et profondement?

Oh fada, eh oui j'ai 23 ans, je peux avoir ete là dans le passé, et tu me le reproche??
punaise, excuse moi, je vais de ce pas demander des explications à mes parents, c'est pas vrai ça!!

Chauvet, il n'y a que toi qui voit un OM au sommet, moi depuis 11 ans, je ne vois que du declin.
En quoi, grand Chauvet, peux on comparer deux epoques, deux equipes ou l'environement a completement changé?
Tu me parle d'exeption, je te montre St Etienne qui si il avaient eu des dirigeants un peu plus honnete ces derneires années, auraient pu etre mieux ces derneires années.

Moi tout ce que je vois, c'est que t'es seul dans ton delire, dans ta vision de l'OM, t'es tout seul :mf_w00t2:
l'OM ne gagne plus depuis 11 ans, la ferveure est toujours là, je ne vois pas d'ou tu pense que le public va se barer. Tu peux encore comparer OM / Libourne, mais l'ami, tu oublis là encore que le foot a evolue, changé.
T'es tellement drole, tiens hier, il m'a semble voir un chaudron, plein comme un oeuf, il m'a semble voir un public plein de ferveur, tres fidele, mais j'ai du me tromper, meme Reims est devenu ce qu'il est Laugh , je ne peux plus te contredire, t'es trop fort avec tes arguments :mf_w00t2:
Yankee a écrit :....

Moi tout ce que je vois, c'est que t'es seul dans ton delire, dans ta vision de l'OM, t'es tout seul :mf_w00t2: ....
:mf_w00t2:

No2 No2 ... non non Yankee ... je suis là aussi Bye1 Tongue
chauvet a écrit :un article fondamental pour comprendre la ré-organisation au club ( Merci KALAMATA)
http://www.sportstrategies.com/dossier-foot-16.html

j'ai particulierement apprécié en conclusion:

Les trois principales variables qui conditionnent le développement de la marque OM sont vraisemblablement la cohérence interne, la performance sportive et la performance financière. Selon le directeur marketing du club, la cohérence interne entre les différentes familles, les sportifs, l’administration et les supporters, est primordiale pour le développement de la marque de l’Olympique de Marseille. Tous doivent regarder dans la même direction.
En même temps, c'est le propre de toute entreprise.
Crylol
Albibac a écrit :En même temps, c'est le propre de toute entreprise.
c'est exact avec la spécificité des supporters et des résultats sportifs.

je ne vois pas pourquoi les méthodes éprouvées dans toutes les sociétés du monde ne seraient pas applicables à l'O.M .
Et voilà tu l'a sorti ta grande connerie Clap :y:
L'OM ne se gere pas comme unze entreprise, comme tu le souligne, ici on ne sait pas associer le cote entreprise et sportif, les deux ne vont pas enssemble. Demande donc ce qu'en pense Marchand...ah mais toi tu vas nous dire bientot qu'il etait un bon president Crylol

Et contrairement à ce que tu pense, je ne suis pas anti merchandising, anti tout ce qui peut rapporter à l'OM, loin de là, mais il faut une limitte. Gerer un club comme une entreprise, c'est voué à l'echec, non au foot business.Le business ne doit pas prendre le pas sur le sportif et l'ami je ne vais pas t'apprendre que le but de toute entreprise est le profit Rolleyes
Yankee a écrit :non au foot business.Le business ne doit pas prendre le pas sur le sportif
je signe ! Worthy le foot est devenu de la daube en boîte avec la prolifération du biz. Le real est à vomir et j'ajouterai que le G14 me file des boutons ! Mf_doof
boeuf mode a écrit :je signe ! Worthy le foot est devenu de la daube en boîte avec la prolifération du biz. Le real est à vomir et j'ajouterai que le G14 me file des boutons ! Mf_doof
Pourquoi confronter le business au sportif ? L'un sert l'autre et le contraire. Ou le déssert...
CheeSy a écrit :Pourquoi confronter le business au sportif ? L'un sert l'autre et le contraire. Ou le déssert...
Un club de foot est d'abord une association sportive, pas nécessairement une société financière. Sa priorité doit être ses résultats sportifs, voire le spectacle fourni, la passion.
Maintenant, CheeSy tu as raison, pour faire venir et rémunérer de bons joueurs, il faut des finances saines... :mf_farmer

Et pis comme le souligne Boeuf, le tout bizness est triste à mourrir, Lazio et Real en sont de "beaux" exemples.
Personne dit qu'il ne faut pas d'aspect economique, mais il y a des limittes, purée comment ça se passait avant qu'il y ait tout cet argent? il y avait deja bien du foot avant non?

Enfin, voilà, biensur il faut de l'argent, mais un club de foot ne se gere pas comme une entreprise
Chuis d'acc avec Yankee pour une fois (pourtant je suis dans l'économie).

Contrairement à ce que certains disent (journalistes, présidents de club, etc), un club de foot ne se gère pas comme une entreprise.

En partie oui, forcément, mais certainement pas complètement.

Les rapports avec les joueurs et avec les "clients" (supporters) sont hors norme et n'existent nulle part ailleurs.

La promiscuité des "salariés" (joueurs) avec les "clients" est aussi hors norme, la mise en avant médiatiques de "l'entreprise" (le club) aussi.

"L'entreprise" ne peut pas faire réellement de publicité (même si certains comme le Real détourne le problème), la délocalisation est impossible (par contre les étrangers peuvent travailler en nombre), les revenus peuvent varier du simple au double d'une année sur l'autre, etc, etc.

Certes il y a des revenus "réguliers", une clientèle large, une possibilité pour certains clubs de viser l'international, mais tout ceci est limité, réglementé bien spécialement, le droit du travail et les règles liés au club leur interdisent certaines choses...

Je doute qu'Pierre Mondy gère exactement de la même manière son club que ses entreprises lyonnaises, même s'il voudrait peut-être le faire sait-on jamais...
Bah Nil, t'es souvent pas d'accord avec moi? Ohmy normal sur le psg Tongue ...
Mf_doof oui là c'est sûr.

Chuis même pas d'accord quand tu dis (en rigolant plus ou moins) que Luis serait bien à Marseille ou que Tapis pourrait faire un énième retour et cette fois gagnant.

Mais bon là sur le rapport club - entreprise, je te suis Worthy
Luis j'ai dis qu'il avait la carrure pour coacher l'OM et j'ai dis qu'il avait quand meme un passé d'entraineur qui parlait pour lui, je lui reconnais ses qualitées et ses defauts.
Apres, parler de sa venue, j'en sais rien, la question ne se pose et ne se posera sans doute pas. Unsure

Tapie, eh oui quand il gagnera son proces... Rock
Pages : 1 2 3 4 5