opiOM.net

Version complète : Istres-OM: Terrain nimé, ciel en émoi.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Istres-OM : Terrain nimé, ciel en émoi...

Minée à défaut d’animée, la rencontre qui se profile pourrait bien esquisser un dessein, acide et animé ou aminé, c’est selon. Le gros minet pourrait bien finir gras et miné en attendant d’être réanimé. Comme si une fois de plus les souris avaient attendu que le chat soit là pour pouvoir enfin se trémousser.

Puisque le violet et noir s’est fait quelque peu discret depuis son accession à l’élite, arrivé sur la pointe des pieds, en catimini, et n’ayant su glaner jusqu’alors qu’un modeste lot de quatre points. La souris ne paye pas de mine, et ne saurait vraisemblablement nous en offrir non plus. D’autant plus que si les Olympiens ne joueront pas à domicile, ce sera d’autant plus vrai pour des Istréens en errance recueillis dans un refuge gardois le temps de quelques matchs. Alors même si pour une fois peut-être elles sauront s’animer d’un semblant de vie, les Costières ne sont l’antre de personne, et ne ressemblent que de loin à l’idée que l’on pourrait se faire d’un tombeau. Alors quoi ? De quoi faut il avoir peur ? De rien… A moins que ce bon vieux Florian Moise en arrive à faire s’écarter les eaux, et à faire tomber onze plaies Istréennes sur le dos de quelques besogneux paysans…

L’obstacle n’est donc pas à proprement parler très élevé, mais déjà les blancs du ciel semblent porter tout le poids des cieux sur leurs frêles épaules. C’est que ce cru promptement loué est d’un caractère terrien, le regard définitivement baissé, encore appliqué à scruter le sol à la recherche de trous qu’ils auront eux-mêmes creusé. Certains sont même parfois pris à errer sans but sur la pelouse accidentée. On pourrait citer ce gentil lionceau, fraîchement débarqué de la ménagerie, qui cette fois-ci ne sera pas de la partie. Tant pis. On comptera sur Lolo et Salomon peut-être, les mines çà les connaît. De toutes façons aucun de ceux du champ ne semble encore irremplaçable, puisqu’ils n’ont pas fini de labourer. A la recherche du bon sillon, chacun contemple ses petits souliers, tête basse, mais pas vraiment dans le guidon.

Pourtant les hordes n’ont de cesse de leur enjoindre de scruter l’horizon. Mais ce bon vieux rêve de vol, la psychologie ascensionnelle si chère au regretté Bachelard ne semble pas encore avoir contaminé notre élevage de piafs aux ailes bien lourdes. Alors il ne faudrait pas que José, éleveur d’autruches depuis 2004, en vienne à s’enterrer la boule au fond d’un bac à sable. Il va prendre sa pelle et son seau et nous façonner une de ces constructions indestructibles dont il a le secret, des fondations en béton désarmé, des murs façon château fort en ruine et un toit en coquillage où l’on verra sûrement plus de coques que de moules. Il ne fera pas le fier, l’océan, face à tant de malice et de savoir faire. Et si çà ne suffit pas il y aura encore la gouaille du couillu, toujours prêt à s’époumoner dans les flots, pour brandir l’étendard de la passion à la tête d’un Neptune vraisemblablement médusé et confus...

Le fil des matchs ne servant plus à couper le beurre, c’est alors le temps qui fond, fond, fond et file en attendant qu’un typhon se profile. Il est loin d’être trop tard, mais il faudrait mieux voir à ne pas prendre trop de retard. Alors avant que le vent se lève et que les voix s’élèvent, souhaitons que ce soit l’équipe qui s’envole vers les hauteurs.
Amen au minet... Alléluia Caligula... Prose et point eau de rose! Dur à lire? Alors, relis! Worthy
Je suis pas contre meler l'OM et litterature, mais là ,c'est trop pour moi, on a pas tous votre niveau les gars, sans deconner, je sais pas quoi penser de ce texte,certes surement tres bon mais un peu trop... :whistling

Ca serait pas mal peut etre de rester plus football dans les éditos, et si vous voulez, je sais pas, faites vous une partie ecriture et faites vous plaisir Insane
Là le néophyte qui arrive et veut lire l'edito d'avant match, à moins d'etre adepte de prose,prof de litterature...il est un peu...voilà quoi Bye2

Je precise, belle contribution qui demontre une reelle passion de l'OM
Caligula a écrit :Minée à défaut d’animée, la rencontre qui se profile pourrait bien esquisser un dessein, acide et animé ou aminé, c’est selon. Le gros minet pourrait bien finir gras et miné en attendant d’être réanimé. Comme si une fois de plus les souris avaient attendu que le chat soit là pour pouvoir enfin se trémousser.
Tu t'es déchainé dans l'intro :mf_lust:

Caligula a écrit :A moins que ce bon vieux Florian Moise en arrive à faire s’écarter les eaux, et à faire tomber onze plaies Istréennes sur le dos de quelques besogneux paysans…
Si mister Moïse est sur le terrain, fera t-il tomber 11 plaies Istréennes ou 10 ?

Caligula a écrit :Le fil des matchs ne servant plus à couper le beurre, c’est alors le temps qui fond, fond, fond et file en attendant qu’un typhon se profile. Il est loin d’être trop tard, mais il faudrait mieux voir à ne pas prendre trop de retard. Alors avant que le vent se lève et que les voix s’élèvent, souhaitons que ce soit l’équipe qui s’envole vers les hauteurs.
La fin est "presque" du même niveau que l'intro :mf_lust:
Yankee a écrit :Je suis pas contre meler l'OM et litterature, mais là ,c'est trop pour moi, on a pas tous votre niveau les gars, sans deconner, je sais pas quoi penser de ce texte,certes surement tres bon mais un peu trop... :whistling

Ca serait pas mal peut etre de rester plus football dans les éditos, et si vous voulez, je sais pas, faites vous une partie ecriture et faites vous plaisir Insane
Là le néophyte qui arrive et veut lire l'edito d'avant match, à moins d'etre adepte de prose,prof de litterature...il est un peu...voilà quoi Bye2

Bah pour lire de l'édito 100% l'oueme y a le célèbre Gandalf et une tripotée de sites là y a un gars qui sait écrire faut pas s'obliger à lire :whistling surtout que se taper les presentations aprés boeuf c'est pas facile alors faut etre gentil avec les mecs qui font des efforts Worthy
Pi tu peux parler du match :mf_napole
Pixie a écrit :Bah pour lire de l'édito 100% l'oueme y a le célèbre Gandalf et une tripotée de sites là y a un gars qui sait écrire faut pas s'obliger à lire :whistling surtout que se taper les presentations aprés boeuf c'est pas facile alors faut etre gentil avec les mecs qui font des efforts Worthy
Pi tu peux parler du match :mf_napole

Pourquoi cette remarque?? Ohmy
Y'avait rien de mechant de ma part.
Yankee a écrit :Pourquoi cette remarque?? Ohmy
Y'avait rien de mechant de ma part.
Si tu as des soucis avec quelqu'un, voit ça, avec eux.

34 ????? je comprend pas
Tres joli Cali King
du grand cali :chinese: les gars, si vous voulez démotivez les troupes, continuez à caguer dans la colle... Whip
boeuf mode a écrit :du grand cali :chinese: les gars, si vous voulez démotivez les troupes, continuez à caguer dans la colle... Whip

C'etait en aucun cas pour ça Sleep
Ca me gene pas ce genre de texte, c'est plutot jli et agreable à lire pour le debutant que je suis, mais, je disais juste que je preferais, juste parler plus ballon dans les editos.
C'est donc en aucun cas pour decourager cali :cowboy:
pas de lézard bathazar Bye1

la remarque du yankee n'est point désobligeante loin s'en faut, la réponse du calife non plus. Restons cons centrés sur l'OM et comme dit le ruminant évitons de caguer dans la glue.

On joue à domicile contre des brélons....3 points dans la besace Cool
2 echanges de MP et plus de probleme... Mf_doof
on devrait soumettre la technique du MP à yasser et ariel... Insane
Cobl a écrit :On joue à domicile contre des brélons....3 points dans la besace Cool
Je ne serais pas aussi sûr que toi.

Les Istréens vont jouer LE match de l'année.

Ils vont se défoncer...
:y: excellent Cali!:y:
Nil Sanyas a écrit :Je ne serais pas aussi sûr que toi.

Les Istréens vont jouer LE match de l'année.

Ils vont se défoncer...

Qui ne joue pas LE match de l'année contre l'OM ? Wicked
Dis donc Cali, quel contraste entre cette belle présentation d'avant match et la belle prestation d'apres match 2 étages en dessous...
De l'édito olympien digne de l'Olympe, Applause
Yankee a écrit :Je suis pas contre meler l'OM et litterature, mais là ,c'est trop pour moi, on a pas tous votre niveau les gars, sans deconner, je sais pas quoi penser de ce texte,certes surement tres bon mais un peu trop... :whistling

Je precise, belle contribution qui demontre une reelle passion de l'OM
Là, le prof de littérature (?) qui arrive et veut lire l'édito d'avant match, il tombe sur tes post avec une faute par mot, il est un peu... voilà quoi...

Yankee, je pense que c'est à toi de faire un effort! Même si ton avis demeure important;
:mf_bluesb
Cali émorme !!! Worthy Bravo et merci car l'art de l'avant match est difficile et ceux qui s'y collent sur opiOM sont excellents à chaque fois...

Gardons une certaine identité Yankee, même si les puristes souhaiteraient ne voir que du "total football" dans les écrits ! Les textes me semblent largement accessibles ! Ok

Pour parler de l'équipe d'Istres, je dirais qu'elle nous laisse sur notre faim car elle a fait d'assez bonnes prestations (sans parler du match face à Paris qu'elle aurait dû remporter)... Gageons que les violines ne se réveillent pas samedi face à un OM patraque... 34
Voilà pourquoi j'aime opiOM, y'a des gars comme Cali qui savent nous offrir des éditos de très grande classe.

Je pourrais employer une multitude de superlatifs pour te dire le sublime de ton texte, mais finalement il suffit de le lire pour savoir à quel point il s'en dégage une singularité qui t'est propre.
Chacun de tes éditos est un festival d'arts et d'essais transformés Bowdown
Et un peu de lyrisme nous change des SMS style Wicked
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9