opiOM.net

Version complète : REGLEMENT INTERIEUR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
A méditer !!!

LOTO ECOLE !

Chaque week end, tous les opiomanes sont invités à pronostiquer sur les résultats des dix matches de Ligue 1.

1) Vous devrez remettre vos grilles au moins un quart d'heure avant le premier match de la grille (attention aux matches avancés !).

En cas de rencontres avancées ratées, vous pourrez quand même poster une grille, mais tronquée, bien entendu...

Vous êtes tenus de faire attention à l'ordre des matches indiqué par la personne qui vous transmet le "sujet" de Ligue 1 lors de chaque journée.

2) Pour chaque match, vous devrez choisir entre le 1, le N et le 2. Et oui ! Vous l'avez compris, cette année nous ne jouerons que des grilles avec 10 simples.

3) Les grilles seront notées sur 10, ce qui devrait relativiser les écarts vu nos performances moyennes de l'an passé.

1 point par bonne réponse, 0 par mauvaise

4) Il n'y aura aucune sanction, sauf tricherie organisée et odieuse !!! :whistling

Les notes seront remises dans les 48 heures après le dernier match (attention aux matches en retard).

5) Les points glanés lors de chaque journée s'additionnent afin, comme durant le Tour, de composer un classement général individuel.

Pour ne pas léser les opiomanes qui arriveront en cours de route, nous découperons l'année en deux :

- une première partie dite "saison régulière" d'août à décembre 2004 durant laquelle TOUT LE MONDE est invité à participer au sein de 2 classes.

- une deuxième partie de l'année à partir de la 20ème journée de Ligue 1 et jusqu'à mai dite "playoffs" où nous créerons deux classes : une 4è et une 3è technos... :Pixie

Les posteurs qui seront en 3è Techno seront ceux qui auront débuté le jeu dans les premiers mois et qui auront obtenu les meilleurs résultats au CLASSEMENT GENERAL. Une moyenne de points à obtenir sera calculée et donnera le seuil de points nécessaire au passage dans la 3ème T. Ils continueront le jeu normalement pour se disputer le titre de CHAMPION du MONDE de LOTO ECOLE !

Les élèves de 4ème Techno repartiront eux de 0 (toujours en janvier 2005) puisqu'arrivés en cours de route pour permettre à tout le monde dans la classe d'avoir sa chance d'ici mai 2005. Nous y ajouterons ceux qui ne sont pas souvent présents ou qui ont eu une période difficile.

Bien entendu, il y aura des passages en classe supérieure, des redoublements mais également des rétrogradations (de la 3è Techno à la 4ème Techno) sachant que le jeu repartira de zéro l'an prochain donc, pas d'inquiétude !!! :Pixie

Les candidats seront tenus au courant des décisions prises par l'ensemble des organisateurs du jeu (Seb, Revenir13, RaphHK et moi).

A NOTER à compter du 28/09/2004 :

UNE GRILLE POSTEE EST UNE GRILLE JOUEE !

AUCUN RETOUR EN ARRIERE NE SERA TOLERE PUISQUE, NOUS VOUS LE RAPPELONS, LE JEU NE COMPORTE AUCUNE SANCTION.

Merci de votre attention

Mathildien75

:starwars:
"Les posteurs qui seront en 3è Techno seront ceux qui auront débuté le jeu dans les premiers mois et qui auront obtenu les meilleurs résultats au CLASSEMENT GENERAL. Une moyenne de points à obtenir sera calculée et donnera le seuil de points nécessaire au passage dans la 3ème T. Ils continueront le jeu normalement pour se disputer le titre de CHAMPION du MONDE de LOTO ECOLE ! "

Comment sera fixé cette moyenne ... ou combien de place il y a en 3eme T ?
La moyenne sera un nombre de points à avoir lors de chacune des 19 journées, ce ne sera pas une moyenne classique (nombre de points / nombre de journées).

Nous allons établir un seuil de points à capitaliser. Explication simple : si par exemple, par mesquinerie, nous partons du point de vue qu'un participant assidu doit avoir 7/10 ( Biggrin2 ) lors de chaque journée, 7x19=133.

Il vous faudra donc 133 points pour vous qualifier pour la 3ème Techno... C'est clair ? Sachant, bien entendu que vu votre niveau, nous allons mettre la barre un peu plus bas !!! :Pixie

Nous ferons en sorte de ne léser personne, surtout pas les joueurs assidus qui n'auraient pas de chance...

Bye1
Mathildien75 a écrit :Explication simple : si par exemple, par mesquinerie, nous partons du point de vue qu'un participant assidu doit avoir 7/10 ( Biggrin2 ) lors de chaque journée, 7x19=133.

Il vous faudra donc 133 points pour vous qualifier pour la 3ème Techno... C'est clair ? Sachant, bien entendu que vu votre niveau, nous allons mettre la barre un peu plus bas !!! :Pixie
Je crois que je vais quitter l'école Biggrin2

Y'a des cours particuliers ? :mf_laughb
Si ça peut rassurer également, je pense qu'il y aura aux alentours de 50 participants en 3ème...
Nil Sanyas a écrit :Je crois que je vais quitter l'école Biggrin2

Y'a des cours particuliers ? :mf_laughb

Tu n'as jamais été délégué en 4ème Nil ??? Biggrin2
boeuf mode a écrit :Lionel, à poil ! Capo
non non Biggrin2
Si, si !!! Crylol
Mathildien75 a écrit :4) Il n'y aura aucune sanction, sauf tricherie organisée et odieuse !!! :whistling

Y'en a quand meme qui ne sont pas loin de la convocation des parents...Rolleyes
"Le jeu international de pronostics d’opiOM.net dénommé « loto école » va rentrer dans sa phase finale et les organisateurs ont planché sur son nouveau visage à partir de la 20ème journée.

Le seul souci a été de conserver avant tout les chances de victoire finale pour chacun des candidats engagés dans cette aventure depuis de nombreuses semaines. Les nouvelles classes ne devaient en aucun cas pénaliser et démotiver les joueurs assidus et talentueux briguant le titre de meilleur pronostiqueur d’opiOM.

C’est dans cette logique que le règlement intérieur a été modifié par rapport à ce qui fut annoncé en début de saison de la manière suivante :

1) Les points obtenus par chaque élève sont acquis et donc conservés pour la phase finale. Le seul élément fixant le futur lauréat du jeu reste le CLASSEMENT GENERAL.

2) A compter de la 20ème journée de championnat, les élèves des 5èmes A et B sont reversés dans une classe supérieure conformément à leur position au classement général.

- Ceux classés de la 1ère à la 25ème place seront en 3ème Techno (et sautent la classe de 4ème grâce à leurs résultats ou leur assiduité).
- Ceux classés de la 26ème à la 50ème position seront en 4ème Techno. En cas de rang avec plusieurs ex æquo, le conseil de classe décidera le réajustement nécessaire à l’équilibre des classes.

3) Les auditeurs libres intègrent la 4ème dite de transition afin qu’il soient dans une classe comme leur petits camarades. Ils gardent également le bénéfice des points engrangés dans la première partie de saison.

4) Le grand vainqueur final du jeu sera celui qui obtiendra le maximum de points au CLASSEMENT GENERAL les classes ne servant qu’au côté ludique de loto école et ne favorisant en aucun cas les seuls ressortissants de la 3ème T. Si le vainqueur se trouve en 4ème (Techno ou de transition), il sera donc consacré comme il se doit.

5) Les 1er de la 3ème T et de la 4ème T recevront tous deux une récompense. Une surprise n’est pas à occulter pour le leader de 4ème de transition…

6) A la fin de la saison, les 7 premiers de 4ème T monteront en 3ème croisant ainsi les 7 derniers de 3ème T qui seront rétrogradés en 4ème. Les élèves de 4ème de transition seront informés de leur passage en toute fin d’année, à la suite du conseil de classe final.

7) Les élèves ayant été absents régulièrement lors des épreuves de la première phase ne seront reversés dans aucune classe dans un premier temps. En cas de retour, ils seront ajoutés dans la limite des places disponibles, à la 4ème de transition.

Les enjeux sont donc multipliés puisque chacun peut remporter le titre final quelle que soit sa classe (j’encourage les 4èmes à se montrer très forts), des cadeaux (à préciser) sont en jeu, un système de rétrogradation et de montée est mis en place !!! Si vous n’êtes pas motivés après ça… "

Revenir13, RaphHK, Seb et Mathildien en leur qualité d'organisateurs :Pixie
"Location: Pas du côté obscur en tous cas"

C'est clair....Whistling
cetace a écrit :"Location: Pas du côté obscur en tous cas"

C'est clair....Whistling

T'es un fan de clair-obscur Cetacé !!! :smoke1:
Mathildien75 a écrit :T'es un fan de clair-obscur Cetacé !!! :smoke1:
Ah Rembrandt, Géricault...
Toute plaisanterie mise à part je trouve que les forumistes qui ont en charge ce jeu ont beaucoup de mérite car cela demande un bel effort .
Continuez :pouce:
Merci au nom de l'équipe ! Revenir, Raph et Seb (quand il est là ! :Pixie ) sont des génies de l'informatique ! ce sont eux les méritants...:chinese:

J'aurais aimé que tu ne sois pas le seul à réagir à la future organisation sinon c'est le remake de "beaucoup de bruit pour rien"... Gateux
Je vais relire ton post pour la 3ème fois Math c'est compliqué, j'ai rien compris Biggrin2
J'y retourne en me concentant plus King
Bon ben, moi je vais tenter de prendre le train en route...
J'ai hate de commencer.

Si les prix sont des places au Vel :mf_dribbl :mf_dribbl ...(car après plus de 15 ans de fidèle passion, je dois confesser (oui, en 1 seul mot....) que je n'ai jamais mis les pieds au Vel....Ermm Ermm Ermm

En tout cas, merci d'organiser des chalenges comme ca.
Pixie a écrit :Je vais relire ton post pour la 3ème fois Math c'est compliqué, j'ai rien compris Biggrin2
J'y retourne en me concentant plus King

Ben alors Pixie!!! Mal reveille? c'est pourtant limpide... On continue tous a pronostiquer et Boeuf gagne a la fin :ball:
Bah vi j'ai envoyé un MP à Mathilde je ne vois pas de changements à part qu'on passe en une seule classe Ohmy et je croyais que pour privilegier l'interet du jeu une moyenne devait etre mise en place d'ou mon etonnement mais j'ai du rater un episode et ça n'est vraiment pas grave :smoke1:
Notre souci est de garder tout le monde en éveil et de créer une véritable émulation entre les classes !!! Wicked

Une hiérarchie c'est très bien, mais nous avons un noyau de 60 participants assidus et concentrés avec des auditeurs libres qui viennent se greffer de façon intéressante...

Il fallait aussi intégrer les auditeurs libres ce qui sera fait !

Retenez l'idée principale, c'est que tout un chacun garde ses chances au général et que les leaders des classes seront récompensés (modestement bien entendu ! pas de voyage ni de place au Vél'!!! Faut pas déconner non plus ! Wicked )

N'oubliez pas de vous amuser et de vous chambrer parce que si un gars de 4ème l'emporte... Wicked
Rah je suis en 4ème Ranting

Du coup ma victoire finale n'en sera que plus belle 59
Pages : 1 2