opiOM.net

Version complète : la caution Marseillaise, interview fleuve...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Ça va mieux José, cette victoire était importante ?
Gagner à la maison c’est important. On s’aperçoit qu’il vaut mieux quelques fois perdre un match dehors et gagner tous ses matchs à la maison, ça va plus vite que si tu faisais un nul à la maison et un nul dehors. Il faut qu’on continue comme ça à gagner tous nos matchs à la maison et continuer à améliorer notre jeu et surtout la qualité de notre jeu.

Vous avez la même analyse qu’hier soir avec le recul ?
Oui. Sur le jeu, il y a des points encore en peu défaillants notamment dans la finition. Pas dans la construction parce que la construction est bien amenée mais dans l’approche des vingt derniers mètres, on doit améliorer notre potentiel, toutes les situations doivent être différentes. Quelquefois, on se retrouve à proposer la même chose. Les mêmes courses, la réflexion que nous devons avoir, c’est de savoir comment on doit jouer et comment nos attaquants doivent se placer et se replacer sur le terrain.

Surtout la finition ?
Oui, on a beaucoup d’occasions et on n’en met qu’une. Il faut travailler là dedans.

En première mi-temps les joueurs avaient-ils trop envie de faire plaisir au public ?
La première mi-temps c’est toujours pareil. Tu mets du temps à rentrer dans le match donc ça a été un peu laborieux. Au début on est rentré et puis tu as toujours cette impression de savoir comment il faut attaquer et comme ça c’est plutôt bien passé donc ça a libéré tous les joueurs.

Comment êtes vous intervenu à la mi-temps ?
La première approche est sur l’aspect tactique. On voulait qu’en seconde mi-temps notre bloc soit placé plus haut et qu’on soit plus conquérant. Qu’on essaie de moins les faire ressortir. On savait aussi qu’avec le vent, en seconde période, on allait être plus aidé. Donc c’était le premier objectif et mentalement, aux joueurs il faut à un moment donné leur rappeler leur rôle et leur devoir quoi !

Leur importance ?
L’importance qu’ils ont dans le système ? Il faut qu’ils travaillent. En début de causerie le but c’était de donner chaque fois plus. Un centre de plus, une frappe de plus, une course de plus, un effort de plus. Si chacun fait ça dans sa zone, ça va marcher. Il faut se dépasser, se surpasser.

Que pouvez vous dire aux joueurs pour leur faire du bien ?
Chacun n’a pas le même statut. Il faut ramener les gens au rôle qui est le leur et à celui pour lequel on les a pris aussi. Il y a des gens et des joueurs à qui tu as le droit de demander plus.
C’est presque de l’individuel lorsque ça ne me convient pas.

Vous cernez mieux ce que vous devez dire à certains ?
Ca fait maintenant quelque mois qu’on travaille ensemble. Aujourd’hui il y a des affinités qui se sont créées, il y a de la complicité qui s’est créée avec mes joueurs, donc, contrairement à ce que j’ai pu lire, je ne suis pas ami avec mes joueurs, je suis entraîneur mais complice. Ami ça veut dire beaucoup de choses. Moi j’ai cette conception de la vie, mes amis je vais chez eux, ils viennent chez moi. C’est très proche, c’est la famille. Les joueurs, j’ai beaucoup de complicité, je suis très proche, je les défends, mais il faut faire la différence. Etre complice c’est savoir rappeler les gens à leur devoirs lorsqu’il le faut. Je n’ai jamais ménagé qui que ce soit. Je ne le ferai jamais. C’est l’intérêt du club. La priorité. Après c’est chacun qui doit jouer à son juste niveau et c’est tout. Ils doivent être là parce que c’est des joueurs sur qui le club compte beaucoup. Mais en même temps eux ont aussi des objectifs. Ils sont aussi des internationaux, ils se doivent d’être à niveau tout simplement.

Surtout pour ceux que vous avez mis dans les meilleures conditions ?
Ils ont tous été mis dans les meilleures conditions. Il n’y en a pas un aujourd’hui qui peut dire qu’on ne l'a pas mis dans les meilleures conditions. On a bâti un système pour que tout le monde puisse s’accomplir et se trouver dans la meilleure des façons. Après, on attend d’eux qu’ils soient à leur niveau, comme on les a tous connus, vous et moi, dans leurs différents clubs. Il faut que ça continue mais j’ai confiance parce qu’ils sont très réceptifs. Ils ont conscience qu’ils peuvent faire encore plus, ils ne sont pas entrés dans leur forme optimale mais ils savent que ça va venir. Je crois aussi que ça va venir.

Tu parlais de leaders à Rennes. Ils ont confirmé ?
Oui, ils ont joué leur rôle. La victoire a été amenée parce que justement tout le monde prend conscience que, ça ne sera pas l’aboutissement pour un ou deux joueurs, c’est l’équipe Olympienne qui doit vouloir. Et c’est vrai que les leaders qu’on avait vus à Rennes jouent leur rôle pleinement.

Qu’avez-vous changé ?
Avec Fiorese d’un côté et après lorsqu’on a fait rentrer Bamogo, on a donné de l'air au jeu. On a essayé d’étirer l’équipe de Bastia pour essayer d’amener plus de ballons dans la boite le plus vite possible. D’ouvrir et de les ramener dedans parce que dans l’entonnoir c’est difficile après d’y jouer parce que toute l’équipe s’y regroupe et c’est compliqué. Un des buts à la fin c’était de sortir ce ballon pour le ramener vers l’intérieur.

L’envie et la combativité y sont. Que faut-il faire pour améliorer le jeu ?
Améliorer le jeu c’est déjà être techniquement un peu meilleur dans les dernières passes parce qu’on a trouvé l’équilibre on sait où on veut les prendre, ou on veut contrôler le match, ça on le sait. Maintenant il faut qu’on améliore notre aspect tactique, notre aspect technique. On voit encore un peu de déchet mais ça parait normal. Il faut que ça vienne. Le gros travail pour moi c’est la finition. Je crois que les situation on les a. Il faut finir

Il faut qu’ils arrivent à faire moins d’efforts ?
Par rapport aux premiers matchs, Lille et Bordeaux, ce qu’on s’est aperçu c’est qu’on fait moins d’efforts inutiles. L’équipe est beaucoup plus en place. Comme je l’ai dit on a déterminé une zone ou on veut contrôler le match et cette zone là on se doit de la maîtriser et d’avoir une occupation rationnelle du terrain et de ne pas partir dans tous les sens. Il ne faut pas dézoner et faire n’importe quoi. Donc il y a beaucoup moins d’efforts et c’est peut-être ça qui nous a permis de mieux terminer la semaine ; Si on avait été à Rennes avec une débauche d’énergie, je pense qu’on l’aurait payer contre Bastia.

Luyindula fait encore beaucoup trop d’efforts par rapport à ce qu’il produit ?
Oui mais je pense que Peguy est en train de se chercher, mais en même temps, ce que j’aime bien chez Peguy, c’est qu’il ne se cache pas. Il prend des risques. Il entreprend, il veut le ballon, il essaye de jouer. Alors il ne réussi pas tout pour le moment. Mais ça viendra. Parce quelqu’un qui forcément ne se cache pas et essaye d’entreprendre, je pense qu’il réussira. Je sais que Peguy peut faire beaucoup mieux, il le sait lui aussi, mais ça viendra!

Sur la rencontre, il a deux trois situations pour finir. S’il en met simplement une c’est bien. Il faut qu’il y a arrive et il y arrivera parce que ce garçon a marqué beaucoup de buts et il n’y a pas de raison que ça ne continue pas. Ce n’est pas un garçon qui doute et moi je ne doute pas de lui donc il n’y a pas de problème là-dessus.

Et Pédretti ?
Hier je suis satisfait du comportement de Benoît, du comportement de Costa. Je trouve qu’il y a du mieux, ça s’améliore, on doit être encore meilleurs bien entendu mais on commence à trouver des repaires. Ce que je dis, c’est ciblé, pas ciblé pour Benoît, c’est ciblé pour tous les joueurs qui sont arrivés. On en a beaucoup et doivent nous donner beaucoup.

Olembé et Batlles sont entrés hier alors qu’ils n’avaient pas eu beaucoup de temps de jeu…
Bamogo non plus. Il n’avait pas joué à rennes. Et c’est vrai que cette fraîcheur… Tout de suite on s’aperçoit sur l’action que Salomon a une vélocité extraordinaire, mais je crois que la plus grande réussite en ce moment ce n’est pas ça. Vous savez le coaching quelque fois c’est bon pour vous, quelquefois c’est contre vous parce que ça ne marche pas. Ce qui est pour moi la grande réussite c’est de savoir… depuis le début, on dit on a un groupe et on avait dit qu’on avait un groupe de 18 et on avait dit que si on voulait faire quelque chose dans ce championnat, c’était par le groupe que ça passerait. Pas simplement par les 11 titulaires. Là que ce soit Salomon ou Lolo Batlles, à mon avis ils n’ont démontré de la meilleure des manières.

Et N’Diaye ?
Et N’Diaye bien entendu lorsqu’il est entré. D’autres le feront. Il y a un véritable bon état d’esprit dans le groupe. On s’en est aperçu après Rennes. Après Rennes on aurait pu baisser la tête, se dire bon c’est une mauvaise série, on perd, on n’a pas été bons contre Toulouse. On aurait pu douter. Et ça a été le contraire finalement. J’avais vécu ça l’an dernier après Dniepr à la maison on avait été nul, on avait été dominé, on avait tapé le poteau. On marque sur un but gag. Didier, glisse, il tape des deux pieds et il marque. On avait été à Dniepr avec des doutes et là bas, on avait joué le match de coupe d’Europe dans un bourbier et à la fin du match on s’était arraché tous pour avoir le résultat. A la fin du match dans ce vestiaire j’ai senti… Vous savez il y a quelque fois une âme qui… Un ange qui passe comme ça dans le vestiaire, je ne sais pas. Là ça c’est passé comme ça à rennes. Ça c’est passé un peu dans cet esprit là. Alors je ne dis pas que ça va tout réveiller, mais je dis ça nous a fait du bien. Ce qui c’est passé autour ça nous a peut-être fait du bien aussi. Ça a réveillé un peu tout le monde. Ca a fait prendre conscience à tout le monde qu’il fallait se réveiller.

Qu’ils étaient à Marseille ?
Oui exactement. Qu’ils étaient à Marseille. C’est venu naturellement je pense. C’est venu de l’environnement. Tout ce qu’il c’est dit, tout ce qui c’est écrit, c’est pas forcément mauvais. Il y avait des vérités dans tout ça. Donc ça a permis à chacun de faire son autocritique, de prendre le taureau par les cornes et de se dire voilà, il faut que je réagisse.

C’est depuis Rennes ?
Je pense que c’est à Rennes que j’ai commencé à trouver un groupe déjà. C’est à Rennes que j’ai commencé à trouver une certaine assise, un certain équilibre dans l’équipe. Je pense que maintenant c’est parti. A Rennes, j’ai trouvé mon groupe, j’ai trouvé un système et j’ai trouvé surtout une certaine partie du terrain où on a compris qu’il fallait travailler mais pas n’importe où. Des fois c’est trop bas, des fois c’est trop haut. Mais là il y a eu un juste équilibre. C’est beaucoup moins d’efforts. Liza le dit. Il faut beaucoup moins d’efforts, les milieux aussi, ça part moins dans tous les sens, c’est plus canalisé, c’est plus rationnel. Chacun sait ce qu’il doit faire.

Le retour de Déhu t’oblige à sortir un joueur. C’est un casse tête pour toi ?
C’est toujours un casse tête de sortir un joueur. C’est jamais agréable de sortir un jouer mais après, si c’est bien expliqué, on s’aperçoit qu’on a besoin de tout le monde. Puis pour le moment la charnière centrale fonctionne bien. Fred arrive. Il a encore du temps parce qu’il n’ pas travaillé, après si on doit faire autrement, on fera autrement mais je sais que c’est un casse tête mais ce n’est pas la chose qui m’obsède le plus.

Il sera à Istres Déhu ?
Possible ! Demain il reprend normalement à courir, s’il n’a pas de douleur, mardi il reprend avec le groupe.

Vous ne serez pas tenté de laisser passer la mini trêve ?
Oui, c’est pour ça que je dis que ce n’est pas le truc qui m’obsède. Mais il se peut qu’il soit dans le groupe aussi. Parce qu’il est important dans le groupe.

La défense vous satisfait ?
Oui parce qu’on n’a pas pris de but contre Toulouse ; On a pris un petit but à Rennes, on n’en a pas pris hier. Un but en trois matchs. Ca veut dire que l’équilibre se fait. La charnière Méïté-Beye se fait à peut près bien. On jouait comme ça l’an dernier mais avec Brahim dans leur dos. Là ils ont mûri tous les deux, j’ai retrouvé des défenseurs qui gagnent leurs duels aériens, j’ai retrouvé des défenseurs qui sont un peu plus agressifs, ils ne sont pas battus dans la vitesse, il y a plus de sérénité dans leur jeu. C’est bien.

Le système ?
Le système est un système à 4. On a eu du mal mais maintenant ça y est on commence à trouver des repères, c’est lancé.

C’est quoi le système ?
C’est un quatre, un, quatre, un.
Ça dépend si tu est à l’extérieur tu peux l’interpréter de manière différente mais après que tu joue en 4,3,3 en 4,4,2, l’animation c’est dedans que ça se fait. Le milieu côté droit est parfois ailier droit. Il se transforme en deuxième ou en troisième attaquant avec un centre, avec une belle finition.
Il y a beaucoup de possibilités mais je pense que dehors on se fera beaucoup plus prudents. C’est terminé les histoires d’aller jouer en 4,3,3. On va faire les choses comme tout le monde. C’est pas parce qu’on est l’OM. Il faut être patient. Il faut construire la victoire, être solide. On l’avait fait à Rennes. On n’était pas loin d’obtenir ce qu’on voulait. Il faut mettre du jeu mais il faut être patient. Il faut contenir les assauts et de temps en temps venir porter des coups pour montrer qu’on est présents. Il y a du mieux.

Bastia qui arrive 3 attaquants. Vous changez quelque chose ?
Non je n’ai rien changé. Chaque joueur a son rôle à jouer, chaque joueur a son duel à gagner dan sa zone. Après l’objectif de l’entraîneur ce n’est pas de changer son système par rapport à l’adversaire. Il y a aussi contrarier l’adversaire de manière à ce que lui change de système parce qu’on lui complique la vie. Si chaque fois que l’adversaire me met un profil différent en face moi je suis obligé de tout changer… C’est pour ça que je dis que si nous on est capable de faire mal offensivement, reculer ça fait douter. Je crois que pour le moment au Vélodrome on est… Lorsque je vois le match contre Metz on n’avait pas fait un mauvais match. J’aurai perdu contre Toulouse finalement je me serais dit que c’était logique. Contre Metz ça l’était moins. Mais c’est comme ça. Je me dis que les équipes qui viennent chez nous se mettent minables. Je les vois après notre passage chez nous, ce n’est plus les mêmes. C’est dommage qu’on doive lutter tout le temps contre ça.

Vous avez eu peur que le penalty manqué à Rennes laisse des traces ?
C’est ce que je disais ce matin. On avait largement a place de prendre un point à Rennes et si on avait pris un point on aurait pris 7 points. Un nul dehors deux victoires à la maison, ça aurait été parfait. Il nous manque ce petit point mais on ira le chercher ailleurs. On ira gagner dehors.
Des fois il vaut mieux essayer de jouer pour essayer de tout gagner mais de manière intelligente et avec beaucoup de patience. Parce que si tu sorts et que tu te retrouves rapidement mené au score… Aujourd’hui lorsqu’on tu est mené au score tu prends des contres et c’est difficile. L’objectif pour nous c’est d’essayer de ne pas en prendre et même si on doit gagner par la plus petite des marges tant pis, on prendra. C’est la force les bonnes équipes aujourd’hui en France. Si tu es costaud derrière, tu peux voyager. Je regardais le match Lyon Monaco, ça occupe bien les espaces bien définis et ça défend bien, lorsque je dis ça défend bien c’est tout le monde défend bien. Puis lorsqu’il y a la possibilité de marquer, ils marquent puis ça ferme et c’est fini.

Certains joueurs, Peguy ? N’en font pas trop parfois ?
Non ils veulent justifier leur statut. C’est normal. Moi je voudrais qu’ils en donne encore plus. Péguy court beaucoup mais il doit canaliser ses efforts. Il doit faire mieux. Il peut y arriver.

Les contrôles ?
Il y a ça, les dernières passes quelques fois. Hier Sylvain a quelques bonnes passes à donner, il les a manquées. Il y a beaucoup de contrôles manqués, le ballon repart derrière donc on le perd. C’est tous ces déchets là qu’il faut améliorer. Là on sait. On a vu et on sait. On leur a dit, donc tout le monde est conscient. Il faut progresser, continuer. C’est déjà mieux.
Il y a des prises de risques et personne ne se cache. C’est ce que j’ai dis en avant match. C’est qu’aux trois premiers matchs on avait une grosse prise de risque dans la frappe et subitement on n’avait plus rien vu. Hier on a revu des frappes. Même si ce n’est pas toujours réussi, la prise de risque revient. Ça c’est important.

Vous protégez beaucoup les joueurs ?
Je suis comme un papa protecteur auprès de ses enfants. Même si je sais que quelques fois, il y a des choses de justifiées, c’est mon rôle aussi de les mettre dans la meilleure des situation pour eux, pour bien finir. Mais le but ce n’est pas d’avoir des conflits avec les gens. Ni avec les supporteurs ni avec la presse, ni avec personne. Ce n’est pas le but pour moi ni pour personne. Le but pour nous c’est d’être bon et être bon ça veut dire aussi qu’on a besoin d’être aidés, pas aidés, encouragés. Encouragés ! Les joueurs comprennent bien que si je me mets en première ligne, c’est pour eux. Pour essayer de les aider aussi.

Il y a un monde entre la victoire d’hier et celle contre Toulouse ?
Ça n’a rien à voir.

Les supporteurs on été …
Mais c’est nous qui avons créé cette situation par le jeu qu’on a produit. Mais après il ne faut pas que ce soit démesuré. On te siffle lorsque tu n’es pas bon, c’est justifié, c’est normal. Je n’ai jamais dis le contraire. Contre Toulouse à qui tu veux faire croire qu’on a été bons ? On sait qu’on n’a pas été bons.

Mais après il ne faut pas se servir d’un échec, d’une mauvaise performance pour tout enchaîner et nous taper dessus en permanence. C’est bon on le sait. Vous nous l’avez dit, on l’a entendu c’était le message que je voulais faire passer. Mais hier je trouve qu’on s’est réconcilié avec le public. C’est ça le plus important. Vraiment ! Ils nous ont poussé à la fin, ils nous ont aidé. La victoire, c’est pour ça que c’est intéressant d’arriver à l’arracher parce que ils ont été biens. Hier ils ont été biens !

Il y a eu une erreur ?
Il n’y a pas d’erreur. Lorsque tu as 80% de l’équipe changée, certains l’ont dit. Il y a de bons joueurs mais pas fait pour faire une équipe avec ces joueurs là. Il faut trouver la complémentarité entre les uns et les autres. Il ne faut pas sacrifier un nouveau joueur au bout d’un match. Il faut laisser du temps, donner de la confiance et après tu prends les matchs, tu analyses ce qu’on a fait, on regarde comment on jouait et ce qui n’allait pas dans notre système. On a essaye de trouve le système à 4 le meilleurs possible, ça peut être en losange, à plat. Il faut réfléchir aussi et se dire dans quelle partie du terrain on peut travailler de la meilleure des manière, en faisant le moins d’efforts inutile. On a trouvé en discutant avec les joueurs, la situation s’améliore parce que tout le monde a compris que c’était ce schéma là qu’il fallait adapter et dans cette configuration là, il fallait trouver la partie idéale.

Il y a plus de prudence ?
Il y a plus de patience. Lorsque tu joues au Vélodrome, qu’on te siffle ou qu’on te pousses, la passe que tu ne dois pas faire vers l’avant parce que tu sais que tu vas perdre le ballon, tu la fais. Tu la fais parce tu précipites les choses. Donc il faut avoir le courage, l’intelligence de prendre le temps, d’aligner les passes, elles ne sont pas inutiles, d’aligner les courses, d’aligner les courses même si quelques fois elles sont sans ballon, parce que le jeu bouge et ça donnera des situations beaucoup plus intéressantes dans le jeu. Mais il faut être très patient et savoir qu’une victoire ça se construit. Ca ne se fait pas d’une manière précipitée. C’est là-dessus qu’on a été meilleurs à Rennes et hier soir.
La première mi-temps a été sensiblement équitable. Il n’y a rien eu pour nous et rien pour eux. Ca se gérait des deux côtés. Par contre en deuxième mi-temps on a été bien meilleurs.

Consignes à Olembé ?
C’était d’ouvrir. D’occuper le côté gauche, de se servir de sa vitesse et lorsqu’il était dans la possibilité de centrer de la mettre tout de suite dans la boite parce que Bastia à un moment donné ça va sortir pour aller chercher et ça va laisser des espaces. On voit sur le but que Lolo est tout seul. Ils ont tous suivis. C’est le système à 4 qui veut ça. Tu fermes un espace, tu en abandonnes un autre. Le bon renversement en allant vite et en ayant de la simplicité dans le jeu après, il a de la vitesse. Il est bien rentré.

A Rennes il ne devait pas rentrer derrière. Il devait entrer comme on l’a fait là. Mais Liza s’est ouvert la tête j’ai dû changer. Olembé ne devait pas entrer arrière gauche.

Salomon peut jouer aussi au milieu à côté de N’Diaye ou de Costa. Il a de la vitesse, de la percussion. C’est un joueur intéressant.

La blessure de Dehu a été importante dans ton système ?
Le fait qu’il soit absent a permis à certains de se révéler aussi. De jouer leur rôle, de ne pas se cacher derrière un leader mais de se comporter eux même comme des leaders. Il y a un groupe qui est là. Des blessures on en aura. Aujourd’hui Pédretti est blessé. On ne connaît pas la durée d’absence. Ca risque d’être important.
On suspecte une petite lésion méniscale. C’est un peu emmerdant.

Nasri ?
Ce n’est pas méchant. Mais c’est pareil. Il est en phase d’apprentissage. Lorsqu’il entre 30 minutes à l’OM ce n’est pas l’aboutissement. Chaque match lui permet d'apprendre son métier. Il n’a que 17 ans. Je ne veux pas le brûler, mais je veux qu’il continue à apprendre. Il est dans le groupe, il a besoin de temps de jeu, il va avec la CFA, il revient dans le groupe. Cette phase d’apprentissage va durer une bonne année. A la fin de l’année lorsque Samir aura tout compris et aura pris des repaires, l’année prochaine certainement ça sera… Il e peut peut-être qu’après le mois de décembre il joue un rôle plus important. Je le souhaite pour nous et pour lui.

En CFA il y a ce risque de blessure
Il va être jugé non pas comme un jeune de 17 ans mais comme un professionnel qui commencé à jouer avec l’équipe Une. Il prendra beaucoup de coups.

Cheyrou ?
Hier soir il était blessé. Il n’est pas écarté. Il a une tendinite. Je n’aime pas le mot écarté. Il y a des changements. On aurait pu dire Salomon écarté, Batlles écarté. Il y a un groupe à faire tourner, des joueurs qui doivent prendre conscience que l’on attend plus d’eux, Benoît en fait partie. C’est un peu plus long à venir. Soit ça viendra soit ça ne viendra pas mais moi je n’ai pas le temps d’attendre. On n’a pas le temps d’attendre. Tout le monde doit accélérer aujourd’hui. On en est à 8 matchs, la période de rodage est terminée, on n’a pas le temps d’attendre. Je ne peux pas me perdre de jouer avec un joueur qui joue à 50,60,70%. Aujourd’hui on doit être à 100%.

Vous avez une base ?
J’ai une base tout de même de 8 joueurs et après des joueurs qui tournent autour. Tous les clubs ont une grosse base et ça tourne autour. Nous on n’a pas de coupe d’Europe on peut enchaîner nos matchs avec de la récupération. C’est bien !

Batlles entre et marque…
C’est là où il faut être bon pour gérer les choses. Lui comme moi. Moi je dois être bon parce que je dois faire comprendre … Mais attends lorsque je le fais entrer hier c’est qu’il est capable de le faire. Il est capable de jouer. Sans problème. Ca ne me pose pas un problème de le faire jouer. Mais lorsqu’il ne joue pas il joue ce rôle.

Istres ?
On ne sait pas comment on va jouer, on va à l’extérieur… Contre Istres c’est comme Monaco. T’as les supporteurs mais t’es pas chez toi, t’as pas de repères, tu es à l’extérieur.
Qué bavard No2
"Aujourd’hui Pédretti est blessé. On ne connaît pas la durée d’absence. Ca risque d’être important.
On suspecte une petite lésion méniscale. C’est un peu emmerdant."

34 c'est une très mauvaise nouvelle !Ermm

boeuf mode a écrit :"Aujourd’hui Pédretti est blessé. On ne connaît pas la durée d’absence. Ca risque d’être important.
On suspecte une petite lésion méniscale. C’est un peu emmerdant."

faut voir si c'est le menisque interne ou externe
:(
boeuf mode a écrit :"Aujourd’hui Pédretti est blessé.

Je ne suis pas aussi convaincue que toi,de la si mauvaise nouvelle ,car je trouve que jusqu'à maintenannt,il n'a pas montrer grand chose(comme Costa d'ailleur)donc quelques matchs dans les tribunes,au coeur de la pression,:smoke1:ne peut lui faire du mal.Aussi non ,je le trouve toujours aussi confus le Nigaud,Proppeu convaincant,et je trouve qu'il s'enflame un peu vite sur le jeux de notre OM...
Lengatse a écrit :faut voir si c'est le menisque interne ou externe
:(

Il ya deux ans j'ai eu une luxation partielle du ménisque externe, et je n'ai pas pu courir pendant 6 mois Ermm
la caution Marseillaise : "Maintenant, c'est lancé !"

Le genre de petite phrase qu'on finit toujours par regretter d'avoir lancé justement.

Il a vraiment la tête dans le guidon celui-là, avec lui au mieux on va droit dans le mur. :thumbup:
Merci Georges
merci DEEPGEORGE
C’est quoi le système ?
C’est un quatre, un, quatre, un.
Ça dépend si tu est à l’extérieur tu peux l’interpréter de manière différente mais après que tu joue en 4,4,3 en 4,4,2, l’animation c’est dedans que ça se fait. Le milieu côté droit est parfois ailier droit. Il se transforme en deuxième ou en troisième attaquant avec un centre, avec une belle finition.

en 4-4-3 ça fait onze joueur de champs. Sans Barthez dans les barres on va avoir du mal:soccer_h4
Bien vu aboss, le José a du vouloir dire 433. Je vais corriger... :mf_farmer
Pedretti indisponible au minimum 3 semaines
c'est vraiment une très mauvaise nouvelle...
Vu son niveau de jeu actuel, j'en suis pas si sur.
Olembe à la rescousse Happy

peut il nous faire un match entier au niveau de son entrée canon de samedi....that is the real question Bye2

qui pour Costa ?
Cobl a écrit :qui pour Costa ?

---------------Barthez----------------
ferreira ----beye---dehu---meite----Liza
fiorese----------n'diaye-------olembe
marlet---------------luyindula

No
Pixie a écrit :---------------Barthez----------------

No

ça nous fait 12 personnes ça mon jean-michel @la palette à doudouce ! Clap le 533 imparable ! :mf_napole
Pixie a écrit :---------------Barthez----------------

No

punaise devant ça fait peur....c'est les triplettes de brêlesville Shutup

sinon Pixie, même en jouant à 12 je suis pas sûr qu'on atomise les istréens samedi ;)
Yep c'est mon dahut de derniere minute qui m'a mis dedans 34
faut virer un des trois devant et ça devrait ressembler à ça Nono_h4h si Dehu joue
Cobl a écrit :Olembe à la rescousse Happy

peut il nous faire un match entier au niveau de son entrée canon de samedi....that is the real question Bye2

qui pour Costa ?

Delfim a environ trois minutes dans les jambes si ça peut aider Crylol Rock
Pixie a écrit :faut virer un des trois devant et ça devrait ressembler à ça Nono_h4h si Dehu joue

Pinaise si ça tenait qu'à moi je virerais les trois de devant Mf_doof mais comme je suis une bordille de première faut pas tenir compte de mes remarques fieleuses 34
Pages : 1 2 3