opiOM.net

Version complète : Le 12ème homme ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Les groupes, les sifflets, les banderoles, les insultes, etc...

Les supporters sont ces jours-ci sujets de bien des controverses, notamment quant à leur influence actuelle sur le club.

Le public marseillais est-il toujours le 12ème homme de l'équipe ? La grogne actuelle n'accentue-t-elle pas le marasme ? Quelle est la responsabilité des groupes ? Comment sortir du cercle vicieux ?

A nous de jouer...
Je viens de lire un article de belle facture sur le sujet. Y adhérant à 1000 %,
je joins le lien ici :y:
revenir13 a écrit :Je viens de lire un article de belle facture sur le sujet. Y adhérant à 1000 %,

Tout ce qui est écrit là est bien réel, et dénote une grande lucidité. Un bien bon article !
wiss17 a écrit :Tout ce qui est écrit là est bien réel, et dénote une grande lucidité. Un bien bon article !
Bon, on est déjà deux ! La dynamique s'amorce... Biggrin2

J'ai pensé à un truc cet aprem en me remémorant le match de liverpool et le fameux " Y'll never walk alone..." Il ne faudrait pas qu'on en vienne à préférer "Je marche seul... !" Wacko
Applause excellent edito, et comme le dis Yankee dans un autre topic, nous on est la (au stade, devant notre tele ou notre ordi...)! Mais quitte a etre la, autant supporter notre club et nos joueurs, et faire en sorte qu'ils grandissent avec nous (meme s'ils nous exasperent parfois)... et nous apportent enfin les victoires qui nous manquent tant. Les conspuer ne sert pas a grand chose, surtout lorsqu'ils essayent. Le championnat est TRES loin d'etre fini, et une bonne serie nous remettra d'aplomb. Bowdown
revenir13 a écrit :Je viens de lire un article de belle facture sur le sujet. Y adhérant à 1000 %,

Bon édito je dois avouer, faut des fois se regarder dans la glace, c'est pas seulement en mettant des tifos sublimes qu'on est le plus grand public.
revenir13 a écrit :Bon, on est déjà deux ! La dynamique s'amorce... Biggrin2

Je suis d'accord en tout cas sur la forme, il faut encourager l'équipe tant que faire se peut, et éviter de se laisser gagner par le dépit, qui induit les réactions que l'on sait...

Maintenant, pour ceux qui ont suivi les dernières discussions ces jours-ci, ça ne remet pas en cause mon attachement au système actuel quant au rôle des groupes et à leur prépondérance. Il faudrait juste que ceux-ci se remettent en cause de temps en temps aussi, on avancerait plus vite...

revenir13 a écrit :J'ai pensé à un truc cet aprem en me remémorant le match de liverpool et le fameux " Y'll never walk alone..." Il ne faudrait pas qu'on en vienne à préférer "Je marche seul... !" Wacko

Faut demander à JJG s'il veut bien nous céder les droits sur sa chanson...
juste une question?
les interets des "acquis" des groupes est il compatible avec les interets de l'O.M sur le plan sportif?

car il me semble que la grogne contre l'équipe n'est qu'une fausse barbe pour dire :
" vous voulez nous entamer, ça va etre l'enfert sur tout les plans"

à mon humble avis, il va falloir, un jour ou l'autre régler définitivement le sort des "groupes" et leur façon de vivre l'O.M.
reculer devant ce probleme ne fait qu'ouvrir encore plus la breche qui s'installe.
Franck, as-tu lu l'article cité plus haut ? Ta réaction... Ok
Ya que toi mon bon Chauvet qui pense qu'on reculle devant cela.

Topio je te sens bien dans l'esprit d'un Graille envers ses supporters, c'est pas tres joli joli.

Quand à ma reponse au suejt, on est là oui, toujours là à encourager mais à un moment faut dire stop, c'est n'importe quoi.
Malgre on restera quoiqu'il arrive derriere l'OM, et meme si on montre notre mecontentement d'une gestion hasardeuse. ( sportive et c'est bien là l'essentiel, un club de foot, c'est d'abord un club, pas une entreprise).

Pour le serie que quelques uns attendent encore, il s'agit bien de la meme que celle qu'la caution Marseillaise promet depuis la saison derniere? Shocking
A vous je vous rapelle que d'apres la moyenne anglaise, il faut deja une serie de 4 victoires et que Monaco soit accroche pour esperer revenir sur eux!! Nono_h4h
Ceux qui veulent doner du temps à la caution Marseillaise, je vous rapelle que samedi on sera au 1/4 du championnant, alors on attend quoi au juste pour enchainer 3 passes corrects? Mad1
Adherent a 100% avec YAnkee.
Ce qui me gene le plus dans tout cela, ce fut la communication et je pense que maintenant il faut assumer les dires.
D'ailleurs a quoi cela sert d'avoir un directeur sportif qui doit defendre le choix des transferts ??? Le papet ils l'ont mis ou ????
Je regarde OMTV, je suis scandallisé
Y'a que ce Yves Merrens d'intelligent sur ce plateau ma parole! Sly

ALors je vais essayer de dire une foi pour toute un truc, specialement aux dirigeants de l'OM meme si je sais qu'ils nous liront pas , mais bon au moins si je peux vous permettre de comprendre une chose.

Nous, supporters de l'OM, on ne siffle pas l'equipe( ou tres peu :Pixie :whistling )
Sérieusement, quand nous chantons " Didier Drogba", on sait bien qu'il reviendra pas, merci la caution Marseillaise d'avoir prit 3 minutes pour expliquer ça, on n'avait pas compris...
Quand on chante " Didier Drogba" c'est contre son trasfert, qu'est ce que vous voulez, qu'on se reunissent le 20 juillet sur le vieux port pour protester?
Quand et comment pouvons nous nous faire entendre, si quand on chante cela, ce cher Jose, entre autre pense qu'on attend son retour! Dry .
Quand on met la pression à siffler, à chanter des " on est là " c'est contre la gestion sportive hasardeuse, pas contre l'equipe en elle meme.

Quand il peut arriver qu'on siffle un joueur pendant le match, bien que ca reste tres rare, il faut arreter de dire qu'on attend le premeir controle raté pour siffler sinon depuis le 30 aout, n sifflerai non stop!!!! Insane

Quand aux banderolles, ma foi, elle sont explicites pour la plupart, elles vont toute dans ce sens et dans le meme sens.

Quand j'entends le miserable plaidoyer d'la caution Marseillaise, comme Merrens, je lui conseil de se concentrer sur son boulot.
Certes hier, il y avait du mieux, mais faut il se contenter, se satisfaire de ce match?
Pour ma part non, si on progresse comme ça, on va attendre combien de journee pour enchainer ces 3 passes d'affilés? :mellow:

la caution Marseillaise nous demande de remplir notre role, nous lui demandons à lui et autres autres de faire le leur.
Aujourd'hui on n'st pas mecontent sans raisons, il suffit de lire le classement pour comprendre qu'il y a un probleme et quand on regarde jouer L'OM c'est encore puls criant.
Bouchet, diriger c'est aussi prevoir, fallait t'y attendre, nous nos attentes etaient simples et clair, 4/5 renforts, ni plus ni moins, à qui faut il s'en prendre si l'equipe tourne pas? à qui faut i ls'en prendre si au bout de deux mois les joueurs n'ont encore qu'un tout petit minimum d'automatisme? la caution Marseillaise se plaint de pas pouvoir travailler avec tout le monde, mais il ne s'etait pas dis qu'en prenant des internationaux, ils allaient manquaient bon nombre d'entrainements? pourtant , on n'a pas, selon Pepe Diouf recrute un joueur comme Sorin pour notement ses raisons,sans oublier que l'an derneir ses voyages en selections n'ont en rien alterres ses performances...

Moi je voudrai bien rapeller à tout le monde, et aux dirigeants, de pas prendre le probleme à l'envers?
Qu'avons nous vu depuis le debut de saison? rien
QU'est ce qu'on nous a dis pendant l'intersaison? tout et n'importe quoi!
Assumer!

Encore une fois, j'ai pas le souvenir d'avoir assisté à un match cette année ou on attendait l'equipe pour la saborder
Le public marseillais est comme il est, mais à mon sens il a toujours ete comme ça, et pas seulement à mon sens, ca fait parti du truc, c'est comme ça, et permettez moi de sourire doucement quand je repense que Bouchet veut couvrir un stade de 80000 personnes, vous immaginez, mais ce sera pire...

Une derneire chose, en guise d'exemple, me met hors de moi, c'est d'entendre cette buse de Champy dire "immaginez si Marlet rate son penalty au velodrome, il ne court plus du match"
J'ai pas le souvenir hier, pourtant Dieu sait qu'on entendait que les marseillais, d'avoir entendu quoi que ce soit contre Marlet apres ce penalty raté!
Au contraire, j'ai entendu des chants redoubbler d'intensité, et si ça avait ete au velodrome, biensur, il y aurait eu de la frustation, mais je suis certain que cette frustation aurait ete canalysé sur la decison honteuse de garibian de pas mettre carton rouge à Didot...

Aujourd'hui , en plus de la frustation de voir mal jouer cet OM, c'est l'accumulation des erreures qui ont ete comises qui sont sanctionnes par la gronde, mais en aucun cas la volonte de saborder l'equipe.
Il n' y pas d'autres volonte que de voir l'OM gagner
revenir13 a écrit :Franck, as-tu lu l'article cité plus haut ? Ta réaction... Ok
je l'ai lu et relu...j'en fais meme le complement plus hautBye1

il me parait clair, que certains de nos supporters ont perdu le sens de la mesure et font passé un certain idéal au détriment de notre équipe.

cette façon de faire, fait frémir une bonne partie des supporters et des marseillais.

il y n'a qu'à se promener dans marseille, pour comprendre.

bien sur, le quidam a un avis sur tout, mais s'il reste sévère vis à vis des joueurs, il met dans le meme sac les banderolles, les groupes, et la vie des tribunes.

et ça dans ma courte vie c'est la premiere fois que je l'entend
allez un peu de poil à gratter au milieu de ce merveilleux consensus ! http://160.92.123.193/Quotidien/4b467141...76353.html Wicked
boeuf mode a écrit :allez un peu de poil à gratter au milieu de ce merveilleux consensus ! http://160.92.123.193/Quotidien/4b467141...76353.html Wicked
Poil à gratter?
Plutôt la confirmation de règlements de compte en sous-main qui se servent de la mise en place laborieuse de l' équipe.
Maintenant, c' est une question de responsabilité personnelle:
- ou on comprends qu' une équipe presque entièrement renouvellée demande du temps pour être opérationnelle,
- ou on veut à toute force avoir raison, savonner la planche et pouvoir jubiler " tous de nuls, je te l' avais bien dit"
Un choix.
iMerle a écrit :Poil à gratter?
Plutôt la confirmation de règlements de compte en sous-main qui se servent de la mise en place laborieuse de l' équipe.
Maintenant, c' est une question de responsabilité personnelle:
- ou on comprends qu' une équipe presque entièrement renouvellée demande du temps pour être opérationnelle,
- ou on veut à toute force avoir raison, savonner la planche et pouvoir jubiler " tous de nuls, je te l' avais bien dit"
Un choix.

poudre à éternuer, si tu préfères...
Haha, ça doit s'astiquer le poireau sévère dans les locaux de l'équipe !
Enfin de l'action, des histoires à la Dallas, mêlant mairie, supporters, hommes de l'ombre ! Du vrai polar à la Marseillaise !

Il manque qu'un peu de cul ! Mais attendez, j'suis sur que c'est Courbis qui manipule a distance les Ultras, pour venger son fils qui a dégligué la femme de Pirès !
Dans le Larousse 2003 (pc)
Supporter :personne qui soutient et encourage exclusivement une équipe….

Cette définition me convient bien.

Siffler un joueur en particulier, à l’annonce de la compo, pendant le match, à son remplacement ou à tout autre moment, est complètement débile.

Siffler l’équipe avant le match est débile.
Siffler l’équipe pendant le match est débile.
Siffler l’équipe après le match, celui-ci ayant été insipide, est compréhensible.

Siffler les dirigeants, ce qui revient à siffler l’équipe, est débile.

Les banderoles restent pour moi le seul moyen de communication correct.
Cependant, eécrire sur la femme de bouchet à omtv est débile.
S’en prendre à RLD est débile.
Demander des démission de bouchet et diouf ou autres est débile.

Rappeler les valeurs et objectifs de l’OM est particulièrement intéressant.

Hier soir sur omtv, champy parlait d’une nouvelle « mode », la contestation, ça fait peur…..

Bouchet, RLD et Diouf ne sont pas exempts de reproches (prendre le nigaud comme entraîneur……….. Harhar ), mais ont surtout un énorme problème de communication (je me répète) qui fait dégénérer des situations quasi anodines.
la caution Marseillaise dont la célèbre technique de coaching ( AAALLLLEEEZZZZ) est connue internationalement, devrait lui aussi mesurer ses propos car la fracture avec les supporters lui coûtera cher.

Vice président du Mouvement de la Théorie de Chaos Pixien, j’affirme encore notre soutien à l’équipe dirigeante au nom de la STABILITE tant recherchée.

Ceci dit, qu’est ce qu’on se fait caguer (@les têtes raides) au stade…. :whistling
Citation :Siffler un joueur en particulier, à l’annonce de la compo, pendant le match, à son remplacement ou à tout autre moment, est complètement débile.

je suis pas d'accord , c'est pas parceque un joueur porte notre maillot depuis 10 jours qu'il mérite notre respect .

A moins d'avoir la mémoire tres courte .
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13