chauvet a écrit :moi je vais te dire tres franchement et sans détour ce qui m'exaspere:
c'est que vous (les groupes SUD principalement) avez decidez de vous en prendre à BOUCHET pour garder vos privilèges
mais pour cela vous vous cachez derriere vos membres en particulier et les supporters marseillais en général pour régler des histoires de billeterie et d'argent principalement..
On appelle cela la préservation des acquis. Il est compréhensible de tenter de les conserver, non pas dans l'intérêt des seuls groupes, mais de tous les fidèles du Vél'.
chauvet a écrit :ça fait à peu pres 7 ans que vous gueulez sur tout les dirigeants pour vous donner une certaine légitimité et faire accepter vos carences en matiere de gestion et de sécurité..
et pour cela tout les coups son bon, du lynchage public jusqu'au coup avec blessures entre vous (MTP vs SW, je sais ce sont des dépé) voir la mise à sac d'un snack
à chaque fois au moins un des membres était chef d'un groupe.
Carences au niveau sécurité il y a, certes, mais c'est aussi au club et à la municipalité d'assurer la sécurité au sein du stade. Quant aux débordements extérieurs, il y a eu certains antagonismes entre groupes, mais je pense après coup que certaines "embrouilles" furent savamment orchestrées de l'extérieur, j'en ai la quasi-certitude.
chauvet a écrit :les vrais raisons de m'en prendre à votre systeme?
mais tu dois etre aveugle ?
il y en a plein le forum.
si tu veux me convaicre que vous etes les bienfaiteurs de l'O.M répond aux questions posées dans les principaux Topics ..
Au moins, ce système aussi imparfait soit-il a le mérite d'exister. Sans régulation des abonnements (si c'est de cela dont tu parles), je crois que l'on trouverait des choses bien inattendues dans les travées...
Ce système n'a pas été mis en place par les seuls supp. mais en accord avec les dirigeants de l'époque, et pour au moins une raison que tout le monde connait, enfin je suppose...
Maintenant, je n'ai jamais ni écrit ni même pensé que les groupes étaient des "bienfaiteurs", pour reprendre ton expression. Ces éléments font partie du paysage de l'OM, et j'irais même jusqu'à dire qu'ils font partie intégrante du club.
chauvet a écrit :et s'il n'y avait que Chauvet qui posait des questions...
mais rien qu'ici relève les noms
et tu veras que c'est partout pareil et dans beaucoup d'autres forums
relèvent les émissions TV et des radios ...
Nous passons grace aux banderolles pour le public le plus capricieux de france pour pas dire autre chose.
Vous allez vous arretez où?
quel est votre but en faisant cela?.
Ne t'inquiète pas, moi-même je me pose des questions, en permanence, et tes posts me permettent d'y répondre...
Tu crois que c'est juste à cause des banderoles que le public marseillais passe pour "capricieux" ? Seuls les virages ont sifflé après le match contre Le TéFéCé ?
Je ne pense pas que les banderoles soient le problème principal par rapport à l'impact médiatique. Honnêtement, j'ai vu le résumé du match sur plusieurs chaînes TV, et je n'en ai vu aucune image, j'ai seulement entendu parler des sifflets, c'est tout.
chauvet a écrit :vous croyez pas qu'il faudrait se recentrer sur l'activité "supporters" au lieu de partir dans des délires mégalo
Peut etre que je t'exaspere en généralisant mais visiblement le groupe que tu défends commence à exaspérer pas mal de supporters aussi.
L'activité "supp." a TOUJOURS été la préoccupation première des groupes, exception faite des périodes de grève, et je ne vois pas de délire mégalo dans la grogne actuelle, qui n'est pas générale certes, et qui n'a sûrement pas été instituée par les seuls groupes.
Maintenant, il serait plus juste de ne pas toujours chercher à jeter la pierre à untel ou untel quand le stade ne réagit pas de la manière qui semble la plus indiquée...