opiOM.net

Version complète : Bouchet cartonne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Comment réagissez-vous à la défiance affichée samedi par les supporters ?
Christophe Bouchet : «Il ne faut pas confondre les dirigeants des groupes de supporters d’une part et les supporters de l’OM d’autre part. Ce sont deux populations assez différentes. Les responsables de groupes poursuivent parfois des buts assez éloignés du soutien à leur équipe. Je ne prends pas cela personnellement puisqu’ils sont historiquement dans un processus de déstabilisation quasi-permanente de l’équipe dirigeante. Ils emploient divers moyens, les banderoles font partie des plus visibles».

Quelle est votre explication de cette situation ?
Ch.B. : «Je ne suis pas complètement naïf. Il y a des personnes qui agissent en sous-main pour que la direction de l’OM ne soit jamais totalement sereine… Cela vient de plusieurs endroits et les intérêts ne sont pas forcément communs. Mais ce sont des gens suffisamment bien placés pour faire entendre leur musique.
On pourrait croire que certains souhaitent que le club assure une certaine paix mais ne soit pas trop en avant non plus … J’ai d’ailleurs déjà transmis à certains intéressés mes remarques sur le sujet. Ce n’est pas en brisant sans cesse l’élan que l’OM et Marseille progresseront».

Quelle serait la motivation des groupes dans ce cas ?
Ch.B. : «Cette volonté de maintenir une vraie pression sur l’équipe dirigeante répond vraisemblablement à une envie de préserver des intérêts. Mais cela montre qu’ils ne m’écoutent pas, qu’ils pensent que je suis un menteur professionnel. Je n’ai jamais changé de position. Je n’aurais pas choisi ce système qui leur permet de commercialiser de manière exclusive les abonnements en virages, mais que je ne compte pas le remettre en cause. Ce soupçon-là est pourtant toujours alimenté par quelques filous pour créer le bazar.»

Une rumeur a couru ces dernières semaines selon laquelle vous comptiez mettre des panneaux publicitaires dans les virages…
Ch.B. : «En fait, il y avait deux rumeurs. Celle-là et aussi une autre qui laissait entendre que nous allions profiter de notre partenariat avec Creyfs (agence d’intérim) pour constituer un fichier de nos abonnés à travers les dépôts de CV. C’est n’importe quoi et je défie quiconque de prouver le contraire. Si nous voulions avoir ce fichier, il nous suffirait de retirer la gestion des virages aux groupes et encore une fois ce n’est pas mon intention».

Et pour ce qui est de la rumeur sur les panneaux ?
Ch.B. : «C’est faux. Je me suis engagé à me battre pour que les supporters puissent faire leur animation au stade comme ils le souhaitent en échange d’une plus grande attention de leur part au problème des fumigènes. Si nous étions dans la logique qui nous est reprochée nous ne laisserions pas les banderoles hostiles comme nous le faisons»

C’est complètement stupide de siffler les joueurs maintenant

Cette fronde de groupes de supporters ne traduit-elle pas aussi un mécontentement strictement sportif ?
Ch.B. : «Nous sommes bien allés en finale de la coupe de l’Uefa l’an passé avec «Dirigeants cassez-vous» sur une banderole à chaque match… Etre aujourd’hui mécontent du jeu de l’équipe c’est une chose naturelle. On en est tous là, on a tous envie d’ajouter la manière et la joie au résultat.
Oui, l’équipe a mal joué contre Toulouse mais c’est complètement stupide de siffler les joueurs. Ils savent mieux que quiconque qu’ils ont gagné dans des conditions déplorables. A quoi ça sert d’en rajouter ? Ca ne peut que les déstabiliser davantage. Comme dit José, ça risque d’être compliqué de jouer 38 matches à l’extérieur. Chez nous, il est clair que les joueurs ne tentent pas. Faut voir leur rendement à l’entraînement, c’est le jour et la nuit. Ce n’est pas normal que ça s’évanouisse au Vélodrome. Si on en est toujours là à mi-championnat, ok, on pourra dire «nous ne sommes vraiment pas bons». Mais là, ça me paraît bien trop prématuré».

Le départ de Didier Drogba n’a toujours pas été digéré…
Ch.B. : «Que chacun fasse son auto-critique. Quelle est l’une des raisons majeures pour qu’une équipe anglaise, même si Chelsea est presque un mauvais exemple, puisse faire une telle offre ? Ok, il y a les droits tv. Je me suis battu et j’ai obtenu des avancées en France sur ce dossier. Mais il y a également les recettes billetterie qui sont énormes en Angleterre. Est-ce que ceux qui nous reprochent d’avoir transféré Drogba, notamment ceux qui crient le plus fort, seraient prêts à payer leur place au prix pratiqué outre-Manche ? Nous sommes dans un équilibre où pour aller de l’avant il faut vendre. Tout le monde comprend ça, mais fait mine de l’ignorer».

La nécessité de transférer Drogba cet été continuera longtemps de susciter des débats…
Ch.B. : «En le conservant nous aurions détérioré la santé financière du club. Même si ça ne me plait pas, j’étais dans l’obligation de le vendre. La valeur d’un joueur se fait à l’instant t. Si quelqu’un sur la planète avait pu m’assurer que nous vendrions Didier Drogba en juin 2005 ne serait-ce que 25 millions, il serait resté. Idem si nous avions eu la certitude mécanique qu’en conservant Didier nous serions en Champions League l’année prochaine. Malheureusement, celui qui peut me donner ces assurances-là n’est pas né».

De toute son histoire, le club n’a jamais été en aussi bonne santé financière et structurelle

La soirée de samedi semble avoir pris beaucoup d’ampleur…
Ch.B. : «Il y a une irresponsabilité manifeste de plusieurs organes de presse importants qui relaient des infos sans distance. On est quand même dans un monde de fou quand le journal local consacre un-tiers de son compte-rendu de match à des banderoles, et la moitié de la page à une photo les montrant. Le tout sans recul, sans s’interroger. Pourquoi ces banderoles sont là ? qui les met ? Idem pour L’Equipe qui donne le sentiment qu’il y en avait de partout.
Forcément le lecteur doit se dire que c’est un énorme bazar à l’OM. Alors que ce n’est pas la réalité».

Y aura-t-il une réaction du club ?
Ch.B. : «Je vais déjà écrire à ces deux journaux pour leur dire qu’ils prennent une énorme responsabilité. J’irai la chercher un jour s’il le faut. On ne pas jouer avec des allumettes et se plaindre ensuite qu’il y ait des incendies. Ce sont des apprentis sorciers».

Il y a eu un incident entre un journaliste de La Provence et José la caution Marseillaise dimanche…
Ch.B. : «Dans cette affaire, il ne faudrait pas qu’on prenne l’ancien journaliste que je suis en otage. Je veillerai à ce que des limites ne soient pas franchies, mais je suis à fond derrière José la caution Marseillaise. Peut-être que je n’emploie pas les mêmes mots, mais je partage les mêmes idées. Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. Oui, José a eu des mots qui font mal envers ce journaliste. Mais quels sont ceux qui font le plus de dégâts ? Les mots de cette conversation privée ou bien ceux écrits en gras à la une d’un quotidien ?
La Provence ne doit pas ignorer la responsabilité lourde de ce qu’elle publie dans une ville où l’OM est le sujet principal. Elle doit peser chaque mot au millième de gramme. Personne ne peut imaginer ce qu’est le boulot d’un entraîneur ici. Pour José, l’OM c’est son club. Et La Provence, son journal. Tout comme des dizaines de milliers de Marseillais. Alors quand il lit dans son journal, grosso-modo, «si tu ne gagnes pas samedi, ta tête roulera», c’est assez logique qu’il ait une réaction épidermique».

Que répondez-vous à ceux qui pensent que le club est actuellement dans un climat de crise latente ?
Ch.B. : «C’est jeter de l’huile sur le feu au bout de six journées de championnat. Il ne faut pas être paranoïaques pour dire qu’il y a un problème de fond dans ces jugements. Elle est où la crise ? De toute son histoire, le club n’a jamais été en aussi bonne santé financière et structurelle. Sportivement, tout le monde reconnaît que l’équipe est pleine de talents. Maintenant, je suis le premier à regretter qu’elle ne fonctionne pas encore».

Il ne s’agira pas d’attendre de trouver la clé du système sous le sapin de Noël. Ce sera trop tard

A quoi l’attribuez-vous ?
Ch.B. : «Je vais prendre pour référence ce qu’a déclaré Didier Deschamps, vu qu’il est en quelque sorte le gourou du football français. Il dit de son équipe qu’elle doit encore progresser parce qu’elle a été renouvelée. Certes on n’a pas encore atteint le niveau de Monaco mais notre taux de renouvellement est supérieur».

Le profil des joueurs recrutés devait justement permettre d’accélérer ce processus d’intégration à l’OM…
Ch.B. : «Tous les joueurs recrutés (Barthez, Déhu, Liza, Costa, Pedretti, etc…) ont été pris pour leurs qualités, leur expérience et leur caractère. Ils sont connus depuis des années. Ils n’ont pas perdu tout ça en chemin.
Evidemment, il ne s’agira pas d’attendre de trouver la clé du système sous le sapin de Noël. Ce sera trop tard. Mais pour l’heure, la crise n’est pas là. Si on en cherche une, il faut regarder plus au nord».

Faut-il comprendre que Noël est une échéance ?
Ch.B. : «Non, ce n’est une échéance pour personne. Si on arrive à supporter tout ce qui est dit et écrit actuellement c’est parce que les joueurs, José, Pape, Robert et moi, nous sommes soudés».

Ajouter un élément supplémentaire reviendrait à déséquilibrer un peu plus l’équipe

Dans quelles circonstances s’est tenue la réunion de dimanche à la Commanderie entre Robert Louis-Dreyfus et l’état-major de l’OM ?
Ch.B. : «Il y a un fossé entre la version romancée de L’Equipe et la réalité. Ce n’était pas une réunion de crise. Elle était prévue depuis cinq semaines ! Elle était calée là car elle suivait le conseil de surveillance de vendredi où nous avons arrêté nos comptes. Et il me revenait en tant que pivot d’en rendre compte à l’actionnaire et au management du club».

Cette réunion va-t-elle déboucher sur l’arrivée d’un joker ?
Ch.B. : «Non. Ce n’est pas un joueur qui va changer quoique ce soit. Ajouter un élément supplémentaire reviendrait à déséquilibrer un peu plus l’équipe. Elle ne manque pas de talents, mais d’équilibre et d’automatismes».

Trouver cet équilibre est une tâche qui revient à José la caution Marseillaise…
Ch.B. : «Non, c’est beaucoup plus collectif. José est à la baguette, c’est le chef d’orchestre mais si un violon sonne faux… On ne peut pas tout lui imputer. Je ne dis jamais la formule «j’ai confiance en mon entraîneur» parce qu’on s’empresse toujours de retourner la phrase. Avec José, on a besoin que d’un regard. Si un jour, il n’est plus là, d’un côté ou de l’autre, on le verra. Ce n’est pas la peine de se mettre une pression inutile. Il y a encore du travail, mais le succès est au bout».
&#8230

en dehors de cette courte citation, le reste est parfaitement clair !

On aimerait que les "opposants" argumentent de même façon, sans tomber dans l'excès, la litote, voire les syllogismes... :soccer_h4
Bah moi jai compris une chose une seule.

Il y a deux problèmes à l'OM

1 LES SUPPORTERS
2 LES JOURNALISTES

Toujours pareil
Pixie a écrit :Bah moi jai compris une chose une seule.

Il y a deux problèmes à l'OM

1 LES SUPPORTERS
2 LES JOURNALISTES

Toujours pareil

Belle interview ... qui rejoint un peu le topic animé par Chauvet d'ailleurs.
Et si comme d'habitude Bouchet s'en prend a ses anciens confreres, il ne rejette en rien le problème sur les supporters en général, mais plutot sur certains dirigeants des groupes (et quand je vois le communiqué des Dodgers ... il n'a pas tort).
Enfin le mal (le manque de jeu) est reconnu en interne, c'est deja pas si mal ... mais j'aimerais beaucoup que le père Bouchet s'explique sur la communication du club.... car c'est pour moi elle qui sert d'allumette à ces incendies... :( .
Effectivement, faudrait arrêter de dire quelque chose à un moment, et son exact contraire quelques temps après... Déjà, on aurait moins l'impression qu'on se fout de notre gueule...
Teddy Bear a écrit :mais j'aimerais beaucoup que le père Bouchet s'explique sur la communication du club.... car c'est pour moi elle qui sert d'allumette à ces incendies... :( .
Entièrement d'accord avec toi ;).
Comment peut-on prendre les supporters pour des cons, et penser qu'il n'y aura aucun retour de flamme?
Je crois que je l'avais dit, je suis prêt à accepter pas mal de trucs pour l'OM, mais qu'on me le dise. Parce que claironner haut et fort des choses qui sont systématiquement démenties par les faits quelque temps plus tard, ça contribue grandement à installer un climat de défiance envers les dirigeants :ph34r:.
Bouchet, samedi tu vas souffrir, tu vas voir si la bronca qui t'attends ne viendra que des leaders... No
Ce type est vraiment affligeant Unsure
Shocking beurk ce type me degoute!!!!! meme pas envie de dire pourquoi , c'est tellement evident, il veut aller au conflit, il va en avoir :n:
Teddy Bear a écrit :Belle interview ... qui rejoint un peu le topic animé par Chauvet d'ailleurs.
Et si comme d'habitude Bouchet s'en prend a ses anciens confreres, il ne rejette en rien le problème sur les supporters en général, mais plutot sur certains dirigeants des groupes (et quand je vois le communiqué des Dodgers ... il n'a pas tort).
Enfin le mal (le manque de jeu) est reconnu en interne, c'est deja pas si mal ... mais j'aimerais beaucoup que le père Bouchet s'explique sur la communication du club.... car c'est pour moi elle qui sert d'allumette à ces incendies... :( .

C'est facile de dire qu'il veut laisser les supporters tranquilles et agir en sous marin comme il dit!!!
Ce type est une reclure, nous traie comme de la merdeet en plus, cherche à nous faire passer pour de sombres couillons! :nono1:
ELle est ou la crise? regarde un match de l'OM conno Ranting
Yankee a écrit :Bouchet, samedi tu vas souffrir, tu vas voir si la bronca qui t'attends ne viendra que des leaders... No
Ce type est vraiment affligeant Unsure
Tu oublies juste qu'en réglant une querelle de personne, vous destabilisez un peu (euphémisme) l'OM.

Au nom de quelle compétence reconnue (entraîneur, manager, autre...) ?

Au nom de quelle autorité statutaire (actionnaire, groupe d'utilité publique, autre...)?

Au nom de quel projet alternatif (Personne physique, personne morale, autre) ?

Au nom de quel caprice... Wicked

J'arrête, je ne voudrais pas tomber dans des querelles de personnes ! Biggrin2
revenir13 a écrit :Tu oublies juste qu'en réglant une querelle de personne, vous destabilisez un peu (euphémisme) l'OM.

Au nom de quelle compétence reconnue (entraîneur, manager, autre...) ?

Au nom de quelle autorité statutaire (actionnaire, groupe d'utilité publique, autre...)?

Au nom de quel projet alternatif (Personne physique, personne morale, autre) ?

Au nom de quel caprice... Wicked

J'arrête, je ne voudrais pas tomber dans des querelles de personnes ! Biggrin2


moi je crois pas, tant qu'on fera bander des joueurs comme Barthez , je serai content de nous Happy
Destabiliser l'equipe?
tu as vu le dernier match? tu as entendu un seul sifflet contre l'equipe pendant le match? moi je n'ai entendu qu des allez l'om!!!!!!
ben le match etait pourrie, donc dans la continuite , on fait passer un message aux dirigeants, plus qu'aux joueurs, on est mecontent.
revenir13 a écrit :Au nom de quelle compétence reconnue (entraîneur, manager, autre...) ?
Crois-tu qu'en foot, sa compétence personnelle est établie ? Je te rappelle qu'il n'avait aucun lien avec le monde du football auparavant. Tout juste serait-il un homme d'affaires plus qu'un vrai spécialiste de la res footbalistica.

revenir13 a écrit :Au nom de quelle autorité statutaire (actionnaire, groupe d'utilité publique, autre...)?
Parce qu'il faut obligatoirement avoir autorité pour exprimer ses opinions ? Crois-tu que les 45000 abonnés n'ont pas à se plaindre si le spectacle qu'on leur VEND n'est pas à la hauteur de leurs espérances ?

revenir13 a écrit :Au nom de quel projet alternatif (Personne physique, personne morale, autre) ?
C'est sûr, on ne va pas faire la révolution. Maintenant, il pourrait exister des alternatives (voir topic "socios").

revenir13 a écrit :Au nom de quel caprice... Wicked
Je n'appelle pas "caprice" le fait de vouloir que notre club soit au sommet aussi bien au niveau des resultats que de la manière de les obtenir, sachant qu'il en aurait amplement les moyens, financiers notamment.

Le public marseillais n'est pas capricieux, simplement exigeant, comme il l'a TOUJOURS été;
wiss17 a écrit :Crois-tu qu'en foot, sa compétence personnelle est établie ? Je te rappelle qu'il n'avait aucun lien avec le monde du football auparavant. Tout juste serait-il un homme d'affaires plus qu'un vrai spécialiste de la res footbalistica.

Dans son rôle de président et compte tenu de la situation qu'il a trouvée, il y a simplement deux ans, il a acquis une compétence de dirigeant. Gestion, nettoyage du club de pas mal de scories, restructuration commanderie, politiques de jeunes, intégration de l'OM dans les instances, renégociation des droits TV.

Sur le plan sportif, même si ce n'est pas assez, car le supporter marseillais est exigeant, une troisième place et une finale d'UEFA ne sont pas à rayer d'un trait de plume ! et ne fondent pas a contrario l'incompétence. Souviens-toi d'où nous revenons ! Wacko

wiss17 a écrit :Parce qu'il faut obligatoirement avoir autorité pour exprimer ses opinions ? Crois-tu que les 45000 abonnés n'ont pas à se plaindre si le spectacle qu'on leur VEND n'est pas à la hauteur de leurs espérances ?

Quand tu parles d'opinion, tu as parfaitement raison... Pour plus d'approfondissement... Liberté de l'exprimer, bien sur. Mais une banderole de groupe est un espace publicitaire relayé par des medias... Donc, amplifie la grogne et a des effets pervers. En sus, comme celà sert la soupe de ce qui devraient être nos ennemis (certains supports de presse Wicked ) Je trouve que l'attitude de ceux qui les brandissent est responsable, mais dans le mauvais sens du terme. Boxing

Au prix de l'abonnement, je ne crois pas que tu te fasses voler. Au pire, si tu en as marre, tu revends...

wiss17 a écrit :C'est sûr, on ne va pas faire la révolution. Maintenant, il pourrait exister des alternatives (voir topic "socios").

Tu est donc prêt à mettre plusieurs milliers d'Euros sur la table ?

wiss17 a écrit :Je n'appelle pas "caprice" le fait de vouloir que notre club soit au sommet aussi bien au niveau des resultats que de la manière de les obtenir, sachant qu'il en aurait amplement les moyens, financiers notamment.

Le terme de caprice n'est qu'une référence à l'impatience et aux colères enfantines...

wiss17 a écrit :Le public marseillais n'est pas capricieux, simplement exigeant, comme il l'a TOUJOURS été;
Je sais, nous sommes tous ego (s) ! :whistling

Rassures-toi, j'ai vu le match, comme à peu près tous ceux que l'OM a joués depuis 35 ans, y compris dans les pires moments.

Ce qui ne m'empêche pas d'être critique ou insatisfait.

Mais je me demande toujours avant d'hurler ou d'entrer en résistance, ce que mon humble démarche peut apporter de constructif à MON club.
En l'absence de projet alternatif, je conjugue ma passion avec raison. ;)
Pour rajouter une impression synthétique, je trouve que dans tout ça, il y a un déséquilibre entre, d'une part, la haine à l'égard de Bouchet et d'autre part, l'amour de l'OM.

Le match contre Toulouse a été médiocre, volé par le talent de Barthez, inquiétant, si vous voulez...

Mais au lieu de savourer les trois points et de se serrer les coudes... En se disant que c'est dans ces moments là que le club et les joueurs ont besoin d'un peu de séreinité pour bosser tranquillement... :angel_not

Imaginez trente secondes, que, dans vos vie étudiantes ou professionnelles, vous soyez soumis à un tel acharnement. Imaginez-le simplement et honnêtement trente secondes... Bowdown
Je n'aime pas Bouchet, mais il faut quand même avouer que sa première année fut quasi excellente en tout point...

Maintenant je pense qu'il a atteind ses limites, il ne travaille plus pour l'OM mais pour que l'OM gagne le plus de poignon...

La différence est minime, elle s'appelle "les titres"...

Celà étant, pourrait on avoir un meilleur président que Bouchet ?
Pas sur :ph34r: , à part un retour du Tapie Golden Boy je ne vois pas Wicked
revenir13 a écrit :Dans son rôle de président et compte tenu de la situation qu'il a trouvée,il y a simplement deux ans, il a acquis une compétence de dirigeant. Gestion, nettoyage du club de pas mal de scories, restructuration commanderie, politiques de jeunes, intégration de l'OM dans les instances, renégociation des droits TV.

Sur le plan sportif, même si ce n'est pas assez, car le supporter marseillais est exigeant, une troisième place et une finale d'UEFA ne sont pas à rayer d'un trait de plume ! et ne fondent pas a contrario l'incompétence. Souviens-toi d'où nous revenons ! Wacko

C'est intéressant ce que tu écris, car il est vrai que les résultats financiers, c'est une chose, et à ce niveau-là, aucun reproche à faire, mais cela ne doit pas devenir le critère principal pour juger un dirigeant, même si cela reste essentiel, j'en conviens. Maintenant, les résultats sportifs sont de toute façon en deça de nos espérances légitimes.


revenir13 a écrit :Quand tu parles d'opinion, tu as parfaitement raison... Pour plus d'approfondissement... Liberté de l'exprimer, bien sur. Mais une banderole de groupe est un espace publicitaire relayé par des medias... Donc, amplifie la grogne et a des effets pervers. En sus, comme celà sert la soupe de ce qui devraient être nos ennemis (certains supports de presse Wicked ) Je trouve que l'attitude de ceux qui les brandissent est responsable, mais dans le mauvais sens du terme. Boxing

Exact, mais cela ne doit pas empêcher le Vél' de rester un lieu où l'on peut exprimer nos opinions, quitte à donner de l'eau au moulin de nos détracteurs...

revenir13 a écrit :Au prix de l'abonnement, je ne crois pas que tu te fasses voler. Au pire, si tu en as marre, tu revends...

1/ Je ne suis pas abonné, du fait de mon lieu de résidence, je n'exprime donc pas une opinion personnelle mais je fais un constat, c'est tout.

2/ Je n'ai jamais dit que les abonnements étaient trop chers, bien au contraire. L'OM doit garder un côté populaire, donc lié au peuple marseillais en l'occurence, d'où à mon sens la légitimité de la grogne actuelle.


revenir13 a écrit :Tu est donc prêt à mettre plusieurs milliers d'Euros sur la table ?

Sorry, mais je ne saisis pas le sens de ta remarque... Unsure :huh:



revenir13 a écrit :Mais je me demande toujours avant d'hurler ou d'entrer en résistance, ce que mon humble démarche peut apporter de constructif à MON club.
En l'absence de projet alternatif, je conjugue ma passion avec raison. ;)

Hélas, passion ne rime pas toujours avec raison. Maintenant, je ne pense pas qu'il y ait quelque conflit que ce soit, plus une incompréhension issue des erreurs de communication (entre autres...) de nos dirigeants.
Mais il est vrai qu'il n'existe pas de réelles alternatives, en tout cas pour l'instant...
revenir13 a écrit :Imaginez trente secondes, que, dans vos vie étudiantes ou professionnelles, vous soyez soumis à un tel acharnement. Imaginez-le simplement et honnêtement trente secondes... Bowdown

Ca s'appelle la pression... Si tu n'en veux pas, tu ne signes pas à l'OM...
Pixie a écrit :Bah moi jai compris une chose une seule.

Il y a deux problèmes à l'OM

1 LES SUPPORTERS
2 LES JOURNALISTES

Toujours pareil
Autrement dit...La mèche et l'allumette, si on ne peut pas se passer de supporter, il est en revanche fort aise de ne pas laisser bourrer le crâne à la population du stade par une presse incompréhensible, imprévisible, aux antipodes de son rôle.
Bien sur, je suis en pleine crise de paranoïa, mais Boucher à parfaitement raison, il le dit avec les formes dues à son éducation professionnelle, avec précision et mots choisis…Dieu que nous sommes loin des méthodes Tapiennes où il suffisait de ligoter le plumitif à une chaise, de lui balancer une brave lampe de 150 watts dans les mirettes, agrémenté d’une bonne giclée de postillons en pleine poire…Ah délicieux temps où le manager général était chez lui ! inspiré des scènes les plus émouvantes des films de Costa-Gravas. Un homme de trop, L’aveu...Z…Il y a parfois de telles similitudes !
wiss17 a écrit :Ca s'appelle la pression... Si tu n'en veux pas, tu ne signes pas à l'OM...
ben c'est comme ça que PIRES a signé à ARSENAL, Marcelinho au herta berlin et MAKELE a signé au Réal où la-bas il y a pas du tout de pression.
Pages : 1 2 3 4 5