opiOM.net

Version complète : Négociations made in Poutine...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Lisez ça, entre autre:

http://www.liberation.com/page.php?Article=236316
ou ça:
http://www.liberation.com/page.php?Article=236313
ou ça:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@...804,0.html

Chaque pays a sa propre méthode pour lutter contre le terrorisme, Poutine nous livre la sienne.
Au fond, Marlon Brando avait peut-être raison dans "Apocalypse Now", en colonel fou il déclarait que l'on doit lutter par l'Horreur...
Les Tchètchènes vont ils finir par comprendre???
Apparemment pas!
http://=http://www.liberation.com/page.p...cle=236315

Bref, où est l'Homme dans tout ça?
C'est d'ailleurs pour ça et d'autres choses que je ne crois plus en rien...
Marrant les négociations à la Russe, c'est plus fort qu'eux, supoorten pas qu'on leur tienne tête, toujours cette politique de la terre (ou tête) brulée.

Note pour plus tard: ne pas négocier les prix dans une boutque de souvenirs russe.
Ben ouaip, l'ancien du KGB a encore de beaux restes.
C'était couru d'avance que tout allait mal finir, il n'en est pas à son premier coup de/du théâtre, et vu que tout le monde s'ecrase devant lui en ce qui concerne la Tchétchénie, voilà où ça mène.
On fait pas trop dans le détail là bas, on flingue à tout va (même si c'est des gosses) et apres on fait le détail des victimes, à croire qu'il ne sache mener les négociations que sans la fleur au fusil celui là.
'tain de carnage à chaque fois, et les troupes Russes font des saloperies en Tchétchénie aussi.
"c'est extra" chantait Léo, et ben là-bas c'est extra-balles, punaise qué monde de tarés Yuk
Je trouve que ça révèle surtout que l'armée russe est en pleine déliquescence et est laissée à l'abandon. Leur matériel est pourrave, il ya plus de discipline et ils sont plus capables de gérer une situtaion de crise.

Pas tres rassurant, quand on sait tout ce qu'ils ont en réserve d'armement nucléaire Wacko

L'autre jour y avait un reportage a la télé sur un corps d'élite de la marine Russe dans l'enclave de Kaliningrad. Ils montraient un officier qui gagnait à peine de quoi nourrir sa famille, à coté des maffieux qui roulent sur l'or en Merco pas immatriculées.
Tu voyait qu'ils avaient un peu la haine les militaires, déjà ils se sentent abandonnés par le pouvoir et ils ont un tres fort sentiment de nostalgie du régime coco.
Et pourtant comme eux étaient à Kaliningrad, c'était un des seuls corps où le gouvernement russe mettait un peu de moyens pour bien l'entretenir, histoire de montrer à l'Occident qu'ils étaient encore au point. Alors j'imagine même pas les garnisons abandonnées en Sibérie.
poto a écrit :Note pour plus tard: ne pas négocier les prix dans une boutque de souvenirs russe.

Crylol
Pas mal de ton avis Manolito...Mais, il y a quand même un "fond" chez les Russes qui fait qu'on peut dire d'eux, qu'ils ne font pas dans la dentelle...
D'Alexander Nevsky à Stalingrad en passant par les cosaques contre Napoléon...De l'incendie de Moscou en 1812 au gazage des otages l'Opéra...Des goulags à l'extermination de tous les officiers de l'armée Polonaise...Ca brule!
Vi j'avais lu ya un bout de temps une biographie d'Ivan le terrible, le premier unificateur de la grande Russie, c'était pas franchement un tendre.

Y avait un supplice qui se pratiquait à l'époque et qui m'avait marqué. Si je me souviens bien ils sciaient les gens (vivants bien sûr ) en deux dans le sens de la hauteur avec des cordes Shocking
Manolito a écrit :Y avait un supplice qui se pratiquait à l'époque et qui m'avait marqué. Si je me souviens bien ils sciaient les gens (vivants bien sûr ) en deux dans le sens de la hauteur avec des cordes Shocking


Alors là je comprend plus rien.
C'est comme si on coupait une jambe à la petite cuillère ? Prop
Bah les cordes sont rappeuses et ils vont d'avant en arrière (et vers le haut) très vite certainement...

Ou alors lentement mais ça dure des jours Blink
Manolito a écrit :Vi j'avais lu ya un bout de temps une biographie d'Ivan le terrible, le premier unificateur de la grande Russie, c'était pas franchement un tendre.

Y avait un supplice qui se pratiquait à l'époque et qui m'avait marqué. Si je me souviens bien ils sciaient les gens (vivants bien sûr ) en deux dans le sens de la hauteur avec des cordes Shocking

Les Russes ont toujours été des grands Poêtes...
Bilan provisoire: au moins 322 personnes, dont 155 enfants ont été tués.
A part ça on peut aussi dire un grand bravo aux Tchètchènes ...
Nil Sanyas a écrit :Bah les cordes sont rappeuses et ils vont d'avant en arrière (et vers le haut) très vite certainement...

Ou alors lentement mais ça dure des jours Blink

Ou bien ils utilisent des poulies, un peu comme celles qui servent à l'écartèlement, et chacune tire dans un sens, l'une vers le haut et l'autre vers le bas... :thumbup:

Super gai comme topic... Laugh
C'est pour Fiorèse toutes ces idées ?

Bye2
Et dire que Poutine est accueulli comme un grand chef d'etat en Europe...Yuk

Hier,en regardant les images sur Arte,j'ai vu ces images etonnantes de civiles qui envelopper les enfants dans des couvertures...

Apparement les secours etaient trop peut nombreux...