opiOM.net

Version complète : Los socios de l'Olympique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
wiss17 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi on ramène en permanence le "projet" socios à un système "groupes décideurs". Ce n'est pas le propos ni même l'idée de fond du débat !

Chaque voix compte pareil, un vote par personne, maintenant peut être que certains groupes pourront influer sur le vote de certains de leurs membres, c'est indéniable, mais jamais ils ne pourront peser assez pour vraiment forcer des décisions par leur fait.

Il faut bien voir que ce qui est proposé ici n'est pas un système fait pour les groupes, mais pour les supporters, expatriés ou à Marseille, dans leur ensemble, qu'on soit bien d'accord.

On est bien d'accord...
Même si je reste perplexe sur la faisabilité de la chose... comme disait l'autre, c'est un tel panier de crabe, ce club, que je ne suis pas persuadé que cela changerait quoique ce soit au bordel ambiant.
Hormis l'élection des responsables par les supporters... rien n'a jamais empêché un responsable politique de mentir et de faire l'exact contraire de ce qu'il avait promis.
Et quoiqu'il en soit, election ou pas, si le stade demande la demission pour manque de résultat, j'ai rarement vu un responsable à l'OM tenir à son poste contre l'avis populaire.
Frana a écrit :Et quoiqu'il en soit, election ou pas, si le stade demande la demission pour manque de résultat, j'ai rarement vu un responsable à l'OM tenir à son poste contre l'avis populaire.

Sûr, mais dans ce rapport de force, les supporters servent toujours à défaire, jamais à faire, et c'est ça qui me gêne le plus.
wiss17 a écrit :Houla, ça part en vrille là, moi je lâche l'affaire...

Voui, t'as bien raison... d'autant que ca ne sert à rien de s'évertuer à défendre l'indéfendable.
Z'avez des actions dans votre groupe ou quoi, à le défendre de la sorte malgré l'évidence ?

Le sujet c'était les socios, nan ??? arf
Frana a écrit :Voui, t'as bien raison... d'autant que ca ne sert à rien de s'évertuer à défendre l'indéfendable.

No comment

frana a écrit :[size=1]Z'avez des actions dans votre groupe ou quoi, à le défendre de la sorte malgré l'évidence ?
[/size]

Pffff...

Frana a écrit :Le sujet c'était les socios, nan ??? arf

Toutafé, merci de t'en rendre compte... Gateux
Allez zou... on passe à autre chose... ze topic must go on...
Frana a écrit :Allez zou... on passe à autre chose... ze topic must go on...

Ouf, cette discussion commençait à me rappeler mes débats avec qui vous savez, que je salutopassage...

Si tu nous lis, Bye1
En tout cas, la réponse 2 continue de monter, ça fi plisir. Applause
wiss17 a écrit :En tout cas, la réponse 2 continue de monter, ça fi plisir. Applause
d'ailleurs, je me demande si j'avais pas un peu répondu sous la précipitation pour le coup Gateux
paddy a écrit :d'ailleurs, je me demande si j'avais pas un peu répondu sous la précipitation pour le coup Gateux

???????? :choque:
wiss17 a écrit :???????? :choque:
c'est madame paddy, elle m'avait menacé avec une casserole en fonte pour que je clique sur "oui" Whistling
paddy a écrit :c'est madame paddy, elle m'avait menacé avec une casserole en fonte pour que je clique sur "oui" Whistling

Une sociomane, ton épouse, l'irish savoyard ?
wiss17 a écrit :Sûr, mais dans ce rapport de force, les supporters servent toujours à défaire, jamais à faire, et c'est ça qui me gêne le plus.

C'est pour ça que j'aimerais que les clubs de supporters parlent de manière plus univoque. Je vais faire hurler les plus conservateurs, mais l'union fait la force et je pense qu'en ces temps difficiles, les supp ont tout intérêt à réduire le nombre d'interlocuteurs.
Et pour montrer leur bonne foi, qu'ils acceptent de lâcher un peu de mou dans la gestion des abonnements.
A partir de là, sans doute nous montrerions nous plus crédibles et légitimes dans nos revendications.
En l'état des choses, je ne vois pas comment on pourrait devenir une force de proposition. C'est cette énergie qui fera que l'on cernera nos idées et que des candidats populaires apparaîtrons.
Faut dire que le club n'aide pas à ça. Bouchet voulait une fédé des supporters, l'OM post Bouchet (Acariès?) ne veut rien du tout...
On ne se poserait pas cette question si le club avait eu une politique claire et ambitieuse depuis 6 ans.
C'est le revers de la médaille. RLD et Acariès pensent sans doute qu'en mettant un peu de vernis Marseillais dans l'organigrame, les supporters ne demanderont pas de décider eux-même.
Frana a écrit :Des lobbies ils le sont déjà pour certains... nan mais ça ne résoud pas le problème... puisque tu parles d'élection, est-ce que tu as une vague idée de comment sont élus certains présidents de groupe lors des AG ??? quand ils en font...
Je sais pas, je te connais pas, je ne préjuge pas du fait que tu saches ou pas ce qui se passe, mais si t'es un tant soit peu informé, tu peux pas réèllement penser donner une once de pouvoir décisionnel aux groupes...
Si on fait ça, en 6 mois c'est soit la guerre, soit la faillite.

Certains touchent 1 million par an, pour agiter des drapeaux, plus les milliers d'euros de vente de places au black au vel ou en dép... et tu veux donner un pouvoir décisionnel aux supporters ?

A la première occasion, ca va se réduire à je vote pour toi, mais c'est tant... c'est pas déjà assez le bordel comme ça ?
:vodevill
mauvais supporter! tu n'as pas honte de révéler tout ça!!! Wicked
:happy2:

ben Vouiii! quand certains critiquent la paille dans l'oeil du DIOUF ou du BOB, ils en oublient la poutre dans le leur

mais bon je vais pas repartir en campagne contre "certains groupes trop bien gérés"... je crois que je l'ai déjà fait:mf_bluesb
chauvet a écrit :mais bon je vais pas repartir en campagne contre "certains groupes trop bien gérés"... je crois que je l'ai déjà fait:mf_bluesb

ah bon, tu crois ? Tongue
boeuf mode a écrit :ah bon, tu crois ? Tongue
Si tu n'en es pas sur je peux remettre une couche, isn't it?Yahoo
chauvet a écrit :ben Vouiii! quand certains critiquent la paille dans l'oeil du DIOUF ou du BOB, ils en oublient la poutre dans le leur

Sauf que si les supporters ont une poutre dans l'oeil, Bob et Diouf, c'est un Baobab qu'ils ont dans le leur...
Ce en quoi on était pas d'accord, c'est lorsque tu disais que les supporters faisaient perdre l'équipe, alors qu'on sait tous qu'elle se débrouille très bien toute seule pour cela.
Frana a écrit :Sauf que si les supporters ont une poutre dans l'oeil, Bob et Diouf, c'est un Baobab qu'ils ont dans le leur...
Ce en quoi on était pas d'accord, c'est lorsque tu disais que les supporters faisaient perdre l'équipe, alors qu'on sait tous qu'elle se débrouille très bien toute seule pour cela.
patatpof!
minute!
j'ai jamais dit que les supporters étaient les seul à faire plonger le club!
lors de nos discutions ici j'ai fait valoir que les supporters étaient coupables d'un certains états d'esprits .
Mais je ne pense pas qu'ils soient les seuls responsables des défaites sur le terrains, bien loin de là.
En fait je mettais en avant le seul moyen que nous avions de faire évoluer le score en notre faveur, car pour tout le reste nous sommes impuissant

En premier lieu, les joueurs restent les premiers visés.

Et à l'heure des comptes, nous pouvons dire que bien de nos dirigeants doivent se remettre en question et remettre en question la capacité de nos joueurs à évoluer dans notre club.
Je crois rever Yahoo
Pixie a écrit :Je crois rever Yahoo
ben plonge dans le forum et trouve moi le post où j'ai dit que les supporters étaient les seuls responsable de notre situation d'échec.

ambiance de bouse, ou réactions à la C.. disproportionnées à des moments clé OUI!
sans probleme je signe où?.

mais à l'heure du bilan , il me parait clair que la situation de certains dirigeants ainsi qu'un nombre non négligeable de joueurs peut etre mis en balance dans la non atteinte des objectifs de cette saison.

en premier lieu je pense que DIOUF devrait se retirer car son recrutement ne s'est pas avéré judicieux pour remplir les objectifs

il me parait clair que le changement actuel d'entraineur sonne comme un nouvel avatar dont DIOUF reste l'unique responsable.

en matiere d'audit il parait clair qu'ACARIES a du faire le tour de la question et qu'il est temps qu'uil fasse place nette et rende ses conclusions.

la caution Marseillaise puisqu'il s'agit du nouvel homme fort du sportif devrait avoir déjà recruter un entraineur avec un projet sur au moins 3 ans.

pour ma part je sacrifierai une bonne partie du budget "recrutement" afin de prendre un entraineur digne de ce nom .
aujourd'hui je pense que c'est l'entraineur l'homme fort du football
Non un simple fusible comme on a trop tendance à le penser par chez nous

Et c'est là,peut etre la cause de' nos déboires sportifs.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10