homeralb a écrit :du très bon revenir13
bon je retire mon insulte à l'endroit du boucher
convaincu
C'est un honneur !
La principale fonction de ce post est de rééquilibrer un peu ! Tu rembourses l'usure de mon clavier ! :Pixie
Hé oh ! du bateau ! Ti rigole j'espère ... Fionrèse ressemble plus a Père Castor qu'autre chose. Voir un écureuil !
revenir13 a écrit :Depuis des décennies, on parle d'apurer les comptes et on jette l'argent par les fenêtres en faisant souvent venir des inconnus sur évalués. Dans sa globalité, ce mercato a été marqué par une gestion plus que rentable.
Loin de moi l'idée de te contredire, mais d'un strict point de vu communication, il n'y a aucuns changements. J'aurais aimé carrément un tableau qui nous explique par A+B que tel M¤ a été mis là, celui-là ici, etc ... Je dois être un peu con et borné mais comme il paraît que ça s'arrange avec l'âge, je ne me fais pas de soucis.
Tout ce que je reproche aux dirigeants, c'est leur manque de transparence (tout comme les sous-vêtements de Mme E-Bird).
c'est beau un solo de vielle au milieu du tintamare... :smoke1:
Elephant Bird a écrit :Loin de moi l'idée de te contredire, mais d'un strict point de vu communication, il n'y a aucuns changements. J'aurais aimé carrément un tableau qui nous explique par A+B que tel M¤ a été mis là, celui-là ici, etc ... Je dois être un peu con et borné mais comme il paraît que ça s'arrange avec l'âge, je ne me fais pas de soucis.
Tout ce que je reproche aux dirigeants, c'est leur manque de transparence (tout comme les sous-vêtements de Mme E-Bird).
T'as qu'à poser ta candidature au conseil d'administration, t'en saurais peut-être un peu plus...
Il ne faut pas oublier que JAMAIS aucun dirigeant de quelque club français que ce soit n'a divulgué quoi que ce soit quant aux finances de son entreprise.
Seul un système type "socios" (j'y reviens encore, je suis têtu...) permettrait un peu plus de clarté à propos de la gestion, les dirigeants étant tributaires de leurs électeurs.
A bon entendeur...
C'est bien beau la gestion les décisions et tout le reste mais le jeu le football la joie le bonheur d'etre dans un stade on en fait quoi ?
je m'ennuie au stade depuis un an (ou presque) j'ai vu deux matchs en un an ou j'ai retrouvé le gout au Vel et pour le reste tout le reste il faut que j'attende comme je le fais depuis dix ans

boeuf mode a écrit :c'est beau un solo de vielle au milieu du tintamare... :smoke1:
L'avis pas vu celle-là ! :lmfao:
Si on veut approfondir ce qui précède, le vrai problème se situe au niveau du management-mix (sorte de marketing-mix qui est censé harmoniser les différentes politiques du Club).
A l'OM, il me semble que le marketing chapeaute la Communication. Dans d'autres modèles, la comm chapeaute le marketing. C'est un choix que je ne partage pas (le premier) ; d'autant que le club a vraiment les moyens (humains et financiers) de corriger cette erreur.
C'est effectivement au niveau de la transparence qu'il y a à redire. C'est bien domage ; quand bien même il ne s'agit pas non plus de tomber dans la naïveté à la Barbu
(référence à un ancien candidat à la présidentielle qui n'avait pas tout compris au film !)
Espérons que ces évènements susciteront une amélioration dans ce domaine. :)
Comment rester clément envers des dirigeants qui ne passe leur temps qu'a se contredire !
Tout a été fait a l'envers depuis plus de 2 ans, et sans la vente de Drogba, j'aurais bien aimé jeter un coup d'oeil aux comptes de l'OM...
Je pense qu'elle aurait eu belle gueule la pérennité du club...
Ok on rajoute des terrains pour les minots, on change un logo, on restructure l'organisation et la hierarchie du club,...
Mais a l'arrivée ?
Qu'est ce qui a réelement changé a l'OM depuis ?
La stabilité ?

Les résultats ?

La transparence ?

Des dirigeants honnetes ?

Les crises ? on a toujours
Je n'ai jamais autant eu l'impression d'etre pris pour un con que depuis hier soir ! On a atteint des sommets de contradiction et de foutage de gueule !
Tout un symbole de l'ere Bouchet...
De toute façon, quoi qu'il arrive je supporterais toujours l'OM !
Bouchet ou un autre, ca ne changera pas la passion que j'ai pour ce club. Mais je me dis qu'a l'heure actuelle, un autre ca serait p'tet pas si mal...
Je suis d'accord avec toi Revenir pour ton analyse "technique" du dossier.
Mais, pour le coeur, la passion, je crois que nos dirigeants n'ont rien compris.
On ne prend pas les gens pour des cons ad vitam eternam... Leurs déclarations, systématiquement contredites par les faits, m'horripilent au plus haut point.
OK on peut vendre Drogba, OK on peut rêver à une cerise, OK on peut faire renaître Mido, j'en passe et des meilleures. Mais pourquoi le dire alors que les faits sont systématiquement opposés.
Soit ils n'ont aucune vision à long terme, soit ils nous prennent pour des cons.
Je suis du genre patient, je n'ai jamais critiqué nos dirigeants jusqu'à aujourd'hui, leur laissant du temps et le bénéfice du doute. Mais là, ça va trop loin

.
bouse, on n'est pas que des machines à acheter des jetons et des maillots, on est tous capables de réfléchir. Je suis capable d'accepter à peu près tout, mais quand on me le dit clairement, pas quand on fait des effets de manches pour tenter de m'amadouer...
La campagne "pro-Mido" pour le vendre dans la foulée sans solution de rechange, c'est vraiment le summum. Pire que Fiorèse, c'est pour dire...
EDIT: Scred, tu lis dans mes pensées ou quoi? J'avais pas vu ton post, ça se recoupe plus ou moins...

Kalamáta a écrit :EDIT: Scred, tu lis dans mes pensées ou quoi? J'avais pas vu ton post, ça se recoupe plus ou moins...
Oui, c'est ce que j'étais en train de me dire en te lisant !
J'étais sur que tu m'avais pas lu...
En tout cas, content de voir que je ne suis pas le seul a en aavoir raz le cul de voir qu'on essaye de nous faire passer des vessies pour des lanternes !

Désolé revenir13, je ne peux pas revenir sur mon opinion (pour l'instant). Tu te rends compte hier soir, j'ai même souhaité que l'OM perde tous ses matchs de championnat pour nous mener en D2 et que les 2 gais lurons se barrent et fasse place à d'autres.
La première année a été pas mal réussie, le crédo du Bouchet était la stabilité dans le club, au deuxième départ on s'aurait cru au chamboule tout de la kermesse du village. Mis à part sur le domaine administratif (et encore le logo...) où elle l'évolution positive du résultat ?
Aller en finale UEFA c'est beau mais cela sert à quoi si on ne la gagne pas alors que la fin de championnat aura été sabordée ?
Et la valse des promesses ? C'est facile d'en faire à tire l'la caution Marseillaise surtout quand elles se font en mode orale. "Les paroles volent, les écrits restent". S'il n'est pas capable de tenir ne serait que 15% de ce qu'il a dit, qu'il s'abstienne.
Pour nos ventes de joueurs, il n'a pris aucune précaution en solution de repli. Tout s'est fait à la va vite comme l'histoire de Nouma avec Tapioca.
Les erreurs du passé n'ont pas été retenues.
Puisse le pouvoir du siège de l'OM ne lui ait pas monté à la tête...
Pixie a écrit :C'est bien beau la gestion les décisions et tout le reste mais le jeu le football la joie le bonheur d'etre dans un stade on en fait quoi ?
je m'ennuie au stade depuis un an (ou presque) j'ai vu deux matchs en un an ou j'ai retrouvé le gout au Vel et pour le reste tout le reste il faut que j'attende comme je le fais depuis dix ans 
ENFIN, merci Revenir, ça fait du bien de voir ça, c'est vrai quoi faut pas cracher dans la soupe, les joueurs qu'il y a à l'OM cette saison (avec leur statuts) comparé à ceux d'il y a 2 ans n'ont rien à voir, c'est presque un record d'avoir réussi à redresser le club de cette façon.
Pixie, ne faut-il pas en passer par là pour redresser une aussi grosse machine que l'OM. Toi qui réclame du long terme, attends encore un peu, compare le progrès effectué en 2-3 ans à ceux effectués en 4 ou 5 ans avant Bouchet (si ce n'était du recule). Ne t'es tu pas repris à rever, alors qu'il y a 4 saisons, c'était la bataille pour la relégation. Faut voir que l'OM est certes le plus grand club de France, mais c'est aussi un pachyderme à déplacer, il faut l'adhésion d'un paquet de gens (supporters, presse locale...) pour réussir à faire bouger les choses. Grâce à la vente de Drogba, ce sont 5 ans qui ont été gagné en matière sportive et financière: qui aurait-on acheter sans LdC? Le club a réussi par ce biais à se remettre sur des bases saines en réalisant la plus grosse transaction du championnat depuis ces dernières années. Et donc 2 fois merci Monsieur Drogba: pour m'avoir fait rêver et pour me donner l'espoir en l'avenir, la pérénité et la croissance du club.
On réussit à revenir à la hauteur de Lyon niveau bénéfices, et sans jouer la LdC, car les dettes de Tapie pesaient très très lourd dans les caisses.
Chapeau monsieur Bouchet d'avoir eut le courage et la réussite.
J'ai quand meme pas mal l'impression que petit a petit les interets personnels de Monsieur Bouchet prévalent sur ceux du club...
De toute façon, ça sert à rien de récupérer du pognon si l'on ne le dépense pas à bon escient...
wiss17 a écrit :De toute façon, ça sert à rien de récupérer du pognon si l'on ne le dépense pas à bon escient...
Bah t'as tout dit il manque juste des gens competents aux postes importants à partir de là...
Mais le plus incompetent n'etant pas à mon sens Bouchet :nono1:
Bon allez je retourne dans ma grotte

intéressant ce débat de fond, bien lancé. depuis que je poste sur le ouèbe marseillais j'ai toujours soutenu l'action et la ligne directrice du Bouchet. sa première année, comme l'a rappelé ernesto, fut en tout point excellente.
la seconde fut bien plus chaotique, c'est peu de le dire.
mais à titre perso, en isolant point par point chacune des affaires où il fut chahuté, je concevais parfaitement sa vision des choses, suffisamment pour la défendre en tout cas, à défaut d'y adhérer à 100%.
logo, limogeage de perrin, couac barthez, camouflé Blanc, magdelone à la tivi... etc. pour moi en prenant les affaires une par une il est défendable à tout les coups, soit en minimisant l'impact négatif de chacune sur le domaine sportif, en arguant sa bonne foi, en relativisant certains accros, minimes à l'échelle du projet sportif sur le long terme.
puis arrive ce mercato d'été, et là j'avoue qu'un truc s'est cassé... première fois que j'ai envie de lui demander des comptes. pourtant, c'est à mon sens le mercato le plus abouti depuis courbis : on sait où on va avec chaque recrue, point de pari insensé sur l'avenir ou de star exotique. et pourtant...
il y vraiment des choses qui passent pas. les résiliations à gogo, ça me gave. puis ce refus systématique d'investir sur du calibre en milieu offensif...
quand il faut des semaines à pape et au bouchet pour déterminer le profil des attaquants recherchés, et qu'on voit l'incohérence de notre système offensif actuel, l'absence de complémentarité et l'absurdité des priorités définies (super, on a une demi douzaine de faux ailiers droits, aucun point de fixation), c'est impardonnable à ce niveau, ça m' zeref rien que de l'écrire.
perso, le ressort se casse quand je vois comment l'argent de drogba est réinvesti. tout cet excédent punaise... (d'ailleurs on trouve encore moyen de récupérer 3 millions entre Mido et Fiorèse..) super on modernise le club. vive le sens des priorités. demandez aux supporters canaris si ça les fait kiffer d'avoir des finances dorées, ou aux lensois s'ils se gargarisent d'avoir des infrastructures 5 étoiles ! la priorité DOIT rester le terrain, et on sait très bien que quand on gagne les rentrées d'argent suivent naturellement. là dessus j'en dis pas plus, je rejoint tout a fait le bird sur l'opacité de bouchet.
un mot sur Fiorèse à l'OM.... c'est un peu la goutte d'eau, un profond manque de respect des supporters. j'ai pris le parti de défendre le joueur ; en aucun cas le choix de son recrutement.
himself a écrit :intéressant ce débat de fond, bien lancé. depuis que je poste sur le ouèbe marseillais j'ai toujours soutenu l'action et la ligne directrice du Bouchet. sa première année, comme l'a rappelé ernesto, fut en tout point excellente.
la seconde fut bien plus chaotique, c'est peu de le dire.
mais à titre perso, en isolant point par point chacune des affaires où il fut chahuté, je concevais parfaitement sa vision des choses, suffisamment pour la défendre en tout cas, à défaut d'y adhérer à 100%.
logo, limogeage de perrin, couac barthez, camouflé Blanc, magdelone à la tivi... etc. pour moi en prenant les affaires une par une il est défendable à tout les coups, soit en minimisant l'impact négatif de chacune sur le domaine sportif, en arguant sa bonne foi, en relativisant certains accros, minimes à l'échelle du projet sportif sur le long terme.
puis arrive ce mercato d'été, et là j'avoue qu'un truc s'est cassé... première fois que j'ai envie de lui demander des comptes. pourtant, c'est à mon sens le mercato le plus abouti depuis courbis : on sait où on va avec chaque recrue, point de pari insensé sur l'avenir ou de star exotique. et pourtant...
il y vraiment des choses qui passent pas. les résiliations à gogo, ça me gave. puis ce refus systématique d'investir sur du calibre en milieu offensif...
quand il faut des semaines à pape et au bouchet pour déterminer le profil des attaquants recherchés, et qu'on voit l'incohérence de notre système offensif actuel, l'absence de complémentarité et l'absurdité des priorités définies (super, on a une demi douzaine de faux ailiers droits, aucun point de fixation), c'est impardonnable à ce niveau, ça m' zeref rien que de l'écrire.
perso, le ressort se casse quand je vois comment l'argent de drogba est réinvesti. tout cet excédent punaise... (d'ailleurs on trouve encore moyen de récupérer 3 millions entre Mido et Fiorèse..) super on modernise le club. vive le sens des priorités. demandez aux supporters canaris si ça les fait kiffer d'avoir des finances dorées, ou aux lensois s'ils se gargarisent d'avoir des infrastructures 5 étoiles ! la priorité DOIT rester le terrain, et on sait très bien que quand on gagne les rentrées d'argent suivent naturellement. là dessus j'en dis pas plus, je rejoint tout a fait le bird sur l'opacité de bouchet.
un mot sur Fiorèse à l'OM.... c'est un peu la goutte d'eau, un profond manque de respect des supporters. j'ai pris le parti de défendre le joueur ; en aucun cas le choix de son recrutement.
Je suis d'accord avecx toi sauf pour la fin ou je prend le parti de rester chez moi un samedi sur deux