opiOM.net

Version complète : DIRIGEANTS : RESTEZ ! (un autre point de vue...)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
himself a écrit :perso, le ressort se casse quand je vois comment l'argent de drogba est réinvesti. tout cet excédent punaise... (d'ailleurs on trouve encore moyen de récupérer 3 millions entre Mido et Fiorèse..) super on modernise le club. vive le sens des priorités. demandez aux supporters canaris si ça les fait kiffer d'avoir des finances dorées, ou aux lensois s'ils se gargarisent d'avoir des infrastructures 5 étoiles ! la priorité DOIT rester le terrain, et on sait très bien que quand on gagne les rentrées d'argent suivent naturellement.

:thumbup: J'aurais pas dit mieux..
Pixie a écrit :Mais le plus incompetent n'etant pas à mon sens Bouchet :nono1:

... Nono_h4h
Merci Revenir13 pour ton analyse qui à le mérite de ramener un peu de calme dans mes pensées. MAIS il y a encore des choses non expliquées et qui ont été évoquées.

- Tu parles par exemple de Dégraisage, je suis désolé mais le dégraissage Méthode Diouf je peux le faire. Résisliation + résiliation + prêt + prêt + résiliation ..... + bradage (DVB - MIDO etc ...) + résiliation + pret etc... Donc ce boulot n'est pas exeptionnel.

- Les comptes sont justes. Mouai, comme cela a été dit, j'aimerais bien voir ce qui se serait passé sans la vente de DD...

- L'affaire pas de Figure : Lui ont ils rééllement proposé un contrat en décembre ? J'en doute FORTEMENT ! A l'époque il etait loin de se douter de la suite de l'histoire.

- L'AFFAIRE DD : Je dis oui au transfert pour la somme que nous avons perçue, mais je dis non à aux circonstances (Déclaré intransférable au début, vente = Achat de 5-6 joueurs de bonne qualité, vente après campagne d'abonnement... )

- Le COME-BACK/JME CASSE de MIDO : On nous promet un retour en grâce de Mido, le point de fixation et blablabla. Au final ? on le lache pour 6 M¤ ! C'est ça miser sur la jeunesse et le long terme ?

- Le manque d'un MO de talent. Après la vente de DD, les dirigents auraient au moins pu enroler un pti bijoux au Milieu. Qu'il soit axiale ou Latérale, un vrai MO ça joue énormément lors de la conquête d'un titre. Je signale juste que les équipes ayant gagné le Championnat ces dernieres années avaient toutes des joueurs exelents a ces postes...

- Enfin FIORESE : On sait tous que c'est le joueur que personne n'aime, nous avons deja 3 joueurs à son poste. Etait il indispensable ? Maintenant il est là et j'espère que les supporters du vél lui laisseront une chance de prouver qu'il va mouiller le maillot et je serais son premier supporter. Ca les dirigeants en ont conscience et ce qui me chagrine...

Maintenant la messe est dite, le Tandem BOUCHET-DIOUF a une saison pour prouver que leurs choix étaient les bons. Le massacre sera sanglant en cas d'echec, je prédis meme un clash la caution Marseillaise - Bouchet, l'entraineur nous expliquant à la fin de saison que c'est bouchet qui lui avait filé les pièces pour le Puzzle et qu'il a n'avait pas pu choisir etc .... sur le site ya marqué : 'la caution Marseillaise vous présente SON OM 2004/2005'...

J'espère me tromper,

Allez l'OM.

himself a écrit :intéressant ce débat de fond, bien lancé. depuis que je poste sur le ouèbe marseillais j'ai toujours soutenu l'action et la ligne directrice du Bouchet. sa première année, comme l'a rappelé ernesto, fut en tout point excellente.

la seconde fut bien plus chaotique, c'est peu de le dire.
mais à titre perso, en isolant point par point chacune des affaires où il fut chahuté, je concevais parfaitement sa vision des choses, suffisamment pour la défendre en tout cas, à défaut d'y adhérer à 100%.

logo, limogeage de perrin, couac barthez, camouflé Blanc, magdelone à la tivi... etc. pour moi en prenant les affaires une par une il est défendable à tout les coups, soit en minimisant l'impact négatif de chacune sur le domaine sportif, en arguant sa bonne foi, en relativisant certains accros, minimes à l'échelle du projet sportif sur le long terme.

puis arrive ce mercato d'été, et là j'avoue qu'un truc s'est cassé... première fois que j'ai envie de lui demander des comptes. pourtant, c'est à mon sens le mercato le plus abouti depuis courbis : on sait où on va avec chaque recrue, point de pari insensé sur l'avenir ou de star exotique. et pourtant...

il y vraiment des choses qui passent pas. les résiliations à gogo, ça me gave. puis ce refus systématique d'investir sur du calibre en milieu offensif...
quand il faut des semaines à pape et au bouchet pour déterminer le profil des attaquants recherchés, et qu'on voit l'incohérence de notre système offensif actuel, l'absence de complémentarité et l'absurdité des priorités définies (super, on a une demi douzaine de faux ailiers droits, aucun point de fixation), c'est impardonnable à ce niveau, ça m' zeref rien que de l'écrire.

perso, le ressort se casse quand je vois comment l'argent de drogba est réinvesti. tout cet excédent punaise... (d'ailleurs on trouve encore moyen de récupérer 3 millions entre Mido et Fiorèse..) super on modernise le club. vive le sens des priorités. demandez aux supporters canaris si ça les fait kiffer d'avoir des finances dorées, ou aux lensois s'ils se gargarisent d'avoir des infrastructures 5 étoiles ! la priorité DOIT rester le terrain, et on sait très bien que quand on gagne les rentrées d'argent suivent naturellement. là dessus j'en dis pas plus, je rejoint tout a fait le bird sur l'opacité de bouchet.

un mot sur Fiorèse à l'OM.... c'est un peu la goutte d'eau, un profond manque de respect des supporters. j'ai pris le parti de défendre le joueur ; en aucun cas le choix de son recrutement.
oui oui et RE-oui !
revenir13 a écrit :L'avis pas vu celle-là ! :lmfao:
Si on veut approfondir ce qui précède, le vrai problème se situe au niveau du management-mix (sorte de marketing-mix qui est censé harmoniser les différentes politiques du Club).
A l'OM, il me semble que le marketing chapeaute la Communication. Dans d'autres modèles, la comm chapeaute le marketing. C'est un choix que je ne partage pas (le premier) ; d'autant que le club a vraiment les moyens (humains et financiers) de corriger cette erreur.
C'est effectivement au niveau de la transparence qu'il y a à redire. C'est bien domage ; quand bien même il ne s'agit pas non plus de tomber dans la naïveté à la Barbu (référence à un ancien candidat à la présidentielle qui n'avait pas tout compris au film !)
Espérons que ces évènements susciteront une amélioration dans ce domaine. :)

la poésie devrait nous aider mais il me semble qu'on le savait déjà... Rock
himself a écrit :perso, le ressort se casse quand je vois comment l'argent de drogba est réinvesti. tout cet excédent punaise... (d'ailleurs on trouve encore moyen de récupérer 3 millions entre Mido et Fiorèse..) super on modernise le club. vive le sens des priorités. demandez aux supporters canaris si ça les fait kiffer d'avoir des finances dorées, ou aux lensois s'ils se gargarisent d'avoir des infrastructures 5 étoiles ! la priorité DOIT rester le terrain, et on sait très bien que quand on gagne les rentrées d'argent suivent naturellement. là dessus j'en dis pas plus, je rejoint tout a fait le bird sur l'opacité de bouchet.

L'excédent est utilisé pour rembourser la dette laisser par Tapie. Donc c'est un investissement pour le terrain. D'après toi comment ça se fait que le club qui génère le plus gros chiffre d'affaire de France (hors primes européenne) n'a pas put se payer des stars depuis bien longtemps.... jusqu'à cette année d'ailleurs. L'argent sera réinvestit, mais il faut aussi des enjeux sportif pour attirer des grands. Sinon Yepes on l'aurait eut, de même que Armand et d'autres.
Je prends ton post pour exemple car tu reprends bon nombre des critiques objets de ce débat :cowboy:

Mouchico a écrit :Merci Revenir13 pour ton analyse qui à le mérite de ramener un peu de calme dans mes pensées. MAIS il y a encore des choses non expliquées et qui ont été évoquées.

- Tu parles par exemple de Dégraisage, je suis désolé mais le dégraissage Méthode Diouf je peux le faire. Résisliation + résiliation + prêt + prêt + résiliation ..... + bradage (DVB - MIDO etc ...) + résiliation + pret etc... Donc ce boulot n'est pas exeptionnel.

DVB et MIDO, je vois pas le bradage. La valeur de DVB est juste une manip de haut de bilan, il a été valorisé à 75 MF au standard et repris pour cette somme à l'OM. Les deux clubs appartenant à RLD, il s'agissait juste d'une tentative de plus value à moyen terme suggérée par BT à RLD. Elle n'a pas tant échouée que ça puisqu'il a été vendu bien plus qu'il n'a été acheté par le standard. On appelle ça une réévaluation de biens incorporel, ce qui en général est interdit. Dans le foot, ça passe.
Mido, vu la saison qu'il a faite, le revendre au prix acheté, c'est plutôt une perf.
Pour les résiliations, que faire d'autre ? Vu les salaires consentis à l'OM, un joueuer qui se plante, préfère faire banquette à tout autre arrangement. Wacko

Mouchico a écrit :- Les comptes sont justes. Mouai, comme cela a été dit, j'aimerais bien voir ce qui se serait passé sans la vente de DD...
Dans quelques mois, tu pourras consulter le bilan de l'OM et faire la soustraction.

Mouchico a écrit :- L'affaire pas de Figure : Lui ont ils rééllement proposé un contrat en décembre ? J'en doute FORTEMENT ! A l'époque il etait loin de se douter de la suite de l'histoire.
Tout a ét dit là dessus. Les offres et les refus. Sauf à remettre en cause systématiquement la parole de tout le staff de l'OM. (c'est du reste le pb en ce moment... quoiqu'ils disent...) Mais s'il s'agit de mauvaise foi, les propos que je dénonce n'ont rien à y envier !

Mouchico a écrit :- L'AFFAIRE DD : Je dis oui au transfert pour la somme que nous avons perçue, mais je dis non à aux circonstances (Déclaré intransférable au début, vente = Achat de 5-6 joueurs de bonne qualité, vente après campagne d'abonnement... )
Les cinq ou six joueurs tu les as : Luyindula, Bamogo, Lizarrazzu, Pedretti, Costa et FIorèse. (plus Barthez, Ferreira) et qui dit qu'on n'a pas la place (financière) pour une grosse recrue au mercato d'hiver ? ;)

Mouchico a écrit :- Le COME-BACK/JME CASSE de MIDO : On nous promet un retour en grâce de Mido, le point de fixation et blablabla. Au final ? on le lache pour 6 M¤ ! C'est ça miser sur la jeunesse et le long terme ?
Déjà développé plus haut (premier ou second post du sujet).
RDV en fin de saison (ou avant à la Roma) Wacko

Mouchico a écrit :- Le manque d'un MO de talent. Après la vente de DD, les dirigents auraient au moins pu enroler un pti bijoux au Milieu. Qu'il soit axiale ou Latérale, un vrai MO ça joue énormément lors de la conquête d'un titre. Je signale juste que les équipes ayant gagné le Championnat ces dernieres années avaient toutes des joueurs exelents a ces postes...
Là, d'accord. Pour ma part, je regrette Meriem. Et ne suis pas loin de penser que si ils ne l'ont pas pris c'est qu'ils ne pensaient pas vendre Drogba. Sinon, 7 ou 8 M¤ n'auraient pas fait obstacle. Après (à la vente de DD) c'était trop tard et Pavon a fermé la porte.

Mouchico a écrit :- Enfin FIORESE : On sait tous que c'est le joueur que personne n'aime, nous avons deja 3 joueurs à son poste. Etait il indispensable ? Maintenant il est là et j'espère que les supporters du vél lui laisseront une chance de prouver qu'il va mouiller le maillot et je serais son premier supporter. Ca les dirigeants en ont conscience et ce qui me chagrine...

A lui de faire ses preuves. C'est un pari des dirigeants. Paris risqué, c'est vrai. Mais, franchement, c'était un des joueurs qui me faisait ch... quand il jouait au P. car il débloquait souvent les matchs.

Mouchico a écrit :Maintenant la messe est dite, le Tandem BOUCHET-DIOUF a une saison pour prouver que leurs choix étaient les bons. Le massacre sera sanglant en cas d'echec, je prédis meme un clash la caution Marseillaise - Bouchet, l'entraineur nous expliquant à la fin de saison que c'est bouchet qui lui avait filé les pièces pour le Puzzle et qu'il a n'avait pas pu choisir etc .... sur le site ya marqué : 'la caution Marseillaise vous présente SON OM 2004/2005'...

J'espère me tromper,

Allez l'OM.

oui oui et RE-oui !
Si on les laisse ne serait-ce que quelques mois tranquilles, d'accord avec toi. Ce qui exclut les insultes a priori.
Du reste sur ce point, pas trop de réactions... ;)
Pixie a écrit :Je suis d'accord avecx toi sauf pour la fin ou je prend le parti de rester chez moi un samedi sur deux Ok

DOnt le premier samedi du mois c'est ça ??? Biggrin2

:jout1:
Mouchico a écrit :(...)De toute façon ton discour m'a au moins convaincu sur le fait qu'avant de gueuler sur le staff, il fallait attendre le bilan de la saison. En ce qui concerne les joueurs, je pense que la pire betise a faire est bien de les huer ...

(...)
Clap Clap

Ou plus simplement d'utiliser d'autres voix que l'insulte (ceci n'est pas dirigé vers X ou Y) pour poser les questions. En insultant, on ferme la porte au dialogue, y compris avec les dirigeants. Et, a contrario, on renforce ce qu'on critique (la "relative" maladresse par manque de transparence).
Mais, je crois qu'on y verra clair (dans un sens ou dans l'autre) bien avant la fin de saison. Marseille n'est pas un club à attendre une saison... Sly
Revenir13 ou la réincarnation de Boudha! King
poto a écrit :Revenir13 ou la réincarnation de Boudha! King
Celui qui avait un sigle de McDo sur le ventre :D
Cela dit t'as pas faux pour la Philo qui m'habite !
Pixie a écrit :Mais le plus incompetent n'etant pas à mon sens Bouchet :nono1:

Evidemment, l'la caution Marseillaise ne sait plus où il en est, où il veut aller, ce qu'il veut mettre en place sur le terrain ... il a complètement perdu la boussole, une vraie girouette avec un verre d'eau chaude entre les deux oreilles, il change à tous les vents ce gars là.

Quand au Pape n'en parlons pas, au début, tout nouveau tout beau on ne voyait que lui, et maintenant plus personne. Bientôt c'est cricri qui devra aller observer des joueurs.

Pfff ... quand je pense que c'était pire avant.
Moi tout ce que je vois, c'est que ni les marseillais ni les parisiens ne sont contents, et que Lyon et Monaco filent droit pour se battre uniquement tous les deux pour le titre (voire pour faire un truc en LDC).

Et franchement, je préfèrerais que nos deux équipes soient à leur place Bye2
Ben, mon Revenir13 pour ma part je n'ai plus grand chose a ajouter. No2
Tu as tout dis et de merveilleuse façon, au dela de la position économique du club, je ne comprenais pas la position sportive en ayant recruté Fiorèse.
J'ai eu la bonne idée ce matin de te demander si tu voulais bien m'expliquer en direct live ton point de vue sur cette arrivée du joueur parisien pour le moins surprenante. La lumière a jailli. Il est effectivement, non plus parisien mais bien marseillais. A ce titre il mouillera plus le maillot que Mido ne l' a jamais mouillé ou ne l'aurai mouillé. Il n'était effectivement pas sûr qu'avec Mido même amaigri nous aurions plus inscrit des buts de la tête. Et si, au bout de deux matches cela n'aurait pas marcher avec un Mido cheveux coupés, il pouvait très bien retomber dans ses travers.....et le Millénium rouvrira bientôt......
Il reste a Fiorèse comme pour tous les joueurs de l'OM, la caution Marseillaise, Diouf et Bouchet la vérité du terrain, il n'y a que celle-là qui compte. Et là nous ne sommes pas des extralucides, c'est matche après matche que l'on pourra juger. Et toujours sans les insulter ou siffler des joueurs qui portent le maillot de l'OM.
Cheers
deepbluebdr a écrit :[...] La lumière a jailli. Il est effectivement, non plus parisien mais bien marseillais. A ce titre il mouillera plus le maillot que Mido ne l' a jamais mouillé ou ne l'aurai mouillé.[...]
Merci de me donner raison mon poto :mf_napole

Pythéas a écrit :Fiorese sera l'ennemi intime...du club qu'il a quitté, comme le furent ses prédécesseurs et comme le furent les W.Gallas et l'autre dont j'ai la flemme de me souvenir du nom, tant leur identité Marseillaise s'est diluée...dans leur professionnalisme.
Confiance Ok
;)
Et a ce titre, il mettra certainement un point d'honneur a faire troucher les épaules au sol a ses anciens partenaires. :mf_farmer
Il vaut mieux un joueur motivé arrivant dans un club nouveau, qu' un joueur empaté et non motivé. En tous les cas, si j' étais contre sa venue mais pas farouchement, avant qu'il ne signe (j'aurai souhaité un autre calibre, un chomeur mdr revenir13) :lmfao: Le fait que demain je vais voir sa photo avec le maillot de l'OM me poussera a l'encourager comme tout autre joueurs de l'OM. La gagne et l'amour que je porte a l'OM Wub m'indique que c'est la meilleure façon de montrer mon amour.
Cheers
himself a écrit :éclaircissements de bouchet http://www.olympiquedemarseille.com/Html...ewsid=8707
Ses explications en valent d'autres :mf_doctor
"après ce transfert où nous avons utilisé l’argent de ce départ pour former une équipe meilleure sans Didier qu’avec Didier. Ca, les supporters le voient bien."

Laugh
Tout bonnement pitoyable son résumé de mercato.
à moi.

"Fabrice a vraiment le profil des joueurs que les supporters marseillais adorent."

Laugh
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8