Je prends ton post pour exemple car tu reprends bon nombre des critiques objets de ce débat :cowboy:
Mouchico a écrit :Merci Revenir13 pour ton analyse qui à le mérite de ramener un peu de calme dans mes pensées. MAIS il y a encore des choses non expliquées et qui ont été évoquées.
- Tu parles par exemple de Dégraisage, je suis désolé mais le dégraissage Méthode Diouf je peux le faire. Résisliation + résiliation + prêt + prêt + résiliation ..... + bradage (DVB - MIDO etc ...) + résiliation + pret etc... Donc ce boulot n'est pas exeptionnel.
DVB et MIDO, je vois pas le bradage. La valeur de DVB est juste une manip de haut de bilan, il a été valorisé à 75 MF au standard et repris pour cette somme à l'OM. Les deux clubs appartenant à RLD, il s'agissait juste d'une tentative de plus value à moyen terme suggérée par BT à RLD. Elle n'a pas tant échouée que ça puisqu'il a été vendu bien plus qu'il n'a été acheté par le standard. On appelle ça une réévaluation de biens incorporel, ce qui en général est interdit. Dans le foot, ça passe.
Mido, vu la saison qu'il a faite, le revendre au prix acheté, c'est plutôt une perf.
Pour les résiliations, que faire d'autre ? Vu les salaires consentis à l'OM, un joueuer qui se plante, préfère faire banquette à tout autre arrangement.
Mouchico a écrit :- Les comptes sont justes. Mouai, comme cela a été dit, j'aimerais bien voir ce qui se serait passé sans la vente de DD...
Dans quelques mois, tu pourras consulter le bilan de l'OM et faire la soustraction.
Mouchico a écrit :- L'affaire pas de Figure : Lui ont ils rééllement proposé un contrat en décembre ? J'en doute FORTEMENT ! A l'époque il etait loin de se douter de la suite de l'histoire.
Tout a ét dit là dessus. Les offres et les refus. Sauf à remettre en cause systématiquement la parole de tout le staff de l'OM.
(c'est du reste le pb en ce moment... quoiqu'ils disent...) Mais s'il s'agit de mauvaise foi, les propos que je dénonce n'ont rien à y envier !
Mouchico a écrit :- L'AFFAIRE DD : Je dis oui au transfert pour la somme que nous avons perçue, mais je dis non à aux circonstances (Déclaré intransférable au début, vente = Achat de 5-6 joueurs de bonne qualité, vente après campagne d'abonnement... )
Les cinq ou six joueurs tu les as :
Luyindula, Bamogo, Lizarrazzu, Pedretti, Costa et FIorèse. (plus Barthez, Ferreira) et qui dit qu'on n'a pas la place (financière) pour une grosse recrue au mercato d'hiver ? ;)
Mouchico a écrit :- Le COME-BACK/JME CASSE de MIDO : On nous promet un retour en grâce de Mido, le point de fixation et blablabla. Au final ? on le lache pour 6 M¤ ! C'est ça miser sur la jeunesse et le long terme ?
Déjà développé plus haut (premier ou second post du sujet).
RDV en fin de saison (ou avant à la Roma)
Mouchico a écrit :- Le manque d'un MO de talent. Après la vente de DD, les dirigents auraient au moins pu enroler un pti bijoux au Milieu. Qu'il soit axiale ou Latérale, un vrai MO ça joue énormément lors de la conquête d'un titre. Je signale juste que les équipes ayant gagné le Championnat ces dernieres années avaient toutes des joueurs exelents a ces postes...
Là, d'accord. Pour ma part, je regrette Meriem. Et ne suis pas loin de penser que si ils ne l'ont pas pris c'est qu'ils ne pensaient pas vendre Drogba. Sinon, 7 ou 8 M¤ n'auraient pas fait obstacle. Après (à la vente de DD) c'était trop tard et Pavon a fermé la porte.
Mouchico a écrit :- Enfin FIORESE : On sait tous que c'est le joueur que personne n'aime, nous avons deja 3 joueurs à son poste. Etait il indispensable ? Maintenant il est là et j'espère que les supporters du vél lui laisseront une chance de prouver qu'il va mouiller le maillot et je serais son premier supporter. Ca les dirigeants en ont conscience et ce qui me chagrine...
A lui de faire ses preuves. C'est un pari des dirigeants. Paris risqué, c'est vrai. Mais, franchement, c'était un des joueurs qui me faisait ch... quand il jouait au P. car il débloquait souvent les matchs.
Mouchico a écrit :Maintenant la messe est dite, le Tandem BOUCHET-DIOUF a une saison pour prouver que leurs choix étaient les bons. Le massacre sera sanglant en cas d'echec, je prédis meme un clash la caution Marseillaise - Bouchet, l'entraineur nous expliquant à la fin de saison que c'est bouchet qui lui avait filé les pièces pour le Puzzle et qu'il a n'avait pas pu choisir etc .... sur le site ya marqué : 'la caution Marseillaise vous présente SON OM 2004/2005'...
J'espère me tromper,
Allez l'OM.
oui oui et RE-oui !
Si on les laisse ne serait-ce que quelques mois tranquilles, d'accord avec toi. Ce qui exclut les insultes
a priori.
Du reste sur ce point, pas trop de réactions... ;)