REVENIR ,tu m'as quasiement enlever les mots du post... :mf_napole
tout en étant à 5000% o.k avec le grand jacques, je vais pousser le bouchon plus loin, ne garantissant pas la teneur du flacon, mais enfin, c'est ma cuvée ...
en effet l'O.M depuis TAPIE, grandit ..enfin grossit...:mf_w00t2: énormement...trop!... peut etre...:mf_doctor
ainsi,nous voyons se greffer aux supporters "historiques" et aux "passionnés" , des "admiratifs" ,des "interressés" ,des "spectateurs" ,des "consomateurs" voir des "victimes de la mode".
Tout ce beau mélange fait l'O.M d'aujourd'hui :vif et coloré, bruyant et disant.
La "Com' " étant un maitre mot des temps modernes le supporters reste un grand bavard
De ce fait, la mentalité des gens se disant supporter de l'O.M a légerement changé: le stade attentif de connaisseurs quasiement religieux s'est transformé en joyeuse fëte du football
Et bien sur la fête est gachée ,quand le spectacle ne répond pas aux attentes secrètes de chacun.
si le stade a beaucoup gagné en animations ,il semblerait que les contemplatifs passent plus souvent pour des footix que pour des réalistes.
mais le Football s'il peut etre un spectacle reste avant tout un jeu qui répond à certaines regles,
et Si certains passionés ne se régalent plus au stade, c'est que nous sommes passés depuis des années à coté du jeu pour nous interresser aux paillettes aux "à coté" ;en bref nous nous sommes nourrit d'illusions.
bien entretenues par nos chers MEDIAs qui eux meme nous vendent du sensationnel bon marché à tour de bras.
Aujourd'hui encore, nous critiquons, une vente ; un achat...
Et, ce que certains voient c'est plus le départ de RAMSES et l'arrivée de JUDA ,que l'allègement d'un joueur devenu inutile pour un des meilleurs passeurs de notre championnat.
Le plus fort, c'est dans ce jeu de strass, de paillettes et de mensonges ; issue du show-Biz ;il me parait clair que certains d'entre-nous prennent tout cela argent comptant.....
peut on etre magicien et vendre de la vérité???
non assurement l'illusion et la vérité font pas tres bon ménage
pourtant une frange des supporters marseillais voudraient qu'ont leur disent tout et tout de suite sans bien sur en informer nos concurents...
Décidement , Marseille reste là encore, une ville de contraste.
pour ma part,je reste convaincu que la VERITE sort du terrain et uniquement du terrain.