opiOM.net

Version complète : DIRIGEANTS : RESTEZ ! (un autre point de vue...)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Je vois de ci de là , Bouchet , imcompétent etc ... Bouchet n'est pas imcompétent, c'est juste ... un enfoiré de première.
En tout cas il ne devrait pas être question de repartir avec des pitres comme ses prédecesseurs, dans le grand n'importe quoi.
Les changement incessants de président et d"entraineur ça suffit. J'étais contre l'éviction de Perrin, et maintenant de son successeur, en cours de saison (à part dans les 10 minutes après une branlée au stade :mf_bluesb )
Je suis pas specialement un fervent supporteur de Fiofio mais je me dis qu'il y a tout juste 2 mois tout le monde esperait le depart de la momie qu'a t il fait de plus pour que maintenant ,on le considere comme un grand espoir du foot mondial,on perd pas d'argent sur sa revente(chose rare) on recupere un joueur pas si mauvais(10passes) et on fait caguer le Pdsg qui se retrouve de plus en plus avec une equipe de bouse.....welcome Corridon:mf_dribbl.
ETNICA a écrit :Je suis pas specialement un fervent supporteur de Fiofio mais je me dis qu'il y a tout juste 2 mois tout le monde esperait le depart de la momie qu'a t il fait de plus pour que maintenant ,on le considere comme un grand espoir du foot mondial,on perd pas d'argent sur sa revente(chose rare) on recupere un joueur pas si mauvais(10passes) et on fait caguer le Pdsg qui se retrouve de plus en plus avec une equipe de bouse.....welcome Corridon:mf_dribbl.
Oui monsieur ! Ok
Surtout que coté parisien ils ont vraiment les boules... ils arretent pas de pleurer. Imaginez une victoire le l'OM au parc avec un but de déhu et de fiorèse !
ETNICA a écrit :Je suis pas specialement un fervent supporteur de Fiofio mais je me dis qu'il y a tout juste 2 mois tout le monde esperait le depart de la momie qu'a t il fait de plus pour que maintenant ,on le considere comme un grand espoir du foot mondial,on perd pas d'argent sur sa revente(chose rare) on recupere un joueur pas si mauvais(10passes) et on fait caguer le Pdsg qui se retrouve de plus en plus avec une equipe de bouse.....welcome Corridon:mf_dribbl.

Pour ma part, j'ai toujours voulu que Mido reste, surtout depuis le départ de Drogba Bye1
chauvet a écrit :(...)
en effet l'O.M depuis TAPIE, grandit ..enfin grossit...:mf_w00t2: énormement...trop!... peut etre...:mf_doctor

ainsi,nous voyons se greffer aux supporters "historiques" et aux "passionnés" , des "admiratifs" ,des "interressés" ,des "spectateurs" ,des "consomateurs" voir des "victimes de la mode".Ermm

Tout ce beau mélange fait l'O.M d'aujourd'hui :vif et coloré, bruyant et disant.
La "Com' " étant un maitre mot des temps modernes le supporters reste un grand bavard Prop

De ce fait, la mentalité des gens se disant supporter de l'O.M a légerement changé: le stade attentif de connaisseurs quasiement religieux s'est transformé en joyeuse fëte du football
Et bien sur la fête est gachée ,quand le spectacle ne répond pas aux attentes secrètes de chacun.
si le stade a beaucoup gagné en animations ,il semblerait que les contemplatifs passent plus souvent pour des footix que pour des réalistes.

mais le Football s'il peut etre un spectacle reste avant tout un jeu qui répond à certaines regles,
et Si certains passionés ne se régalent plus au stade, c'est que nous sommes passés depuis des années à coté du jeu pour nous interresser aux paillettes aux "à coté" ;en bref nous nous sommes nourrit d'illusions. No
bien entretenues par nos chers MEDIAs qui eux meme nous vendent du sensationnel bon marché à tour de bras.

Aujourd'hui encore, nous critiquons, une vente ; un achat...
Et, ce que certains voient c'est plus le départ de RAMSES et l'arrivée de JUDA ,que l'allègement d'un joueur devenu inutile pour un des meilleurs passeurs de notre championnat.

Le plus fort, c'est dans ce jeu de strass, de paillettes et de mensonges ; issue du show-Biz ;il me parait clair que certains d'entre-nous prennent tout cela argent comptant.....Blink
peut on etre magicien et vendre de la vérité???
non assurement l'illusion et la vérité font pas tres bon ménage

pourtant une frange des supporters marseillais voudraient qu'ont leur disent tout et tout de suite sans bien sur en informer nos concurents...Ermm
Décidement , Marseille reste là encore, une ville de contraste.

pour ma part,je reste convaincu que la VERITE sort du terrain et uniquement du terrain.Ok
Rien à dire contre ce développement. Je traitais des conséquences, tu as défini les causes... Cheers
Cette génération (de supporters), héritière d'Andy Warhol, existe dans sa diversité consommatrice. L'OM est parfois similaire à un badge qu'on épingle ou qu'on ôte de son Lacoste (en fait de son Adidas).
Bien heureusement, par delà les paillettes, l'amour porté à ce Club me semble encore assez profond.
:D
[QUOTE=Ernesto]Pour ma part, j'ai toujours voulu que Mido reste, surtout depuis le départ de Drogba Bye1[/QUOTE
ok ERNESTO je peux comprendre ta vision des choses mais rien ne prouve que la momie va devenir un grand buteur pour l'instant la seule chose qu'il a montré à Marseille c'est son aclimatation aux boites de nuits......Cool
revenir13 a écrit :Rien à dire contre ce développement. Je traitais des conséquences, tu as défini les causes... Cheers
Cette génération (de supporters), héritière d'Andy Warhol, existe dans sa diversité consommatrice. L'OM est parfois similaire à un badge qu'on épingle ou qu'on ôte de son Lacoste (en fait de son Adidas).
Bien heureusement, par delà les paillettes, l'amour porté à ce Club me semble encore assez profond.
:D
Vivement que cette génération trouve son quart d'heure de gloire Blush
Si je vous comprend bien les Dirigeants font du bon boulot puisqu'ils sont dirigeants donc c'est qu'il savent ce qu'ils ont à faire ? il faut donc les laisser travailler

J'ai toujours pensé ça j'ai toujours cru que les gens s'ils etaient là c'est qu'ils le meritaient et qu'il en avaient les competences :thumbup:
Comme un gamin je ne pouvais pas croire que Tapie avait donné de l'argent dans l'affaire VA OM
Comme un gamin encore j'ai cru que
RLD, Roussier, Marchand, Dubiton, Cano, Di Meco, Courbis, Cangioni, Ceccaldi... etaient les hommes de la situation puisqu'ils avaient été nommés à la tete du club c'est qu'ils en avaient les competences...
et rien toujours rien à peine un spasme en D2 (merci Mr Gili) des promesses du vent on reclame du temps de la patience des années de transition... tout ça pour ça alors c'est quand que j'ai le droit de commencer à douter ? c'est quand que j'ai le droit de commencer à me dire que peut etre j'en ai raz le bol des mensonges et des incompetents ?
Faut meme pas que je rale ? juste que je subisse ? hé bé c'est pas gagné :mf_farmer

Etant un fervent supporter de la stabilité lors de l'eviction de Perrin (que je n'appreciais guere toutefois en tant qu'homme) je me vois mal réclamer des tetes ou des demissions mais quand meme quand est ce que ce cirque v'a t'il cesser ?
Pour parler de Fiorese puisque tout part de là dans ce post ce qui me derange le plus c'est meme pas sa sale mentalité de fouteur de bouse (cf guigamp ou paris) meme pas non plus son image de Parisien crachant à la gueule des Marseillais non ce qui me gene le plus dans cette histoire c'est l'incoherence du recrutement de ce joueur moyen comme on en a des tas dans notre effectif.
Ca fait deux mois qu'on nous repete que bamogo n'est pas avant centre mais milieu droit un an que Marlet n'est pas avant centre mais milieu droit et qu'il nous manque un buteur car luyindula n'est pas avant centre mais neud et demi Laugh
Mortel tout ça et on recupere un joueur dans le secteur le plus fournit (on peut meme rajouter Koke)
Alors oui je rale

Heu sinon ça fait quand meme du bien de lire des avis diametralement opposés au mien :Pixie
Pixie a écrit :Si je vous comprend bien les Dirigeants font du bon boulot puisqu'ils sont dirigeants donc c'est qu'il savent ce qu'ils ont à faire ?
Depuis quand une tautologie est-elle un argument constructif ? :Pixie

Pixie a écrit :J'ai toujours pensé ça j'ai toujours cru que les gens s'ils etaient là c'est qu'ils le meritaient et qu'il en avaient les competences :thumbup:
Comme un gamin je ne pouvais pas croire que Tapie avait donné de l'argent dans l'affaire VA OM
Si je te suis, Tapie Bouchet, même combat ? :Pixie

Pixie a écrit :Comme un gamin encore j'ai cru que
RLD, Roussier, Marchand, Dubiton, Cano, Di Meco, Courbis, Cangioni, Ceccaldi... etaient les hommes de la situation puisqu'ils avaient été nommés à la tete du club c'est qu'ils en avaient les competences...
Tu as oublié Leclerc, Carlini, etc. le problème de cette figure de style c'est qu'elle ne débouche que sur un droit déjà établi : MOI JE, J'ai le droit de gueuler ! Qui t'en empêche ? (ne voit là aucune agressivité :Pixie ) juste l'amusement de te pousser un peu dans tes retranchements ! :Pixie

Pixie a écrit :et rien toujours rien à peine un spasme en D2 (merci Mr Gili) des promesses du vent on reclame du temps de la patience des années de transition... tout ça pour ça alors c'est quand que j'ai le droit de commencer à douter ? c'est quand que j'ai le droit de commencer à me dire que peut etre j'en ai raz le bol des mensonges et des incompetents ?
En quoi les mensonges ou la vérité sont-ils les garants de bonne navigation. S'il faut choisir des critères, je préfère les résultats sportifs et financiers. Au moins, la mesure est moins subjective. A la limite, la mauvaise foi ponctuelle n'est qu'une des constituantes de l'air du temps.

Pixie a écrit :Faut meme pas que je rale ? juste que je subisse ? hé bé c'est pas gagné :mf_farmer

Heu sinon ça fait quand meme du bien de lire des avis diametralement opposés au mien :Pixie
et vice versa ! Cheers :Pixie
Pfiou alors dans le desordre Tapie II le retour et Bouchet meme combat assurément :thumbup: (ils sont tous les deux incompetents en matiere de football Tapie l'etait deja avant mais etait sacrément conseillé)

Pour Leclerc, Carlini, etc huhu je reprend simplement les 12 années de transitions que l'on vient de se taper et les 12 années de patience que l'on me reclame je ne refais pas l'histoire du club :whistling

Pour la tautologie heu c'est ce que je comprend quand je vous lis parfois désolé Blush

En ce qui concerne ça "En quoi les mensonges ou la vérité sont-ils les garants de bonne navigation. S'il faut choisir des critères, je préfère les résultats sportifs et financiers. Au moins, la mesure est moins subjective"

Je suis 100% d'accord avec toi et douze années d'incoherennces en matieres de décisions d'episodes juridiques, sexuels, jokers en bois, slip deboutonnés ou autres faits glorieux de nos dirigeants couplés avec 12 années de disettes en matieres de resultats (et d'ennuis au stade excéptés en D2) vont à mon avis dans mon sens non ?
Quand aux finances assainies je n'y crois plus elles etaient bonne trés bonnes meme d'aprés Bouchet il y a 6 mois puis cathastrophiques pour vendre Drogba puis maintenant tout l'argent de DD à été réinvesti d'aprés cricri bref les finances c'est comme l'humeur ça change selon les besoins Mad1
C'est sur que si tu fais l'impasse sur la lecture des bilans tu es obligé de confondre résultat d'exploitation et pertes sur exercices antérieurs. De plus, les caractéristiques des contrats de joueurs font que tu peux avoir un exercice clean sur la plan financier et mécaniquement le risque que les suivants soient plombés. Wacko

Je m'explique : tu signes un joueur auquel tu crois avec un contrat sur quatre ans comportant des augmentations subtancielles au fil des ans (ex Bakayoko). Le joueur perd de sa valeur si son niveau de jeu baisse, pourtant tes charges augmentent au fil des ans.

Pour Tapie II, d'accord avec toi. Mais dans ton post tu parlais plutôt de Tapie I...

Pour ce qui concerne Bouchet et les résultats sportifs : il n'a fait que 3ème la première année et qu'une finale d'UEFA la seconde. D'accord, ce n'est pas le sommet de l'Europe. Mais pour ces résultas, il n'a pas affaibli l'OM en signant des chèques en blanc comme ses prédécesseurs récents.
Et, jusqu'à preuves du contraire, la situation actuelle est quand même supérieure (effectif, situation financière) à celle qu'il a trouvée en arrivant. :D

De là à dire que tout est parfait, loin de moi cette envie.
Mais de là à parler de crise majeure, je trouve qu'il y a un tantinet d'exagération. Wicked

De plus, quel est le projet alternatif ?
C'était une des question majeures posées en début de sujet.
QUEL EST LE PROJET ALTERNATIF ?

Si on suit le vent du mécontentement, on brûle tout, on le (les ) pend au sommet du donjon... ET ENSUITE, on appelle papa DREYFUS au secours ??? JEAN-PIERRE FOUCAULT ??? ETIENNE MOUGEOTTE ??? JEAN CLAUDE GAUDIN ??? ou on faxe à la DNCG une copie de notre Déclaration de Cessassion de Paiements ??? :nono1:
revenir13 a écrit :C'est sur que si tu fais l'impasse sur la lecture des bilans tu es obligé de confondre résultat d'exploitation et pertes sur exercices antérieurs. De plus, les caractéristiques des contrats de joueurs font que tu peux avoir un exercice clean sur la plan financier et mécaniquement le risque que les suivants soient plombés. Wacko

Je m'explique : tu signes un joueur auquel tu crois avec un contrat sur quatre ans comportant des augmentations subtancielles au fil des ans (ex Bakayoko). Le joueur perd de sa valeur si son niveau de jeu baisse, pourtant tes charges augmentent au fil des ans.

Pour Tapie II, d'accord avec toi. Mais dans ton post tu parlais plutôt de Tapie I...

Pour ce qui concerne Bouchet et les résultats sportifs : il n'a fait que 3ème la première année et qu'une finale d'UEFA la seconde. D'accord, ce n'est pas le sommet de l'Europe. Mais pour ces résultas, il n'a pas affaibli l'OM en signant des chèques en blanc comme ses prédécesseurs récents.
Et, jusqu'à preuves du contraire, la situation actuelle est quand même supérieure (effectif, situation financière) à celle qu'il a trouvée en arrivant. :D

De là à dire que tout est parfait, loin de moi cette envie.
Mais de là à parler de crise majeure, je trouve qu'il y a un tantinet d'exagération. Wicked

De plus, quel est le projet alternatif ?
C'était une des question majeures posées en début de sujet.
QUEL EST LE PROJET ALTERNATIF ?

Si on suit le vent du mécontentement, on brûle tout, on le (les ) pend au sommet du donjon... ET ENSUITE, on appelle papa DREYFUS au secours ??? JEAN-PIERRE FOUCAULT ??? ETIENNE MOUGEOTTE ??? JEAN CLAUDE GAUDIN ??? ou on faxe à la DNCG une copie de notre Déclaration de Cessassion de Paiements ??? :nono1:

De 1948 à 1969 l'OM n'a rien gagné connaissant la plus grosse periode de disette de son histoire Yuk
Seules les victoires comptent le reste n'est que literature il n'y a de plaisir que dans la victoire jamais dans la defaite (chacun son trip)
Ensuite de 76 à 89 le néant soit 13 longues années on en est ou là ?

La question est avez vous le sentiment que le trio dirigeant puisse stopper l'hemoragie ?
Ma reponse est non bien sur pour toi oui et pourvu que tu ais raison :mf_farmer

Pour les tetes a couper je t'ai dis que je reclamais le maintiens de Perrin pour bosser tranquimllement et (re) devenir un club sans (trop d') histoires ça n'a pas été fait maintenant il nous reste les yeux pour pleurer je n'ai pas de solution sinon crois moi je taperai à la porte de tonton robert Wicked
Ha une coupe Drago pour les puristes en 57 mais ça compte pas Nono_h4h
Le Pixie s'etait tu jusqu'a présent, et enfin on a le droit de voir ce qu'il pense (meme si on s'en doutait déja un peu ) !
Tout comme toi, je me range du coté des pessimistes !
Moi qui est toujours était optimiste (ou naif au choix) j'ai toujours cru que l'OM de son statut, avait des dirigeants a la hauteur de celui-ci...
La dure réalité étant tout autre, je viens de remettre les pieds sur terre... Quel triste constat...
Scred a écrit :Le Pixie s'etait tu jusqu'a présent, et enfin on a le droit de voir ce qu'il pense (meme si on s'en doutait déja un peu ) !
Moi qui est toujours était optimiste (ou naif au choix) j'ai toujours cru que l'OM de son statut, avait des dirigeants a la hauteur de celui-ci...
La dure réalité étant tout autre, je viens de remettre les pieds sur terre... Quel triste constat...

Ce qui amène à demander: quel est le portrait robot d'un président de l'OM?
beepees a écrit :Ce qui amène à demander: quel est le portrait robot d'un président de l'OM?

Une ebauche depuis 1993

[Image: clown.jpg]
J'aurais bien vu un bon vieux marseillais genre Martel version méditerranéen ...
En gros, un président a l'ancienne, bien familial et proche de certaines valeures (nordistes dans son cas).
Bon j'ai pris le 1er qui me venait a l'esprit, mais je pense que ca reste un bon exemple qui se rapproche un peu du prince char... euh du président idéal pour l'OM !
Pixie a écrit :Une ebauche depuis 1993

[Image: clown.jpg]

InsaneWorthy:mf_laug2
Scred a écrit :Le Pixie s'etait tu jusqu'a présent, et enfin on a le droit de voir ce qu'il pense (meme si on s'en doutait déja un peu ) !

Tu sais nettoyer les paillases ?
une carte de membre "Théoricien du chaos" t'attend demande à Macbou c'est lui le vice president il se charge des inscriptions Tongue
Scred a écrit :J'aurais bien vu un bon vieux marseillais genre Martel version méditerranéen ...
En gros, un président a l'ancienne, bien familial et proche de certaines valeures (nordistes dans son cas).
Bon j'ai pris le 1er qui me venait a l'esprit, mais je pense que ca reste un bon exemple qui se rapproche un peu du prince char... euh du président idéal pour l'OM !

Loulou président? Prop
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8