opiOM.net

Version complète : DIRIGEANTS : RESTEZ ! (un autre point de vue...)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
A la question "un president doit il s'y connaitre en football pour presider un club correctement" je repond NON sans hésitations (cf Tapie pour la polémique :Pixie )
Par contre de ses choix pour former son equipe de techniciens ou conseillers depend la qualité de son règne Rock et là depuis 10 ans on nage en plein cauchemar :ph34r:
Caligula a écrit :Loulou président? Prop

Oh oui le loulou président de l'OM ! :mf_dribbl
Un mélange explosif, un passionné dans un club de passionnés ! Applause
Scred a écrit :Oh oui le loulou président de l'OM ! :mf_dribbl
Un mélange explosif, un passionné dans un club de passionnés ! Applause
Mais tu veux faire chuter les ventes du Midi-Libre Ohmy
L'épisode Nouzaret-Loulou, c'est pas banal King
Scred a écrit :Oh oui le loulou président de l'OM ! :mf_dribbl

"Pourtant, que la Camargue est belle,
Comment pouvait-on imaginer,
Qu'un jour un marchand de poubelle,
Puissse devenir manadier ..."

Private joke pour les Nîmois qui liront ce post :Pixie
force est de constater que meme si BOUCHET était le roi des cons doublés d'un abruti notoire ...il reste à ce jour en poste

De plus , n'ayant pas vu sur ce forum d'extralucides caché ou de Mediums footballistiques , on peut dire que pour les résultats de fin de saison ,ben, il faudra attendre ....la fin de saison

tout ça pour dire , que sur ce sujet précis nous parlons ,en gros, d'affaire qui nous dépassent largement et pour lesquelles nous pouvons pas grand choses si ce n'est que d'entretenir un effet bien néfaste dans les coulisses du stade vél'

car d'une part, comme le dit si bien PIXIE: que celui qui a un meilleure solution que BOUCHET président,
POSTE un nom ici meme ,au plus tot,sans tarder.

D'autre part , rien ne sert de gueuler ,avant d'avoir mal, car si ça se trouve on fera la meilleure saison depuis 10 ans ...ou le contraire...n'étant pas Mme SOLEIL je n'en sais foutre rien.

ce qui me gene :s'est que depuis pres de 10 ans les supporters gueulent en , en fevrier , en mars (pour le toit)... au mercato d'hivers , au mercato d'été pour les résultats en juin..etc....

en fait ; au lieu de supporter le supporter marseillais vient au stade pour revendiquer ,gueuler, traiter...

...et je ne suis pas si sur que cette attitude ne soit pas pour rien dans nos résultats tant sur le terrain que dans la venue de grand joueurs à marseille...

combien le stade , peut etre stimulant quand il derriere vous combien il vous coupe les pattes quand il est mauvais.

nous n'avons toujours pas compris que si le 13ieme homme pouvait faire gagner des matches il peut tout aussi en faire perdre.

Etant trop exigeant sur beaucoup de points, le stade vélodrome devient négatif bien trop souvent.

par ma part je me range du coté de anglais qui sont convaincus que ce n'est pas dans la victoire que l'on juge un public mais dans la difficultéKing

" c'est poussé par tout un peuple que le commun s'approche des étoiles, piétiné par chacun ,il tombera dans son trou":mf_napole
Autre question le bon supporter est il celui qui supporte sans jamais raler ?
assurément non ça ne veut rien dire comme le bon supporter est il celui qui prepare les tifos et se tape 19 deplacemens par an ? assurément non là encore
Chacun aime le club à sa maniére mais chacun est libre de penser que l'equipe dirigeante n'est pas bonne de meme que je suis libre aprés quatre journées de championnat soporifiques de penser que la saison va etre plus que douloureuse comme l'année dernière car si quelques noms ont changé pour la forme, le fond est toujours aussi vide Bye2
M'enfin j'aime ce club comme personne c'est ça le drame Blush
Qu'il y ait des tifos, des papelitos, des banderoles (positives) n'est en rien génant. C'est un spectacle qui se sur-ajoute au spectacle et/ou la compétition (parfois un terme prend le pas sur l'autre). MAIS ces éléments décoratifs de qualité ne sont pas là pour se substituer à l'identité à l'OM. Cool

L'OM, comme toute entité majeure peut s'analyser à trois niveaux :

Celui de l'Institution, qui englobe l'Histoire, les valeurs, l'enracinement d'une ville et d'une région, ses supporters.

Celui de l'entreprise qui englobe les investisseurs, les subventions, les partenaires, les actionnaires, salariés, l'identité juridique et les relations règlementaires avec les instances dirigeantes du foot français et international.

Celui de boutique, au sens quotidien du terme, qui regroupe la disponibilité des services dûs aux différents acteurs (billetterie, entretien du stade et des infrastructures, mise à jour du site internet, etc.)

Il semble que le second niveau soit systématiquement occulté alors que sa solidité est indispensable à la survie des deux autres. La conduite d'une entreprise sur un marché si instable que celui du foot en général et plus particulièrement dans une économie mal protégée de ses concurrents, rend le management d'un club comme l'OM très complexe.
Cette complexité m'apparaît assez bien maîtrisée par Ch. Bouchet et son équipe. Quand bien même tout n'est pas parfait. Bowdown

Les révolutions visent à modifier (par voie de subversion) la donne de l'entreprise en vue d'une recherche d'une plus grande efficacité. Ou à servir des intérêts particuliers...
Ne voyant pas bien ce que veulent ceux qui crient, sans vouloir aucunement leur dire de ne pas crier, je leur demande ce que, PRAGMATIQUEMENT, ils souhaiteraient ? Bowdown
[quote]
[QUOTE=Pixie]Autre question le bon supporter est il celui qui supporte sans jamais raler ?
assurément non ça ne veut rien dire comme le bon supporter est il celui qui prepare les tifos et se tape 19 deplacemens par an ? assurément non là encore
[/quote] non? peut etre?
mais est ce que de faire tout cela, t'autorise à exprimer haut et fort des sentiments qui sont propres à ton groupes et qui dans tout les cas ne font pas avancer la machine d'un mm...bien au contraire?

ça fait 10 ans que certains tapent sur tout ce qui bougent ou qui ne leur plait pas; au détriment bien souvent de l'équipe et au mépris de ce que pense les autres supporters lambda
il serait peut etre temps de voir les choses différement,non?

[quote]Chacun aime le club à sa maniére mais chacun est libre de penser que l'equipe dirigeante n'est pas bonne de meme que je suis libre aprés quatre journées de championnat soporifiques de penser que la saison va etre plus que douloureuse comme l'année dernière car si quelques noms ont changé pour la forme, le fond est toujours aussi vide Bye2 [/quote] tu as le droit de penser qu'apres 4 journées le championnat est plié, comme son contraire.
ce qui est criminel c'est d'aller pourrir tout un stade parce que certains groupes ont des tendences suicidaires
Je trouve l'O.MTV excellente en ce momment c'est pas pour cela que je vais afficher tout autour du stade" BOUCHET TA FEMME EST TROP BONNE" ou que je vais gueuler tout mon admiration au mégaphone pour GUY DAVID.
je garde mes exclamations pour encourager mon équipe et mes joueurs quels qu'ils soient.. le mois de décembre viendra où je pourrait avoir la critique qui me démange
jusque là je serait à fond derriere le dernier des bourricots qui portera le maillot blanc.
[quote]
M'enfin j'aime ce club comme personne c'est ça le drame Blush
[/quote] :nono1: moi c'est différent ,j'aime personne comme ce club...Wub
chauvet a écrit :tout ça pour dire , que sur ce sujet précis nous parlons ,en gros, d'affaire qui nous dépassent largement et pour lesquelles nous pouvons pas grand choses
Tout à fait d'accord,nous ne sommes en aucun cas un syndicat obligé de poser un droit d'alerte pour connaitre les finances de leur entreprise ,nous n'en avons heureusement pas le pouvoir,maintenant le fait d'émettre des doutes fait partie du jeu,un club de foot reste une entreprise "publique" par son image et par le rassemblement qu'elle se doit de faire autour d'elle pour exister,elle est donc contrainte de s'exposer à l'avis et aux critiques de ses supporters ...sans lesquels aucun grand club tels qu'on les connait n'éxisterait.
Citation : si ce n'est que d'entretenir un effet bien néfaste dans les coulisses du stade vél'
en l'occurence je trouve ta phrase bien éxagérée...tu as ton avis , certes, mais supporter une équipe ne peut pas ne pas conduire à la critiquer,la critique est souvent bien plus constructive que la passivité...tous les publics des plus grands clubs européens (peut-être anglais mis à part) manifestent ardemment leur mécontentement cf le réal,le barça,les clubs italiens etc...

Citation : car d'une part, comme le dit si bien PIXIE: que celui qui a un meilleure solution que BOUCHET président,
ça c'est un peu facile...je crois pouvoir dire que peu d'entre nous fréquentent les hautes sphères de la société,le choix d'un nouveau président est fait par les actionnaires parmis les candidatures d'hommes pouvant exercer ces fonctions , le job de la plupart des patrons de l1 n'est connu (pour ma part) qu'aprés qu'ils aient intégrés le cercle fermé des présidents de clubs...à part nicollin et pinault,je ne savais absolument pas ce que faisaient les autres avant...(encore que pinault n'est pas le président mais l'actionnaire majoritaire ,tout comme nicollin puisque je crois que c'est son fils le président)

Citation : ce qui me gene :s'est que depuis pres de 10 ans les supporters gueulent en , en fevrier , en mars (pour le toit)... au mercato d'hivers , au mercato d'été pour les résultats en juin..etc....
force est de constater que depuis dix ans ils ne se sont pas beaucoup trompés ,peut-être attendent-ils la preuve qu'il vaut mieux attendre avant de gueuler,mais cette preuve-là n'a malheureusement pas encore sauté à leurs yeux...

Citation :...et je ne suis pas si sur que cette attitude ne soit pas pour rien dans nos résultats tant sur le terrain que dans la venue de grand joueurs à marseille...
je te trouve bien culpabilisant...ne serait-ce pas plutôt le manque de résultats depuis 10 ans et le nombre incalculable de mauvais choix de rld la cause de tout ça?

Citation : par ma part je me range du coté de anglais qui sont convaincus que ce n'est pas dans la victoire que l'on juge un public mais dans la difficultéKing
oui peut-être,mais nous sommes des latins,comme les italiens ou les espagnols qui ont sûrement des publics beaucoup plus difficiles que nous,ça ne les empêchent pas d'avoir les plus beaux palmarès européens...
revenir13 a écrit :Qu'il y ait des tifos, des papelitos, des banderoles (positives) n'est en rien génant. C'est un spectacle qui se sur-ajoute au spectacle et/ou la compétition (parfois un terme prend le pas sur l'autre). MAIS ces éléments décoratifs de qualité ne sont pas là pour se substituer à l'identité à l'OM. Cool

L'OM, comme toute entité majeure peut s'analyser à trois niveaux :

Celui de l'Institution, qui englobe l'Histoire, les valeurs, l'enracinement d'une ville et d'une région, ses supporters.

Celui de l'entreprise qui englobe les investisseurs, les subventions, les partenaires, les actionnaires, salariés, l'identité juridique et les relations règlementaires avec les instances dirigeantes du foot français et international.

Celui de boutique, au sens quotidien du terme, qui regroupe la disponibilité des services dûs aux différents acteurs (billetterie, entretien du stade et des infrastructures, mise à jour du site internet, etc.)

Il semble que le second niveau soit systématiquement occulté alors que sa solidité est indispensable à la survie des deux autres. La conduite d'une entreprise sur un marché si instable que celui du foot en général et plus particulièrement dans une économie mal protégée de ses concurrents, rend le management d'un club comme l'OM très complexe.
Cette complexité m'apparaît assez bien maîtrisée par Ch. Bouchet et son équipe. Quand bien même tout n'est pas parfait. Bowdown

Les révolutions visent à modifier (par voie de subversion) la donne de l'entreprise en vue d'une recherche d'une plus grande efficacité. Ou à servir des intérêts particuliers...
Ne voyant pas bien ce que veulent ceux qui crient, sans vouloir aucunement leur dire de ne pas crier, je leur demande ce que, PRAGMATIQUEMENT, ils souhaiteraient ? Bowdown

C'est pas compliqué je veux des victoires gagner le championnat retrouver un semblant de fierté footballistique le reste....
Pragmatiquement je me fout des restaurant merchandising ou autre fanfaroneries indispensables ou pas pour peu que l'on gagne enfin un championnat je veux bien aller au stade avec un tutu et une plume dans l'oigne grassement payées à Bouchet directement s'il le faut je veux des hommes, des dirigeants capables de stopper cette spirale qui nous entraine vers le bas depuis maintenant 1993.
Et mon intime conviction est que ces hommes là n'ont pas encore franchis les portes de la commanderie.
Je continue à aimer suivre chanter regarder et vogue de désillusions en désillusions chaque année etant la bonne puis nan rien nada peanuts je vous admire sans dec à trouver du positif dans cette situation moi j'y arrive pas ou plus...
revenir13 a écrit :L'OM, comme toute entité majeure peut s'analyser à trois niveaux :

Extrémement bien vu revenir. Si on compare avec les vrais grands clubs européens (M.U, Real, Barça, Juve, Milan, etc ...), ils arrivent à concilier ces trois facteurs. Evidement, M.U ou le Bayern y arrive encore mieux que les autres.

Pour l'instant, on arrive pas à coordonner ces trois facteurs de réussite. Tant qu'il n'y aura pas un projet sportif plus équilibré, ce ne sera pas la peine de devenir un club sérieux.
En se projetant dans l'avenir, on peut se dire que la base arrière de l'équipe est faite, il ne manque plus qu'à créer la base avant par un recrutement cohérent.
Mais est-ce qu'on a eu un recrutement cohérent un jour ? Wacko
Pixie a écrit :C'est pas compliqué je veux des victoires gagner le championnat retrouver un semblant de fierté footballistique le reste....

Heureusement que Collina nous a enlevé une victoire en C3, heureusement que le P. et Bordeaux nous ont enlevé un titre en 99 !
Sinon, l'argument des 11 ans tiendrait pas ! Wicked

Pixie a écrit :Pragmatiquement je me fout des restaurant merchandising ou autre fanfaroneries indispensables ou pas pour peu que l'on gagne enfin un championnat je veux bien aller au stade avec un tutu et une plume dans l'oigne grassement payées à Bouchet

Je vois que tu cherches à élever le niveau du débat, là...
Si les restaus et le reste augmentent le plaisir de ceux qui les fréquentent, j'espère que ça ne te gène pas... Yuk

Pixie a écrit :... je veux des hommes, des dirigeants capables de stopper cette spirale qui nous entraine vers le bas depuis maintenant 1993.
Et mon intime conviction est que ces hommes là n'ont pas encore franchis les portes de la commanderie.

Toujours pareil, des noms ??????????? Rolleyes

Pixie a écrit :Je continue à aimer suivre chanter regarder et vogue de désillusions en désillusions chaque année etant la bonne puis nan rien nada peanuts je vous admire sans dec à trouver du positif dans cette situation moi j'y arrive pas ou plus...
Comme toi, mais chaque année, je continue à y croire et, dans la mesure de mes faibles moyens, continue le combat Mf_doof

Chauvet a écrit :car d'une part, comme le dit si bien PIXIE: que celui qui a un meilleure solution que BOUCHET président,

jub a écrit :ça c'est un peu facile...je crois pouvoir dire que peu d'entre nous fréquentent les hautes sphères de la société, le choix d'un nouveau président est fait par les actionnaires parmis les candidatures d'hommes pouvant exercer ces fonctions , le job de la plupart des patrons de l1 n'est connu (pour ma part) qu'aprés qu'ils aient intégrés le cercle fermé des présidents de clubs...à part nicollin et pinault,je ne savais absolument pas ce que faisaient les autres avant...(encore que pinault n'est pas le président mais l'actionnaire majoritaire ,tout comme nicollin puisque je crois que c'est son fils le président)
Si les choix sont faits par les actionnaires et qu'ils semblent satisfaits des hommes en place... Reste la révolution Clap Mais celle-ci doit avoir un programme. Parce qu'à mon sens, un bordel bon enfant constant ne fait pas beaucoup avancer le schmillblick. Sauf à perturber joueurs et environnement.
D'où la recherche de critiques constructives ! (quite à ce qu'elles soient le fruit d'une maieutique) :D
Elephant Bird a écrit :Extrémement bien vu revenir. Si on compare avec les vrais grands clubs européens (M.U, Real, Barça, Juve, Milan, etc ...), ils arrivent à concilier ces trois facteurs. Evidement, M.U ou le Bayern y arrive encore mieux que les autres.

Pour l'instant, on arrive pas à coordonner ces trois facteurs de réussite. Tant qu'il n'y aura pas un projet sportif plus équilibré, ce ne sera pas la peine de devenir un club sérieux.
En se projetant dans l'avenir, on peut se dire que la base arrière de l'équipe est faite, il ne manque plus qu'à créer la base avant par un recrutement cohérent.
Mais est-ce qu'on a eu un recrutement cohérent un jour ? Wacko

Extrémement bien vu bird ! :thumbup: mais les clubs que tu cites ont quelques années d'avance et des environnements institutionnels autres (fiscalité principalement).
Il est du reste instructif de constater que durant nos vociférations courtoises et après avoir bouclé deux transferts dans des délais d'horlogerie suisse, Christophe Bouchet se trouvait à Porto et gérait le long terme quant au pouvoir d'influence du foot français (cf. réunion du G14) :D
Quant à notre recrutement, au niveau national (hors Monac' ) on n'est pas si mal... même Fiorèse le reconnait ! Crylol :jout1:
Shocking
Tu dois confondre revenir13 je ne suis pas une espece de supporter radical et ne revendique rien juste le droit de pouvoir prendre mon pied au stade en gagnant quelque chose et le droit de dire que tout ce qui se passe depuis 10 ans ne me plait pas.
Je pense que vous avez une telle antipathie pour ce qui est estampillé "supporter des virages" que vous en perdez parfois votre lucidité, vous me mélangez aux supporters les plus fervents qui pensent que le club leur appartient No2 je n'en suis pas non merci
S'il y avait un resto au stade j'irai surement y bouffer mais si tu savais comme ça m'importe peu No2 je m'en cague meme (desolé pour le niveau du debat c'etait juste pour l'image) quand à la plume dans le popotin Blush si ça peut aider non pas le debat mais le club je veux bien m'y coller mais je suis pas sur.

Pour la finale perdue et le psg bordeaux je prefere ne pas repondre on va s'écarter du débat :thumbup:
revenir13 a écrit :Heureusement que Collina nous a enlevé une victoire en C3, heureusement que le P. et Bordeaux nous ont enlevé un titre en 99 !
Sinon, l'argument des 11 ans tiendrait pas ! Wicked

Je vois que tu cherches à élever le niveau du débat, là...
Si les restaus et le reste augmentent le plaisir de ceux qui les fréquentent, j'espère que ça ne te gène pas... Yuk

Toujours pareil, des noms ??????????? Rolleyes

Comme toi, mais chaque année, je continue à y croire et, dans la mesure de mes faibles moyens, continue le combat Mf_doof

Si les choix sont faits par les actionnaires et qu'ils semblent satisfaits des hommes en place... Reste la révolution Clap Mais celle-ci doit avoir un programme. Parce qu'à mon sens, un bordel bon enfant constant ne fait pas beaucoup avancer le schmillblick. Sauf à perturber joueurs et environnement.
D'où la recherche de critiques constructives ! (quite à ce qu'elles soient le fruit d'une maieutique) :D

oui,les actionnaires et dont le principal reste rld,ce qui n'est pas un gage de confiance pour nous vus les multiples mauvais choix qu'il a fait quant à la nomination des divers présidents de ces dernieres années...Je ne crois pas que le bordel autour de l'om tend à perturber les joueurs et l'environnement.je me plais à croire que ceux qui viennent à marseille le savent trés bien,et que c'est pour eux un défi à relever,une motivation et pas un sacerdoce...
Pixie a écrit :Shocking
Tu dois confondre revenir13 je ne suis pas une espece de supporter radical et ne revendique rien juste le droit de pouvoir prendre mon pied au stade en gagnant quelque chose et le droit de dire que tout ce qui se passe depuis 10 ans ne me plait pas.
Je pense que vous avez une telle antipathie pour ce qui est estampillé "supporter des virages" que vous en perdez parfois votre lucidité, vous me mélangez aux supporters les plus fervents qui pensent que le club leur appartient No2 je n'en suis pas non merci
S'il y avait un resto au stade j'irai surement y bouffer mais si tu savais comme ça m'importe peu No2 je m'en cague meme (desolé pour le niveau du debat c'etait juste pour l'image) quand à la plume dans le popotin Blush si ça peut aider non pas le debat mais le club je veux bien m'y coller mais je suis pas sur.

Pour la finale perdue et le psg bordeaux je prefere ne pas repondre on va s'écarter du débat :thumbup:
Ne crois pas ça. J'ai juste le plaisir de prendre un post parmi d'autres, sans intention de focaliser sur les virages ou sur quiconque. C'est plus une recherche de compréhension face à ce que je ressens comme des critiques disproportionnées. En sus, je trouve que la quantité de travail fournie ces dernières années ne mérite pas un tel "villipendage"*. Par défaut d'une communication de l'OM qui pourrait mieux répondre à ces critiques, je prend mon bâton de pèlerin. N'y voie aucune offense Cheers

* Il est du reste probable qui si l'ambiance avait été trop optimiste, j'aurais agit inversement. :D
revenir13 a écrit :* Il est du reste probable qui si l'ambiance avait été trop optimiste, j'aurais agit inversement. :D

Tiens je connais ça :smoke1:

Allez à la tienne Cheers
'tain quand vous voulez pour une mousse et une discussion acharnée Ranting
jub a écrit :oui,les actionnaires et dont le principal reste rld,ce qui n'est pas un gage de confiance pour nous vus les multiples mauvais choix qu'il a fait quant à la nomination des divers présidents de ces dernieres années...Je ne crois pas que le bordel autour de l'om tend à perturber les joueurs et l'environnement.je me plais à croire que ceux qui viennent à marseille le savent trés bien,et que c'est pour eux un défi à relever,une motivation et pas un sacerdoce...
D'accord avec toi. J'ai pas été le dernier à critiquer la politique de gestion de danseuse qui prévalait durant les premières années de RLD.
Années qui débouchèrent logiquement à un comportement irresponsable des supps, sur le thème : "RLD donne des sous, le reste on s'en fout".
Vint l'ère Bouchet, après l'épisode tragicomique Dubiton, Ceccaldi, Tapie II... Cette ère, celle de la dernière chance, vit un assainissement des finances et une réorganisation en profondeur du Club (Commanderie, formation, nettoyage de l'effectif etc.)
Les résultas sportifs, sans être exceptionnels furent bien meilleurs que les précédents. Au vue de cette progression, je pense qu'il serait vraiment stupide de jeter le bébé avec l'eau du bain, alors qu'on n'est pas loin du port. Et si le rôle du douzième homme permet d'arriver encore plus tôt, pourquoi s'en priver ! ;)
[quote][QUOTE=jub]Tout à fait d'accord,[/color][/color]nous ne sommes en aucun cas un syndicat obligé de poser un droit d'alerte pour connaitre les finances de leur entreprise ,nous n'en avons heureusement pas le pouvoir,maintenant le fait d'émettre des doutes fait partie du jeu,un club de foot reste une entreprise "publique" par son image et par le rassemblement qu'elle se doit de faire autour d'elle pour exister,elle est donc contrainte de s'exposer à l'avis et aux critiques de ses supporters ...sans lesquels aucun grand club tels qu'on les connait n'éxisterait
en l'occurence je trouve ta phrase bien éxagérée...tu as ton avis , certes, mais supporter une équipe ne peut pas ne pas conduire à la critiquer,la critique est souvent bien plus constructive que la passivité...tous les publics des plus grands clubs européens (peut-être anglais mis à part) manifestent ardemment leur mécontentement cf le réal,le barça,les clubs italiens etc....[/quote] en l'occurence nous ne sommes ,ni syndicat, ni conseil de surveillance mais bel et bien de simple client
....à la différence du BARçA du REAL ,ou de MU..
je le disait l'autre jour je comprendrais plus facilemement qu'un gars qui met 3000¤/ an , gueule parce son équipe payé avec son pognon joue comme des pieds
en revanche, j'accepte mal que des groupes qui paient les abos une somme ridicule comparé aux grands d' europe et qui gueulent pour que ce soient encore moins cher ;veuillent des Stars ou des noms dont la renomée serait digne de leur délire.
à force de chercher les incohérences chez BOUCHET on en oublie les siennes.

[quote]
ça c'est un peu facile...je crois pouvoir dire que peu d'entre nous fréquentent les hautes sphères de la société,le choix d'un nouveau président est fait par les actionnaires parmis les candidatures d'hommes pouvant exercer ces fonctions , le job de la plupart des patrons de l1 n'est connu (pour ma part) qu'aprés qu'ils aient intégrés le cercle fermé des présidents de clubs...à part nicollin et pinault,je ne savais absolument pas ce que faisaient les autres avant...(encore que pinault n'est pas le président mais l'actionnaire majoritaire ,tout comme nicollin puisque je crois que c'est son fils le président)
[/quote]comme il est tres facile de critiquer quand on a pas les fonctions
,demain, peut etre un BILL GATES rachetera l'O.M
je le souhaite malgré les cadeaux que nous a fait RLD,
mais en attendant ce BILL GATES là
ON FAIT QUOI!!!!!!!!!!
on continu à bruler notre brave trio ou on essait de pousser notre équipe à se sublimer????

[quote]force est de constater que depuis dix ans ils ne se sont pas beaucoup trompés ,peut-être attendent-ils la preuve qu'il vaut mieux attendre avant de gueuler,mais cette preuve-là n'a malheureusement pas encore sauté à leurs yeux...[/quote] ma foi, je pense pas que de caillasser des voitures de joueurs ou de les insulter copieusement ne nous aient fait gagner beaucoup de points non plus!!!
quant à l'argent perdu dans ces affaires ,on les comptes pas non plus!

[quote]
je te trouve bien culpabilisant...ne serait-ce pas plutôt le manque de résultats depuis 10 ans et le nombre incalculable de mauvais choix de rld la cause de tout ça?

oui peut-être,mais nous sommes des latins,comme les italiens ou les espagnols qui ont sûrement des publics beaucoup plus difficiles que nous,ça ne les empêchent pas d'avoir les plus beaux palmarès européens...
[/quote] VOuAis ...sauf en france on nous carracolons avec 2 coupes majeures
et où les clubs restent des nains
pour RLD ces auvais choix il les a assumé avec la perte seche que ça entraine
si demain on vous dit :
OK on vire BOUCHET ;DIOUF ,la caution Marseillaise et on prend ZIDANE mais les abos c'est 3000¤ je suis pas sur tout le monde ouvre le champagne ce soir là!
[QUOTE=chauvet][quote] en l'occurence nous ne sommes ,ni syndicat, ni conseil de surveillance mais bel et bien de simple client
....à la différence du BARçA du REAL ,ou de MU..
je le disait l'autre jour je comprendrais plus facilemement qu'un gars qui met 3000¤/ an , gueule parce son équipe payé avec son pognon joue comme des pieds
en revanche, j'accepte mal que des groupes qui paient les abos une somme ridicule comparé aux grands d' europe et qui gueulent pour que ce soient encore moins cher ;veuillent des Stars ou des noms dont la renomée serait digne de leur délire.
à force de chercher les incohérences chez BOUCHET on en oublie les siennes.
[/quote]en l'occurence tu t'éloignes du sujet,la dernière fronde en date,celle dont une majorité parlait,était plutôt axée sur le souci de communication en matière de transfert,chose qu'on ne peut accepter lorsque l'on se rend compte de la manière dont a été utilisée celle-ci depuis que bouchet est là,sa stratégie c'est "communiquons le + possible pour que personne oublie que nous sommes un grand club"chose oubliée entre 93 et sa nomination...
pour ma part je ne fais partie d'aucun groupe,je n'ai pas mis les pieds en virage depuis que je dois avoir 10ans,je fréquente plutôt les ganay et ne suis pas abonné...c'est donc en toute objectivité que je t'expose ma pensée de client comme tu dis...d'ailleurs quelle entreprise n'a pas pour but la satisfaction du client,et combien de temps pourrait-elle exister sans celle-ci?
[quote] comme il est tres facile de critiquer quand on a pas les fonctions
,demain, peut etre un BILL GATES rachetera l'O.M
je le souhaite malgré les cadeaux que nous a fait RLD,
mais en attendant ce BILL GATES là
ON FAIT QUOI!!!!!!!!!!
on continu à bruler notre brave trio ou on essait de pousser notre équipe à se sublimer???? [/quote]je crois que l'argent de rld suffit largement,pas besoin d'un bill gates. cependant rld n'a pas utilisé ce pognon de manière trés prolifique,il en est la 1ere victime et est finalement plus à plaindre qu'à blamer,ça reste quand même son pognon...

[quote]ma foi, je pense pas que de caillasser des voitures de joueurs ou de les insulter copieusement ne nous aient fait gagner beaucoup de points non plus!!!
quant à l'argent perdu dans ces affaires ,on les comptes pas non plus!
[/quote]oui mais là on parle des extrêmes,je pensais que le message de revenir s'adressait aux forumistes.

[quote] VOuAis ...sauf en france on nous carracolons avec 2 coupes majeures
et où les clubs restent des nains
pour RLD ces auvais choix il les a assumé avec la perte seche que ça entraine
si demain on vous dit :
OK on vire BOUCHET ;DIOUF ,la caution Marseillaise et on prend ZIDANE mais les abos c'est 3000¤ je suis pas sur tout le monde ouvre le champagne ce soir là![/quote]je ne suis pour ma part pas partisan d'en arriver là,mais de là à dire qu'il ne faut pas critiquer parcequ'on saborde notre club,il y a un fossé...je le répète sans critique on va souvent droit dans le mur...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8