opiOM.net

Version complète : OM - METZ comment ils ont joué.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
deepbluebdr a écrit :Il s'en est expliqué avant le match. Il a préféré faire confiance aux joueurs qu'il avait aligné jusqu'alors, mais je pense que maintenant il est convaincu que le changement s'impose. Si a terme il persistait dans ses choix, je me poserai effectivement des questions.
Pour ma part, j'en veux plus aujourd'hui a un Hemdani en dessous de tout ou à un Marlet qui n'a pas réussi a faire ne serait-ce qu'un crochet a son adversaire direct qu'a la caution Marseillaise pour la confiance qu'il a accordé a ses hommes.
Il y a 15 jours pour préparer le match a Sochaux, ce ne sera pas une partie de plaisir, espéront que Déhu sera d'attaque pour enfin avoir un vrai libéro. Et que Battles ou Cheyrou fera sa rentrée officielle ou pourquoi pas Mido.

Je fais exactement la meme analyse que toi ... meme si je suis plus pondere sur Marlet qui joue tout de meme tres bien le une deux avec Luyindula et fait une belle remise de la tete vers Bamogo que Peggy enleve...
Vraiment le mauvais des mauvais de la soirée c'est Hemdani (alors déjà que je l'avais pas dans mon coeur...)... que j'espere ne plus jamais revoir sur le terrain quand Dehu sera retabli... ce qui ne sera pas le cas avant Toulouse.
La seule nouveauté que l'on peut avoir pour Sochaux c'est le retour de Mido ... qui fait vraiment minot, peut etre a cause de sa nouvelle coupe de cheveux ou de ses kilos perdu mais ca lui a vraiment aminci le visage.
deepbluebdr a écrit :On a pourtant joué avec la même compo qui a prit 7 points en 3 matches.

... le piège étant de céder à la tentation de la maintenir justement, alors même qu'en prenant les points il y avait pas mal de choses qui clochaient, de l'aveu même d'la caution Marseillaise.


Citation : Si la caution Marseillaise est responsable, c'est de ne pas avoir titularisé Battles d'entrée. A mon avis c'est tout ce qu'on peut lui reprocher.


j'en vois beaucoup d'autres personnellement, peut être ne les partageras tu pas. :mf_napole je t'en donnes quelques unes auxquelles je pense :


- réduire le débat défense à 4/ à 5 au profil d'hemdani, c'est envisager les choses par le petit bout de la lorgnette. l'apport inoffensif des latéraux par exemple, on l'esquive ?

- le positionnement de luyindula. si ce joueur là est paumé, je me dis quand même que l'idée qu'la caution Marseillaise se fait de son rôle doit être elle même un peu floue... parce que ce gars là possède une des meilleures prises de balles de france, et une intelligence de jeu qui devrait lui permettre de s'adapter à pas mal de configurations offensives.

- le coaching. on attaque à 3 devant, ok, en soit qu'est ce qui est condamnable ? seulement on finit, menés, avec une seule pointe... y'a pas comme un p'ti chouia de truc frustrant, là ?

- le coaching bis. quand ça marche pas et que c'est criant, combien de temps faut il attendre avant de procéder à des retouches... ? la marque d'un bon coach, c'est aussi d'etre réactif, de prendre des initiatives sitot que le besoin s'en fait sentir, d'oser. changer dès lors qu'on décèle le malaise, et non attendre de le constater...

- passons sur marlet, ça va.

je pense encore qu'la caution Marseillaise tirera les leçons de tout ça. en attendant ce soir c'était pour lui. ;)
Présenté de la sorte effectivement.....Cheers
Passer de 5 à 4 défenseurs était un risque qu'il n'osait pas prendre jusqu'alors la piètre perf d'Hemdani va peut être lui permettre de se jeter a l'eau.
Concerant Luyindula ses qualité evidemment ne sont pas en cause effectivemnt son positionnement peut l'être, mais je miserai plus sur l'animation offensive générale qui ne lui permet pas de s'exprimer, des prestations de Marlet qui n'arrive pas a se dépétrer du marquage individuel et lorsquil y arrive on l'a vu ça peut faire but, Ensuite il y a le cas Bamogo qui bouge beaucoup, dans tous les sens, mais tout seul, en ne se souciant pas trop du positionnemnt de ses collègues.
3 devant, on l'a vu c'est un choix, après pour les sorties et fini a un devant, peut être s'agit il de fatigue de blessure ? ou peut être simplement as-tu raison ?
Quand a ceci.
Citation :le coaching bis. quand ça marche pas et que c'est criant, combien de temps faut il attendre avant de procéder à des retouches... ? la marque d'un bon coach, c'est aussi d'etre réactif, de prendre des initiatives sitot que le besoin s'en fait sentir, d'oser. changer dès lors qu'on décèle le malaise, et non attendre de le constater...

Je suis entièrement d'accord, depuis le début je suis étonné de voir des changements si tardifs. Mais ça peut être a double tranchant.
Cheers
Ce match semble avoir porter quelques fruits, meme s'ils ne sont pas encore mures. Puisque le site officiel annonce que Cheyrou serait probablement titulaire contre Sochaux. Le Nigaud voit-il la lumière, hein elwood ? Clap
Tu crois la caution Marseillaise et sa langue de molière des plus douteuses maintenant Bouricao...Dois je te rappeler qu'il parle souvent et n'agit jamais...Rapelle toi le Capitanat, l'histoire des gardiens, ou encore cette semaine avec un meneur jamais titulaire.

Il pensait que l'arrivait de Gallardo changerait la tactique pour lui et donc il n'a pas voulu l'acheter, et aujourd'hui il fait une tactique pou lui même qui ne convient à aucun joueur. Il fallait y penser tout de même non...

Rien que de trouver des excuses avant les futurs questions critiques me fait penser qu'il est con. Il préfère parler plutôt que d'entrainer son groupe comme il le faut. Il n'a jamais été bon jusqu'à présent et depuis le début du championnat ça se vérifie encore plus.

Son shéma est trop prévisible et ses rentrées sont toujours les même. On commence un match à trois attaquants sans meneur pour finir à deux meneurs et un attaquant lorsque l'on est censé marquer les buts dans le dernier quart d'heure. Va donc chercher à comprendre l'utilité de cette tactique à part révolter le stade qui en devient con au point de huer Marlet à sa sortie alors qu'il prend pour toute une équipe.

Franchement, c'est la noyade en eaux troubles...
Il y a un début a tout, et la plus tot sera le mieux.:mf_farmer
à 2000% Ok avec DEEP sur son analyse :y:
peut etre, as tu été un peu trop généreux pour la défense centrale Ermm tellement cette derniere a été à caguer .

pour la caution Marseillaise je ne partage pas l'analyse de la plupart des détracteurs car l'équipe se met en place et jusqu'a présent aucun des automatismes n'est rodés.

avant de dire que le schéma employé par josé est à envoyer aux orties il faut regarder comment le match s'est déroulé et où sont les erreurs individuelles.

avec 5 occases avortées par l'opération du saint esprit le match eut été tout autre et les commentaires certainement d'un autres calibres..Rolleyes

je pense notament de l'arret de LUYINDULLA sur la ligne de metz et du phénoménal loupé de BATTLES.

En revanche ce qui me parait ennuyeux:
c'est l'incapacité à la défense centrale d'éffectuer un marquage correct
Depuis bien longtemps je dis que MEITE est léger dans ce role
il a été mauvais à NICE (voir le BUT) et encore ce soir
son nombre impressionant de cartons à chaque saison est révélateur
HEMDANI n'étant pas un spécialiste à ce poste toutes les actions de metz peuvait aller au bout.
hier, ce n'était pas le soir de HABIB BEYE non plus; absent au marquage et trop haut lors des relances. etre aussi grand et ne pas aller à la tete reste pour moi une enigme.

un seul etre vous manque et toute la défense est désorganisée
la clée s'appele certainement DEHU ,car le travail de début de préparation s'est fait autour de lui

pour moi rien de tres inquiétant, car le score aurait pu etre inversé sans une certaine fébrilité;
les joueurs ne jouent pas encore ensemble , les positions ne sont pas encore établies c'est évident.
reste encore cette mentalité (poussée par le public Dry ) de trop vouloir partir la fleur au fusil...Sly
à 1/1 il restait du temps , et nous nous sommes bien mal organisés pour gerer ce temps .
il n'était pas besoin de monter tous en meme temps et de passer par l'axe

METZ a joué le marquage sur PEDRETTI et COSTA pour empecher le ballon de tourner et d'organiser le jeu (d'où le sentiment d'évoluer sans organisateur)

cette tactique à une lacune c'est de liberer les couloirs
LIZA ,trop juste, et FERRERA ,timide, n'ont pas su en profiter
il faut dire que notre défense centrale a bien souvent tergiversé dans des méandres de dribbles avant de relancer
nos seconds ballons de récupération sont aussi tres mauvais et rendu à l'adversaire.
une lourdeur qui a pénalisé l'emsemble de notre jeu.

enfin une critique pour BAMAOGO qui garde trop le ballon lorsqu'il le rend c'est une bille inexploitable mais je pense qu'il n'a pas encore compris les marques de ses partenaires
point positifs notre but :superbe construction...il y a du travail la dessous ,et ça paie...
il faut continuer et avoir la meme rigueur derriere
un match piege qui peut etre bon d'enseignement Ok
poto a écrit :Il me semblait qu'il estimait n'avoir personne pour faire défenseur central dans une défense à quatre, à part Déhu, d'où l'idée de rester dans ce schéma. Puis en même temps qui tu peux faire jouer en meneur, Batlles ou Cheyrou (dans ke frangin, Benoît, est l'ancien meilleur ami d'1 très bon pote c'est cool je connaît presque des stars Insane )?


Bon ben voilà ce qu'en dit l'Aligot:

"Cheyrou probable titulaire à Sochaux 29/08/2004

Auteur d’une bonne rentrée ce samedi face à Metz, Bruno Cheyrou paraît être dans les petits papiers de José la caution Marseillaise. «J’ai beaucoup aimé la rentrée de Bruno ce soir, commentait ainsi le coach olympien ce samedi, il a été percutant et a apporté quelque chose de différent sur le côté gauche avec de bons centres. Je pense qu’il jouera à Sochaux, c’est une quasi-certitude. Il commence à retrouver ce qu’il était et il a ma confiance à 100%». Le match à Sochaux comptant pour la cinquième journée de championnat se jouera le 12 septembre."

Site off.
Pour ma part deux grands responsables de la débacle d'hier :
Tout d'abord BEYE qui coutumier du fait a enchainé des fautes totalement inutiles (exemple le coup franc qui amène le 1° but) et qui a du faire une relance sur trois correcte. Il doit faire parti des joueurs qui ont vite fait de prendre le melon et sa mise à l'écart par Perrin m'étonne un peu moins maintenant. Il a pourtant toutes les qualités physiques et techniques pour s'imposer mais quant à l'humilité elle lui fait carément défaut.
Le second et là c'est plus qu'inquiétant car cela devient une confirmation ,la caution Marseillaise n'a pas la carrure pour coacher une équipe de L1 ,car si déjà jouer à 5 derrière à la maison est une hérésie , il s'est enteté à aligner 3 attaquants qui se retrouvaient systématiquement sur une même ligne . A un moment avoir "la grande gueule et l'accent" ne suffiront plus à tout pardonner.
De mon point de vue mention spéciale à Liza et Bamogo . L'entrée de Cheyrou m'a paru aussi intéressante.
Le schema tactique est a revoir au niveau des trois attaquants qui ne sont pas complementaires
Meme s'il y a eu un gros mieux en seconde periode.
Nos adversaires ont compris qu'il faut museler pedretti et costa mais par contre si nos deux joueurs de couloirs sont operant comme en seconde periode ont produit quand meme du jeu.
Oui mais sans nos joueurs de couloirs, on est vachement prenable en contre, j'en veux pour preuve les longues traversées de Ribery.
Pour ma part cela confirme deux choses :
- Une nouvelle année de transition
- Pas encore de coupe ou de championnat pour cette année tant que le MO liant ne sera pas recruter.

Perrin sort de ce corps de José et vite !!!!!!
lesudenforce a écrit :Pour ma part cela confirme deux choses :
- Une nouvelle année de transition
- Pas encore de coupe ou de championnat pour cette année tant que le MO liant ne sera pas recruter.

Perrin sort de ce corps de José et vite !!!!!!

Je n'osais pas le dire, mais de toute façon il est clair que tant qu'on ne sera pas dans une politique de long terme avec 8 nouveaux joueurs par saison, on enchainera les transition, maintenant les joueurs qu'il y a cette année sont d'un autre clibre que ceux de l'an dernier, et Bouchet a réussit son pari de monter la plus forte équipe de l'OM depuis bien longtemps.

Il ne faut pas dramatiser non plus, c'est une défaite. Et puis, à la différence de l'an dernier, y a pas de coupe d'Europe, donc on peut espérer que la transition se fasse plus rapidement.... A contrario, ça peut être un handicap, trop de temps permet de cogiter, alors que quand il y a de grosses épreuves à la fois sportive et humaines, ça soude et tu réfléchit pas. Mais comme dirait Pedretti "l'important c'est d'être premier à la fin de la saison, pas fin septembre".... pourvu qu'il dise pas ça au mois d'avril si on est 7è avec 12 points de retards.
J'ai hate de voir cette compo sur un terrain. :mf_w00t2:

-------------------BARTHEZ

--------------------DEHU

BEYE--------------MEITE-------------LIZA

------------------COSTA

BATTLES--------PEDRETTI-----------CHEYROU

------------LULU-------- BAMOGO

Tranquille..... Sleep
Tu vas te faire attraper... Meïté dans l'axe dans une défense à quatre fait en général vite réagir par ici :whistling
59 Biggrin2
Tout dépend du libéro que tu as derrière toi. On peu aussi mettre BEYE stoppeur ? et Ferreira a droite, les solutions ne manquent pas. ;)
Il à été bon Meite hier soir de la tete non ? Prop
Yuk la defense Whip meite hemdani beye il faut avoir le gout pour jouer:soccer_h4 :thumbup: en esperant mieux pour la suite du championnat
Pour continuer dans les appréciations, j'ai testé le temps de quelques verres le nouvel "Olympe".

Pour les non Marseillais, l'ancien Olympe, à quelques mètres du stade, était un vieux petit bar "piteux" dont la terrasse s'étalait les soir de match sur deux voies au moins.....
Je n'y étais jamais allé( plutôt PMU de ste maguerite).
L'immeuble complètement délabré qui abritait le bar a finallement était détruit.

L'Olympe renait à quelques mètres en arrière, la place qu'occupait l'immeuble détruit s'étant transformé en terrasse........
Déco (bois-verre-métal) sympa, personnel souriant (j'ose pas imaginer la recette les soirs de match) et petite ouverture sur l'extérieur, pour sandwichs et frites, efficace.

Le ricard a le même gout et la sensation d'espace liée à une terrasse immense est fort agréable.

Va devenir ma cantine d'avant match. :thumbup:

Ps : 2 écrans plasma pour voir le match (un peu con de se prendre les embouteillages pour voir le match à la télé :mf_bluesb)
tom.30 a écrit :Yuk la defense Whip meite hemdani beye il faut avoir le gout pour jouer:soccer_h4 :thumbup: en esperant mieux pour la suite du championnat

M'enfin c'est quand même cette défense qui a muselé Shearer, Martins, Recoba, Ameobi & Co, faudrait pas l'oublier, les mauvais matchs ça arrive, et je vous rappelle qu'en ce début de championnat, les messins ne sont pas des inconnus.
Pages : 1 2 3 4