Départ catastrophique, encore une fois. Une défense centrale en dessous de tout. Beaucoup d’approximation. Nos joueurs ont été incapables d’élever le niveau, d’emballer cette rencontre. Un ronron s’est instauré de la part de l’OM, Metz a su en profiter, d’entrée d’abord sur une balle arrêtée, puis sur la fin devant un OM poussif toujours gangrené pas ses erreurs défensives.
BARTHEZ 6/10
Court sur le premier but, il a souvent sauvé sa défense ensuite.
FERREIRA 5/10
Un léger mieux sur le plan défensif en première période, a plus apporter en seconde période offensivement, mais a joué trop dilettante, pour espérer impressionner ou prendre a revers les Messins.
BEYE 4/10
A coté de la plaque. Des mauvaises relances a la pelle, un jeu de tête inexistant tant devant et ses deux coups de tête dévissés que derrière ou il s’est régulièrement fait prendre le dessus.
HEMDANI 3/10
Une catastrophe. D’entrée, il nous met dans le rouge et se n’est pas du tout allé en s’améliorant tout au long du match
MEITE 3/10
N’a pas réussi a colmater les brèches laissées béantes par ses collègues du centre de la défense. Court sur le premeir but.
LIZARAZU 5/10
Celui qui avait le plus de grinta et le moins condamnable de la défense.
PEDRETTI 5/10
De jolis geste en première intention, mais n’a pas réussi a éclairer ce match. Beaucoup de ballons perdus
COSTA 4/10
On dirait qu’il a joue à deux a l’heure. Heureusement qu’il est puissant, c’est grâce a sa puissance qu’il a parfois fait la différence, mais ça été largement en deça de ce que j'en espère.
LUYINDULA 6/10
Auteur de son premier but, ça récompense sa débauche d’énergie.
MARLET 4/10
Il a eu la clairvoyance de donner ce ballon de la tête à LUYINDULA, c’est tout a son actif
BAMOGO 4/10
Il a bougé, frappé au but, sans réussite. Et a fait preuve de beaucoup trop de maladresses dans ses tentatives
BATTLES 4/10
Comment a-t-il pu rater cette balle de but ? Par manque de temps de jeu peut-être ?
CHEYROU 4/10
Rien a signaler, je doute que ce soit un remplaçant, soit on le fait démarrer puis sortir si nécessaire, mais en entrant a 1/4 d'heure de la fin il aura toujours du mal à se mettre dans le match, hormis sur une frappe de loin.
J’ai cru qu’la caution Marseillaise allait enfin joué avec un soutien des attaquant en retirant justement un de ces attaquants, et bien non il a fait dans la psychologie, la peur d’outrager ceux qui depuis le début jouent devant et on tendance a se marcher dessus. Si j’étais sévère, je dirai qu’une logique a été respectée, on gagne les deux premiers matches à l’arrachée à la maison à 11 contre 10 et même 9, on fait nul a l’extérieur a 11 contre 10 encore, donc pour une fois qu’un adversaire termine à 11.... on perd…logique.
Aidé en cela par le secteur défensif ou l’on paraissait normalement le plus costaud qui a nettement flanché.
Le bar-OM-ètre: :whistling
Un mot sur léquipe messine qui a joué cranement sa chance en ne se laissant pas impressionner. Comme quoi il n'y a pas besoin de noms ronflants pour bien jouer au ballon
Les notes sont vraiment mauvaises :ph34r:
Meité et Hemdani étaient mauvais à votre avis à cause du mental, du physique, de la technique ou... des trois
![No No](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/no.gif)
?
C'est bizarre quand même
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
et la caution Marseillaise, tu lui mets combien ? Je suis pour l'instant à 1000 lieues d'espérer qu'il gicle, mais jamais un coach de l'om ne m'a laissé l'impression d'etre à ce point responsable du résultat du match !
la liste des choix qu'on peut lui imputer est longue, ce soir...
![Bye2 Bye2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye2.gif)
Merci pour le compte rendu et les notes Deep... pour moi Hemdani ne merite meme pas cette note, il aurait d'ailleurs merité un rouge sur un placage en tant que dernier defenseur...
Barthez tu le surcotes aussi ... il sort tres mal sur le premier but ensuite sur les deux autres si'l ne peut pas grand chose, il les prends quand meme. Donc pas plus de 4-5 car je ne me souviens pas qu'il ait fait un arret... juste quelques sorties et belles relances a la main.
Ton analyse sur la defence est juste, elle a ete tres febrile notamment sur les coups de pieds arretes qui ont été un danger permanent du fait notamment d'un excellent Riberi.
On ne m'enlevera tout de meme pas de la tete que sans ce sauvetage de Luyindula sur la ligne messine ou la vendange de Battles on partait logiquement vers une nouvelle victoire tant nous avons domniné les 30 premieres minutes de la seconde periode... je resterais donc prudent sur mon jugement en attendant de voir comment le jeu de l'equipe evolue au cours des prochains matchs.
Ma note pour la caution Marseillaise 3-4 car continue a penaliser la tactique de l'equipe en ne lui laissant aucune marge de manoeuvre au niveau offensif.
En même temps c'est pas comme si on tombait de haut... :whistling
Disons que c'est la suite logique du début de saison et de ces choix tactiques pour le moins étranges et discutables.
![Rolleyes Rolleyes](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/rolleyes.gif)
En ligne et merci à toi deep ! :mf_farmer
Ca m'étonnerait pas qu'on nous annonce un transfert de libéro demain ou lundi, tellement Hemdani n'y était pas ce soir......
Il manque du liant entre le milieu et l'attaque, les dirigeants s'entêtent à ne pas le voir, c'est dommage !
Je trouve les notes de Deep très justes à part pour Bamogo, qui mérite largement un 5 ou un 6 sur 10 car il a remué les défenseurs messins !
Content du premier but de Luyindula en tous cas !!! :ph34r:
merci deep pour ta 'nalyse
mais je te trouve dur avec bamogo, j'ai trouvé que c'était le plus remuant des attaquants.
pour costa, je ne comprends pas bien ta note non plus, le plus combatif au milieu, il a meme réussi à effacé un pedret' en deça de son meilleur niveau
pour hemdani, on est dac' à 100% :mf_farmer
je rejoinds himself pour la caution Marseillaise.. et dire que dans les news d'avant match, il nous avait promis de jouer avec un meneur :huh:
Il me semblait qu'il estimait n'avoir personne pour faire défenseur central dans une défense à quatre, à part Déhu, d'où l'idée de rester dans ce schéma. Puis en même temps qui tu peux faire jouer en meneur, Batlles ou Cheyrou (dans ke frangin, Benoît, est l'ancien meilleur ami d'1 très bon pote c'est cool je connaît presque des stars
![Insane Insane](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/insane.gif)
)?
himself a écrit :la liste des choix qu'on peut lui imputer est longue, ce soir... ![Bye2 Bye2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye2.gif)
On a pourtant joué avec la même compo qui a prit 7 points en 3 matches.
Si la caution Marseillaise est responsable, c'est de ne pas avoir titularisé Battles d'entrée. A mon avis c'est tout ce qu'on peut lui reprocher. C'est pas lui qui se fait faire un grand pont (comme Hemdani) ou qui pinaille devant Ribery (comme Hemdani) pour occasionner un corner qui fait but ou qui, sur ce même corner, saute comme Ferreira, c'est a dire comme si un rocher de 100 Kg lui tombait sur la tête.
Pour moi:
1) il est vrai que j'espérai voir Battles ou Cheyrou d'entrée a la place de Marlet
2) La défense centrale a été lamentable
3) Si Battles met cette occase on prend les 3 points
Trop d'élements dans ce match ne nous ont pas permis de le gagner et même de le perdre.
La tactique d'abord, la technique ensuite et la maladresse pour terminer. Ajoutons y un zeste de nonchalance, une pincée de placements (les deux tirs déviés par des marseilais alors que ça allait dans le but) Das ces conditions il était particulièrement chanceux de prendre les 3 points.
Ceci dit, beacoup de malchances ou manque de réussite dans cette 4e journée, manquerait plus que Paris gagne ! Deja que Vairelles a marqué c'est deja assez dur comme ca. :ph34r:
Pour revenir au match, et vu que le Nigaud n' rien changé, que ce soit la disposition ou la tactique, la défaite - pas aussi lourde quand meme - est logique. Mais comment peut-on jouer avec 3 attaquants quand on sait que Metz gambade beaucoup niveau milieu et joue plusieurs fois de bons coups? Bref notre paire défensive a succomber, normal, quand ils doivent faire deux choses - certainement les plus importantes dans un match - sur le terrain ... Assurer le lien entre l'arrière-garde et les attaquants, et etre présent sur tout les ballons. Il serait temps de vraiment y remedier, et pas de donner de faux espoirs a certains supporters. Batlles mérite une chance, en plus du cheyrou dans les choux. :nono1:
Super cadeaux pour les 20 ans des ultras !
![Yuk Yuk](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/yuk.gif)
Fair-play, Metz a joué le coup, bien ouej :mf_napole
C'est la faute à la caution Marseillaise. Pourquoi ne pas avoir sorti Hemdani qui dès les 5 premières minutes avait déjà commis 3 bourdes. Je rappelle : on a été très heureux contre Bordeaux, pas malheureux contre Lile, mauvais à Nice et minables ce soir. Bilan 7 points en 4 matchs dont 3 à la maison. Que nous réserve l'avenir. A l'OM d'autres entraineurs ont été virés pour moins que çà
Deepblue, ce n'est pas tant la défaite qui est inquiétante, mais le système de jeu d'la caution Marseillaise et sa non-remise en cause...
En espérant que cette défaite nous remette dans le sens de la marche, on est qu'à un point de Lyon seulement :smoke1:
Mathildien75 a écrit :Je trouve les notes de Deep très justes à part pour Bamogo, qui mérite largement un 5 ou un 6 sur 10 car il a remué les défenseurs messins ! ![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
Ben, pour répondre sur Bamogo, je l'ai trouvé un peu perso quand même. Il a bien bougé certes, mais en restant improductif, il n'a pas lèvé la tête, il a donné son ballon lorsqu'il était a quatre pattes loin de la surface adverse, il n'a pas cherché les une/deux dans la surface ou joué avec un partenaire, préférant la jouer solo, quitte a perdre le ballon en se faisant contrer régulièrement. Enfin c'est ce que j'ai noté sur ce match, encore plus prononcé que sur les autres matches dû je pense a la défaite et à cette débacle ponctuelle.
![Shocking Shocking](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/shocking.gif)
Mais, deep, ca n'empeche pas qu'il a été tres remuant, et donc profiter de sa vivacité pour marquer un but ou a la limite provoquer de bonnes actions de jeu. Donc un 5/10 ne lui aurait pas été volé, coussi-coussa quoi.
Moi bamogo il me fait penser très beaucoup à Bakayoko. 4 matchs 1 but. En fin de saison il aura 7 ou 8 buts comme baka
Il vient d'arriver le Rhabib, jugez pas trop vite s'il vous plait. Ca ne sert a rien ... :whistling
Ernesto a écrit :Deepblue, ce n'est pas tant la défaite qui est inquiétante, mais le système de jeu d'la caution Marseillaise et sa non-remise en cause...
En espérant que cette défaite nous remette dans le sens de la marche, on est qu'à un point de Lyon seulement :smoke1:
Il s'en est expliqué avant le match. Il a préféré faire confiance aux joueurs qu'il avait aligné jusqu'alors, mais je pense que maintenant il est convaincu que le changement s'impose. Si a terme il persistait dans ses choix, je me poserai effectivement des questions.
Pour ma part, j'en veux plus aujourd'hui a un Hemdani en dessous de tout ou à un Marlet qui n'a pas réussi a faire ne serait-ce qu'un crochet a son adversaire direct qu'a la caution Marseillaise pour la confiance qu'il a accordé a ses hommes.
Il y a 15 jours pour préparer le match a Sochaux, ce ne sera pas une partie de plaisir, espéront que Déhu sera d'attaque pour enfin avoir un vrai libéro. Et que Battles ou Cheyrou fera sa rentrée officielle ou pourquoi pas Mido.
Bouricao a écrit :Mais, deep, ca n'empeche pas qu'il a été tres remuant, et donc profiter de sa vivacité pour marquer un but ou a la limite provoquer de bonnes actions de jeu. Donc un 5/10 ne lui aurait pas été volé, coussi-coussa quoi.
Le but vient sur une interception de Pedretti dans le rond central.
Pour Bamogo, c'est juste ce que j'aurai tendance a lui reprocher un peu aujourd'hui....il ne met pas sa vivacité au service de ses copains. Mais bon c'est un avis subjectif, sur ce qu'il m'a semblé voir ce soir.
![Cheers Cheers](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/cheers.gif)