opiOM.net

Version complète : Nice 1-1 OM: Les jeux du cirque
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Oui moi de même je me range au côtés de l'ourson et du mancunien , avant que le 1° match ne soit joué certains avaient prédit de base une débacle , 7 points sur 9 c'est plus que bien d'autant que si la manière n'a été présente que sur une mi-temps face à Lille on dispose d'une équipe à fort potentiel (avec sans doute un 10 ou un vrai 9,5 qui manque ...)
Mes inquiétudes se situent plus vers la capacité d'la caution Marseillaise de tirer le meilleur de son effectif tactiquement parlant .
Pour juger la caution Marseillaise il faudrait qu'il dispose de mido et de dehu.
Je ne vois pas à qui tu parles tes dix bières. Constater que le jeu offensif n'est pas plaisant, n'est pas une offense faite au saint-OM. Je suis très satisfait du début de saison sur un plan comptable. Et je préfère gagner que de bien jouer. (Tu me diras à Nantes, j'ai frôlé l'overdose à maintes reprises à ce niveau -là.) Mais les deux captain ourson, c'est mieux nan ? Wicked
Lengatse a écrit :Pour juger la caution Marseillaise il faudrait qu'il dispose de mido et de dehu.

Pourquoi ? si tu veux dire que si il avait été entraineur de l'EdF 98 il aurait été champion du monde ... ben oui !
ChampOMy a écrit :Pourquoi ? si tu veux dire que si il avait été entraineur de l'EdF 98 il aurait été champion du monde ... ben oui !

Comment peut on juger la tactique d'la caution Marseillaise puisque dans son equipe type il manque dehu mido et sans doute cheyrou?
Lengatse a écrit :Pour juger la caution Marseillaise il faudrait qu'il dispose de mido et de dehu.
non, les cas Marlet et Luyindula, la gestion de la sortie de Ferreira peuvent être critiquées, sans attendre.
Les 3 attaquants ne savent pas où se positionner, Luyindula commence à être frustré (en perte de confiance?), ce qui n'est pas bon pour un attaquant.
On pourrait trouver une alternative à Marlet avec Battles ou Cheyrou (qui ne pourra pas faire pire mais qui engrangera des minutes de jeu).
Le repositionnement défensif apres la sortie du brésilien était proche du n'importe quoi.

ps: c'est rigolo comme Mido est attendu, une chôse est sûre, Marseille restera toujours Marseille :mf_napole
Si on continue en 5 2 3 cheyrou ne peut pas jouer en l'absence de mido car bamogo se retrouverait seul en pointe et pour jouer en 442 il faut absolument dehu.
Donc attendont que dehu et mido soient operationnels .
Teddy Bear a écrit :Contre Lille si Marlet ne se fait pas séché... il file au but tout seul et ca fait 2-0 a 11 contre 11.

Je pense plutôt qu'il a sauté comme s'il avait marché sur une mine afin d'obtenir le coup franc et le carton...Il pouvait très bien rester debout à la suite de ce petit croche patte et aller se mesurer au gardien. Seulement, il n'a pas pris ses responsabilités.
En parlant de Déhu, j'ai une pensée pour lui. Il vient de perdre son père. :(
boeuf mode a écrit :Je ne vois pas à qui tu parles tes dix bières. Constater que le jeu offensif n'est pas plaisant, n'est pas une offense faite au saint-OM. Je suis très satisfait du début de saison sur un plan comptable. Et je préfère gagner que de bien jouer. (Tu me diras à Nantes, j'ai frôlé l'overdose à maintes reprises à ce niveau -là.) Mais les deux captain ourson, c'est mieux nan ? Wicked
Pas a toi ...enfin je ne pense pas Rolleyes ... mais y en a certains qui a la moindre passe ratée compare l'OM à Montpellier ... qu'ils aillent les voir jouer et ils verront une equipe de D2.
Je suis le premier d'accord pour critiquer le jeu offensif de l'OM et encore plus son organisation. Pour moi on a un joueur offensif en trop sur le terrain, et on ferait bien de titulariser Battles ou Cheyrou a la place de Marlet ... au moins pour se laisser la liberté tactique de faire rentrer un joueur offensif frais en fin de match si on arrive pas à débloquer la situation.
Dans tous les cas on est d'accord la victoire avant tout.:punk1: .. et meme si on ne developpe pas encore un jeu extraordinaire, je nous trouve solide ... il n'y a plus cette fébrilité des autres années lorsque le score était serré, et sur ces 3 premiers matchs nos adversaires n'ont pas eu 10 000 occasions. Pour l'instant ca me va, meme si avec les matchs je deviendrais plus exigeant sur la qualité du jeu produit tout autant que sur les résultats...

Pour Maitre Zack... pour Marlet s'il est déséquilibré c'est normal qu'il tombe, et ila clairement été touché sur l'action. Si c'est pour qu'il reste debout en ayant perdu toute l'impulsion de sa course ... je n'en vois pas l'intéret...il se serait alors fait rattraper par un autre defenseur et aurait ete s'exilé sur le poteau de corner ... et la on aurait crié au con ...
J'aimerais bien connaitre les stats, mais je me demande si l'OM n'est pas l'equipe sur laquelle on a commis le plus de fautes Boxing depuis le debut du championnat... et ca ca prouve bien qu'on emmerde le monde.
Dav_ a écrit :En parlant de Déhu, j'ai une pensée pour lui. Il vient de perdre son père. :(

Je m'associe a toi ... et egalement une pensée a Franck Sauzée qui a eu un grave accident de moto et qui aurait du nous commenter le match hier apres midi... Bye2
Maitre_Zakk a écrit :Je pense plutôt qu'il a sauté comme s'il avait marché sur une mine afin d'obtenir le coup franc et le carton...Il pouvait très bien rester debout à la suite de ce petit croche patte et aller se mesurer au gardien. Seulement, il n'a pas pris ses responsabilités.

mauvaise foi detected........
il tombe pas, part au but, et manque le cadre, tu aurais sans doute dit qu'il fallait qu'il tombe..........

marlet n'a pas été brillant hier, les niçois ont neutralisé pedretti et costa, les attaquants ont du, en vain, se débrouiller sans......
mac-boulette a écrit :les niçois ont neutralisé pedretti et costa, les attaquants ont du, en vain, se débrouiller sans......
Rohr l'a compris et l'a appliqué. On reverra cela souvent assurément. sans milieux offensifs cela devient simple de couper l'équipe en deux.
Je trouve cela assez allucinant, nos milieux sont censés presser l'adversaire...et c'est l'adversaire qui presse nos milieux défensifs.
Ferreira enchaine un troisiéme match décevant, serait peut être temps de sortir le Leo de sa cage. Histoire que la concurrence pousse un peu le demetrius a rehausser son niveau.
Aussinon cette équipe dégage une certaine puissance, c'est du solide, il manque un brin de folie, un peu de liant. Elle va faire mal.
Pedretti marque en dehors de la surface...le troisieme en 3 journée.
LXhere a écrit :Ferreira enchaine un troisiéme match décevant, serait peut être temps de sortir le Leo de sa cage. Histoire que la concurrence pousse un peu le demetrius a rehausser son niveau.

J'ai aussi des doutes sur Ferreira assez bizarre à cerner. J'imagine que s'il n'était pas là il manquerait, mais lorsqu'il est là, on ne peut pas toujours dire ce qu'il a véritablement apporté! Par contre, Léo est peut-être très technique, mais il est assez léger (sur un match comme hier, ça aurait été limite), en plus il ne descend pas très souvent; obligeant les centraux à faire son boulot sur les côtés(encore un peu jeune pour le lancer dans la fosse aux lions.)
boeuf mode a écrit :mais l'OM est ennuyeux dans son jeu offensif...
C'est vrai aujourd'hui. Je pense qu'il y a un attaquant de trop Marlet ? Wicked Un tandem Bamogo/Luyindula en ce moment serait certainement plus efficace qu'un trio dans lequel Marlet est totalement inefficace. Battles, un tantinet derrière Lulu et Bamogo en attendant Mido, étofferait un milieu qui a eu tendance a se faire aspirer dans l'entonnoir. Sans parler du fait que Marlet ressemble plus a un joker, rôle qui ne convient pas à Battles et surtout Cheyrou, plus longs a se mettre dans le bain, alors que Marlet pas ses course feraient un très bon remplaçant...à l'heure actuelle, rapidement dans le match, même à 1/4 d'heure de la fin
Sans comdamner qui que ce soit, il y a des changement qu'il serait bon d'effectuer aujurd'hui. La saison est longue chacun aura sa chance.
:)
deepbluebdr a écrit :C'est vrai aujourd'hui. Je pense qu'il y a un attaquant de trop Marlet ? Wicked Un tandem Bamogo/Luyindula en ce moment serait certainement plus efficace qu'un trio dans lequel Marlet est totalement inefficace. Battles, un tantinet derrière Lulu et Bamogo en attendant Mido, étofferait un milieu qui a eu tendance a se faire aspirer dans l'entonnoir. Sans parler du fait que Marlet ressemble plus a un joker, rôle qui ne convient pas à Battles et surtout Cheyrou, plus longs a se mettre dans le bain, alors que Marlet pas ses course feraient un très bon remplaçant...à l'heure actuelle, rapidement dans le match, même à 1/4 d'heure de la fin
Sans comdamner qui que ce soit, il y a des changement qu'il serait bon d'effectuer aujurd'hui. La saison est longue chacun aura sa chance.
:)

Je partage exactement la meme analyse ... Cheers
LXhere a écrit :Rohr l'a compris et l'a appliqué. On reverra cela souvent assurément. sans milieux offensifs cela devient simple de couper l'équipe en deux.
Je trouve cela assez allucinant, nos milieux sont censés presser l'adversaire...et c'est l'adversaire qui presse nos milieux défensifs.
Ferreira enchaine un troisiéme match décevant, serait peut être temps de sortir le Leo de sa cage. Histoire que la concurrence pousse un peu le demetrius a rehausser son niveau.
Aussinon cette équipe dégage une certaine puissance, c'est du solide, il manque un brin de folie, un peu de liant. Elle va faire mal.
Pedretti marque en dehors de la surface...le troisieme en 3 journée.

Oui, oui et encore oui ! Ok
bon, qui téléphone à la caution Marseillaise à la commanderie pour lui exposer le problème ? Rock
paddy a écrit :bon, qui téléphone à la caution Marseillaise à la commanderie pour lui exposer le problème ? Rock

On pourrait demander au père Georges de lui en glisser 2 mots ...Secret
Je répète que je ne suis absolument pas fan de Marlet, mais ce dernier a le dos large...

Hier Célestini, aujourd'hui Marlet, il faudra toujours un bouc au vélodrome Bye2
Pages : 1 2 3 4 5