opiOM.net

Version complète : Nice 1-1 OM: Les jeux du cirque
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
[Image: 0-picture.jpg]


Ton solennel: Aujourd’hui les marseillais invaincus se rendaient en terre azuréenne en espérant ramener au moins un point de l’antre des aiglons. Ces derniers avec deux défaites consécutives se présentent face aux phocéens le couteau sous la gorge avec l’obligation d’un résultat, sous peine de se voir déjà sévèrement distancé au classement de L1.

@MooM@

Ton de tragi comédie grotesque:

Résumé du match,

Résumé du match,

_ 1’ Nice commence très fort en attaquant d’emblée, donnant ainsi le ton à la rencontre. Le ton ? pas tout à fait ! Après avoir mis le feu à la défense marseillaise, les niçois reculent et ferment complètement le jeu. Nous allons encore une fois assister, il va falloir s’y faire cette année, à des assauts vains, sur une défense aussi ouverte qu’une nonne effarouchée.

_10’ Carton jaune pour Pedretti, pour une faute sur Echouafni, ce même Pedretti qui fut l’auteur quelques minutes auparavant d’un coup de pied circulaire absolument fabuleux sur Dié. Première bousculade entre les deux équipes, Avec un Hemdani particulièrement remonté contre Dié, coup d’épaule de Méïté, l’arbitre faisant des ronds de bras, assurant ainsi le spectacle dans ces jeux du cirques. Et le football dans tout ça me direz-vous ! Il aurait fallu demander aux 22 acteurs qui n’avaient apparemment pas prévu d’occuper leur après-midi de la sorte !

_14’ Carton jaune pour Roudet sur une simulation (on n'avance pas !)

_15’ Première action marseillaise, si si je vous assure ! Bamogo part sur l’aile, ce sera un corner. Grégorini dont les mains tremblent encore des 5 buts bordelais, manque sa prise de balle, ce qui ne profitera pas aux marseillais.

_17’ Attentat de Dié sur Pedretti (qui aura des circonstances).

_19’ Corner pour Marseille repoussé par Echouafni. Le marquage individuel des niçois empêche le jeu marseillais.

_24’ Agali l’ancien marseillais, fait des siennes et obligera même Fabulous Fab à sortir l’arrêt du match. A ce niveau du jeu, nous pouvons compter 7 tirs pour Nice, contre seulement 1 pour Marseille.

_28’ Carton jaune pour Traoré sur Liza. (Encore un !)

_29’ Coup franc frappé par Pedretti dans les bras de Grégorini, qui n’avait plus de ballon dans les mains, sans avoir à les ramasser dans les filets, depuis trois match bien comptés, éructait.

_30’ Centre de Ferreira sur Luyindula qui bute sur le défenseur.

_38’ Marlet fait une passe à Luyindula qui décalera sur Bamogo dont les crochets déroutèrent les défenseurs, tir… Pauvres mouettes !!!

_44’ Dernier assaut des marseillais mais l’heure était venue de rentrer aux vestiaires, pour quelques petites mises au point.

Deuxième période.

_ 46’ forte rentrée des marseillais avec un coup franc de ferreira au second poteau, repoussé par un niçois, Pedretti des 25 mètres d’une frappe magnifique renvoie Grégorini à ses belles amours. (Oui, souvenez-vous, le contact du ballon dans la chaleur suave des filets.) But pour Marseille 0-1.

_49’ Vahirua tente de répondre aux marseillais, mais la défense dans laquelle l’absence de Déhu se fait sentir, repousse.

_52’ Sortie de Luyindula (peu brillant) remplacé par Battles.

_55’ Vahirua d’une passe contrée trompe presque Barthez, mais le ballon rebondit sur la transversale.

_55’ Pour les canalplusistes, JO une médaille d’argent pour la France, pour ceux qui voulait absolument savoir ce qui s’est passé dans ce laps de temps… tant pis pour eux. Mais bon, rassurez-vous, pas grand-chose.

_59’ Battles bien servi frappe dans les bras de notre ami Grégorini stupéfait.

_60’ Penalty sur une faute de Beye ou de Meïté ou des deux sur Echouafni. Dié le transforme, et Nice revient au score. 1-1.

_Clownesque était le match, clownesque il le restera, car dans un excès de joie Dié, voulant nous faire profiter de toute sa beauté abdominale, prit un deuxième carton jaune, pour exhibitionnisme à une heure de grande écoute. Les niçois sont réduits à 10 (tous derrière tous derriè-è-re chantait Georges).

_64’ Epreuve de plongeon pour Battles diront les uns, Penalty crieront les autres. Rien dira l’arbitre !

_70’ Ferreira sort Olembe rentre. Pour donner plus d’animation. la caution Marseillaise passe d’une tactique à l’autre, comme on changerait devant son miroir, un haut pas assorti : 3-5-2 puis une sorte de 3-6-1 !!!

_76’ Marlet sort au profit de Cheyrou. No comment !

_82’ Edouardo Costa d’un tir puissant rappelle les mouettes au bon souvenir de Bamogo.

_82’ Le feuilleton continue, l’entraîneur de Nice est exclu du terrain, pour avoir insulté l’arbitre. Mais celui-ci fit un caprice, en tapant des pieds, criant qu’il ne sortira pas (Bel exemple !)

_85’ Carton jaune pour Bigné ( Au suivant chantait Brel )

_85’ Ce fameux suivant (quel visionnaire ce Jacques) fut Liza

_86’ Belle course d’Olembe qui centre sur bamogo, après un magnifique grand pont, mais la tête passe au dessus.

_6 minutes de temps additionnel !!! Peut-être 6 minutes pour jouer enfin au football ? Pensez-vous…

_93’ Corner qui finit sur la ligne de Grégorini. Les unes crient but et sautent, les autres hurlent que non. Rien dira encore et toujours l’arbitre.

C’est bien de manière clownesque que se terminera aussi la rencontre, avec un match sans saveur, sans football, mais pas sans arrêts de jeu. Les marseillais remportent un point dans leurs valises, mais quand même certainement quelques doutes. Toutes les équipes qu’ils rencontreront refuseront-elles toutes le jeu ? Trois matchs contre des défenses ça commence à faire certainement lourd, pour les marseillais.


Fanfarlo&MooM
Merci pour le résumé :y: ... on commence a avoir bcp de topics pour un meme match. Il serait peut etre bon d'en fusionner pour qu'on ne s'y perde pas ...
Merci à fanfarlo et à air MooM. Kiké sur la photo ?Tongue
que demande le peuple ? du pain et des jeux !
Pour le pain, il ya le boulanger, pour le jeu, faudra attendre un peu...Wicked
Et bien, un bon match de bouse...Pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est la frappe de Pedretti.

Je sais que je me répète, mais je dirai encore la même chose : la caution Marseillaise, fais moi plaisir, sort Marlet de ton onze type et rajoute moi un milieu offensif derrière les attaquants...
Et Gernot qui se plaint de l'aribtrage ... :thumbup:
Sinon, en effet, match bien chiant ! Avec un souci d'animation que j'avais du mal à cerner vu les mauvais rendements de Costo, Fereiro & Co.

A retenir ? Beau but de Pedretti, match médiocre de Marlet, pas vu Luyindula... seul Battles a apporté quelque chose parmi les remplacents.

Une journée qui changera pas grand chose aux vues des mauvaises performances de Monaco, Paris et Metz qui va perdre demain (même si'il faudrait qu'ils gagnent)
Fanfarlo a écrit :60’ Penalty sur une faute de Beye ou de Meïté ou des deux sur Echouafni.
Lizarazu est dans le coup, sur le péno. L'autre "fautif" est, soit Beye ou Méité. Je n'ai pas revu les images depuis.
c'est effectivement Meïté et Liza.
boeuf mode a écrit :c'est effectivement Meïté et Liza.
;)
A propos de pénalty ou de jeu dur on s'appereçoit depuis 3 matches que nos adversaires ne font pas dans la dentelle, même les entraineurs mettent un point d'honneur a nous battre, peu importe les moyens. D'ou l'importance de marquer les esprits d'entrée dans cette compet et on peu considérer ce nul comme un accroc a ce niveau là. Ce que Nice a fait les aures clubs doivent s'en sentir capable. Ermm
On notera dans cet ordre d'idée, au moins une expulsion à chaque match dans le camp adverse (même si celle de Dié n'a rien à voir avec le jeu dur pour sa seconde sanction). l'OM fait peur, l'OM est puissant mais l'OM est ennuyeux dans son jeu offensif...
Très bon résumé Fanfarlo. :y:
L'OM n'a pas soigné ces carences offensives de ces dernières saisons.

On le dit et on le repete sans cesse :mf_doctor
Blink On a la 2ème meilleure attaque de L1 (au bout de 3 matchs, certes) en l'absence de DD en plus. Comme équipe ayant des "carences offensives", il y a pire Dav. :) Je parlerai plutôt de la richesse offensive de l'OM : 5 buts, 5 buteurs différents, en attendant que Péguy se manifeste. Mf_doof
boeuf mode a écrit :l'OM fait peur, l'OM est puissant mais l'OM est ennuyeux dans son jeu offensif...

Marrant, je le connais ce refrain ... Ermm
Merci, mais c'est vraiment frustrant de n'avoir rien à écrire dans un match, sinon les arrêts de jeu, fautes et autres banalités. J'avais préparé toute une mise en scène, mais c'est complètement tombé à l'eau! :n:
Fanfarlo a écrit :Merci, mais c'est vraiment frustrant de n'avoir rien à écrire dans un match, sinon les arrêts de jeu, fautes et autres banalités. J'avais préparé toute une mise en scène, mais c'est complètement tombé à l'eau! :n:

c'est durand sur la photo, mon bon fanfarlo ?
on verra bientot el matadore MIDO Bye2
m'est d'avis que c'est Bré !Happy
Oui c'est mister Bré, l'arbitre aux ronds de bras!!!
Fanfarlo a écrit :Oui c'est mister Bré, l'arbitre aux ronds de bras!!!

arf ce bon Stéphane ! vlà t'y pas que les arbitres sont en photo dans la fumerie, mainant ! Blink Nono_h4h :smoke1:
Old Trafford a écrit :Blink On a la 2ème meilleure attaque de L1 (au bout de 3 matchs, certes) en l'absence de DD en plus. Comme équipe ayant des "carences offensives", il y a pire Dav. :) Je parlerai plutôt de la richesse offensive de l'OM : 5 buts, 5 buteurs différents, en attendant que Péguy se manifeste. Mf_doof
Je vois que certains ne sont pas encore tombés dans le défaitisme ... :thumbup:
Merci à toi Old... c'est incroyable de voire le nombre de pleureuses qui jouent les pucelles effarouchées ...No2

Je comprends que lorsque l'on est passionné par son club on en demande toujours plus... mais on sait tous que cette équipe est encore en train de se découvrir, qu'elle n'a eu que 48h pour préparer ce match (et oui ... 7 internationaux convoqués). la caution Marseillaise nous avait prevenu qu'il faudrait attendre debut septembre pour voir veritablement l'OM ... mais non et cela malgré le bon bilan comptable. Et qu'on arrete de me dire que l'OM joue facile car ils sont systematiquement en superiorité numerique ... les joueurs en face ne se prennent pas des cartons sur tirage au sort... ils sont merités car nos adversaires sont dépassés par nos mouvements. Contre Lille si Marlet ne se fait pas séché... il file au but tout seul et ca fait 2-0 a 11 contre 11.

Oui moi aussi j'aimerais que l'OM joue comme Arsenal et gagne tous ses matchs par 3 buts d'ecart en marquant des buts apres 10 passes.... mais je sais que ce n'est pas possible.
Donc pour l'instant je me contente de nos points poisitifs, de notre solidité défensive et de cette culture de la victoire qui est en train de rentrer dans la mentalité des joueurs.

PS: c'est tout de meme incroyable que ce soit un supporter parisien (en l'occurence Nil) qui nous rassure...
Pages : 1 2 3 4 5