Un match qui a valu par un engagement, dont on peut dire que Nice est sorti vainqueur, puisque les Niçois obtiennent un nul alors qu’ils sont en plein doute et qu'ils finissent a 10.
J’ai vu un OM incapable de gagner les duels, un OM laborieux, qui s'est néanmoins accroché comme il a pu. Renversant les données sur la fin, mais avec trop de précipitation et sans précision, avec des coups de pieds arrêtés qui étaient autant de passes au gardien Niçois. Dans ces conditions l'exploit de fin de match n'est pas intervenu.
Mais dans d’autre temps ou dans ces mêmes conditions nous perdions, là nous avons prit un point.
BARTHEZ 7/10
Excellent sur sa ligne et dans les airs, du très bon Fabien. Il part du bon coté sur le pénalty.
FERREIRA 4/10
Il n’a pas encore retrouvé le niveau qui était le sien la saison dernière, loin s’en faut. Parfois prit de vitesse en défense et rarement intéressant en attaque.
BEYE 6/10
Besogneux, s’est arraché comme il a pu, dans le désordre de ce match.
HEMDANI 6/10
Quelques fois a la peine devant des Niçois accrocheur. Je ne sais pas ou il est sur l’action qui amène le pénalty pour Nice. Sinon, s’en est plutôt bien sorti.
METITE 7/10
Tout comme BARTHEZ, il est a créditer d’un excellent match, il a mis le pied et la tête là ou d’autres de ses collègues étaient hésitant. Il a prit de la bouteille.
LIZARAZU 6/10
Une première période ou il n’a pas été particulièrement sollicité, sans grand relief, il a dû montrer les dents en seconde.
PEDRETTI 6/10
Moins rayonnant que ses deux premiers matches, largement compensé par un but de toute beauté.
COSTA 5/10
Lui aussi un peu plus a la peine devant des Niçois qui étaient au combat
LUYINDULA 3/10
Inexistant Ce n’a pas été le match déclencheur pour lui comme je le pensais et l’espérais. Il a perdu le combat physique qu’ont imposé les Niçois.
MARLET 3/10
Absent des débats, incapable de faire la différence que ce soit en l’air balle au pieds ou sur les courses.
BAMOGO 4/10
Le plus mobile des attaquants, mais diable qu’il a « mangé » s’empêtrant dans des dribbles inutiles et confus.
OLEMBE 4/10
Sa première tentative de débordement était prometteuse, puis a tenté avec trop de maladresse pour être déterminant.
CHEYROU et BATTLES 4/10
Ont essayé de remuer cocotier, sans réussite.
Un point de gagner à l’extérieur donc sur le plan comptable. Je dirais plutôt deux de perdus sur le plan confiance, devant des Azuréens qui n’avaient que leur fougue a proposer en opposition à l’armada Olympienne. Une légère chute de tension décevante à laquelle il va falloir trouver le médicament des le week end prochain.
Le bar-OM-mètre. :mellow:
Pas trop d'accord avec bamogo
Des qu'il touche le ballon il est dangeureux,dribble debordement etc...il est juste encore trop brouillon dans les 30 derniers metres mais nul doute pour moi il va aller en s'ameliorant.
Peguy est pas bien dans ses chaussures et le mieux entrevu contre les lillois s'est doute perdu dans le match de l'edf.
Mais c'est un bon joueur confirmé de L1 ,je vois pas pourquoi il aurait perdu son football chez nous:laissons lui le temps.
Marlet inexistant,Fereira nullissime ce qui me laisse penser que la prepa physique a du etre copieuse et mal vecu par quelque joueurs.
Ferreira pas dans le coup ! ça se confirme... inutile actuellement...
![34 34](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/34.gif)
Marlet aussi...:whistling
La defense a en effet été la plus en vue ... pour moi Beye merite mieux que les autres defenseurs centraux, Meite est en effet coupable sur le penalty, et Hemdani absent (un liberaux n'est il pas supposer couvrir ses defenseurs centraux ...).
Sur les lateraux ... Ferreira a fait un match quelconque au contraire de Liza qui n'a jamais ete pris en defaut, mais a peu apporté offensivement.
Au milieu, Pedretti a été très bon, peut etre un peu trop haut en 1ere mi temps il a su montré la voie a ses partenaires... qui ont ete trop peu a le suivre... notamment son partenaire du milieu pas plus present sur le terrain que Marlet. Regrettable pour un joueur que l'on sait guerrier...
En attaque, Bamogo surtout et Luyindula un petit peu ont essayé de décrocher pour toucher des ballons, mais des passes et des controles aproximatifs en bcp trop grand nombre à mon gout ... et ne parlons pas de Marlet que je loue pourtant pour sa combativité habituellement...
une attaque qui a bsp de travail devant elle ...
Mes notes :
Barthez : 6.5
Ferreira : 4.5
Beye : 6
Meite : 5.5
Hemdani : 5
Liza : 6.5
Costa : 4
Pedretti : 6.5
Marlet : 3.5
Luyidula : 4
Bamogo : 5
Autant que les joueurs, c'est le système qui ne laisse que trop peu d'options tactiques de rechange qui est pour moi a critiqué.
la caution Marseillaise : 3.5
Ben j'ai à priori bien fait de ne pas le matter ce Nice-Marseille ...
Donc si j'ai bien compris, Barthez, Liza et Pedretti ont été corrects, et Peggy et Costa en dessous de leur niveau, right ?
Donc on a du pain sur la planche si on veut faire une suite de saison pluys en rapport avec nos ambitions affichées ...
Bah, on fera mieux au prochain match, et vivement que Mido revienne (à condition qu'il ait compris la différence entre "footballeur professionnel" et "clubber professionnel" )
ben poto si, (a mon sens) Bamago n'avait pas oublié en 2/3 occases justement Marlet sur le droite. Et si une autre fois alors qu'il crochete (bien certes, mais frappe dans les nuages) au lieu de frapper en 1ere intension ou bien de donner encore à Marlet au point de péno, Il aurait été crédité lui d'un meilleur match et Marlet peut être de meilleur que ce qu'il a montré, encore que les ballons éventuels de Bamogo, il faut qu'il sache les utiliser.
![Cheers Cheers](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/cheers.gif)
Moi je vous l'dis, je vais retourner voir le FCM si ça continue :smoke1:
Je te trouve sevère avec Bamogo Deep, je trouve que c'est le seul à oser, sûr qu'il se loupe et tricote un peu, mais y'a que lui qui a percuté ce soir.
Les deux autres ne méritent même pas 3
![Ranting Ranting](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ranting.gif)
Belle finesse d'analyse de Deep dont je partage globalement les notations. :y:
La vraie déception est effectivement Fereira qui a du souci à se faire quand Déhu reviendra.(peut-être est-cela qui lui met le doute) :huh:
Quant à Marlet, le miracle du but qui sauve le reste du match, c'est pas tous les jours :nono1:
M'enfin, globalment, l'OM s'en sort bien
C'était un derby, et ces matchs sont souvent confus et engagés comme celui que nous avons pu voir cet après-midi.
(tiens, le P :censored est mené 2 à 0 à Toulouse
![Rock Rock](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/rock.gif)
)
deepbluebdr a écrit :ben poto si, (a mon sens) Bamago n'avait pas oublié en 2/3 occases justement Marlet sur le droite. Et si une autre fois alors qu'il crochete (bien certes, mais frappe dans les nuages) au lieu de frapper en 1ere intension ou bien de donner encore à Marlet au point de péno, Il aurait été crédité lui d'un meilleur match et Marlet peut être de meilleur que ce qu'il a montré, encore que les ballons éventuels de Bamogo, il faut qu'il sache les utiliser.
![Cheers Cheers](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/cheers.gif)
Ben c'est un peu ce que je pense :lmfao: il est brouillon dans les trentes derniers metres mais il gagne quasiment tous ses duels.
A noter l'intervention au micro de paga disant que les murs du vestiaires ont tremblés.Et la caution Marseillaise declarant:que certains arretent de se la raconter et qu'ils se battent.De qui il parlait la caution Marseillaise?(j'ai mon idée).
![Whip Whip](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/whip.gif)
Lengatse a écrit :A noter l'intervention au micro de paga disant que les murs du vestiaires ont tremblés.Et la caution Marseillaise declarant:que certains arretent de se la raconter et qu'ils se battent.De qui il parlait la caution Marseillaise?(j'ai mon idée). ![Whip Whip](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/whip.gif)
T'en as trop dit...on veut des noms
![Crylol Crylol](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/Crylol.gif)
sans oublier les barres de fer qui sont tombées sur fabien du virage niçois :ph34r:
Tu abuses sur certaines notes, Beye a été parfait
Beau résumé malgré tout
![Bye1 Bye1](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye1.gif)
Meité aurait-il eu une métite aigüe lors de ce match ambiguë, ni sois ni mettre, c'est ce qu'a du dire la caution Marseillaise dans sa veste d'hier
![Cool Cool](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/cool.gif)
Vous êtes sévére avec Pegouze ... C'est loin d'être mon ch'ti préféré mais quand meme, un attaquant n'est pas censé se demerder tout seul pour avoir la balle... Y'a un truc qui s'appel le milieu de terrain a vocation offensive, mais je crois que c'est une rumeur ca fait un bye que ce type de joueur a disparu de la commanderie...
boeuf mode a écrit :Ferreira pas dans le coup ! ça se confirme... inutile actuellement...
Marlet aussi...:whistling
Léo peut remplacer Ferreira avantageusement (en ce moment du moins).
Ce système est quand même hallucinant
![No No](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/no.gif)
. Je crois que c'est Dav qui le disait: on a 5 défenseurs et on défend mal (quoique), mais on a 3 attaquants pour ne rien de faire de bon en offensif.
La recette est simple pour nous contrer: museler les 2 milieux axiaux que sont Pedretti et Costa, et le tour est joué...
Avec un Ferreira transparent et un Liza qui ne sera jamais à l'aise dans un système à 3 centraux, j'attends avec impatience le retour de Déhu pour enfin passer à 4 derrière. Et peut-être donner sa chance au "Diesel" Cheyrou, qui ne mérite pas d'être enterré alors qu'il n'a pas eu l'occasion de montrer ce qu'il a sous le capot.
Enfin, le retour de Mido (contre Metz?) pourrait faire du bien: il manque une tour de contrôle, un pivot capable de libérer des espaces pour Luyindula ou le remuant Bamogo. Là, on a 3 espèces de gnomes devant, au poste indéfini, qui essaient en vain de toucher le ballon au milieu des grands de la défense adverse...
Kalamáta a écrit :Ce système est quand même hallucinant
. Je crois que c'est Dav qui le disait: on a 5 défenseurs et on défend mal (quoique), mais on a 3 attaquants pour ne rien de faire de bon en offensif.
La recette est simple pour nous contrer: museler les 2 milieux axiaux que sont Pedretti et Costa, et le tour est joué...
Avec un Ferreira transparent et un Liza qui ne sera jamais à l'aise dans un système à 3 centraux, j'attends avec impatience le retour de Déhu pour enfin passer à 4 derrière. Et peut-être donner sa chance au "Diesel" Cheyrou, qui ne mérite pas d'être enterré alors qu'il n'a pas eu l'occasion de montrer ce qu'il a sous le capot.
Enfin, le retour de Mido (contre Metz?) pourrait faire du bien: il manque une tour de contrôle, un pivot capable de libérer des espaces pour Luyindula ou le remuant Bamogo. Là, on a 3 espèces de gnomes devant, au poste indéfini, qui essaient en vain de toucher le ballon au milieu des grands de la défense adverse...
![Bowdown Bowdown](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bowdown.gif)
Old Trafford a écrit :Léo peut remplacer Ferreira avantageusement (en ce moment du moins).
c'est clair ferreira est en cause sur l'égalisation niçoise...
léo jamais vu! t'as des infos?
Ferreira en dessous de tout défensivement et offensivement sur ce match mais ça tout le monde l'a dit ...
Pour ma part je n'ai pas trop apprécié la prestation de Beye qui défend ou relance de plus en plus à risque . Pedretti et Costa étaient complètement neutralisés surtout en 1° période et ce qui est inquiétant à mon avis c'est le coaching qui a été inexistant avant et aprés le but de Pedretti.
Avec des latéraux aussi courts une défense à 4 avec N'diaye en soutien au milieu aurait été préférable
![Mf_doof Mf_doof](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doof.gif)