opiOM.net

Version complète : Batlles : "ce ne sont pas non plus des tueurs"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nice ?
Cette semaine, les internationaux n’étaient pas là donc on a essayé de gérer leurs absences. Ca c’est bien passé, nous avons fait de très bons entraînements. Maintenant, c’est vrai qu’on s’attend à un match très difficile contre Nice samedi. On est très motivé pour aller faire un résultat à l’extérieur. Ça va être très dur d’enchaîner une victoire à Nice. On connaît leur caractère. Avec les deux défaites qu’ils ont eues, ça ne va pas être facile à gérer pour eux. Maintenant, c’est vrai que si on avait la chance de revenir avec une victoire, on aurait fait un très, très bon début de saison.

On sait très bien que ça va être très dur, qu’on va être attendu. On l’avait dit en début de saison, on va être attendu à tous les matchs et à Nice en particulier parce que c’est un derby. S’il y a la victoire tant mieux, si on peut ramener le point du match nul, c’est bien aussi. Les Niçois font un début de saison qui n’est pas habituel pour eux. Ils le réussissent en général bien. Cette année ils ont perdu deux fois dont une fois devant leur public ils voudront surtout gagner contre Marseille. Nous si on peut ramener quelque chose de la bas on ne va pas s’en priver, le point du nul serait une bonne opération.

Un match de coupe. Le groupe a cette mentalité ?
Je pense que nous avons cette mentalité. Bordeaux et Lille sont deux très bonnes équipes. On les a jouées et on a vu que Bordeaux a passé cinq buts à Nice, Lille a fait un très bon intertoto, ces deux équipes vont être très bien placées, je pense, à la fin du championnat. Nous avons fait deux bons matchs très sérieux contre ces équipes. Lille a été athlétiquement plus impressionnant que Bordeaux. A Nice, on sait que ça va être un duel de toute les minutes. Si on veut atteindre nos objectifs, il faut ramener des points de l’extérieur. Et si on peu commencer à Nice, en début de saison parce qu’ils sont moins bien, on le fera.

Quelle différence ?
Le club a fait un gros effort de recrutement, surtout défensivement. Les joueurs ont beaucoup de caractère, maintenant on verra sur le long terme. Je ne peux pas vous dire en début si saison si on est prêt à gagner des matchs à l’extérieur. On va essayer de s’accrocher. Je crois que surtout, il faut regarder l’état d’esprit que l’on a en ce moment, personne ne lâche rien. Ça me rappelle un peu les matchs de coupe d’Europe qu’on a joué l’année dernière, et je pense que José a beaucoup basé cette année sur la volonté que l’on avait en coupe d’Europe d’aller gagner les matchs, de les prendre les uns après les autres. Si on fait ça en championnat, on pourra aller loin.
Cette année, c’est aussi différent parce que la saison dernière, on enchaînait les matchs, ce n’était pas facile. Lorsqu’on prenait un but à domicile, l’équipe en face restait bien en place. On avait du mal à faire le jeu parce que les efforts physiques étaient décuplés. On enchaînait les matchs tous les trois jours, ce n’était pas facile. Cette année, on ne se pose pas de question. C’est vrai que l’on est dans une dynamique de victoire. A partir du moment où on prendra notre premier but, il faudra réagir et il faudra de toute façon gagner les matchs. C’est ce que nous envie de faire pour atteindre nos objectifs.

Attention aux cartons !
Oui mais on a déjà beaucoup d’expérience. On a des joueurs qui ont joué des Ligue des Champions, des joueurs qui ont joué des coupes d’Europe presque tous les ans. Ça va être un match très âpre, très dur, c’est à nous à le gérer aussi, à calmer les ardeurs des Niçois si ça se passe comme ça. C’est tout de même une équipe de football, ce ne sont pas non plus des tueurs. Je les connais aussi, ce sont des mecs gentils. Je connais Echouafni, José Cobos et tout, ils ont leur façon de jouer. Maintenant on essayera de gérer ce qui se passe à côté et c’est peut-être aussi à nous de casser en fonction de la façon dont se passera le match. Il faudra casser le temps, gérer, apprendre à être à l’extérieur. On verra comment se passera ce match. De toute façon, s’ils veulent gagner, ils devront jouer donc on pourra procéder en contre.

Ne pas débuter un match c’est difficile ?
Dans les grands clubs à l’heure actuelle, je regarde Chelsea, Manchester, il y a Kezman, Mutu, tous ces joueurs sur le bancs. Vous vous dites c’est difficile dans les grands clubs pour tout le monde. Maintenant, il faut l’accepter. A partir du moment où on est concerné et qu’on essaye d’apporter ce que l’on peut apporter à une équipe, il faut se contenter pour l’instant de ça même si on a tous envie de jouer. Moi le premier. Si je pouvais être titulaire à Marseille je le ferai, maintenant il y a des choix fait par l’entraîneur, il faut les respecter. A partir du moment où on nous donne un petit temps de jeu, il faut donner le maximum, je me suis donné ça comme objectif aussi. A partir du moment où on rentre il faut être décisif, percutant. On montre à l’entraîneur qu’on en veut. Après il fait ses choix, on les accepte ou pas. Si je suis venu à Marseille c’est pour gagner quelque chose. La saison dernière, je regardais Lyon. Carrière ou Vikash (Dhorasoo) faisaient partie du groupe tout le temps mais n’ont pas toujours joué. A partir du moment où on est concerné, qu’on peut apporter sa pierre à l’édifice, c’est différent.

Vous avez l’image du Zorro maintenant ?
Non je ne pense pas du tout à ça. Ça a été un hasard que ma frappe rentre. Maintenant si je peux en marquer dix comme ça, je le ferai. Si chaque fois, on pouvait gagner lorsque je marque, j’en serais le plus heureux, mais je ne suis le sauveur de rien du tout. Il y a un groupe qui est bien en ce moment, nous avons tous envie d’atteindre un objectif et si on y arrive je serai le plus heureux même si nos buts vainqueurs se marquent tous à la 93ème minute. Bien sur les supporteurs m’en parlent. Le but était joli, mais ce n’est pas le but de rester sur ce but là. J’ai envie de continuer, de jouer. C’est vrai qu’avec ce public, on ne peut que se régaler mais ils sont exigeants aussi. On travaille aussi beaucoup pour ça à l’entraînement pour pouvoir leur donner satisfaction.

Le groupe plus technique ?
Il est trop tôt pour juger. On a fait deux très bons résultats à domicile, après il va falloir juger ce groupe à l’extérieur en fonction des opportunités. On va travailler ce système là aussi. A partir du moment où on gagnait il fallait gérer le match et si on perdait il fallait le gérer différemment. Mais je pense qu’on est assez fort pour atteindre nos objectifs. On est bien lancé j’espère que ça continuera.

Plus attendus ?
Je ne sais pas. Il faudra aussi que les équipes chez lesquelles on se déplace prennent des points chez elles. Après lorsqu’on joue plus crispé pour le maintien c’est différent mais au début tout le monde devant son public a aussi envie de gagner de se lâcher. C’est peut-être un bien pour nous aussi parce qu’on sait qu’à domicile, ça sera de plus en plus dur. Lorsque j’ai joué avec Rennes ou Bastia contre Marseille, lorsqu’on joue le maintien, on a plus d’appréhension donc on reste bien en place, mais en début de saison, on n’a rien à perdre. C’est complètement différent de gérer un début ou un milieu de saison, voire la fin.

Trois défaites ça serait catastrophique pour Nice ?
Oui mais nous ne sommes pas là pour faire du sentiment. On est là pour gagner des matchs, si on peut battre Nice on les battra. Ils vont sans doute essayer de marquer rapidement pour après se recroqueviller. Maintenant, nous ça serait bien si on pouvait continuer à ne pas prendre de but.

Bouchet dit que tu seras la révélation ?
Ça fait toujours plaisir. Maintenant, je suis la révélation de rien du tout. Je suis là pour gagner des matchs avec un groupe. C’est flatteur mais j’ai envie de jouer, d’être présent, si on me donne l’opportunité de jouer. Ce que j’ai fait sur les deux premiers matchs, je le ferai sur tout un match. Pour l’instant je suis là, je travaille énormément. Il faut être décisif. A Marseille, on demande ça, beaucoup de buts. A partir du moment où on est milieu offensif, il faut des buts des passes décisives. Si j’arrive à faire ça, ça prouvera que ma saison est bonne et peut-être que je jouerai. Maintenant, il y a du monde…Je suis content d’être là avec ce groupe. J’espère qu’on va gagner quelque chose.

Moins d’individualités ?
La saison dernière on avait un joueur extraordinaire devant et on jouait beaucoup pour lui. Cette année, c’est différent, il faut être meilleur collectivement. Guy Roux a dit la même chose pour Auxerre qui a perdu Cissé. Cette année, il ne l’a pas, il veut être meilleur collectivement. Nous c’est un peu pareil et c’est tant mieux pour le jeu et pour tout le monde.

Boxing
Je sais pas vous, mais moi ça me fait plaisir de lire ce genre d'interviews. Ce mec est hyper lucide quant à ses capacités et son rôle, il ne se la pète pas au moins, pas comme certains...

Clap
effectivement, on a besoin de gens comme ça dans un groupe de 16 ou 18. Pas de pleureuse intempestive mais des hommes de devoir...:drapeau_c
Si seulement Christanval avait la même mentalité, il aurait compris qu'il faut qu'il se cherche un autre club. Mais bon, il semblerait qu'il préfère son salaire à son temps de jeu. Atterrant...

:n:

En fait, ce gars-là il me ferait presque pitié s'il ne gagnait pas autant de fric !
Bien joué Georges :y:

Le lolo fait du bon chocolat et qui plus est, c'est pas le genre Mido à faire des crises de supériorité et d'égocentricité, c'est un gars qui répond présent et qui pense groupe avant de se la jouer perso, moi j'aime bien cette mentalité :y:

Et puis les gars qui s'appellent Laurent sont loin d'être des encatanés:mf_doctor
Clarky a écrit :Bien joué Georges :y:

Le lolo fait du bon chocolat et qui plus est, c'est pas le genre Mido à faire des crises de supériorité et d'égocentricité.:mf_doctor

Apparemment, Mido il s'est un peu calmé... Espérons qu'il a compris qu'avant de se prendre pour une star, il faut en être une...

S'il nous revient dans de bonnes dispositions cette année, je crois qu'il pourrait faire un très grosse saison.

Et puis finalement, il est encore jeune, laissons-lui encore un peu de temps...
C'est vrai que c'est précieux un joueur comme ça dans une équipe. Peut-être juste pour être titulaire (et encore que, il ne ferait pas tache dans le onze de départ je pense), mais parfait dans un rôle de joker des 25 dernières minutes. Et surtout il semble accepter ce rôle même s'il aspire à être dans le onze, ce qui est normal.

Le meilleur exemple de ce type de joueur me vient du rugby: je parle de Isitolo Maka, le surpuissant 8 toulousain, qui rentre toujours à 20-25 minutes de la fin pour tout donner dans le money-time...Et il fait souvent très mal!
Clarky a écrit :c'est pas le genre Mido à faire des crises de supériorité et d'égocentricité,
Mido est encore très jeune c'est un gamin de 20 ans, ses patrons lui ont redonné une chance et j'espère quil va la sasir. Auquel cas c'est clair qu'il n'a rien a faire à l'OM.
Respect a Battles c'est un vrai professionnel.
Pkoi Battles n'est pas titulaire en lieu et place de Marlet??? :huh:
Yankee a écrit :Pkoi Battles n'est pas titulaire en lieu et place de Marlet??? :huh:
C'est clair, après le match de ce soir, on peut évidemment penser que Battles va prendre sa place (en tout cas il devrait). Manque de liaison milieu attaque, Luyindula n'a pas eu un ballon No
ça oui, marlet ne sert vraiment pas a grand chose!
en tout cas je le sens bien mido cette année plus concerné en tout cas. et puis je crois qu'il est devenu papa récemment je suis sur que ça va le faire mûrir....:chinese: