Non, non, il ne s'agit pas du prochain film de Tarantino mais plutot de la prochaine suite du pack XP : SP2 !
Force est de constater qu'il doit y avoir une belle brochette de branq' au sein de Microsoft...
"
[...] l’installation de Windows XP SP2 provoque des dysfonctionnements dans plus de 200 logiciels (en réalité 229...)du marché, dont une cinquantaine cesse carrément de tourner. [...]" 
Avant de vous filer un lien sur un des (nombreux) article sur le sujet, aller voir la
liste exhaustive de ces logiciels
Autant dire que celui qui aura le malheur d'installer le pack sans etre averti des conséquences va rigoler un bon bout de temps avant de tout remettre en place !
Bon rassurez vous, il devrait logiquement etre compatible avec XP ... :mf_laughb
Mise en garde sur le pack SP2 pour Windows XP
SP2: incompatibilités records pour la plus importante mise à jour de Windows XP
[url=http://www.open-files.com/news/815.htm][/url]
Voici 50 produits microsoft rencontrant des dysfonctionnements avec le nouveau patch de chez "Microsoft"...

Encarta Enzyklopädie 2002 Microsoft
Age of Empires II: Age of Kings --- Microsoft
Application Center 2000 SP2 --- Microsoft
BizTalk 2004 --- Microsoft
CMS 2001 Microsoft
Combat Flight Simulator 3 1 Microsoft
Excel 2003 Microsoft
Halo Combat Evolved (Arabic and Hebrew) Trial Microsoft
MapPoint Europe 2004 Microsoft
Microsoft Operations Manager 2000 SP1 Microsoft
MS License 3.7 Microsoft
MSBN --- Microsoft
MSN 7.02 Microsoft
MSN 9 QFE1 and 9.1 beta 9 Microsoft
Office 11 Microsoft
Office - Power Point 2002 (German) 2002 Microsoft
Office Access 2002 2002 Microsoft
Office System - Power Point 2003 Microsoft
Office XP Access 10 Microsoft
Office XP Professional Excel 10.0 SP2 --- Microsoft
Office XP SP2 - PowerPoint 11 Microsoft
Office XP Standard 10 Microsoft
Outlook 2000 9 Microsoft
Outlook 2002 10 Microsoft
Outlook 2003 11 Microsoft
Outlook Web Access x Microsoft
Revenge of Arcade v1.0 Microsoft
Server Administrator Tools --- Microsoft
SMS 2.0 SP5 Microsoft
SMS 2.0 SP5 Microsoft
SMS 2003 RC2 Microsoft
SMS 2003 RTM Microsoft
SMS --- Microsoft
SNA Server 4.0 SP4 --- Microsoft
SQL --- Microsoft
SQL 7 Microsoft
SQL 2000a SP3 Microsoft
TaxSaver 1999 Microsoft
Virtual PC 2004 Microsoft
Visual Basic 6 Microsoft
Visual C++ (16-bit) 2 Microsoft
Visual Studio 7 Microsoft
Visual Studio 97 Microsoft
Visual Studio .NET Enterprise 2003 --- Microsoft
Visual Studio 98 6 Microsoft
Windows Sharepoint Services 2 Microsoft
Windows Sharepoint Services --- Microsoft
Word XP Microsoft
Works Suite 2004 2004 Microsoft
WSS 2 Microsoft
Mac-Boulette au rapport, Crimosoft a sorti un patch. :lmfao:
Le patch SP2 tout seul tient plus de place que la
SLAX, système linux complet de 177mb.
Ultra-Ergonomique grace au bureau XFCE4 (j'aime po KDE ni Gnome

), il comporte tout ce dont on a besoin pour surfer, suitebureautiquer, courrieler, clavarder, écouterdesCD, crobarder.... sans etre emmerder par des virus, failles, worms, trojan, bogue.....
Mon live CD préféré.

Qu'il fait bon être sur Mac !!!!

Et ils sont où, et ils sont où, et ils sont où les windaubiens lalalala la :lpouletda
Impressions sur le SP2 pour ceusse qui l'ont installer?
A noter que le bon therapy :mf_lust: à passé le SP2 sur sa machine et que non seulement il ne rencontre aucun probleme de compatibilité pour le moment et qu'en plus les performances en therme de rapidité ont sensiblement augmenté
Va comprendre Charles

M'en fout je suis toujours sous Win 2000pro
Et oui, déjà le SP1 c'était une belle bouse, alors le 2 c'est juste le grand frère qu'a mal tourné.
La solution, un bon vieux Win 2000 Pro avec service Pack4 au cul, c'est une horloge presque Suisse, enfin de tous les OS grosoft, c'est celui que je préfère.
Sinon, adoptez un pingouin, la Mandrake c'est plus que bien, et en plus c'est Bô.
Tiens une petite news bien marrante
Une récente étude menée par l'Internet Storm Center de l'institut SANS a montré, qu'il suffit seulement de 20 minutes en moyenne pour qu'un PC connecté sur Internet avec Windows fraîchement installé (et donc sans patch) puisse être contaminé par un virus.
Ce qui est appelé grossièrement la "durée de vie des PC non-patchés" est passée de 40 minutes en 2003 à 20 minutes en 2004. L'Internet Storm Center soulève un autre problème avec cette étude : la durée moyenne nécessaire pour télécharger l'ensemble des patchs pour protéger son système est désormais de plus de 20 minutes de téléchargement.
Pour éviter les problèmes, l'Internet Storm Center recommande aux utilisateurs d'activer le Firewall intégré à Windows XP et de désactiver le partage de fichiers Windows, en attendant que le SP2 de Windows XP soit installé. Service Pack 2, que vous devrez posséder de préférence, sur CD !
Et oui les versions qui traînent sur le réseau P2P sont vérolées, enfin celles que j'ai eu.
Quant à la durée avant infection, je me souviens que chez Yankee, après 3 petites minutes et sans windows update , ni firewall, ni antivirus, le Pc s'est fait plomber sévère.
Ô Maître du chaos
![[Image: gates1.jpg]](http://laurent.mc.free.fr/clarky/gates1.jpg)
A l'époque, on disait ça :
partout dans les forums a écrit :Avec windows 98, on était au bord du gouffre. Avec Windows XP, on a fait un grand pas en avant
J'adoooore le comique de répétition, il n'y a que ça de vrai :mf_laughb
Et bien sûr, Viva el Pingoo et le Magicien

Ma foi moi je vais vous dire à part sur certains serveurs ou le melange 2000 + Exchange est un casse tete parfois abominable je suis bien content finalement de mon xp pro...
J'ai beau essayer d'autres navigateurs egalement je reviens chaque fois à IE
Pi faut dire que s'il y a des failles et des bugs c'est aussi parce qu'ils sont testés
Mozilla il faut filer une recompense aux gars pour trouver des failles par ce que personne ne l'utilise.
Bref bill gates est un personnage fort detestable m'enfin ces produits ben je les aime bien moi :ph34r:
Après Scred qui aime bien Marlet, V'là que Pixie se met à défendre Billou. :mellow:
Pixie a écrit :Bref bill gates est un personnage fort detestable m'enfin ces produits ben je les aime bien moi :ph34r:
D'ici quelques années voir quelques mois, quand tous ses logiciels (ceux de bill) seront bourrés de spyware, et ce en toute légitimité, je pense que tu auras vite fait de gouter aux joies de l'open source et a la confrérie linuxienne !
Voici un petit descriptif du futur OS de bill (longhorn, anciennement Palladium), c'est pas tout frais, voir du déja vu, mais explicite !
PC INpact a écrit :Plus tôt dans la semaine, Microsoft a esquissé ses plans pour sa prochaine génération de systèmes d'exploitation, nom de code Longhorn / Palladium. Parmi toutes les spécifications qu'ils cherchent à vendre, se trouvaient les fonctions de "réseau sécurisé" offertes par l'OS.
Premièrement :
Microsoft prévoit d'implémenter Palladium DRM (Digital Rights Management) sur une puce hadware, initialement implantée sur la carte mère, mais plus tard intégrée au processeur, et utilisant des flux de cryptage matériels. Le but est d'associer un drapeau à chaque fichier sur l'ordinateur, avec une signature numérique informant un serveur distant de sa nature. Si ce fichier est inautorisé, le serveur distant ordonnera à votre ordinateur de ne pas vous laisser l'ouvrir.
À la base, il s'agit d'une tentative pour mettre un terme à l'échange de MP3 et de warez [1].
Deuxièmement :
Avant qu'une application puisse se lancer, elle aussi devra se faire "vérifier" par un autre serveur. Si le code du programme ne correspond à aucun des codes authentifiés, l'ordinateur en refusera l'exécution. Cela, à nouveau, est fait pour empêcher votre ordinateur d'exécuter des applications "inautorisées" - qui pourraient être du warez, ou bien juste un freeware astucieux dont les auteurs ne peuvent pas payer la certification. Microsoft sera en mesure de contrôler précisément ce qui peut ou non tourner sur votre ordinateur.
Troisièmement :
Comme la plupart d'entre vous le savent, Microsoft a recours à une stratégie qui consiste à rendre leur logiciel délibérément obsolète - compatibilité ascendante mais pas descendante. Avec les lois de la DMCA, il sera bientôt interdit d'essayer de développer un produit logiciel compatible avec les types de fichiers issus d'un autre programme (par exemple, pensez aux nombreuses applications bureautiques pour Linux qui ont obtenu quelque succès en traduisant leurs formats de fichiers abscons).
Cela a pour effet de tuer toute concurrence dans l'½uf - dans la mesure ou vous n'êtes pas autorisé à rendre votre nouveau produit compatible avec les autres, personne ne l'utilisera. Et finalement, les gens cesseront d'utiliser des logiciels alternatifs, puisque personne ne pourra relire leurs documents. Le monde entier n'aura plus qu'un choix pour le logiciel - Microsoft.
Quatrièmement :
Palladium va efficacement interdire le logiciel gratuit, pas seulement le logiciel gratuit pour Windows, mais aussi pour Linux, Mac, en fait tout ordinateur fondé sur une carte-mère équipée de Palladium. Pourquoi ? Pour autoriser le programme à tourner sur une machine Palladium, vous aurez à payer pour que votre code soit certifié "sûr" par le service d'authentification du logiciel de Microsoft. Et quel esprit sensé ira payer pour un code sur lequel il aura travaillé des heures ? Ça ne vaudrait vraiment pas la peine.
Les choses deviennent pires quand elles en arrivent aux projets open source, comme Linux et BSD. Ceux d'entre vous qui connaissent savent que les projets open source sont créés par des développeurs indépendants tout autour du globe, qui font des programmes dans leur temps libre et les donnent au reste du monde gratuitement. Beaucoup d'entre eux livrent le code même librement, de façon à ce que, si vous le souhaitez, vous puissiez changer le programme (par exemple pour corriger des bugs, ajouter des fonctionnalités, etc.).
Ce serait déjà suffisamment grave que le propriétaire ait à payer des frais de certification. Mais CHAQUE MODIFICATION apportée au code source demandera un nouveau certificat séparé. Ceux qui utilisent Linux savent que tant de choses sont mises à jour si rapidement que c'est non seulement peu pratique, mais coûterait aux développeurs open source des millions de Dollars. Argent qu'ils n'ont évidemment pas, et Microsoft le sait.
Cinquièmement :
Le "réseau sécurisé". C'est ce qui fait vraiment pencher la balance en faveur de Palladium. Tout d'abord, ils vont le faire de telle façon qu'il sera possible de le contourner au niveau matériel. Mais c'est conçu de manière à ce que, si vous essayez de vous connecter à un serveur web Palladium, vous ne le pourrez pas. Les machines Palladium seront capables de communiquer uniquement avec d'autres machines Palladium, et les machines non-Palladium ne pourront le faire avec aucune machine Palladium.
À partir de là, si Palladium atteint la masse critique, il y aura des milliers de gens dans le monde qui seront incapables d'accéder à l'internet, ou même travailler sur un réseau avec des machines Palladium, d'où leur obligation de se "mettre à jour" en machines Palladium.
Sixièmement :
Ainsi que je l'ai pensé en premier lieu : quel est le problème, cela ne s'appliquera qu'aux machines basées sur une architecture x86 (notamment équipées de puces Athlon et Pentium, dans la mesure où seuls AMD et Intel se sont engagés pour l'instant). donc, je pourrais essayer une autre architecture hardware : comme Mac/PPC, ou le Sparc de Sun, ou toute sorte de processeur.
Mais j'ai alors compris que même si je faisais ainsi, je ne pourrais accéder au "réseau Palladium", qui pourrait inclure la totalité d'internet si le concept fait suffisamment son chemin. Ce qui fait que vous, tous les Mac users seraient effectivement verrouillés ; vous aussi devriez adopter une machine Palladium si vous voulez que votre ordinateur puisse faire quoi que ce soit.
Septièmement :
Palladium va permettre que vos documents puissent être contrôlés à distance. Non, ce n'est pas une plaisanterie. Si Microsoft juge que vous utilisez une version trop vieille d'Office, tout ce qu'ils ont à faire, c'est d'envoyer un message à votre ordinateur, et il ne sera plus capable de lire aucun de vos documents créés par cette application.
Encore plus sinistre est le fait que si Microsoft juge que n'importe lequel des documents sur votre machine les dérange (cela pourrait être du porno, ou bien un simple document contenant de l'information DeCSS ou anti-Palladium), ils peuvent simplement l'effacer ou l'altérer, non seulement sur votre PC, mais sur toute autre machine Palladium sur le réseau.
Cela fait remarquablement penser au "Ministère de la Vérité" du "1984" de George Orwell, dans lequel le gouvernement truque en permanence l'information, passée et actuelle, pour le pays entier, afin d'apparaître comme "correct" [2] en toute circonstance.
Si Palladium se répand suffisamment, ce sera la mort de l'internet tel que nous le connaissons à présent. Plutôt que d'être contrôlé par nous, il le sera par Microsoft, et vous n'aurez d'autre choix que de faire exactement ce qu'ils disent.
Voilà pourquoi je tiens à dire cela au plus de gens possible avant que l'idée n'en devienne populaire, et que M$ s'arrange pour nous faire croire qu'il s'agit là de la meilleure chose depuis l'invention du pain tranché."
Source:CNET News.com
Auteur:Robert Lemos
Pixie a écrit :Ma foi moi je vais vous dire à part sur certains serveurs ou le melange 2000 + Exchange est un casse tete parfois abominable je suis bien content finalement de mon xp pro...
J'ai beau essayer d'autres navigateurs egalement je reviens chaque fois à IE
Pi faut dire que s'il y a des failles et des bugs c'est aussi parce qu'ils sont testés
Mozilla il faut filer une recompense aux gars pour trouver des failles par ce que personne ne l'utilise.
Bref bill gates est un personnage fort detestable m'enfin ces produits ben je les aime bien moi :ph34r:
Windows je comprend mais IE quand même Pixie !?! Non là tu déconnes ...
Par contre je te comprend pour windows, moi j'ai dû mal à franchir le pas vers les linux&Co. La peur peut-être.
Bah déja l'installation d'une mandrake ou debian est un peu plus complexe (mais bon, rien de bien dramatique), ensuite il faut se retaper toute la config. avec les drivers/logiciels adaptés a Linux pas forcément connu du grand public, et enfin s'habituer a l'environnement graphique (surtout quand on a connu que le tres convivial XP).
Mais a l'arrivée, on est bien plus libre et on peut vraiment configurer la machine plus en profondeur !
Bref, c'est un saut a faire, mais qui en vaut réelement le détour !
(enfin bon, moi je dis ca, mais je tourne actuellement avec XP, tout en ayant une Knoppix d'installée..)
Je ferais bien ce grand saut mais les problèmes de compatibilité me font réfléchir.
Scred a écrit :Plus tôt dans la semaine, Microsoft a esquissé ses plans pour sa prochaine génération de systèmes d'exploitation, nom de code Longhorn / Palladium. Parmi toutes les spécifications qu'ils cherchent à vendre, se trouvaient les fonctions de "réseau sécurisé" offertes par l'OS.
Premièrement :
Microsoft prévoit d'implémenter Palladium DRM (Digital Rights Management) sur une puce hadware, initialement implantée sur la carte mère, mais plus tard intégrée au processeur, et utilisant des flux de cryptage matériels. Le but est d'associer un drapeau à chaque fichier sur l'ordinateur, avec une signature numérique informant un serveur distant de sa nature. Si ce fichier est inautorisé, le serveur distant ordonnera à votre ordinateur de ne pas vous laisser l'ouvrir.
À la base, il s'agit d'une tentative pour mettre un terme à l'échange de MP3 et de warez [1].
Deuxièmement :
Avant qu'une application puisse se lancer, elle aussi devra se faire "vérifier" par un autre serveur. Si le code du programme ne correspond à aucun des codes authentifiés, l'ordinateur en refusera l'exécution. Cela, à nouveau, est fait pour empêcher votre ordinateur d'exécuter des applications "inautorisées" - qui pourraient être du warez, ou bien juste un freeware astucieux dont les auteurs ne peuvent pas payer la certification. Microsoft sera en mesure de contrôler précisément ce qui peut ou non tourner sur votre ordinateur.
Troisièmement :
Comme la plupart d'entre vous le savent, Microsoft a recours à une stratégie qui consiste à rendre leur logiciel délibérément obsolète - compatibilité ascendante mais pas descendante. Avec les lois de la DMCA, il sera bientôt interdit d'essayer de développer un produit logiciel compatible avec les types de fichiers issus d'un autre programme (par exemple, pensez aux nombreuses applications bureautiques pour Linux qui ont obtenu quelque succès en traduisant leurs formats de fichiers abscons).
Cela a pour effet de tuer toute concurrence dans l'½uf - dans la mesure ou vous n'êtes pas autorisé à rendre votre nouveau produit compatible avec les autres, personne ne l'utilisera. Et finalement, les gens cesseront d'utiliser des logiciels alternatifs, puisque personne ne pourra relire leurs documents. Le monde entier n'aura plus qu'un choix pour le logiciel - Microsoft.
Quatrièmement :
Palladium va efficacement interdire le logiciel gratuit, pas seulement le logiciel gratuit pour Windows, mais aussi pour Linux, Mac, en fait tout ordinateur fondé sur une carte-mère équipée de Palladium. Pourquoi ? Pour autoriser le programme à tourner sur une machine Palladium, vous aurez à payer pour que votre code soit certifié "sûr" par le service d'authentification du logiciel de Microsoft. Et quel esprit sensé ira payer pour un code sur lequel il aura travaillé des heures ? Ça ne vaudrait vraiment pas la peine.
Les choses deviennent pires quand elles en arrivent aux projets open source, comme Linux et BSD. Ceux d'entre vous qui connaissent savent que les projets open source sont créés par des développeurs indépendants tout autour du globe, qui font des programmes dans leur temps libre et les donnent au reste du monde gratuitement. Beaucoup d'entre eux livrent le code même librement, de façon à ce que, si vous le souhaitez, vous puissiez changer le programme (par exemple pour corriger des bugs, ajouter des fonctionnalités, etc.).
Ce serait déjà suffisamment grave que le propriétaire ait à payer des frais de certification. Mais CHAQUE MODIFICATION apportée au code source demandera un nouveau certificat séparé. Ceux qui utilisent Linux savent que tant de choses sont mises à jour si rapidement que c'est non seulement peu pratique, mais coûterait aux développeurs open source des millions de Dollars. Argent qu'ils n'ont évidemment pas, et Microsoft le sait.
Cinquièmement :
Le "réseau sécurisé". C'est ce qui fait vraiment pencher la balance en faveur de Palladium. Tout d'abord, ils vont le faire de telle façon qu'il sera possible de le contourner au niveau matériel. Mais c'est conçu de manière à ce que, si vous essayez de vous connecter à un serveur web Palladium, vous ne le pourrez pas. Les machines Palladium seront capables de communiquer uniquement avec d'autres machines Palladium, et les machines non-Palladium ne pourront le faire avec aucune machine Palladium.
À partir de là, si Palladium atteint la masse critique, il y aura des milliers de gens dans le monde qui seront incapables d'accéder à l'internet, ou même travailler sur un réseau avec des machines Palladium, d'où leur obligation de se "mettre à jour" en machines Palladium.
Sixièmement :
Ainsi que je l'ai pensé en premier lieu : quel est le problème, cela ne s'appliquera qu'aux machines basées sur une architecture x86 (notamment équipées de puces Athlon et Pentium, dans la mesure où seuls AMD et Intel se sont engagés pour l'instant). donc, je pourrais essayer une autre architecture hardware : comme Mac/PPC, ou le Sparc de Sun, ou toute sorte de processeur.
Mais j'ai alors compris que même si je faisais ainsi, je ne pourrais accéder au "réseau Palladium", qui pourrait inclure la totalité d'internet si le concept fait suffisamment son chemin. Ce qui fait que vous, tous les Mac users seraient effectivement verrouillés ; vous aussi devriez adopter une machine Palladium si vous voulez que votre ordinateur puisse faire quoi que ce soit.
Septièmement :
Palladium va permettre que vos documents puissent être contrôlés à distance. Non, ce n'est pas une plaisanterie. Si Microsoft juge que vous utilisez une version trop vieille d'Office, tout ce qu'ils ont à faire, c'est d'envoyer un message à votre ordinateur, et il ne sera plus capable de lire aucun de vos documents créés par cette application.
Encore plus sinistre est le fait que si Microsoft juge que n'importe lequel des documents sur votre machine les dérange (cela pourrait être du porno, ou bien un simple document contenant de l'information DeCSS ou anti-Palladium), ils peuvent simplement l'effacer ou l'altérer, non seulement sur votre PC, mais sur toute autre machine Palladium sur le réseau.
Cela fait remarquablement penser au "Ministère de la Vérité" du "1984" de George Orwell, dans lequel le gouvernement truque en permanence l'information, passée et actuelle, pour le pays entier, afin d'apparaître comme "correct" [2] en toute circonstance.
Si Palladium se répand suffisamment, ce sera la mort de l'internet tel que nous le connaissons à présent. Plutôt que d'être contrôlé par nous, il le sera par Microsoft, et vous n'aurez d'autre choix que de faire exactement ce qu'ils disent.
Voilà pourquoi je tiens à dire cela au plus de gens possible avant que l'idée n'en devienne populaire, et que M$ s'arrange pour nous faire croire qu'il s'agit là de la meilleure chose depuis l'invention du pain tranché."
Source:CNET News.com
Auteur:Robert Lemos
Mais qu'est ce que c'est que cet infâme merdier que Billou nous prépare ?
Et quel est l'interêt pour lui puisque sa boîte fonctionne correctement et que l'avenir financier de ses arrières-arrières-arrières-arrières-arrières petits enfants est assurés ?
Etre le maitre du monde ???
