opiOM.net

Version complète : "I have a dream !"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Il s'agit donc de raconter nos rêves de la nuit quand ceux-ci ont été particulièrement fous, rigolos, cons, bizarres, dérangeants, bref, marquants. On pourra éventuellement tenter l'analyse.
Personnellement, je suis plutôt un rêveur inspiré et je fais souvent des rêves conscients. Je vole assez fréquemment (sans toujours avoir une bonne maîtrise), et certains de mes rêves ont été suffisamment complexes pour que je les note dans l'idée de m'en servir pour une base de scénario). Je suis toujours admiratif des ressources de notre inconscient, de ce mystère non-élucidé dans notre capacité à créer de la fiction à partir de notre expérience redigérée.

Pour lancer le mouvement,

Comme je vous dit je fais trés souvent des reves conscients (à base de vols et de changements volontaires de la couleur du ciel) qui ont muté plus tard dans des variations bizarres avant de disparaitre totalement. J'avais la manie dans mes cauchemards de me pincer pour vérifier que j'étais en train de rêver, pas pour me dire "ouf, ce n'est qu'un rêve" mais plutot : "mazette, je rêve : tout peut partir en cacahuètes et le pire peut arriver". Début ultra-récurent de mes cauchemards : je prenais l'ascenceur qui au lieu de s'arreter au 2ème (l'étage de chez moi, qd j'etait plus petit) continuait à monter vers le septième où habitait une famille de tueurs de tout genres. Ces moments où l'ascenceur passait le deuxième sans s'arreter me faisaient vraiment basculer brutalement dans la terreur.
J'ai le souvenir aussi dans plusieurs situation d'avoir eu la conscience de mes réveils prochains, peut etre même de les avoir provoqués. Exemple loiiiintain dont je me rappelle : je suis dans un appartement dans une station de ski qu'un genre de King Kong aux yeux remplis de haine est en train de démolir l'appartement, mes camarades se cachent comme ils peuvent en voyant les immeubles s'éffondrer autour et moi je lance à l'assemblée "de toutes façons, moi, je vais me réveiller. Allez c'est parti : 1...2... 3 !" et ça marchait. Autre souvenir étrange : je faisais visiter l'appartement de mes parents à des inconnus (genre visite pour une location ou une vente) en flottant dans l'air, nous étions dans la salle de bain quand mon réveil a sonné (dans mon rêve et "en vrai"), je me souviens avoir volé jusqu'à ma chambre pour "rentrer dans mon corps" et me réveiller. 34 Biggrin2
T'es un grand malade ! Ok
A ce niveau, c'est plus des rêves, c'est carrément des odyssés !
Depuis quelques temps je ne me souviens jamais de mes rêves, mais étant jeune j'étais un fan !
Désormais je suis completement incapable de vous parler de mes derniers reves ! Les seuls dont je me rappellais étaient ceux qui laissaient des "traces" mais désormais, je ne suis plus coutumier du fait !

Bon pour ceux qui se rappellent de leur reve et qui cherche a comprendre le pourquoi du comment, un site (loin d'etre fiable) qui se veut etre un dictionnaire de reves
Et a tous les "fumeurs de blunt" regardez ce qui vous attend le jour ou tout prendra fin Bye2
J'ai certaines périodes où je rève souvent...Toutes sortes de rêves, mais les plus marquants demeurent mes cauchemars.
L'arrèt de fumette relance la part des rèves, je confirme à 100% et ce n'est pas désagréable.

Par contre un truc que j'ai pu remarqué et que je me souviens beaucoup plus de mes rèves lorsque je dors avec l'air conditionné d'allumé. Ces memes rèves ont tendances à etre beaucoup plus bizarre. Ce ne sont pas des cauchemars, je suis une ame pure je n'en fais que très rarement mais des histoires vraiment tordus. Ces rèves sont de plus beaucoup plus facilement controlable.

J'oublie mes rèves très rapidement dans la matinée, effet secondaire de mes années enfumées je présume. 34
DuKefeng a écrit :L'arrèt de fumette relance la part des rèves, je confirme à 100% et ce n'est pas désagréable.

mierda ! voilà donc le pourquoi de la chose....plus un seul souvenir de rêve depuis des décennies. Bon, je suppose que mes excés de rhum martiniquais n'ont rien arrangé....quel dommage, j'adorais "rêver".

Par contre j'entends des voix dans mon sommeil....toujours la même en fait, on m'appelle par mon prénom....une voix ferme, puissante et douce à la fois...le truc qui réveille illico. C'est qui, c'est quoi docteur ?
Je suis assez comme zakk, ce dont je me rappelle, c'est plutot mes hantises, mes courses poursuites avec les méchants chinois du fbi.

Un rêve m'arrive très souvent : je suis coursé par des inconnus, je cours doucement, comme dans du coton, au ralenti, sans pouvoir accélérer ma cadence et au dernier moment pour échapper à une main qui se tend, j'arrive à m'envoler mais pas assez haut, comme si j'étais lesté et les salopios du dessous me tirent sur la jambe. Très angoissant Ohmy

J'ai des nuits plus qu'agités (dixit ma cop), entre gémissements, grognements et.... grincements de dents immondes parrait il. D'ici quelques années, je ne devrais plus avoir de dent dixit la même personne que plus haut.

Très intéressant ton forum Scred mais pour ma part, j'ai toujours un vague souvenir de mes nuits.

Je ne sais pas vous, mais si j'arrive tout de suite au réveil à faire l'effort de me ressasser mes pensées de ma nuit, alors le rêve réapparait comme en pleine nuit, comme par enchantement 34
Il parait que l'ont peut influencer le reve du dormeur. Chuchotez une petite histoire, par exemple qu'il a recontré belle nana et qu'il rentre avec elle le soir et le moment ou il se deshabille, la femme avait disparu laissant place a un calamar géant nymphomane. Rock :lmfao:

Enfin racontez lui une histoire, et demandez lui apres qu'il soit reveiller, s'il s'en souvient.

Encore un reve hier. J'etais dans le monde medieval, accompagnée de mon épee et de mes chevaliers on attendait les betes feroces de 3m qui venaient nous assiègés. Nous étions sur le Parapet, on se battait et lorsqu'un de nous fut dévorer on décident d'aller se refugier dans le monastère.
Rentrer dans celui-ci, restant plus que 4 chevaliers, 2 sont arrachés vers les ombres par les bestioles qui grognaient. Ils restait moi et mon fidèle ami (ce qui est bizarre c'est que son nom etait Nénette Yuk ) Alors on va directement vers la ou il y a de la lumière, collé au mur, la lumière qui etait au-dessus de nous eclaire qu'une petite aire. Et les betes approchaient dans le noir complet, plus elle s'avancaient plus l'aire de lumière se rétressissait. A hauteur de nos bottes, Nénette est emporté, restant seul on me dépouilla de mon épée, mes bottes, ma tunique, mon pantalon. Je restait en caleçon Olympique de Marseille. Je fut reveillé par ma mère vers les 15:00. Je suis sorti de mon lit en sueur en ayant bien perdu 2-3 kilos et beaucoup d'eau ! :lmfao:
J'comprend que t'ais envie de faire des films apres ca !
Mais je crois que quelqu'un a déja fait "Donjons et Dragons" ! 59
Cobl a écrit :mierda ! voilà donc le pourquoi de la chose....plus un seul souvenir de rêve depuis des décennies. Bon, je suppose que mes excés de rhum martiniquais n'ont rien arrangé....quel dommage, j'adorais "rêver".

Mazette on se refuse rien, pourtant c'est pas la porte à coté. Tu as des filières? :ph34r:
Scred a écrit :J'comprend que t'ais envie de faire des films apres ca !
Mais je crois que quelqu'un a déja fait "Donjons et Dragons" ! 59

Je dirais plutôt "Sacré Graal" dans son cas ! Prop
Bouricao, t'aurais pas un peu abusé de la fiole qui trône sur le bureau de boeuf dans le topic fênetre sur cour ? Biggrin2
Crying Malheureusement non. Ceci dit, les reves inspirent beaucoups ! Bowdown
DuKefeng a écrit :Mazette on se refuse rien, pourtant c'est pas la porte à coté. Tu as des filières? :ph34r:

non, ça c'était ma période martiniquaise il y a bien longtemps...mes neurones s'y ramassaient à la pelle Prop remarque je bois toujours du rhum martiniquais (à petites doses)...on les trouve tous ici, un peu cher mais on trouve :)
La mode actuellement en Sine c'est le Captain Morgan, on ne trouve pas de l'agricole alors c'est ça ou le Bacardi. :ph34r:

Pour coller au topic, je me souviens pas de mes rèves quand je me couche bourré. Unsure
Quelqu'un connait OMPLANETE, car je viens de découvrir un topic qui est complétement copié sur le miens ! ( http://www.omplanete.com/forum/viewtopic.php?id=503&p=1 )Yuk SCANDALEUX, mais qui sont ce gens, ils n'ont pas d'imagination ?? 34
Bouricao a écrit :Quelqu'un connait OMPLANETE, car je viens de découvrir un topic qui est complétement copié sur le miens ! ( http://www.omplanete.com/forum/viewtopic.php?id=503&p=1 )Yuk SCANDALEUX, mais qui sont ce gens, ils n'ont pas d'imagination ?? 34
il parrait que ce n'est pas la 1ere fois. je ne sais plus qui m'avait expliqué qu'en faite opiOM est un genre d'apres omlive et que certains ne se privent pas de venir piocher des idées ici.

demande aux anciens, je crois qu'il pourront te donner quelques explications (c'est expliqué dans un topic ici mais je ne sais plus lequel, désolé) ;)
Bouricao a écrit :Quelqu'un connait OMPLANETE, car je viens de découvrir un topic qui est complétement copié sur le miens ! ( http://www.omplanete.com/forum/viewtopic.php?id=503&p=1 )Yuk SCANDALEUX, mais qui sont ce gens, ils n'ont pas d'imagination ?? 34

Je pense qu'ici 80% des opiOmanes connaissent OMplanète Biggrin2
Si je comprend bien, ce n'est pas les rêves que l'on fait la nuit mais plus des souhaits...
ça y est je t'ai retrouvé le post Bouricao :

comemnce à regarder à partir du message de manolito avec le lien qu'il met (par rapport au sujet du topic de opiOM) et lis la suite.

ça devrait t'éclairer un peu plus :chinese:

http://www.opiom.net/forums/showthread.p...e=14&pp=15
La seule chose étonnante est que l'ouverture du dit topic n'est pas l'oeuvre de Giovanni :Pixie
Pages : 1 2