opiOM.net

Version complète : Hemdani + Costa le 16/08/04
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
L’OM leader ?
C’est comme la saison dernière, dans le même ordre d’idées. Après un certain nombre de journées, on était en tête aussi. Aujourd’hui, deux journées sont passées, c’est très peu. Nous avons un match important pour afficher nos ambitions à Nice, on va voir comment on va aborder ce rendez-vous.

Meilleur que contre Bordeaux ?
C’est vrai que nous avons fait de biens meilleures choses par rapport au premier match, notamment offensivement. On s’est créé beaucoup plus d’occasions, nos attaquants ont été beaucoup plus performants. On a laissé moins d’espaces déjà entre nos lignes. On a été, je pense, beaucoup plus compact ce qui nous a facilité les choses notamment au niveau de la récupération du ballon. On a été capable de récupérer ce ballon beaucoup plus haut dans le jeu, ce qui nous a permis de pouvoir enchaîner différemment et plus rapidement devant le but. Ce sont ces éléments qu’il faut continuer à améliorer pour avoir une performance d’ensemble qui nous permette d’avoir de bonnes performances à chacune de nos sorties.

Ton retour à l’arrière ?
Rien de spécial, ça c’est plutôt bien passé. On n’a pas eu grand chose à faire non plus. Fabien était content parce qu’il a passé une soirée tranquille c’est tant mieux.

Ton avenir ?
Ma priorité, c’est Marseille pour cette saison.

Derby ?
Oui entre Marseille et Nice c’est toujours comme ça que ça se passe. Nice est sur deux défaites, ils ont le couteau sous la gorge. C’est toujours intéressant de battre Marseille pour se relancer, on sait que physiquement, ça sera engagé. Tout le monde est prévenu.

Difficile de se stabiliser ?
Je savais qu’en cas de blessure ou de suspension de Fred, les choses allaient se passer comme ça. On en avait discuté avec le coach pendant la préparation. Pour moi c’était donc une évidence que j’allais reculer d’un cran. C’est vrai que je ne suis pas encore à un poste fixe mais ça fait deux trois ans que c’est comme ça. Je m’y suis habitué, les choses ne changent pas pour moi. Comme à l’époque Perrin le coach sait ce que je veux. Après les choses évoluent différemment en fonction des circonstances. Il y a eu la blessure de Fred, il fallait bien pallier cette blessure. Apparemment, il en pour un moment donc les choses risquent de rester en l’état pendant un bon moment. J’ai beaucoup de repères à ce poste-là. Les six mois de la saison passée font que je m’y suis habitué. Je n’ai aucun problème à repasser derrière.

Costa ?
Il a pris ses marques rapidement. Tant mieux, on a aussi la position de Peguy qui naviguait entre deux lignes adverses, ce qui nous a facilité grandement les choses. Dès qu’on a pu le trouver ça été beaucoup plus facile d’enchaîner, chose que nous n’avions pas eu l’occasion de faire contre Bordeaux parce qu’on n’avait pas de joueur entre ces deux lignes. Eduardo n’est pas encore physiquement au point, je crois. Derrière, avec Abdou et Beye ça se passe très bien puisqu’on a eu l’opportunité de jouer un long moment ensemble. L’important, c’est qu’on garde le plus longtemps possible cette stabilité et cette solidité défensive.

Liza ?
Il a une expérience indéniable. On a vu hier qu’il a su gérer le match de bout en bout même si physiquement la dernière demi-heure pour lui ça n’a pas été évident. L’apport de Liza est évident et le sera encore plus au fil de la saison.

Quelle comparaison avec la saison dernière ?
Je n’ai pas envie de faire une comparaison aussitôt dans la saison. Ce qui sera important de voir c’est comment l’équipe va réagir lorsqu’on les choses iront moins bien. Il faudra voir comment les choses font évoluer et, à ce moment-là, on pourra comparer avec la saison dernière. Aujourd’hui on est dans les mêmes dispositions que la saison dernière. On avait fait un excellent début de saison et rien n’est fait, rien n’est acquis. Même si on a encore pas mal de déchets sur des passes simples, l’équipe est beaucoup plus technique. On a un potentiel plus important.

La pelouse ?
On est obligé de s’adapter. On ne s’attendait pas à ça en début de saison, on a bien négocié les deux matchs qu’on a joués à domicile, c’est bien avant le déplacement de samedi.

Peguy ?
Je ne crois pas qu’il faille dire que Peguy n’a pas réussi son premier match. Parce que c’est un attaquant qui n’a pas planté alors on pense inévitablement à Didier mais l’important, comme on a pu lui dire hier, c’est qu’il se soit créé beaucoup plus d’occasions, de situations devant le but que contre Bordeaux. Il a été mis dans de bonnes conditions, je crois aussi. J’espère qu’il va retrouver l’efficacité qu’il avait la saison dernière à Lyon mais il n’a pas raté ses débuts.
:mf_farmer
Merci Georges. :thumbup:
Merci à Giorgio !!! Wicked
Georges Profond a écrit :L’OM leader ?
[font=Verdana]C’est comme la saison dernière, dans le même ordre d’idées. Après un certain nombre de journées ont été en tête aussi.

... et la tétée du Georges ... :whistling ;)
Teddy Bear a écrit :... et la tétée du Georges ... :whistling ;)

oui, c'est la tétée de calva...J'édite ! merci l'ourson...:mf_farmer
Georges Profond a écrit :oui, c'est la tétée de calva...J'édite ! merci l'ourson...:mf_farmer

Chacun son truc ... moi c'est le pastis pur avec 2 glacons. Cheers
Allez un peu d'Eduardo pour tous les fans de Costa et il y en a déjà beaucoup dans la fumerie ! De Cobl à Dav_ en passant par la Lorraine ! Bon tout n'est pas inédit. L'officiel a déjà publié des choses. Mais cherchez bien, y'a des trucs nouveaux.

Eduardo Costa 16/08/04
Lille ?
Je suis satisfait de mon match, mais je pense que toute l’équipe a réussi un bon match contre Lille. Il faut à présent continuer, garder nos ambitions. L’ambiance est excellente dans ce groupe, je pense que nous pouvons faire de belles choses.

Comment êtes vous ?
Je ne suis pas encore à 100%. Au début c’est toujours difficile, on n’est pas tous au même niveau physique. Moi j’ai beaucoup bossé. Dimanche, j’ai tout donné sans réfléchir. En fin de match, j’étais bien physiquement et ça a suivi techniquement.

Le but ?
J’ai essayé de faire une passe, le ballon m’est revenu dans les pieds, j’ai récupéré et je me suis retrouvé devant le gardien. J’ai levé la tête, j’ai vu le côté ouvert et j’ai frappé là. Ca c’est passé très vite.

Jouer vers l’avant ?
Je pense qu’il faut toujours jouer vers l’avant. L’OM est une grande équipe avec de grandes ambitions. On veut gagner des titres et pour gagner des titres il faut toujours jouer vers l’avant. Il ne faut pas laisser d’espace à l’adversaire. Je pense que nous avons bien réussi ça sur ce match, il faut continuer dans ce même style. Jouer vers l’avant, c’est ce que demande, le coach mais moi mon jeu est comme ça. Je cherche toujours à attaquer. Il faut faire jouer les attaquants et donner le plus de ballons possible.

Espaces ?
Il ne faut pas laisser l’équipe adverse jouer. Si, dès qu’ils récupèrent le ballon, vous leur mangez ce ballon, ça devient difficile de jouer pour eux. C’est ça qu’il faut faire. Après lorsqu’on a le ballon, on a de la qualité technique.

Pédretti ?
C’est un joueur qui a de la qualité, qui est intelligent, l’adaptation est facile. C’était le premier match, mais il me semble que ça faisait longtemps qu’on jouait ensemble. IL faut savoir ce que sait faire son partenaire et dans trois ou quatre matchs, on va être plus fort.

Bordeaux ?
A Bordeaux, on jouait comme ça mais l’année dernière, ça a moins marché, mais moi c’est mon jeu de chercher les partenaires.

Marseille ?
Les deux clubs sont complètement différents. Pour les Brésiliens, c’est plus facile à Marseille. C’est comme au Brésil les supporteurs, la pression pour gagner, j’aime ça. J’ai 21 ans, j’ai envie de revenir en sélection, de gagner des titres. C’est évident que tout seul je ne peux rien faire mais mon ambition, c’est ça. J’ai toujours su que j’allais réussir un bon match pour mes débuts avec l’OM mais j’avoue que je n’ai pas pensé que j’allais marquer. J’ai eu une opportunité, j’ai voulu faire de mon mieux, c’est bien.

Dehu ?
Fred est un excellent jouer. Il a de grandes qualités techniques, il se positionne très bien, mais on a un groupe de 20 joueurs. S’i un de nous doit céder sa place, celui qui va rentrer peut jouer sans crainte. Je m’entends bien avec tout le monde, mais Péguy facilite le jeu, il se déplace bien pour demander le ballon, il est très intelligent, pour moi et Benoît, ça facilite le travail.

Points forts ?
J’ai débuté milieu offensif, après j’ai reculé. Mais j’ai une bonne qualité de passe. Dans ma tête, je veux toujours vers l’avant, je veux presser jusqu’à ce qu’on marque.

Pelouse ?
Le terrain n’était pas trop mal. C’était plus difficile sur certaines zones, mais dans l’ensemble ce n’était pas terrible. Je sais que la pelouse va s’améliorer ça va être plus facile.

Jeu dur ?
Le jeu dur ce ne me déplait pas non. Moi je n’ai peur de rien sur le terrain. Il ne faut pas regarder qui est en face il ne faut pas chercher à savoir, il faut passer ou empêcher de laisser passer. Il faut tout faire pour gagner.

Le maillot ?
J’ai oublié. J’ai vu Habib prendre le carton mais sur le moment j’ai oublié. Sous le bras, j’ai le nom de mes beaux-parents. Lorsque je marque, je fais toujours ça… C’est la première fois que je marque lors d’un premier match avec un nouveau club. C’est important ça donne confiance.

Buteur ?
Les supporteurs savent que je ne suis pas là pour marquer mais pur donner de bons ballons et bien défendre. Après s’il y a des opportunités, je marque. Je marque trois ou 4 buts par saison

Supporteurs ?
Lorsque tu écoutes les supporteurs, ils poussent. Il ne faut pas se laisser emporter. J’aime bien l’ambiance, mais si dans un match tu écoutes les supporteurs tu es mort…

Heureux à l’OM ?
Je suis très content d’être ici, les gens sont très ouverts, la région est magnifique, les supporteurs extraordinaires. Lorsque tu es content de ta ville de ton club, c’est facile. Les gens me reconnaissent dans la rue.

Rock
Il ne faut pas laisser l’équipe adverse jouer. Si; dès qu’ils récupèrent le ballon, vous leur mangez ce ballon, ça devient difficile de jouer pour eux

Cheers
Georges Profond a écrit :Supporteurs ?
Lorsque tu écoutes les supporteurs, ils poussent. Il ne faut pas se laisser emporter. J?aime bien l?ambiance, mais si dans un match tu écoutes les supporteurs tu es mort?

Costa Wub
Serein, sur de son potentiel, guerrier....

Par contre, ce prendre un carton pour sa belle-mère, c'est con 34
A qui le dis-tu mac boulette ! Un vrai guerrier n'a pas de famille ! :smoke1:
Il a pas un peu la grosse tête le Costa, non?
des extraits...

"les gens me reconnaissent dans la rue"
"Mais j’ai une bonne qualité de passe"
"Moi je n’ai peur de rien sur le terrain"
"J’ai toujours su que j’allais réussir un bon match pour mes débuts avec l’OM "
"Jouer vers l’avant, c’est ce que demande, le coach mais moi mon jeu est comme ça"
"Moi j’ai beaucoup bossé"

C'est bien d'être ambitieux, mais à 21 ans , faudrait pas que ça lui monte à la tête. Alors Liza, Fab et les autres, occupez vous de ce jeune. Il suffirait de canaliser un peu sa fougue pour qu'il devienne un grand joueur, un trés grand même :y: :smoke1: