"En ce sens, Bouchet serait un anti-Tapie, une sorte de démagogue froid qui parvient à embrouiller son monde mais sans susciter la moindre sympathie à son égard."
Tapie mentait comme un arracheur de dents, en l'assumant car lorsqu'on lui soumettait ses déclarations contradictoires, il répondait: "vous n'allez quand même pas me ressortir ce que je disais il y a un mois". La stratégie du mensonge de Tapie, c'était: ma vérité c'est celle du moment parce que ça m'arrange.
Si ses mensonges passaient, c'est parce qu'il gagnait, ce n'est pas le cas de Bouchet, qui n'arrive pas à la réussite sur le plan sportif.
Bouchet ment aussi comme un arracheur de dents. Sur son salaire, avant que VSD ne démontre que l'essentiel de son salaire est pris en charge par Eric Soccer.
Sur le timing du transfert Drogba, inventant une offre de Chelsea de 29 millions au 13 juillet, affirmant que c'était la première. Drogba a rétabli (volontairement) la vérité en disant que la première offre lui a été transmise le 3 juillet, Bouchet finissant par évoquer le 1er juillet.
Il y a aussi le cynisme, le procès ignominieux fait à Perrin pour ne pas lui payer ses indemnités, avec Piola dans le rôle du vilain cherchant les preuves, "cramé" par Bouchet laissant (volontairement) dans le film sur l'OM de la 5, les passages ou le Piola négociateur se discrédite, avant de le mettre au placard, lui ne numéro 2 passé adjoint de Pape Diouf.
La nomination de sa femme comme directrice des médias (et non pas seulement à l'OM), relève également du cynisme.
Le problème de Bouchet, c'est la difficulté quasi permanente désormais à le croire. On a eu successivement des comptes à l'équilibre, puis plombés par l'héritage Tapie 2 alors qu'il oublie soigneusement de parler de la créance d'Eric Soccer de 40 millions, abandonnée sauf retour à meilleure fortune.
Il y a eu aussi la décla dans l'Equipe selon laquelle entre 60 et 80 % du transfert de Drogba seront consacrés au recrutement, ce qui est devenu récemment 99 % dans la Provence.
On a donc eu successivement le monsieur Propre, l'Anti Tapie, le constructeur avec Perrin, celui qui recrutait à l'étranger parce que les joueurs français n'ont pas assez de mental, l'apôtre de la formation, et celui qui maintenant recrute hexagonal et âgé.
Désormais on a une sorte d'Pierre Mondy sur un territoire rétif au foot business et où on peste devant les pubs Breitling à 4.000 euros, de devoir payer des jetons pour voir des vidéos sur le site of', de payer à l'OM la parking pour aller au vélodrome après l'affaire du logo et la controverse sur les maillots.
Territoire rétif aussi par l'absence de titres, mais Bouchet a habilement navigué dans ses relations avec les groupes de supporters, surfant sur les problèmes judiciaires des Winners, faisant ami-ami avec les Yankees adeptes du foot business, aidant les Fanatics, pratiquant une habile division avec aujourd'hui les seuls Ultras dans l'opposition à ses méthodes, à propos desquels il distille qu'ils sont manipulés par Tapie.
Après Tapie-Bez des années 80, on a un Pierre Mondy-Bouchet comme emblèmes de la classe dirigeante, plus propres sur eux, certes..."
C'est une reaction sur les cahiers, ca resume assez bien ce que je pense meme si moi j'irai encore plus loin