opiOM.net

Version complète : Intégral la caution Marseillaise !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
La Blessure de Déhu ?
Perdre un joueur avant un match, c’est toujours embêtant, mais, c’est ce que j’ai dit avant le match, avec le groupe qu’on a, on doit être capable de supporter l’absence d’un joueur ou d’un autre. Aujourd’hui c’est Fred, ça risque d’être un autre, une autre fois. Ce qu’il y a de bien c’est que même blessé, il est resté dans le groupe, il a tenu à le faire, à rester partie prenante, ça démontre l’ambiance qui règne dans ce groupe. Il sera là dès qu’il sera guéri dans trois ou quatre semaines.
Il faut tenir tout le monde. On a besoin de tout le monde. Il n’y a pas d’exclus. A un moment chacun jouera son rôle.

Lille de la tentation ?
J’ai vu du mieux par rapport à Bordeaux dans la construction, dans la préparation. On a été plus patient, plus propre dans le jeu.Il y a eu différentes choses, on a proposé plus de choses, de solutions. On a mis de l’agressivité sur le porteur du ballon adverse ce qu’on n’avait pas eu ou très peu, contre Bordeaux. On n’a pas eu d’espace entre deux lignes, on a été meilleurs dans la récupération du ballon. Lille n’avait jamais perdu de match. On n’a pas joué contre une équipe qui joue la coupe de la vache qui rit. Lorsqu’on gagne ce sont les autres qui ne sont pas bons, et lorsqu’on perd, ce sont les autres qui sont forts. Dites- moi quel championnat on doit faire ?

Ô niçois qui mal y pense ?
Lille oublié on pense à Nice, on connaît le contexte un derby une équipe qui n’a pas pris de point et qui va être révolté pour en prendre. Ca m’inquiète. Ce n’est pas un match facile. Comme tous les derbys, ça va être un match heurté, mais on ne va pas pleurer. On s’y attend. Ils vont être révoltés et tout faire pour prendre leurs points contre l’OM. On n’arrive pas au meilleur moment, mais on va tout faire pour gérer ça. On a du mal à préparer ce match, ce matin, il ne restait que 6 joueurs du match d’hier. On verra jeudi. J’espère qu’il n’y aura pas de problème entre les matchs internationaux et Nice pour avoir tout notre monde.

Satisfaction ?
Il y a eu beaucoup de satisfaction. L’entrée de Costa qui a un rôle différent de ce qu’on avait jusqu’à présent. Il a cette récupération importante et beaucoup de facilité technique. Il pose le jeu, voit juste. C’est un bon joueur. Son souci premier, c’est d’aller de l’avant, il ne lâche rien, c’est un gagneur. Il a un bon esprit. Pour l’OM c’est bien parce qu’il emmène l’équipe vers l’avant, le bloc ressort avec lui. C’est comme Benoît il a été beaucoup plus agressif que contre Bordeaux.

La complémentarité entre les deux ?
C’est pas mal, ça doit s’améliorer encore on est en train de trouver un équilibre. Il n’y a que deux matchs, j’ai dit hier soir qu’il ne faut pas s’enflammer au regard de nos deux performances. Il ne faut pas non plus nous voir plus beau que ce qu’on est. On doit travailler et remettre les choses en place dès jeudi au cours d’une réunion avec les joueurs. Il faut beaucoup d’humilité, beaucoup de sérieux, de travail. C’est comme ça qu’on pourra y arriver.

Taille patron ?
Les deux équipes n’étaient pas faciles à jouer. Bordeaux, au vu des images que j’ai vues contre Nice et de ce que j’avais vu contre nous, il n’y aura pas beaucoup d’équipe qui les battra. C’est très costaud, je pense que nos performances sont bonnes. Même si par rapport à Bordeaux, on a été un peu meilleurs contre Lille, mais j’ai bien aimé les deux rencontre. L’état d’esprit s’est important et l’état d’esprit qu’on a proposé contre Lille c’était de vouloir s’imposer comme une équipe qui était le patron du match et qui ne voulait pas subir. Ca pour moi, c’est important.

Les attaquants te confortent dans ton choix ?
Oui pour Bamogo parce que pendant les matchs amicaux, on a commencé à parler de lui en faisant un lien entre lui et d’autres joueurs qui étaient passés à Marseille, que je ne veux pas citer, on a dit c’est le même, c’est machin. On avait dit ça aussi de Drogba lorsqu’il était arrivé. On sait ce qu’il est devenu un an plus tard. Je continue à dire qu’Habib Bamogo va surprendre du monde parce que c’est un élément de grande qualité. Je veux qu’il comprenne qu’il a notre confiance. C’est le plus important pour lui. Il doit savoir qu’il ne peut entreprendre tout ce qu’il a à entreprendre, qu’il n’y a aucun risque de notre part. Il va vite, il n’est pas maladroit, il l’a démontré hier. C’est un garçon qui peut vraiment exploser à Marseille. Quant à Steve, il justifie son statut d’international et de joueur qui fait beaucoup d‘efforts, il travaille pour les autres, c’est quelqu’un de bien Steve Marlet dans le groupe.

Pas de but encaissé ?
Pour moi c’est la base importante de l’équipe. Il y a des matchs ou on ne pourra pas marquer, on sera moins en réussite, il faudra que l’équipe tienne la route parce que solide on doit l’être. On a les éléments pour bien travailler, bien défendre. Ca ne repose pas que sur cette base défensive. Je pars sur le principe qu’il ne faut pas perdre un seul joueur sur le travail collectif de récupération. S’il y en a un qui ne fait pas l’effort, il y a sanction tout de suite pour moi.

Taquetaquetique ?
On pourra jouer à trois devant même à l’extérieur. Avec Brahim, le système à 5 est parfait. On n’est pas allé en finale de la Coupe d’Europe par hasard. Avec Déhu, je voulais jouer à 4 il avait l’habitude de le faire avec Paris. A 5 avec Brahim, je savais où j’allais.

Les remplaçants ?
Ce n’est certainement pas la joie pour eux. Je le comprends bien. Lorsqu’on ne joue pas c’est normal. Je pense que j’ai à faire à de jeunes garçons qui sont professionnels, qui auront à un certain moment leur chance pour jouer et qui s’imposeront comme ça doit se faire naturellement. Sylvain je l’ai fait jouer l’an dernier, il a été brillant, il aura la possibilité de jouer cette année et lorsqu’il jouera ça sera à lui de s’imposer. Il y a un choix qui a été fait au départ et les évènements dans les rencontres amènent à faire des changements. Ceux qui ne jouent pas actuellement auront la possibilité de jouer, de s’imposer, c’est tout. Si un joueur veut parler, il sait que la porte est ouverte pour avoir des explications. C’est la dure loi de ce sport. On ne peut aligner que 11 joueurs après c’est une bagarre saine dans le groupe pour jouer. Je n’ai pas d’état d’âme pour faire jouer qui que se soit, aucun a priori. Je regrette les deux cartons gratuits. Je vais parler avec les joueurs, c’est n’importe quoi, on peut s’en priver. Prendre un carton pour manifester sa joie, ça me met hors de moi.

Peguy ?
J’ai parlé après Bordeaux sur sa situation sa position. La position d’hier lui convient mieux, il touche plus de ballons s il est libre entre deux ligne, il provoque. Il n’est pas encore en réussite, mais je n’ai aucun doute sur lui. C’est du talent à l’état pur.

Les autres ?
Ecker est en reprise. Nasri est là aussi on va le voir. Je crois en lui. Koke doit jouer, comme Leyti N’Diaye. C’est pour ça qu’ils sont avec la CFA. Didier vient se ressourcer ici il est en famille est sera toujours chez lui. Il doit se dire dans sa tête qu’avec cette équipe à l’OM, il aurait eu des trucs à faire. Liza est fort physiquement après c’est un problème d’appréhension par rapport à une blessure éventuelle. Hier il était bien dans le match, il a tenu a aller jusqu’au bout. Il gagne de ballons de la tête même face à des grands.

la caution Marseillaise ?
On gagne, on fait le plein sur deux matchs, le discours est simple, on ne s’enflamme pas, on bosse, on travaille, on fera les comptes dans un petit moment. On verra dans une dizaine de journées où on en est, on avance. Lorsqu’on gagne, on travaille sereinement dans un capital confiance. Je me remets en cause. Je connais bien ce métier et ce club. Ailleurs si tu fais des contres performances régulières on te laisse le temps, moi je sais que je n’aurai pas le temps. Je me force à le faire, il faut en permanence être en éveil, ne rien oublie rte surtout ne pas s’enflammer. Mon rôle à moi c’est celui de pompier et de faire comprendre qu’il y a du travail.
Le groupe est super. Ils en ont dans la tête. Ils savent que les deux matchs, ce n’est pas le plus important. Gérer toute la saison sera le plus important. On va avoir des coups durs, c’est à ce moment-là, qu’on verra qui est vraiment bien dans ce groupe. On les aura ces moments et c’est là qu’on verra quel esprit on a …

:smoke1:
la caution Marseillaise a écrit :Taquetaquetique ?
On pourra jouer à trois devant même à l’extérieur. Avec Brahim, le système à 5 est parfait. On n’est pas allé en finale de la Coupe d’Europe par hasard. Avec Déhu, je voulais jouer à 4 il avait l’habitude de le faire avec Paris. A 5 avec Brahim, je savais où j’allais.
Pas borné le José... Je ne suis pas un fana du classique 4-4-2 (j'en pince plutôt de son cousin le 4-2-3-1), mais j'avoue que la tambouille actuelle me parait limite pour une saison...

Comme c'était prévisible, l'influence des 2 anciens routards du système à 4 derrière a dû être décisive.
Ah, Georgio, quand tu fais dans le new intégral... Wub
Bravo Giorgio !!! Tu serais pas pote avec le Josélito ??? Biggrin2

ça va finir par se savoir... Shutup
Merci Georges. :chinese: Il a l'air un peu plus "mature" cette année le José. Biggrin2
Il vous en prie ! Jo, toujours en direct des placards de la commanderie ! un p'tit brahim pour la route ?:fishing1:
D'ici à ce qu'on nous rapporte que les jeunes du centre ont vu au travers une vitre teintée un Nigo friquoter avec un éditiorialiste de l'opiom .. il y a un pas que je ne franchirais pas ... encore... Wicked :mf_laughb

Encore bravo pour l'interviewet tes news inédites.
Pas de danger, par contre je connais bien les femmes de ménage..:smoke1:
Georges Profond a écrit :Je regrette les deux cartons gratuits. Je vais parler avec les joueurs, c’est n’importe quoi, on peut s’en priver. Prendre un carton pour manifester sa joie, ça me met hors de moi.

Applause

une bonne prune bien salée chère à notre Duk'...du genre 20000 $ pour Bamogo, 40000 pour Costa Ok les cartons à la con il faut que le club les gère pour le bien collectif...une cagnotte pour nos énormes amendes-fumis par exemple :ph34r:
la caution Marseillaise le 19/08

Nice ?
C’est un derby, notre public vient nombreux, c’est l’été. Je regrette juste qu’il se joue à 17h il va faire chaud. J’aurais préféré 21h. La chaleur à Nice à 17h ça va être terrible. Ça va être un match difficile. Ils ont besoin de points, on n’arrive pas au meilleur moment. Le contexte n'est pas simple mais on va tout faire pour prendre nos points comme on doit le faire. On y va pour gagner et c’est tout. Avec l’esprit et la volonté qu’on a en ce moment, on va tout faire pour. Pour avoir fait beaucoup de derby contre Nice et d'autres, je sais que faut pas grand-chose pour que ça dérape. Je n’ai pas envie de perdre des joueurs et d’entamer de la plus mauvaise des manières le début de saison parce que j’aurai des expulsés. Je dis oui au combat mais oui en étant intelligent.

Trois attaquants ?
Oui. Ce n’est pas parce qu’on joue avec trois attaquants qu’on ouvre les portes à tout. C’est un système basé sur une grosse base défensive et, dans mon système, les attaquants bossent. Contre Lille, lorsqu'on voit partir les latéraux adverses, on voit Bamogo ou Marlet leur courir derrière. On essaye de récupérer le ballon en partie haute et on ne lâche pas. C’est la condition pour que ça fonctionne et l’esprit du groupe, c’est ça. En plus d’attaquer, ils défendent. Donc à Nice si je dois jouer avec trois attaquants je jouerais avec trois attaquants. Je ne vais pas aller à Nice en étant frileux, en pensant que je ne dois pas jouer parce que c’est un match à l’extérieur. J’ai les moyens de jouer cette année avec le groupe, donc on va jouer.

Mido ?
Lorsque Mido va revenir, s’il a bien fait ce qu’il avait à faire, il peut prétendre à jouer. Après il y aura une vraie bagarre pour jouer devant.On ne m’a jamais dit Mido doit partir ou rester. Il ne faut pas faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit ou pas fait. En fin de saison, il y a eu Milan. Après, il a été blessé et, dans sa tête, il avait un peu décroché et lui a eu envie de partir. Après il n’a pas trouvé tout ce qu’il voulait ailleurs. En discutant avec lui on était parti pour faire venir un joueur avec son profil et de la puissance, on n’a pas pu faire pour X raison, c’était cher ou ça n’entrait pas dans le profil qu’on désirait. Mido étant toujours là, j’ai préféré parler plutôt que de rester en conflit avec lui. Savoir s’il avait toujours envie de jouer à l’OM. A partir du moment où il a envie, moi j’ai envie de lui donner la possibilité de le faire et d’exploser à le faire.Il nous donne quelque chose en plus Mido. En début de saison, j’ai eu la chance d’être dans les tribunes la saison dernière donc j’ai vu des matchs ou il avait été bon après c’était moins brillant mais en début de saison, c’était pas mal.

Bamogo ?
En ce moment, je suis content. Bamogo on l’a comparé à Bakayoko lorsqu’il est arrivé. Tous les marseillais, on dit ça. Aujourd’hui je suis contant qu’il ait renversé la tendance et qu’il ait montré autre chose parce que c’est réellement un très bon joueur. Je ne dis pas que Baka n’était pas un bon joueur. Il a fait de très bonnes choses à l’OM. C’est un garçon pour qui j’ai beaucoup de respect mais ce sont deux joueurs différents. Bamogo est capable pour moi de taper aux portes de l’équipe de France dans les mois à venir. Je n’ai pas de souci. Il n’a rien à envier à Frau ou à d’autres. Il est adroit, percutant il va vite. Aujourd’hui il remet les pendules à l’heure, je suis content pour lui…

La pression ?
Je suis content d’avoir gagné. Je toujours la pression, je l’ai toute l’année. Celui qui dit le contraire à l’OM… La pression tu n’y échappes pas à l’OM. Il n’y a pas de petit match c’est toujours une remise en cause. Mais quelque part c’est aussi bien pour moi ça permet de me remettre en cause de ne pas m’endormir sur mes lauriers. La pression c’est un bon moyen de motivation. J’ai la boule au ventre avant le match, je le dissimule, c’est normal. Tous les sportifs de haut niveau, ceux qui font les JO en ce moment, ils ont le trac c’est normal. Mais tout s’en va lorsque le match commence…

Quel travail ?
Ce matin, on a travaillé le jeu dans les intervalles, avec les différentes courses. En vidéo, on s’est aperçu qu’on avait fait de bonnes choses contre Lille. On avait corrigé la semaine dernière, on s’est aperçu que tout ce qu’on a fait c’était très, très bon au niveau des relations entre chaque ligne, qu’il y avait un super équilibre dans le groupe, et ça j’ai envie de le garder. Je vais leur montrer pour justement dire quand ça va bien, c’est cet équilibre-là-là qu’il faut garder. Lorsqu’il est bien fait ça joue mieux. Plus de moyen de trouver les solutions profondes ou latérales pour le porteur du ballon. C’est toujours différent. On ne va pas jouer comme la saison dernière avec Didier. Là il y a plus d’enchaînements. C’est plus touché, ça passe par des relais. Costa, Pédretti, forcément le jeu est plus clair.

Pédretti plus haut ?
Tu peux le faire maintenant. Benoît sa force, c’est de jouer devant la défense, de venir récupérer ce ballon et en partant de la défense c’est un premier relancer. Il est capable de trouver à 35 mètres dans les pieds, de jouer court, c’est pour ça que Lille a eu deux soucis. Le premier, c’était d’aller cherche Péguy Luyindula entre deux lignes et même lorsqu’ils sont arrivés à le faire, on a eu Benoît qui venait encore chercher les ballons. Tu as deux animateurs qui peuvent te foutre le bordel. Là c’était bien. Il faut continuer. On est en progrès ! Par rapport au premier match mais je sais que ça ne sera pas pareil. On a fait deux matchs à la maison et à Nice ça va être chaud.

Le banc est le point fort ?
Oui, cette année oui. Je me bats pour que mon banc reste ce qu’il est. Contre Lille, le second but est amené par Olembe sur un centre de la gauche, remit de la tête par Cheyrou, deux rentrants. C’est Marlet qui marque. C’est la force d’avoir ces joueurs. A dix jours de la fin du mercato, je ne voudrais pas trop qu’on y touche.

Discours pour les garder ?
Ce matin, j’ai parlé avec Salomon, il est heureux. Mon discours c’est qu’on ne peut pas être champion à 11. Vous n’êtes pas le 17eme ou le 18eme, le groupe qui va être champion. C’est vous aussi, si on doit l'être. Le groupe qui va être 2ème ou 3ème c’est vous aussi. Si on doit gagner une coupe c’est vous aussi. Ce n’est pas onze joueurs. Les 18 auront le même degré de considération, d’implication dans ce que vous aller faire. Je pense qu’ils ont compris le discours. J’ai un discours assez clair avec eux, toujours le même en étant très honnête je n’ai pas de souci avec eux. Il n’y a pas de mensonge. Après on aime ou on n'aime pas, mais c’est clair.

N’Diaye ?
Je n’ai pas discuté avec lui. Je comprends la réaction d’un joueur qu n’aime pas être sur le banc et c’est bien. Mais après il faut le traduire en luttant à l’entraînement pour gagner sa place, je crois que le soleil se lèvera pour lui d'ici un moment. L’an dernier il a été brillant, il y aura des jours meilleurs pour lui dans la saison et lorsqu’il va s’imposer tant mieux pour lui et pour nous. J’adore ce joueur, même si je ne le fais pas jouer encore il compte beaucoup dans l’effectif.

Cheyrou ?
C’était un choix tactique au départ et il n’est pas encore prêt. On essaye de lui donner jusqu’à début septembre pour avoir un vrai Bruno Cheyrou. Il est resté longtemps sans jouer à Liverpool. Il ne peut pas arriver du jour au lendemain à avoir un degré de forme important. Lui aussi viendra à son meilleur niveau. Ça lutte pour jouer et c’est bien.

:ph34r:

Merci et bravo Georges. :chinese:

Je suis un peu triste pour N'Diaye. Dry Mais, il faut concéder que Pedretti et Costa évoluent un cran au-dessus.

Pour le reste, ce n'était déjà pas facile d'aligner 2 victoires consécutives à domicile, alors une 3ème victoire consécutive en L1, pourquoi pas ? :punk1: Ca fera 8 points d'avance sur le PSG après 3 journées. :mf_laughb
Georges Profond a écrit :La pression ? Je toujours la pression, je l’ai toute l’année. Celui qui dit le contraire à l’OM… La pression tu n’y échappes pas à l’OM
tu m'étonnes, tout pareil Biggrin2
[Image: pression1.jpg]
merci Jo pour tes informations "taupesques" :soccer_h4
Merci Georges. Sly
Sinon,pour info, c'est toi qui assiste aux conférences de presse? (car je me demande bien comment t'arrives à chopper toutes ces interviews Prop )
paddy a écrit :tu m'étonnes, tout pareil Biggrin2
[Image: pression1.jpg]
merci Jo pour tes informations "taupesques" :soccer_h4

Une bonne Leffe après une victoire à Toulouse!Cheers
zorg a écrit :Une bonne Leffe après une victoire à Toulouse!Cheers
heu, à Nice tu voulais dire mon cher zorg ? ;)
Non non :D (même si je sens la défaite...)à
Nil Sanyas a écrit :Non non :D (même si je sens la défaite...)à
pour une leffe ? une victoire à nice ? une interview avec JO ? 34
ITW la caution Marseillaise à la provence de lundi (merci à deepblue pour son scan)Applause [Image: la%20caution%20Marseillaise.jpg]
ben, c'est bien lisible. Clap
Super Boeuf. :y:
deepbluebdr a écrit :ben, c'est bien lisible. Clap
Super Boeuf. :y:

oui tout à fait deep, c'est complétement lisible ! merci à toi... Cool
Pages : 1 2