(25-04-2012, 19:48)Acarp47 a écrit : [ -> ]KB, c'est ce que les gens se disaient à l'époque de Bakayoko. Ca a effectivement été le cas et les gens se sont abonné en masse en 2000 et en 2001.
Mais là, tu vois bien que quelque chose est cassé. C'est pas à cause des chèvres sur la pelouse qu'on va perdre des abonnés. C'est plus par désamour de ce qu'est devenu le club et le football en général
Pour ma part quelque chose est cassée avec le stade depuis plus de 10 ans. Mon unique espoir d’un retour vers le futur de l’ambiance reste avec un toit. Même si je ne suis pas dupe sur le peu de passion que suscite l’OM pour les nouvelles générations en comparaison de la folie qui nous imprégnait quand nous avions leurs âges. Plus jamais ce ne sera comme avant. Même si je suis certain que si nous avions une dream team façon Barca comme pouvait l’être L’OM de la grande époque, tout le monde ici ou ailleurs deviendrait aussi fada que nous l’étions dans les années 80/90. Merci Bosman, entres autres…
Ce qu’est devenu le football, il n’y a pas de mot assez fort pour le décrire. Une vielle canaille embourgeoisée ayant perdu son âme d’enfant en oubliant d’où il vient. Mou du popol mais people, entres 2 pubs il racole en nous vendant de fausses idoles. Je m’éloigne un peu plus de lui chaque jour bien que l’aimant plus que tout. Avant tu pouvais te reconnaitre dans certains joueurs en partageant la même rage et le même amour du maillot. Même la grinta et le franc parler sont devenus rare de nos jours, tout est calcul. Hormis quelques ovnis comme Heinze, M’Bia, Taiwo, Cana, Djibrill Cissé, Souley et quelques autres, c’est d’une monotonie sans nom, je passe sur l’amour du maillot.
En fait, je rêve des Qataris. Mais pour qu’ils reprennent Lyon et que Pierre Mondy débarque chez nous avec un vrai projet de poli[c]ssage du diamant brut OM.
(25-04-2012, 19:48)Acarp47 a écrit : [ -> ](qui va payer pour voir l'OM jouer la 2e place maximum derrière Paris? Franchement?).
Autant je te rejoins sur le fait que quelque chose est cassé avec le football, L’OM, le stade. Mais je ne te rejoins pas sur l’argument de ne pas payer pour voir l’OM jouer la deuxième place. C’était déjà le cas quand Lyon a fait 7 titres d’affilée et la foi était là quand même, non ? Tant qu’il y avait buts et Koke…
Je suis aussi persuadé que paris ne survolera jamais le championnat malgré des moyens démesurés
(je mets ma main à couper à moins qu’ils ne deviennent cohérent plutôt que bling bling façon Kaka…).
Pour finir je dirais que si le club retrouve une âme et que nous reprenions du plaisir au stade, la première place deviendrait un bonus magnifique mais pas essentiel sur une vision court terme. Malgré mon amour de la gagne au détriment du spectacle, je veux juste reprendre du plaisir, comme à l’époque de Pagis, on ne gagnait pas grand-chose, mais on était parfois tout chose.
(25-04-2012, 19:57)cetace a écrit : [ -> ]C'est surtout que la conjoncture économique n'est pas la même ...l'absence de résultats (et de plaisir) couplée avec l'absence d'argent va inévitablement provoquer une absence d'abonnés.
En ce qui me concerne repartir une demie saison en Jean Bouin et puis déménager en Ganay sans être certain d'obtenir une place identique à celle que je possédais il y a deux saisons m'orientera vers l'abstention...
Je comprends cetace, mon propos concernait plus les virages avec un tarif plus abordable permettant d’être un poil plus patient. La perte d’un pilier en Ganay était autrefois un motif de satisfaction, ce ne sera pas le cas ce coup-ci malgré les travaux…
Je pense tout de même que ton sésame trouvera preneur.
Foot + c’est le mal, j’ai beaucoup péché cette saison. Je me repens la saison prochaine. La ola remplacera le vague à l’âme.
(26-04-2012, 07:58)Acarp47 a écrit : [ -> ]Je pense qu'une saison de virages pas remplis d'abonnés ferait beaucoup de bien à l'om.
Je pense l'inverse.
Le premier espoir d’un renouveau viendra d’un départ de Labrune suivi de Margarita. En attendant, si nous voulons vraiment les punir dans le porte-monnaie, plutôt qu’un boycott du stade, n’achetons plus rien des produits dérivés tant que le club sera fade.