opiOM.net

Version complète : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tu bluffes
(17-01-2013, 08:42)Rabbi a écrit : [ -> ]Même si l'OM avait l'effectif du Barça, le Vélodrome ne serait pas plein contre Ajaccio, Sochaux, Evian ou Troyes. Une fois de temps en temps seulement.

Euh, si. Sleep

Pour avoir été un adepte du vel pendant presque 8 ans, je peux te dire que ce phénomène de désertion du stade est très récent. Les années Ribéry, puis les années Niang, le stade était plein comme un oeuf à chaque match.

Le titre et la décompression qu'il y a eu après, la dilapidation de l'effectif, les travaux du stade, la main mise d'la caution Marseillaise et surtout la montée en puissance de certains membres des SW (pour parler du virage Sud que je connais) ont fait lâcher prise à pas mal de monde (moi le premier).

Mais tu mets un coup de neuf dans le virage, un stade au top et une bonne équipe avec une bonne mentalité, et le stade sera plein. En ce moment, si c'est vide, c'est parce que tout ce qui se passe autour du club est morose, c'est tout.
(17-01-2013, 08:31)Mister_Ma a écrit : [ -> ]On peu largement remplir 70 000 places a Marseille si tant est qu'on ai une bonne equipe et qu'on controle le prix des places

Sauf que je pense que la direction a en tête une autre idée. Evidemment je n'ai aucun chiffre avec moi pour corroborer ma théorie, mais je suis plutôt sûr qu'il est plus intéressant financièrement pour l'OM d'avoir un stade de 60.000 plein à on va dire 40€ la place qu'un stade plein de 70.000 à 35€. Ne serait-ce que pour l'amortissement des coûts de construction, des coûts de fonctionnement, des coûts de sécurité et du profit direct par place.
Et surtout, si je ne m'abuse la moyenne de remplissage du Vél tourne plus autour de 50.000 que de 60.000 sur les 10 dernières années, il serait inutile financièrement de construire un stade trop grand pour ensuite donner des prix discount aux places pour s'assurer d'avoir des tribunes pleines.

Bref, pour une fois et ça m'arrache la bouche de dire ça, je pense que Labrune et la Mairie ont pris la meilleure solution Pokey
Le dernier module du toit de la tribune a été mis en place. 59

Sur la photo il n'y est pas encore, la vue depuis la tribune est impressionante

[Image: 77813d90ea.jpg]
[Image: velodrometoit.png]
Roh le con Insane
Et les poteaux métalliques de soutient, ils vont bientôt les virer ?
Shocking
(28-01-2013, 14:52)Boban13 a écrit : [ -> ]Roh le con Insane

Si ce que tu appelles les "poteaux métalliques" ce sont les immenses échafaudages encrés en Ganay et qui soutiennent les colis de la charpente, ils vont être retirés d'ici 1 mois, hormis les 2 échafaudages blancs dans les angles où sont installés les éclairages provisoires et qui seront eux retirés à la toute fin du chantier, quand la charpente sera terminée en Jean Bouin, donc à l'été 2014.

Basé sur une expérience en génie civil qui se limite à quelques heures de jeu sur Pontifex 2, je dirais que pour que la structure tienne, il faudra que les modules soient reliés par une structure qui les rende solidaires. Ensuite, il suffira de ne laisser que ceux sur les côtés.

En tout cas, je mets une pièce sur le fait que tant que le stade entier n'est pas couvert, quelques poteaux seront nécessaires.
Ça serait dès fois pas Madonna qui a fait les plans de ce stade ?

Moi faudra dorénavant me payer pour que j'aille poser mon fondement sous une toile de ferraille suspendue 60m au-dessus de ma ganache.Shades

Sauf si on me paye l'apéro, bien sûr.
Les charpentes métalliques c'est le truc le plus commun, la plupart des stades sont faits comme ça, les gares...

Là, vu qu'on assiste à la construction en direct, c'est particulièrement impressionnant, on voit les entrailles de la bête...
La photo ne rend pas justice au gigantisme du truc je trouve. Quand on est sur place, c'est vraiment impressionant, le stade a pris une autre dimension.
(28-01-2013, 15:44)marcel freedom a écrit : [ -> ]Ça serait dès fois pas Madonna qui a fait les plans de ce stade ?

Moi faudra dorénavant me payer pour que j'aille poser mon fondement sous une toile de ferraille suspendue 60m au-dessus de ma ganache.Shades

Comme je le dis à souvent mes clients, tout est négociable Shades
(28-01-2013, 16:06)Elephant a écrit : [ -> ]
(28-01-2013, 15:44)marcel freedom a écrit : [ -> ]Ça serait dès fois pas Madonna qui a fait les plans de ce stade ?

Comme je le dis à souvent mes clients, tout est négociable Shades

Tu le dirais pas plus fréquemment à tes clientes par hasard ?
Reste que oui, je suis intéressé Sleep
Par Elephant ou l'apéro?
(28-01-2013, 15:24)Acarp47 a écrit : [ -> ]

Basé sur une expérience en génie civil qui se limite à quelques heures de jeu sur Pontifex 2, je dirais que pour que la structure tienne, il faudra que les modules soient reliés par une structure qui les rende solidaires. Ensuite, il suffira de ne laisser que ceux sur les côtés.

En tout cas, je mets une pièce sur le fait que tant que le stade entier n'est pas couvert, quelques poteaux seront nécessaires.
C'est le principe des voûtes et de leurs clés.Farmer
(28-01-2013, 18:54)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Par Elephant ou l'apéro?

A vrai dire je ne conçois plus l'un sans l'autre, et inversement.
Depuis que j'ai eu le chance de vivre un apéro avec l'éléphant,
je le trouve fade sans un verre ou une cahuète à portée de bras (avec bracelet brésilien),
et ne bois plus sans lui.
En ce qui me concerne l'éléphant je l'associe plutôt au thé .
[Image: 30572]

[Image: 30571]
A l'OM, on n'a pas Beckham, on n'a pas de pétrole mais on va avoir ça :

http://www.arema-velodrome.com/le-chanti...e-termine/