(01-05-2013, 13:49)aqwarium a écrit : [ -> ]209€ pour 4.
Les 4 brins de muguet ?!? ben mazette
Et si l'OM refuse de payer, on joue à l'Huveaune
je crois que l'OM est obligé d'accepter, par convention avec la mairie il ne peuvent que jouer au Vél...
quelle connerie...
Donc l'OM est obligé de jouer au Velodrome même si la mairie fait payer 100 millions par saison.
Un beau sac d'embrouilles et de je-te-tiens-tu-me-tiens comme d'habitude dans la région.
Désespérant...
7 millions d’euros pour 280m2 dans le 6éme à Paname et 6.5 millions d’euros pour 9.17 hectares dans le 11éme à Marseille avec vue sur le Garlaban@mon banquier préféré
Sacré Gap. En suivant cette logique, pour ce prix t’achètes la ville des hautes alpes, non ?…
C’est vrai que la ville a fait une fleur au club pour la Commanderie et que les tarifs de l’immobilier à Paris ont perdu la raison, mais bon.
Remarque, on relativise tout ça en se disant que c’est le prix d’un demi-Gignac. Pas la commune, le commun.
Vous croyez qu’il paye une taxe d’ordure le fils Fabius ?
La semaine dernière ils avaient installé de grandes palissades sur le trottoir de Michelet pour le chantier. Voyant cela je me faisais du souci pour les arbres qui étaient derrière.
Une semaine après il n'en reste plus un seul. Le tout dans l'indifférence générale, normal on est à Marseille. Alors non seulement Bouygues ne fait pas de parc, contrairement au projet Vinci, mais en plus ils ont sabrés tous les arbres présents sur l'esplanade Michelet. Qu'ils aillent se faire foutre.
Quand je vois le projet de Bordeaux... on a vraiment des décideurs arriérés (qu'on mérite ?). Et pourtant Jupé ce n'est pas ma tasse de thé.
T'es sûr qu'ils ne les ont pas levé le temps du chantier, avant de les remettre au bon moment ?
Je n'ai jamais vu pratiquer comme ça. Je ne pense pas que des arbres adultes puissent résister à un tel traitement (parfois les oliviers en étant sévèrement rabattus). En général au mieux ils coupent et replantent ensuite.
Je ne sais pas ce qui est prévu sur ce chantier, mais de toute façon l'idée, voire le motif premier côté mairie, était "d'urbaniser" le quartier (urbaniser=bétonner dans leur langage, on l'aura compris).
Etat avant le chantier
Etat pendant.
Aujourd'hui ce n'est pas compliqué, il n'y a plus un seul arbre.
A la place, un ballet de camions, grues et centrales à béton, etc.
Ils vont peut être replanter d'autres arbres, pas forcément les mêmes. Enfin, je dis ça, mais j'en sais rien.
Cela dit, il me parait évident qu'il "fallait" lever les arbres pour permettre justement que les camions passent pour continuer les travaux, non ?
Bah je ne sais pas, on peut difficilement avoir plus de place que sur ce chantier.
Mais tu sens que les arbres c'est vraiment la variable d'ajustement. Alors que bon un arbre ça met des dizaines d'années à pousser.
Oué. Bah ça pousse plus vite que du béton. Vas-y mettre du béton dans un pot de fleur toi et arrose le tous les jours. Tu vas voir si ça pousse vite. Oh cheveux fourchus que t'é !
Un panoramique du stade vide depuis le VS. On y voit notamment l'avancée de la destruction de Jean Bouin avec une destruction complète au 1/3 côté VS :Jean Bouin est reconstruite en gardent les 15-20 premiers rangs, excepté à hauteur de la ligne médiane où une percée sera réalisée pour la nouvelle entrée des joueurs (en-dessous des sièges bleus encore non démontés).
C'est presque du direct, elle date cet aprem' la photo, on voit les Ultras en train de bâcher.
C'est toute la beauté de la chose: des structures colossales de béton et d'acier autour d'un petit rectangle vert tout frais tout propre, bien arrosé. C'est comme mettre une fleur sous une cloche de verre.
(04-05-2013, 13:54)Mazargues a écrit : [ -> ]
Ils ont même coupé les arbres sur la pelouse !!!
punaise vu de la télé ça m'a l'air juste magnifique...
ué,ça va être grandiose...