opiOM.net

Version complète : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oui oui. Je connais bien leurs "vidéos".
C'est un drame. Et pour connaître un peu de l'intérieur le canard, le pire ce sont les raisons pour lesquelles les vidéos sont bâclées : refus des journalistes de s'impliquer dans le web, refus de la direction d'investir dans un matos minimum, refus du chef de service de laisser la seule bonne caméra aux différents journalistes a quelques exceptions près, nomination du chef de service au doigt mouillé alors qu'il n'a pas les compétences pour faire de la vidéo, barrières stupides a l'amélioration des vidéos (refus de mettre des effets simples comme des fondus, refus de voix off, refus de musique d'habillage) et enfin la vidéo a Laprovence est l'endroit ou on balance les stagiaires le plus facilement. Quand tu as cette vision des choses tu ne peux faire que de la bouse.
Effectivement, j'ai rarement vu un truc aussi mal filmé, mal enregistré et mal monté. 2 jours de formation vidéo et 2 jours de formation montage, n'importe quel pékin te sort un truc 1000 fois meilleur. Là c'est juste ridicule.

Image floue, caméra qui tremble, montage à la truelle (ou à la pelleteuse du coup) son qui sature en permanence, aucun liant entre les plans...

Premier quotidien de la région, ça fait vraiment peine, c'est pire qu'un film amateur, on dirait un ado qui filme avec son portable
En voyant tout ca, qu'est-ce qui assure que le vent ne passera plus comme avant ? Les ouvertures sur les cotes de virages m'ont l'air toujours aussi beantes...
(02-07-2013, 01:08)Boban13 a écrit : [ -> ]Oui oui. Je connais bien leurs "vidéos".
C'est un drame. Et pour connaître un peu de l'intérieur le canard, le pire ce sont les raisons pour lesquelles les vidéos sont bâclées : refus des journalistes de s'impliquer dans le web, refus de la direction d'investir dans un matos minimum, refus du chef de service de laisser la seule bonne caméra aux différents journalistes a quelques exceptions près, nomination du chef de service au doigt mouillé alors qu'il n'a pas les compétences pour faire de la vidéo, barrières stupides a l'amélioration des vidéos (refus de mettre des effets simples comme des fondus, refus de voix off, refus de musique d'habillage) et enfin la vidéo a Laprovence est l'endroit ou on balance les stagiaires le plus facilement. Quand tu as cette vision des choses tu ne peux faire que de la bouse.

Tu as travaillé là-bas pour bien connaitre ?

Heureusement, Tapie va remettre de l'ordre. Ou pas.
(02-07-2013, 09:58)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]
(02-07-2013, 01:08)Boban13 a écrit : [ -> ]Oui oui. Je connais bien leurs "vidéos".

C'était le stagiaire en vidéo Sly
(02-07-2013, 09:58)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]

Travailler c'est un bien grand mot.

Disons que j'y suis passé en stage pendant plusieurs mois avant mes études en journalisme (pour voir comment ça se passait) et que, pendant mes études, j'y suis retourné pour des projets professionnels justement au service web.

Je connais aussi très bien plusieurs journalistes, et j'ai deux amies qui y bossent. Tumbleweed
(02-07-2013, 04:04)Mister_Ma a écrit : [ -> ]En voyant tout ca, qu'est-ce qui assure que le vent ne passera plus comme avant ? Les ouvertures sur les cotes de virages m'ont l'air toujours aussi beantes...
Pareil. Mais je pense que la toile va descendre couvrir les côtés, comme c'est le cas déjà d'un petit morceau en Ganay.
Oui, une jupe doit couvrir l'ensemble des tribunes sur l'arrière.
Oeuf course.

Pour la provence, justement : La Provence: le SNJ dénonce une "inertie coupable" de la direction

C'est vrai que ça n'a pas vraiment changé depuis l'arrivée du nouveau proprio... il faut dire qu'il doit plus être occupé en ce moment à essayer de ne pas retourner en prison Sleep
M'enfin Tapie qui fait des belles promesses et rien derrière, c'est habituel non ?
Les commentaires sur le figaro suite à la même reprise de l'afp sont assez savoureux.
Ca me semble excessif pour une vidéo qui tremble un peu.
http://www.dailymotion.com/video/x11gosq...dLgsthrWRM

Compare Kdom. Je parle pas du tremblement de la caméra. Juste de "l'habillage" et de l'angle.

C'est la même vidéo ou presque. Celle de Padawan Prod a : un habillage intro, une musique, une interview, des plans qui collent à peu près avec les propos.

Je ne parle absolument pas de l'esthétisme de la vidéo (après tout, un journal n'est pas là pour faire dans l'esthétisme).

Simplement, y a une vidéo qui a été un peu travaillée. Et l'autre qui a été faite pour dire "on fait de la vidéo". Mais en fait, non. Doctor

Si La Pro faisait des vidéos ne serait-ce que de ce niveau (qui n'est pas fou), ça serait déjà très bien.
Rhoo mais non je parlais du lien de Mazargues Tongue

En effet la vidéo est bien pourrie, on dirait un lecteur du journal qui a envoyé ses images.
Ah mirde LaughCheers
Sympa. Mais c'est une copie conforme de l'Allianz Arena de Munich. En moins grand. En moins bon. En moins bien, donc.

Par contre, ça me conforte dans mon idée : c'est vraiment un gâchis de laisser les coins entre les tribunes vides. Ranting
Bof. A part celui de Bordal, rien vu qui ne me plaise.

La provence ferait mieux de ne pas mettre de vidéo, ça serait mieux pour tout le monde.
@boban : ok merci
Un candidat à la mairie de Marseille, Partick Mennucci, veux vendre le Vélodrome :

Citation :Vendre le Stade Velodrome a des investisseurs c'est retrouver un budget pour nos piscines,nos gymnases,nos stades de quartier.#Mennucci2014

Citation :Mettre le stade Vélodrome en vente c'est permettre a l'@OM_Officiel de trouver des capitaux pour créer une très grande équipe.#Mennucci2014

Drinkbuddy
Mouais, je ne suis pas convaincu. Si une structure privée peut en tirer profit ça veut dire que la ville pourrait en tirer profit non ?

Je vois sur la provence "Menucci veut vendre, à droite on refuse de toucher au patrimoine" Add_vache Crazy Les mêmes qui ont bradé l'hôtel Dieu, qui vendent tout ce qu'ils peuvent aux promoteurs, etc.
Au contraire, je suis d'accord avec Mennucci, vendre le Vélodrome c'est permettre à un potentiel acheteur de l'OM de se positionner. Aujourd'hui l'OM c'est juste une marque, vendre le club avec la commanderie et donner la possibilité à un acheteur d'acheter le Vel en plus ce n'est plus la même histoire. l'OM serait valorisé très différemment et pèserait très très lourd pour le coup.

Donc oui, mille fois oui, de plus cela permettrait à la mairie de se débarasser des dettes qui lui pèsent sur la tête avec ce Vel.

Donc tout benef aussi pour le contribuable Marseillais.
Jamais vraiment compris pourquoi Gaudin voulait a tout prix conserver le Vel.