N'oubliez pas le mistral...
(19-08-2013, 21:00)Mazargues a écrit : [ -> ] (19-08-2013, 20:31)Acarp47 a écrit : [ -> ]deep, dans tes exemples, la portée du toit est bien moindre qu'au Vélodrome.
A Valenciennes oui, mais au Bayern...
C'est pas du tout la même forme au Bayern (le notre fait des vagues dans tous les sens), les contraintes sont pas du tout les mêmes.
(19-08-2013, 21:00)Mazargues a écrit : [ -> ] (19-08-2013, 20:47)Acarp47 a écrit : [ -> ]sur l'entretien dans le cadre d'un PPP sur 35 ans, peut-être !
300 miyons et un stade au rabais...
Ah j'ai jamais dit qu'il était bon marché hein!
Ceci dit, c'est 40 millions moins cher que l'allianz pour un projet beaucoup plus complexe (la continuité d'exploitation, c'est cher!)
Nan franchement, parler de stade au rabais, vous y allez quand même fort!
Ma foi... c'est laid. Et tout le monde le dit et le sait depuis le début. Mais pour des raisons de coût ça restera acier galvanisé.
Il est certain qu'il aurait été esthétiquement plus réussi si on était reparti de zéro.
L'avantage de cette grosse rénovation, c'est que le Vélodrome reste dans la ville et conserve une identité propre par rapport à ce que l'on construit partout aujourd'hui.
J'espère, en tous cas, qu'un coup de peinture est toujours possible. Je suis sûr que ça suffirait à rendre le stade beaucoup plus joli de l'intérieur.
De ce que je vois sur les maquettes, je trouve que les futurs stades de Lyon et Bordeaux seront quand même plus aboutis.
(19-08-2013, 21:00)Mazargues a écrit : [ -> ]300 miyons et un stade au rabais...
De mémoire je crois avoir lu que la rénovation du Vélodrome coûte 180Me.
Les 300 et quelques miyons c'est pour l'ensemble stade+complexe immobilier/commercial et le stade Delort.
Non, mais vous inquiétez pas pour la couleur de la structure métallique, Brandao est à Sainté et Gignac marque, vous ne lèverez plus les yeux aux ciels sans cesse
.
(19-08-2013, 21:12)Acarp47 a écrit : [ -> ]C'est pas du tout la même forme au Bayern (le notre fait des vagues dans tous les sens), les contraintes sont pas du tout les mêmes.
Il fait des vagues parce qu'ils ont voulu épouser les contours des gradins. A part les virages ils auront refait les deux tribunes, qu'est ce que ça changeait d'en revoir la forme donc la conception de la couverture ? Toute cette féraille pour une bâche
excuse moi, on met 8 ou 10 poteaux tendeurs autour du vélodrome, un cerclage central à la bâche et basta.
Genre le stade ou l'OM a été sacré champion d'Europe
mais en complet
(19-08-2013, 21:22)Mazargues a écrit : [ -> ]Ma foi... c'est laid. Et tout le monde le dit et le sait depuis le début. Mais pour des raisons de coût ça restera acier galvanisé.
C'est laid et mal fichu. ou j'étais placé, j'étais 5 mètres derrière les buts....en Ganay.
Presque en face du premier rang des virages.
Ce plan et faussé, je suis en C, mais je suis plus en A a hauteur de la ligne qui séparent X et W
Nul besoin du nouveau procédé anglais pour voir si le ballon franchi la ligne, l'arbitre n'a qu'a nous demander.
punaise ceux qui sont en X.....
Remarque c'est mieux que P Q
Et ça non ? le no man's land autour de la zone visiteur, sans déconner....quand est-ce qu'on va les faire les 67500 spectateurs ?
Bon sur la vidéo en dessous la photo du plan, le stade et tout blanc avec des panneaux sur les façades extérieure, peut-être qu'au final ils vont améliorer la déco...
J'ai du mal à comprendre tes critiques diverses et variées. Le stade en photo n'est pas couvert en totalité et n'a pas des tribunes aussi grandes. Bref, ça n'a rien à voir et tu te permets d'affirmer de façon péremptoire qu'il suffit de "8 ou 10 poteaux tendeurs autour du vélodrome, un cerclage central à la bâche et basta." Tu penses sérieusement que c'est aussi simple que cela avec toutes les contraintes de poids, de charge, de vent, de pluie, d'écoulement des eaux, etc. ? Ou alors tu nous trolles et je suis tombé dans le panneau.
Pour ta place, tu l'as acheté en connaissance de cause (placement) ou pas ? On t'a promis une place centrale et tu t'es retrouvé dans un coin ? Si non, prends une place ailleurs (plus cher certainement).
Le concepteur du stade avait dit que le choix du galvanisé n'était pas un choix financier car la peinture utilisée était une des plus cher. Mais c'est que cette peinture craignait moins les intempérie et l'air marin de Marseille, ça je peux le comprendre mais c'est tout de même dommage que ce ne soit pas possible d'avoir la protection contre le sel
et la couleur blanche
En tout cas sur les vidéos de présentation du stade, ça ne ressemblait pas du tout à ce qu'on a actuellement.
Pour ceux qui sont allés au stade samedi : côté ambiance/chants, ça doit commencer à raisonner quand même non ?
J'étais côté virage sud et c'est vrai qu'on entendait mieux le Nord. Mais d'où on était, pas encore le bouillon qu'on mettra aux adversaires quand les deux virages seront couverts
Les mecs pendant des années ils ont pris le vent et la pluie en pleine poire pendant 2 heures, et là ils râlent pour un coup de peinture ...
Bande de vieux casse-bonbons
Il y a même eu des pétitions, des sites internet, sur ça, que Bouygues a opportunément éteint en faisant faire trois visites "vip" aux gars qui la portaient. C'est tout un art la com'.
Houuuuuu si il y avait une pétition alors.
Bah la pétition, c'est la base de la démocratie non?
A moins que tu puisses avoir accès aux médias mainstream quand tu as un revendication à porter...
Moins de 7'000 signataires virtuels on peut pas appeler ça un raz de marée non plus.
(20-08-2013, 12:23)kdom93 a écrit : [ -> ]Moins de 7'000 signataires virtuels on peut pas appeler ça un raz de marée non plus.
Ce n'est pas évident d'avoir une forte mobilisation au niveau des pétitions sans relais médiatique.
C'est vrai que sur internet c'est pas facile.