23-08-2013, 15:14
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23-08-2013, 17:41
J'espère quand même que vous comprenez que le projet qui a été choisi l'a été car la Mairie ne pouvait décemment plus faire appel à Vinci sur un gros projet médiatique. La totalité (ou presque) des projets à Marseille ont été confiés à Vinci ou une de ses filiales ces dernières années.
C'est donc en partie pour éviter certaines questions que c'est l'autre projet qui devait être choisi. Questions auxquelles je suis incapable de répondre bien évidemment.
Alors voile, pas voile, ferraille, pas ferraille, franchement, c'était le dernier des soucis lors du choix.
C'est donc en partie pour éviter certaines questions que c'est l'autre projet qui devait être choisi. Questions auxquelles je suis incapable de répondre bien évidemment.
Alors voile, pas voile, ferraille, pas ferraille, franchement, c'était le dernier des soucis lors du choix.
23-08-2013, 18:17
Sans t'offenser, je pense que c'est toi deepbluebdr qui pige pas. Lis un peu les contraintes avant de parler de toile de 5 kg : http://elioth.com/fr/2010/09/stade-velodrome/
Le PTFE est "auto-nettoyant" selon les spécialistes.
Attention, je ne dis pas que le stade est génial, beau, pratique, confortable et dénué de défauts mais j'ai du mal à lire des propos limites insultants pour ceux qui ont travaillé sur le dossier. Après les histoires de choix d'une boite de BTP ou d'une autre, c'est une autre histoire que la technique.
Le PTFE est "auto-nettoyant" selon les spécialistes.
Attention, je ne dis pas que le stade est génial, beau, pratique, confortable et dénué de défauts mais j'ai du mal à lire des propos limites insultants pour ceux qui ont travaillé sur le dossier. Après les histoires de choix d'une boite de BTP ou d'une autre, c'est une autre histoire que la technique.
23-08-2013, 18:22
(23-08-2013, 17:41)Jubilet a écrit : [ -> ]J'espère quand même que vous comprenez que le projet qui a été choisi l'a été car la Mairie ne pouvait décemment plus faire appel à Vinci sur un gros projet médiatique. La totalité (ou presque) des projets à Marseille ont été confiés à Vinci ou une de ses filiales ces dernières années.Je n'y avais pas pensé à ça. Et si c'est ça c'est débile.
C'est donc en partie pour éviter certaines questions que c'est l'autre projet qui devait être choisi. Questions auxquelles je suis incapable de répondre bien évidemment.
Alors voile, pas voile, ferraille, pas ferraille, franchement, c'était le dernier des soucis lors du choix.
A quoi servent les appels d'offre alors ? (A faire joli dira Godfather qui aura sûrement raison).
Ils ont eu quoi Vinci déjà ces dernières années ? Autant je sais que Marseille c'est Véoliand, autant pour le btp il y a tellement de trucs, et les boites "cachées" derrière des filiales pour chaque projet que je m'y perds.
23-08-2013, 18:24
(23-08-2013, 18:22)Mazargues a écrit : [ -> ](23-08-2013, 17:41)Jubilet a écrit : [ -> ]J'espère quand même que vous comprenez que le projet qui a été choisi l'a été car la Mairie ne pouvait décemment plus faire appel à Vinci sur un gros projet médiatique. La totalité (ou presque) des projets à Marseille ont été confiés à Vinci ou une de ses filiales ces dernières années.Je n'y avais pas pensé à ça. Et si c'est ça c'est débile.
C'est donc en partie pour éviter certaines questions que c'est l'autre projet qui devait être choisi. Questions auxquelles je suis incapable de répondre bien évidemment.
Alors voile, pas voile, ferraille, pas ferraille, franchement, c'était le dernier des soucis lors du choix.
A quoi servent les appels d'offre alors ? (A faire joli dira Godfather qui aura sûrement raison).
Ils ont eu quoi Vinci déjà ces dernières années ? Autant je sais que Marseille c'est Véoliand, autant pour le btp il y a tellement de trucs, et les boites "cachées" derrière des filiales pour chaque projet que je m'y perds.
Quelques pistes : http://www.vinci-construction.fr/france/...cours.html
Rien que les tunnels (juteux pour eux mais pas pour nous)... Et l'accord de ne pas terminer la L2 avant l'an 3579...

23-08-2013, 18:32
(23-08-2013, 18:17)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Sans t'offenser, je pense que c'est toi deepbluebdr qui pige pas. Lis un peu les contraintes avant de parler de toile de 5 kg : http://elioth.com/fr/2010/09/stade-velodrome/C'est plein de belles phrases, mais ils ne donnent pas le poids de la toile, ni celui de la charpente.
Le PTFE est "auto-nettoyant" selon les spécialistes.
Attention, je ne dis pas que le stade est génial, beau, pratique, confortable et dénué de défauts mais j'ai du mal à lire des propos limites insultants pour ceux qui ont travaillé sur le dossier. Après les histoires de choix d'une boite de BTP ou d'une autre, c'est une autre histoire que la technique.
C'est vrai que quand on voit les photos du Maracana (il faudrait avoir une photo post-réalisation de l'intérieur), c'est beaucoup plus aérien.
L'autre jour je me demandais ce qu'ils avaient fait des fosses. Je lis qu'ils les ont transformées en bassins de rétention et de stockage d'eau de pluie. Ça c'est bien. J'espère qu'ils ont prévu de quoi la décanter/filtrer, pour ne pas flinguer la pelouse, car j'imagine que la pollution urbaine doit s'accumuler sur le toit entre deux pluies et je ne sais pas quels taux ça peut donner dans l'eau qui en est issue.
Citation :Les économies de ressource en eau ont également été un enjeux important par la reconversion des anciennes fosses enterré en périphérie de la pelouse (1400 m3) en espace mixte de rétention et de stockage d’eau de pluies permettant d’assurer 100% des besoins d’arrosage de la pelouse sans consommer d’eau potable.
Juteux tu l'as dit Nasser pour le nouveau tunnel. "Entre 1,60 € et 1,90 €" pour aller du Rond-Point du Prado à l'autoroute Est

Vinci y est associé avec Eiffage. Et pour la L2, ils en étaient à l'appel d'offres entre les trois grands groupes il y a quelques temps. Après recherche, c'est Bouygues qui a touché le gros lot http://www.laprovence.com/article/editio...de-l2.html.
Et en effet il vaut mieux laisser traîner un peu quand il s'agit de proposer une alternative gratuite à une traversée de la ville à 4,50€, si on veut rentabiliser cette dernière...
23-08-2013, 19:37
Il y a surtout des pénalités que verse la mairie ou MPM si la L2 est en exploitation avant une date.
23-08-2013, 23:49
(22-08-2013, 16:27)Boban13 a écrit : [ -> ]http://www.dailymotion.com/video/xgw34j_...ages_sportLa couverture était d'une autre conception j'aurais mieux aimé.
A 5m30, ça a l'air d'être plein de métal aussi... Et c'est qu'une image de synthèse loin de la réalité. Alors imagine en vrai...
J'aimais bien aussi l'idée du toit assez proches des derniers rangs en haut des gradins au lieu de ces 10 ou 15 mètres actuels.
Ces aspects là au moins étaient intéresants
(23-08-2013, 18:17)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Sans t'offenser, je pense que c'est toi deepbluebdr qui pige pas. Lis un peu les contraintes avant de parler de toile de 5 kg : http://elioth.com/fr/2010/09/stade-velodrome/Le PTFE c'est la bâche ? Bien sur, autonettoyante. Les cordages aussi ?
Le PTFE est "auto-nettoyant" selon les spécialistes.
Attention, je ne dis pas que le stade est génial, beau, pratique, confortable et dénué de défauts mais j'ai du mal à lire des propos limites insultants pour ceux qui ont travaillé sur le dossier. Après les histoires de choix d'une boite de BTP ou d'une autre, c'est une autre histoire que la technique.
Nul besoin de lire les contraintes demandés par cette toile, à l'oeil on voit bien que la structure métallique et disproportionné en rapport.
Ah bon ! j'ai insulté ceux qui ont bossé sur le dossier ! Si à la limite je dois en insulter un, et encore, c'est Gaudin qui a choisi pour des raisons qui lui appartiennent seulement ce projet qui ne me semble pas être le mieux pour notre club. Faut pas chercher plus loin.
(23-08-2013, 18:22)Mazargues a écrit : [ -> ]A quoi servent les appels d'offre alors ? (A faire joli dira Godfather qui aura sûrement raison).Faire joli c'est joli comme terme , j'ai connu ça lors des affaires de fausses factures à la mairie de Marseille dans les années 80, les appels d'offres il y en avait cagasse dans le provençal et le Méridional, mais va savoir pourquoi c'étaient toujours les mêmes entreprises qui obtenaient les travaux.
24-08-2013, 00:14
(23-08-2013, 18:22)Mazargues a écrit : [ -> ]Autant je sais que Marseille c'est Véoliand
Veolia c'est pas une antenne de la Mairie?

Une entreprise privée? Ah ben, tu me la sors bonne!
24-08-2013, 00:16
(23-08-2013, 19:37)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Il y a surtout des pénalités que verse la mairie ou MPM si la L2 est en exploitation avant une date.
Ce n'est pas ce que je comprends de cet article qui aborde le sujet, mais que je trouve un peu confus http://www.marsactu.fr/affaires/comment-...29436.html
24-08-2013, 00:34
La structure galva n'est elle pas aussi destinée à soutenir le système d'éclairage qui doit peser son petit poids ?
24-08-2013, 01:48
En plus de l'éclairage, la sono et les passerelles techniques.
24-08-2013, 07:47
Éternel problème du poids chiche...

24-08-2013, 14:22
(23-08-2013, 23:49)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Le PTFE c'est la bâche ? Bien sur, autonettoyante. Les cordages aussi ?
Sur les premières photos, la bache était grisatre. elle s'est blanchie au fil du temps. donc oui ça fonctionne...
24-08-2013, 18:12
(24-08-2013, 14:22)Ralphd a écrit : [ -> ](23-08-2013, 23:49)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Le PTFE c'est la bâche ? Bien sur, autonettoyante. Les cordages aussi ?
Sur les premières photos, la bache était grisatre. elle s'est blanchie au fil du temps. donc oui ça fonctionne...
Quand on se permet de juger un dossier très technique "à l'œil" il ne sert à rien d'argumenter. N'est pire sourd que celui qui ne veut entendre.
25-08-2013, 15:27
(24-08-2013, 18:12)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Je ne juge pas l'aspect technique, mais visuel, pratique, fonctionnel, accessible, c'est toi qui me parle de technique. Si tu as une mauvais vue j'en suis désolé. Encore une fois cette structure se sert à elle même, (allez zou pour des enceintes et projecteurs) elle tiendra sans support quand la dernière pièce sera boulonnée. Je veux bien croire que c'est une architecture, mais. personne ne me fera croire que pour tenir cette bâche il faille tant de féraille. Alors que dans d'autre stades des toitures justement en féraille ou en d'autres matériaux plus lourd que cette bâche, ont eu besoin de moins d'étais.(24-08-2013, 14:22)Ralphd a écrit : [ -> ]Sur les premières photos, la bache était grisatre. elle s'est blanchie au fil du temps. donc oui ça fonctionne...
Quand on se permet de juger un dossier très technique "à l'œil" il ne sert à rien d'argumenter. N'est pire sourd que celui qui ne veut entendre.
Pour le moment on est loin de cette photo.
http://www.arema-velodrome.com/
![[Image: stade-interieur.jpg]](http://www.arema-velodrome.com/uploads/media/stade-interieur.jpg)
Si j'en crois cette photo initiale il y a un renvois central descendant, que l'on ne voit plus sur la photo ci dessous.
qui dit renvoi descendant dit support en plus. Plus compact et plus agréable à l'oeil néanmoins. On est pas au bout de nos surprises, sur les divers "mégotages" Renvoi zappé, peinture zappée, escalators zapés.... en attendant plus, les fonctionnalités, les infrastructures, le centre commercial, etc...
Sourd, poids chiche, je suis aussi autonettoyant, cela dit je ne me permets aucun adjectif personnel concernant quiconque.


(24-08-2013, 14:22)Ralphd a écrit : [ -> ]Et bien soit ! Pourquoi pas ? Bien qu'a un moment donné ça a ces limites. Les divers morceaux de bâches vont être raccordés avec des bandes thermocollées, franchement avec le soleil, le mistral, ça va tenir sur la durée ?(23-08-2013, 23:49)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Le PTFE c'est la bâche ? Bien sur, autonettoyante. Les cordages aussi ?
Sur les premières photos, la bache était grisatre. elle s'est blanchie au fil du temps. donc oui ça fonctionne...

(23-08-2013, 18:17)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]http://elioth.com/fr/2010/09/stade-velodrome/Confirmation des différences, non ? Sur un même projet ?
![[Image: 2438_Elioth_Velodrome_5.jpg]](http://elioth.com/elioth/wp-content/uploads/2010/09/2438_Elioth_Velodrome_5.jpg)
La vache, la bâche sera tenu c'est clair...mais je crois que ce n'est aps cette structure que nous avons (pour le moment ?)
25-08-2013, 16:54
Citation :Je veux bien croire que c'est une architecture, mais. personne ne me fera croire que pour tenir cette bâche il faille tant de féraille.
Avec cette phrase tu ne juges ni l'esthétique ni le pratique. Bon j'arrête car tu feins de ne pas comprendre.
25-08-2013, 18:33
Le renvoi central descendant a été abandonné
25-08-2013, 18:40
C'est quoi un renvoi central descendant ?
Sinon y a quelque chose qui me frappe sur les photos, c'est l'éclairage vers la toile qui "camoufle" la ferraille.
Moi je veux bien qu'on critique a tout va en se basant sur des suppositions absolument pas avérées, mais faudrait peut être commencer par attendre la fin des travaux et le rendu d'ensemble.
Sinon y a quelque chose qui me frappe sur les photos, c'est l'éclairage vers la toile qui "camoufle" la ferraille.
Moi je veux bien qu'on critique a tout va en se basant sur des suppositions absolument pas avérées, mais faudrait peut être commencer par attendre la fin des travaux et le rendu d'ensemble.
25-08-2013, 19:44
Boban est un sage...et puis si le problème persiste, hop, un peu de pâte thermique...

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