(08-10-2013, 02:23)Kenneth Brylle a écrit : [ -> ] (07-10-2013, 12:02)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Encore une fois j'ai vu des gens ne pas revenir à la reprise de la seconde période et d'autres se mettre à leur place.
Salut Jacques. 
La base du supporter quand t’es tout seul au stade en tribunes et surtout chez nous, c’est de demander à ton voisin de te garder la place au cas où des renards débarqueraient. Ce n’est pas à toi que je vais l’apprendre…
(07-10-2013, 12:02)deepbluebdr a écrit : [ -> ]J'ai bien aimé le fait de ne pas prendre la pluie le ciel était menaçant et vers les 20 heures ça commençait a tomber. ça c'est un bon point.
J’étais juste en dessous des Fanatics, à la limite de la fin de la toile. Je me suis pris de l’eau par les côtés logiquement mais aussi de face avec le vent. Content que la pluie s’arrête car je n’étais pas trop couvert.
Le stade fait un bruit de fou, ça donne les frissons comme à l’époque héroïque. Je suis même certain qu’une fois fini nous ferons plus de bruits que dans les années 90. Mais il n’y a pas la même passion, la même tension, les chants sont bien repris mais quand l’équipe récupère un ballon dans son camp pour lancer un contre ça ne pousse pas. Comme une sensation de spectateur qui chante car ça fait partie du folklore mais ne vit pas le match en osmose avec la pelouse. Sans parler des smartphonix qui filment tout Zlatan et n’importe quoi. Comme un flacon sans ivresse. Même les banderoles des Ultras que pourtant j’aime bien ne m’ont pas plus hier soir. Ce n’était pas de leurs niveaux habituels, sans humour. « Vous visez la LDC, pfff nous l’avons déjà gagnée ! » ça fait cour de récré. Tout comme « L’argent ne fait pas le bonheur ». J’y aurais plutôt rajouté un couplet a l’attention de notre direction « mais il fait venir des buteurs… » même si nous ne sommes pas des clochards non plus.
Enfin bref, hier ça m’a gavé.
Salut Chri
Ils ne sont pas revenus car pour aller boire, comme je le disais, c'est le parcours du combattant et les 3/4 du temps tu passe plus que la mi-temps pour obtenir une boisson, découragés ils se mettent ailleurs car ils ont souffert pour sortir et ne veulent pas re souffrir pour revenir, du coup au niveau des places il y a aussi un turn-over.
Les groupes se disputent une espèce de suprématie. Le seul truc que j'apprécie chez les groupes de suporters ce sont les visuels de certains tifos qui sont plaisant à voir. Côté virage sud dimanche il n'y avait pas grand chose, a part cette banderole ridicule.
Je trouve que leurs chants s'entremêlent parfois. Quand j'entend chanter "winners-winners" ou "ultras-ultras". au détriment de ce qu'il se passe sur le terrain et notamment pousser sur une contre attaque comme tu le sous entend, j'en suis abasourdis.
Pour ma part c'est ce que je fais, pousser mes joueurs a se surpasser quand ils ont le ballon, même à 60 balais. Je ne chante pas pendant 90 minutes de toutes façon j'en ai plus la force ni le gosier, je gère mes hurlements, mes émotions elles sont plus dure à gérer.
Je riais jaune avant le match, alors qu'on mangeait avec mon pote un sandwich à l'abri sous la passerelle du métro, a côté du petit palais, 3 mecs chantaient, enfin hurlaient et ils en avait un coup dans le quignon, ils se mettent a hurler a un moment dans leur refrain "et Jean Bouin c'est de PD et Ganay des e-****lés". Je leur dis mais pourquoi vous dites que Ganay c'est des en****lés ? Le plus c*n certainement des trois, répond sans se retourner, ni te regarder en figure "hè parce que vous êtes de e****lés", ricanant la tête entre les épaules. Un autre des trois embraye en disant, "vous chantez pas". J'avais envie de lui répondre que moi je jouait de l'harmonica, s'il savait le faire ? Mais plutôt que voir mon sandwich aller au sol, je lui ai répondu que toutes les tribunes n'était pas muettes. Et que Jean Bouin ne pouvait pas chanter car elle n'existait plus....(même pas une trêve pour travaux, je rigole car ce refrain est vieux, très vieux, trop vieux, ils devraient se renouveler, un vrai hymne marseillais serait bien plutôt que des insultes).
A quoi bon vouloir entamer une discussion avec de tels bourrins ?
Ces trois pébrons oublient beaucoup de chose, une 1 - Ils n'ont pas inventé la poudre ou le suportorat (je sais pas si ça se dit) 2 - juste qu'on a chanté ou hurler avant eux et que pour certains ils étaient encore on sait ou, alors que nous étions déjà en train d'encourager notre club. 3 - que certain des Ganay ou Jean Bouin n'ont plus la force et enfin 4- qu'on est pas obligé d'être aussi abrutis qu'eux pour picoler pour se donner de la force du courage, voire de se battre et de s'en prendre aux anciens, aux timides et réservés.

et que ceux-la attendent de voir de belles envolées pour se lever de leur siège. Et effectivement on s'est levé deux fois, en tous les cas de mon côté, pour l'action que j'ai d'ailleurs crié, ils ont fait exactement ce que leur ai dit.

Imbula (transversale à gauche)-Mendy (centre de volée)-Jordan-Valbuena. et sur le péno. Deux fois c'est peu dans un match, car en seconde on a rien vu.
Oui la banderole m'a fait rire également. Nous, nous n'avons ni l'argent ni le plaisir de voir des battants, ne parlons pas de jeu car avec des joueurs discount, un entraîneur docile, il est gentil (en lui caressant le crâne) tu peux pas espérer grand chose, mais au moins qu'ils se mettent minables sur le terrain, ça ! ça doit être écrit dans les contrats. Et chaque joueur devrait le signer avec la mention lu et approuvé.
Mais ce qui est frappant c'est que ça grognait même pas à la fin du match, une espèce d'abattement fataliste généralisé dans ce stade est frappant. Dégun pour faire passer des messages aux joueurs ou aux dirigeants ni même à Baup. On s'est habitué à être des peuchères. Que ce soit en virages ou en tribunes.
