Supernova a écrit :Il parait que le nouveau stade de Lille, dont les travaux ont commencé, va être un truc exceptionnel : 50 000 places, toiture mobile, pelouse rétractable, ultra-moderne. C'est Pierre Mondy qui va être jaloux :happy2:
En même temps vu comme il a sur payé les joueurs de Lille, il est un partisan actif dans les fonds pour la construction du stade
cynik a écrit :Le système SMS sur écran à marché 3 mois, le écrans géants on été débranché 6 mois car Index ne voulait pas payer la facture de l'entretien.
L'entrée avec carte d'abonnement RFID (sans contact) à tenu une saison, mais je crois que cette année c'était déjà retour au système avec poinçonnage des lilas.
Sinon le stade est super agréable, assez joli et bien intégré (marzargues vous dira que non mais bon vous commencez à la connaitre )
Quelle coquine cette cynik
Bon c'est pire que ce que je croyais au niveau des équipements, risible quoi... Sinon évidemment ce stade est mal intégré
mais surtout il vieillit mal...
Eh oui les lamelles en bois sous l'effet des intempéries... mmm ça prend une petite couleur pas sympa en un rien de temps et les verrières, c'est très salissant
A chaque fois je rigole quand je lis tout ceux qui disent que ce stade est super, est beau, "un diamant" même une fois s'est risqué un opiOMane
et qui critiquent le Vélodrome... alors que le stade de Grenoble n'est paré d'aucun des atours dont on repproche l'absence au Vel' (boutiques, restos, loisirs, etc.).
Mouhaaahaha, arrêtez de me troller bande de n00bs!
je vous ai trop capté
Je n'ai vu le nouveau stade de Grenoble qu'à la télé, mais c'est une impression ou le toit ne sert strictement à rien, ne fait pas caisse de résonnance tellement il part en hauteur, et ne protège ni du vent ni de la pluie ?
Il parait qu'ils en étaient super content, parce qu'on voi tles montagnes à travers...
En fait en France on fait des stades pour voir le panorama alentour tellement ya rien à voir sur le terrain.
Le zgueg qui a dessiné le vel arguait qu'on pouvait voir la mer en haut des virages comme si tu venait au vel pour voir les calanques
pis sur mars y pleut jamais
Pour voir la mer on a vu l'amer...
Le toit complet très mauvaise idée...les fumis enfumeraient tout le monde!
Ralphd a écrit :Le toit complet très mauvaise idée...les fumis enfumeraient tout le monde!
Il suffit de faire des petits trous dans le toit, pour évacuer.
Ralphd a écrit :Le toit complet très mauvaise idée...les fumis enfumeraient tout le monde!
Y'a pas que les fumis...
Je ne te dis pas l'ambiance molle à la fin des matchs
souley a écrit :Il suffit de faire des petits trous dans le toit, pour évacuer.
Ce sera parfait pour faire passer l'eau, comme ça on ne perdra rien du tout!
souley a écrit :Il suffit de faire des petits trous dans le toit, pour évacuer.
Un grand plat à tajine, ça pourrait le faire.
Apparemment, ce serait officiel, à partir du 15 avril, les deux projets en course pourront être vu par les marseillais ,a la direction de l'aménagement durable et de l'urbanisme de la ville.
Pour Vinci, il semblerait qu'il s'agisse d'une arche et pour Bouygues un modèle du type San Siro. Wait and see
KuBiK a écrit :Apparemment, ce serait officiel, à partir du 15 avril, les deux projets en course pourront être vu par les marseillais ,a la direction de l'aménagement durable et de l'urbanisme de la ville.
Pour Vinci, il semblerait qu'il s'agisse d'une arche et pour Bouygues un modèle du type San Siro. Wait and see
3 Projets en fait. Maison Phénix s'est mis sur les rangs, avec un projet type Roudourou couverture intégrale. C'est ce dernier qui aurait la faveur des élus.
frana a écrit :Je n'ai vu le nouveau stade de Grenoble qu'à la télé, mais c'est une impression ou le toit ne sert strictement à rien, ne fait pas caisse de résonnance tellement il part en hauteur, et ne protège ni du vent ni de la pluie ?
Il parait qu'ils en étaient super content, parce qu'on voi tles montagnes à travers...
En fait en France on fait des stades pour voir le panorama alentour tellement ya rien à voir sur le terrain.
J'y suis jamais alle par temps de pluie car il pleut jamais sur Grenoble
. Mais ce stade je le trouve pas mal du tout. Super vision du terrain quel que soit l'emplacement ou tu trouves, proche des joueurs, le toit fait bien caisse de resonance et le vent, ca va.
Au niveau organisation (parkings) c'est super bien fait avec des navettes ou le tram qui passe devant. Certes c'est que 20000 places donc c'est aussi plus facile a organiser. Mais si tu prends l'exemple de San Siro, le premier metro est a 20mn a pied...
Y a pas de boutiques integres dans le Stade des Alpes mais comme c'est un stade en plein centre ville y en a pas besoin, elles sont deja tout autour du stade.
frana a écrit :Il parait qu'ils en étaient super content, parce qu'on voi tles montagnes à travers...
En fait en France on fait des stades pour voir le panorama alentour tellement ya rien à voir sur le terrain.
Pour y avoir vécu deux ans, faut comprendre le coté prépondérant qu'ont les montages à Grenoble, elles sont tout autour de la ville, tu les vois de partout, et après quelques mois passés là bas, tu te repères même grâce à elles (4H du mat', plein de mojitos, tu commences à chercher ta montagne
)... C'est aussi grâce à elles que la ville s'est développée et dotée d'infrastructures assez géniales (les aménagement des JO d'hiver) et pour elles qu'une partie des habitants des Grenoblois restent Grenobois (le secret c'est le planté de battons). Maintenant je dis plus rien.
Joris a écrit :Pour y avoir vécu deux ans, faut comprendre le coté prépondérant qu'ont les montages à Grenoble, elles sont tout autour de la ville, tu les vois de partout, et après quelques mois passés là bas, tu te repères même grâce à elles (4H du mat', plein de mojitos, tu commences à chercher ta montagne )... C'est aussi grâce à elles que la ville s'est développée et dotée d'infrastructures assez géniales (les aménagement des JO d'hiver) et pour elles qu'une partie des habitants des Grenoblois restent Grenobois (le secret c'est le planté de battons). Maintenant je dis plus rien.
C'est aussi grâce a son emplacement en cuvette au milieu des montagnes que Grenoble a une qualité d'air excecrable