opiOM.net

Version complète : Regards sur Marseille
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Parait que les mecs devaient crier Do Ré Mi Fa Sol Lacydon dance
punaise, la branlette intellectuelle qu'a du se taper le mec qui a sorti ça CAAO8XFQ
Il y avait différents groupes qui s'exprimaient chacun différemment mais trop isolés et donc à moins d'être situé devant tu n'entendais rien.
Il aurait fallu faire un compte à rebours au micro ou avec des lettres lumineuses, bref il manquait un chauffeur de salle.
Oui, ça manque d'organisation Doctor
D'ailleurs, j'ai une petite idée sur l'identité des organisateurs, et si je me trompe pas, ça ne m'étonne pas que cela ait foiré.
(12-01-2013, 22:40)aqwarium a écrit : [ -> ]La ville dans le noir à la télé, c'était d'un ridicule...
L'impression que 3 lampadaires ont été coupé.
Je ne regrette pas d'être resté chez moi pour finir ^^

Ca a eu lieu ça? J'étais sur les hauteurs du mont Julien, au dessus d'Aubagne (La ou il y a le laser) et, malgré une belle vue sur Marseille nous n'avons pas vu de lumières s'éteindre, pas entendu de clameur (les bateaux étaient sensés actionner leurs sirènes) et les feux d'artifices avaient l'air légers.
ils n'ont rien éteint mais, à la télé, Jean Claude Dingau a dit que tout c'était éteint et que c'était magnifique. Alors c'était magnifique, cqfd.

Politique d'artifices, quand tu nous tiens King
(13-01-2013, 00:07)odradek a écrit : [ -> ]
(12-01-2013, 22:40)aqwarium a écrit : [ -> ]La ville dans le noir à la télé, c'était d'un ridicule...
L'impression que 3 lampadaires ont été coupé.
Je ne regrette pas d'être resté chez moi pour finir ^^

Ca a eu lieu ça? J'étais sur les hauteurs du mont Julien, au dessus d'Aubagne (La ou il y a le laser) et, malgré une belle vue sur Marseille nous n'avons pas vu de lumières s'éteindre, pas entendu de clameur (les bateaux étaient sensés actionner leurs sirènes) et les feux d'artifices avaient l'air légers.

Ah tu es allé là ? Ca devait être joli.

Pour te dire j'étais au Pharo et je ne l'ai pas entendu non plus. Enfin non pour être honnête, je n'ai entendu que la corne de brume du Girolata, dont le préposé s'est endormi sur le bouton pendant cinq minutes, qui a couvert tout le reste. Je voyais bien les cloches des églises battre à la volée, mais je ne les entendais pas. Les feux d'artifices étaient plutôt petits, et en plusieurs points donc pas évidents à suivre. Ils se sont ensuite reproduits à chaque heure jusqu'à minuit.
Quant à l'extinction, si elle a bien eu lieu, elle n'était pas assez importante pour ressentir un véritable effet. J'ai l'impression que sur le Vieux-Port ils ont éteints les lampadaires non ?

Dans le programme, la clameur ça avait l'air un peu cheap, et ça s'est confirmé. C'était un peu le point faible de la soirée.

Par la suite, le spectacle "Place des Anges" au cours d'Estienne d'Orves était très beau, poétique. Le 1/4h de gros son qui l'a suivi et clôturé était assez énorme, la place s'est transformée en dancefloor. Les gens s'amusaient, les enfants étaient ravis.

Les jeux d'eau sur le Vieux Port étaient très beaux. Idem pour les installations lumineuses sur le Cours Belsunce.
J'ai bien aimé les sculpteurs sur glace de la place Sadi Carnot, j'ai croisé là un camion de percussionnistes qui mettaient bien le feu à la rue.
Enfin à la Major, le concert donné était magnifique, que ce soit le chœur ou l'improvisation à l'orgue qui lui succédait. Le moment de musique "expérimentale" qui clôturait le concert était étonnant. La mise en lumière de la cathédrale était au diapason.

Au final j'ai passé un bon moment. J'ai beaucoup, beaucoup marché, et je ne suis pas allé partout. La zone était étendue, ce qui pouvait entraîner un manque de densité.
(13-01-2013, 03:49)Mazargues a écrit : [ -> ]La zone était étendue, ce qui pouvait entraîner un manque de densité.
C'est tout à fait ce que j'ai ressenti, il fallait faire des choix de lieux avec pertinence ou avoir des enjambées mazarguaises.
http://www.laprovence.com/videos/MP2013
Comme Mazargues pour une foisOk
Je rajouterai un petit passage à la vieille charité pour un bal/mini flash mob improbable mais ma foi réussi...

Et quel monde !!
Sur ce plan la une parfaite réussite.
Manque plus que Boban et c'est l'union sacrée.Original
J'y suis passé (Vieux port) dans l'après midi. La façade de cente bourse.......Insane

Plus tard une armée de flics dans la descente de Forestat pour aller au grand Littoral. Insane
Pour le moment cette grande kermesse qui va coûter un max au marseillais ne m'inspire que très peu.

Oh fan y avait du monde Capo

[Image: 2475765_000-par7438455.jpg]

la pluie aujourd'hui.

(11-01-2013, 23:02)deepbluebdr a écrit : [ -> ]De l'autoroute, de nuit, elle est belle la Bonne Mère, bleue, ma couleur préféré. Worthy

[Image: marseillke-20.jpg]
(13-01-2013, 10:59)cetace a écrit : [ -> ]Manque plus que Boban et c'est l'union sacrée.Original

Et malheureusement, j'étais occupé à bosser.

J'ai bien eu l'hésitation, en me disant "allez, je laisse tomber le travail et je file voir ce que ça donne". Mais étant un poil agoraphobe, et n'ayant pas lu/eu de bons tuyaux pour savoir où il fallait être et à quel moment, je me suis ravisé.

Aujourd'hui, je lis des avis contrasté. Entre ceux qui ont pu voir pas mal de belles choses (Maz) et ceux qui se sont retrouvés coincés dans la foule, sans avoir où aller, et ratant pas mal de spectacles qui valait visiblement le coup d'oeil.
(13-01-2013, 11:23)deepbluebdr a écrit : [ -> ][Image: marseillke-20.jpg]

ça fait un peu illumination divine mais c'est beau Mf_cupid
J' avais raté mes potes avec qui j' avais rendez vous aux Réformés car obligé de descendre au métro à St Charles celui des réformés étant fermé... en descendant la Canebière je tombe sur les S. Winners avec qui j'ai poussé la clameur, j' ai failli me faire sauter la cervelle à cause d' un fumi malgré que ne faisant pas parti de leur groupe un grand bravo à eux heureusement qu' ils étaient là parceque comme ambiance!!! un monde fou , je me suis faufilé jusqu' au Vx port pour voir les jets d' eau, me suis fait écrasé les orteils par une poussette elles sont malades de sortir ces engins avec cette foule 75xr ... Dommage qu' il n' y avait pas eu au moins de la musique pour rendre plus festive l' ambiance, . Entraperçu le petit feu d' artifice, pas vu l' extinction des lumières,ni entendu cloches et cornes de brume la sirène des pompiers oui Marre je suis rentré chez moi à 22h,Wub mais bon à la vue de cette foule répondue présente , j' étais fièr d' être marseillais
(je sais pas si c'est un rouquin, mais bon, OLé !! )

http://yahoo.lavieimmo.com/immobilier-ma...16817.html

Echarpe-opiom
(16-01-2013, 16:40)ToxPolyCarb a écrit : [ -> ](je sais pas si c'est un rouquin, mais bon, OLé !! )

Echarpe-opiom

Tu me coupes l'herbe sous le pied!

Du coup je poste l'original. Na Paladin

http://www.nytimes.com/interactive/2013/...to-go.html
(16-01-2013, 17:13)Acarp47 a écrit : [ -> ]
(16-01-2013, 16:40)ToxPolyCarb a écrit : [ -> ](je sais pas si c'est un rouquin, mais bon, OLé !! )

Echarpe-opiom

Tu me coupes l'herbe sous le pied!

Du coup je poste l'original. Na Paladin

http://www.nytimes.com/interactive/2013/...to-go.html
Ho, il y a un topic pour ca!
Voici le meilleur compte-rendu de la fête d'ouverture que j'ai pu lire, en tout cas celui qui correspond le plus à ce que j'ai vécu Marseille Provence 2013 : l’inauguration qui fait du bien à Marseille

J'ai calculé sur google earth, j'ai marché 11 km durant la soirée, vive le sport Spoton

A la lecture des commentaires ici et là, on peut voir un écart entre les personnes qui avaient un peu connaissance du programme, se rendant d'un point à l'autre, et ceux pour ce n'était pas le cas et qui s'en sont remis à la chance, avec le risque d'un peu passer à côté de la soirée.

Quelques images de ND de la Garde trouvées sur le oueb.

[Image: BAlzbc_CQAArkJF.jpg:large]
[Image: BAlrAd4CEAA_k6o.jpg:large]
[Image: 8376288305_508684706b.jpg]

Sur la 2ème photo la tâche verte c'est peut être le laser du Mont Julien.
Génial !!! C'est le pôle nord
ça m'a l'air quand même pas mal non ?
sympa les photos ...
Superbes photos !!