opiOM.net

Version complète : Regards sur Marseille
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La première, le reflet dans l'eau, cela a été retouché?
(17-01-2013, 00:08)Godfather a écrit : [ -> ]La première, le reflet dans l'eau, cela a été retouché?

faut demander à Kodiac Secret
Je crois pas. Surtout que les gars de cityzenprod sont suffisamment bien équipés pour shooter des photos comme ça.
Même pour élire le nouveau président du Parc National des Calanques c'est le bordel :
Danielle Milon a-t-elle le droit de présider le parc des calanques ?
Parc des calanques : Didier Réault demande au préfet de s'expliquer

Don Gaudin a encore quelques ficelles à tirer. Enfin je me dis qu'il doit être dans le coup, mais il n'est pas tout seul. Le Préfet qui cache au conseil d'administration le problème juridique lié à l'âge de la Maire de Cassis...
Je kiff mon boulot avec ce nouveau vieux port !!! J'y croyais pas mais franchement ce quai des belges il l'effectue .
Oui bon, nous l'Empire State Building il change de couleur toutes les nuits d'abord et on en fait pas des tonnes Beee. Blague à part, c'est beau quand même Mf_cupid!
Petit remontage de topic pour connaître vos lieux de balades préférés sur Marseille et environs (mer, montagne, ville).
Perso, à chaque fois que je descends, c'est vieux port, corniche (et les anses/criques qui bordent), Prado, Michelet... mais je me dis que j'en rate des tonnes, sans savoir dans quelles directions aller..
Le parc Valmer qui surplombe la corniche et la mer juste au dessus du petit Nice.
Le pharo avec la vue sur Marseille qui se construit (regarde dans la direction de la major où tu peux voir le Mucem monter).
Sans hésiter; LE truc à faire c'est Sormiou.
En cette période et ce jusqu'à Mai, tu peux y aller en bagnole, c'est somptueux.
Luminy et Pastré pour les départs de ballades vers les calanques et la nature.
Pareil que les copains et si tu as un peu plus de temps, à l'est Cassis, le Cap Canaille et La Ciotat avec les Calanques de Figueroles et du Mugel.
Et à l'ouest, l'Estaque, Niolon, Le Rove...c'est la bonne saison, tu peux encore te garer.
Sinon un simple mais efficace Callelongue.
Tu prends le littoral direction sud jusqu'au bout, quant t'es arrivé au bout du bout de la route, tu y es.

Y a de la place pour se garer. Il suffit ensuite de suivre les sentiers balisés.
Tu es à 40 mn a pied de la calanque de Marseilleveyre qui a pour particularité d'abriter un petit resto surnommé "le belge" ouvert toute l'année accessible par ce seul sentier ou voie marine.
On y sert un menu unique peu cher et pas dégueu dans un cadre unique.
Attention Marseilleveyre ça vient de cramer. Donc a voir si ça vaut le coup.
Le Belge c'est folklo, mais manger des pâtes bolo avec du pain de la veille et du mauvais rosé ne méritent quand même pas de payer plus cher.
En revanche, y aller en bateau de nuit ça n'a pas de prix...

A Sormiou, il faut aller au Chateau, nom pompeux pour manger sur des chaises en plastiques mais c'est pour moi LA bouillabaisse de Marseille.
Tout ce qui est poisson est terriblement bon.

Manger dans les calanques c'est top, mais il faut être dehors, faut donc choisir le bon jour en hiver...
Je plussoie pour le Château à Sormiou. La bouillabaisse y est délicieuse.

Sinon, en s'éloignant un peu de la mer, l'ascension du Garlaban vaut aussi le coup. Impossible à faire en été du fait de la grosse chaleur (ou alors faut se lever très tôt), mars/avril et octobre/novembre sont les périodes idéales je trouve. La marche n'est pas très dure, quelques passages où ça grimpe certes, mais c'est pas l'Anapurna non plus, et le point de vue une fois arrivée là-haut est sympathique.

A voir aussi, les sources de l'Huveaune. Depuis Nans les Pins, une vraie promenade de santé, dans la verdure avec le glouglou de l'eau tout le long. Peut-être un peu tôt encore, attendre avril/mai, que les arbres soient verts.
la forêt de Saint-Pons à Gemenos avec une balade qui monte au refuge puis à la glacière, ensuite on peut continuer jusqu'au pic de Bertagne
on s'est arrêté à la glacière (fait en milieu de journée en plein cagnard Heat, on n'est pas d'ici)
A noter pour les fainéants comme moi qui refusent de marcher, que Sormiou est interdit aux voitures l'été sauf si vous donnez votre plaque d'immat au resto ou vous avez réservé...
L’accès est libre pour les motos toute saison.
(04-03-2013, 23:15)cetace a écrit : [ -> ]Pareil que les copains et si tu as un peu plus de temps, à l'est Cassis, le Cap Canaille et La Ciotat avec les Calanques de Figueroles et du Mugel.
Et à l'ouest, l'Estaque, Niolon, Le Rove...c'est la bonne saison, tu peux encore te garer.
Dimanche, je suis passé acheter une bourriche d'huitre, une bouteille de blanc puis j'ai filé au Mugel, c'était top!

A noter que tu peux aussi prendre le train qui longe la cote bleue pour joindre Niolon etc...

En ville, tu peux te balader à la Plaine/Notre dame du mont (en haut de la Canebiere, prendre à droite la rue Thiers, qui monte à La plaine), quartier Noailles, La panier. Si tu es en ville vers midi, passe manger ici, tu trouveras une poissonnerie resto bien Marseillaise, qui paye pas de mine mais qui est à mon sens un lieu incontournable...
(04-03-2013, 23:15)cetace a écrit : [ -> ]Pareil que les copains et si tu as un peu plus de temps, à l'est Cassis, le Cap Canaille et La Ciotat avec les Calanques de Figueroles et du Mugel.

Thumbdoubleup
(05-03-2013, 10:19)macbou a écrit : [ -> ]Le Belge c'est folklo, mais manger des pâtes bolo avec du pain de la veille et du mauvais rosé ne méritent quand même pas de payer plus cher.
En revanche, y aller en bateau de nuit ça n'a pas de prix...

A Sormiou, il faut aller au Chateau, nom pompeux pour manger sur des chaises en plastiques mais c'est pour moi LA bouillabaisse de Marseille.
Tout ce qui est poisson est terriblement bon.

Manger dans les calanques c'est top, mais il faut être dehors, faut donc choisir le bon jour en hiver...

Vghgbg
On voit que t'as jamais gouté celle de ma chère maman!

La bouillabaisse de Maman47, tu peux pas test Sleep