(05-06-2013, 18:30)Boban13 a écrit : [ -> ]Et j'ai raté la partie "musée", je ne sais pas comment j'ai fait pour la louper
Il n' y a pas grand chose à voir. Quelques pièces pas terribles pour faire la pub des musées marseillais.
(05-06-2013, 18:30)Boban13 a écrit : [ -> ]Je ne sais pas si tu as visité le Chateau de la Buzine, mais c'est un peu dans le même "esprit" interactif. A la Buzine, tu as un parcours interactif où tu peux activer des courtes séquences de vidéo, de son, de diapo... autour des films de la méditerranée. Bah, le PavillonM reprend le même principe, sauf que ça tourne autour de la ville de Marseille, ses lieux, son histoire, son développement (tu ne vas pas aimer la place faite à la tour H99).
C'est réussi. Gratuit. Pas noir de monde. Et y a de jolies hôtesses
Si tu fais toutes les activités, tu en as pour environ 30 à 45 min dedans (selon le temps que tu souhaites t'y attarder aussi).
Une bonne initiative. Dommage qu'il ne reste qu'un an. Faudrait pouvoir transformer le lieu au lieu de le supprimer.
Et j'ai raté la partie "musée", je ne sais pas comment j'ai fait pour la louper
Je te confirme, je n'aime pas H99. (ni ses prix, 11000€/m²
)
Je finirai bien par y passer un de ces quatre. Pour moi le truc est pas mal, enfin l'ossature bois, par contre j'ai trouvé que les panneaux en plastique gondolé ça faisait cheap, genre hangar agricole. M'enfin ça n'a pas sa place là durablement. Il est important d'avoir des espaces publics larges, et la place Bargemon était une réussite urbanistique qu'il faut respecter. Il faudrait trouver un autre lieu pour réemployer le pavillon.
(05-06-2013, 09:43)Kinglib a écrit : [ -> ]Sur la route je suis tombé sur France Inter dans des zones ou il n'y avait que cela qui était reçu...
Clichés ?
Pire que cela... Même Akhénaton n'était pas à son aise.
De plus, pour contrebalancer, il y avait le "marseillais" qui vendait que sa ville était la plus travailleurse du monde, pas plus crédible que les autres...
J'ai changé de radio.
Pourquoi faut il qu'à chaque fois que l'on parle de Marseille, l'on soit dans l'excès ???
KL
J'étais encore dans la bagnole vers midi et les meme guignols ressassait les meme clichés. Aujourd'hui c'était les esspréssions typiquemeng Marseillaise sauf que j'ai vécu à Marseille 30 ans et je ne connaissais aucune des esspréssions cités.
(05-06-2013, 20:33)diegogo a écrit : [ -> ]J'étais encore dans la bagnole vers midi et les meme guignols ressassait les meme clichés. Aujourd'hui c'était les esspréssions typiquemeng Marseillaise sauf que j'ai vécu à Marseille 30 ans et je ne connaissais aucune des esspréssions cités.
Des ezemples, stp!!!!
Quelques exemples:
Aller chercher Molinari
Arriver à l'heure des brousses
faire des brigues de 6 pans de long
faire des contes de mestre Arnau
Faire des yeux de bogue ( alors que j'ai toujours entendu des yeux de gobi)
Ils ont fait une belle recherche... mais si c'est sur les expressions encore utilisées à part "arriver à l'heure des brousses" (et encore), c'est quand même très avant-guerre. Tout existe mais bon, c'est bien bien old school pour moi.
Ils ont du acheter un dictionnaire des expressions marseillaises et roule ma poupoule. Si en plus, il faut faire un travail de journaliste pour vérifier si elles s'emploient encore, c'est beaucoup leur demander...
Je connais "changer l'eau aux olives", "avoir le cul comme la porte d'Aix" (grand-père represent).
(05-06-2013, 20:02)Mazargues a écrit : [ -> ] (05-06-2013, 18:30)Boban13 a écrit : [ -> ]Je ne sais pas si tu as visité le Chateau de la Buzine, mais c'est un peu dans le même "esprit" interactif. A la Buzine, tu as un parcours interactif où tu peux activer des courtes séquences de vidéo, de son, de diapo... autour des films de la méditerranée. Bah, le PavillonM reprend le même principe, sauf que ça tourne autour de la ville de Marseille, ses lieux, son histoire, son développement (tu ne vas pas aimer la place faite à la tour H99).
C'est réussi. Gratuit. Pas noir de monde. Et y a de jolies hôtesses
Si tu fais toutes les activités, tu en as pour environ 30 à 45 min dedans (selon le temps que tu souhaites t'y attarder aussi).
Une bonne initiative. Dommage qu'il ne reste qu'un an. Faudrait pouvoir transformer le lieu au lieu de le supprimer.
Et j'ai raté la partie "musée", je ne sais pas comment j'ai fait pour la louper
Je te confirme, je n'aime pas H99. (ni ses prix, 11000€/m² )
Je finirai bien par y passer un de ces quatre. Pour moi le truc est pas mal, enfin l'ossature bois, par contre j'ai trouvé que les panneaux en plastique gondolé ça faisait cheap, genre hangar agricole. M'enfin ça n'a pas sa place là durablement. Il est important d'avoir des espaces publics larges, et la place Bargemon était une réussite urbanistique qu'il faut respecter. Il faudrait trouver un autre lieu pour réemployer le pavillon.
D'accord avec toi sur la h99 et toutes les hautes infrastuctures prevues qui vont déchirer le paysage alors qu'à côté avec les docks, la major, le silo, les quais... Il y a tellement de jolies choses. Mais je crois que je me répète (encore).
Pour le pavillon M, je le trouve au contraire bien placé.
Pour deux raisons : d'une part parce que la place reste très grande quand même puisque le pavillon est encastré dans un coin.
D'autre part parce qu'il a donné de la vie a cette vaste zone qui était assez désertée je trouve jusqu'à l'arrivée du pavillon. Alors oui, il faut des espaces vastes. Mais si c'est pour qu'ils restent vidés ça ne sert à rien. D'autant que pour une fois ce n'est pas un centre commercial ou des terrasses de restaurants, mais un musée qui s'est installé.
Il est bien placé, et c'est vrai qu'il est bien intégré. Mais je ne sais pas... c'est sûr que c'est loin d'être le truc le plus moche qui ait été fait à Marseille.
Ce matin dans l'émission de France inter il était censé il y avoir Nasser en live. Je vais essayer de le retrouver, je les aime bien, ça envoie en général.
Il me reste ça a voir
http://thisisnotmusic.org/?a=evenement&i=19
avec ça
http://thisisnotmusic.org/?a=evenement&i=115 avec Jack de Marseille.
'tain je ne vais pas avoir le temps... je testerais bien une soirée sur le toit de la Friche, l'autre fois à cause du vent froid ça avait été rapatrié en intérieur (et le vieux skater transpire la bière
)
Si j'habitais dans le coin, j'y aurais passé plus de temps pendant ce festival.
On annonce plus de 350 000 personnes sur la Canebière pour fêter les joueurs de l'O.M ce matin. Eat that le Trocadéro.
Fort jolie la dernière photo...je n'y suis pas allé, je n'ai pas suivi les moutons...
J'en reviens.
J'étais à David pour l'arrivée des calèches et de la femme centaure. Honnêtement, je n'aime pas cracher dans la soupe. Il se passe suffisamment peu de choses à Marseille pour ne pas critiquer lorsqu'il y a une manif qui fait descendre 400 000 marseillais dans larue.
Ceci dit, c'était pas terrible terrible. On n'y voyant pas grand chose dès lors qu'on était au 3e ou 4e rang. Il n'y avait pas particulièrement d'ambiance. Ni vraiment de "show". Je m'attendais à un spectacle autour de la transhumance. Au final, ça a vraiment été qu'un passage de bêtes (jolies, cela dit).
Ensuite, il y a eu une espèce d'arrivée d'arrivée de chevaux et cavaliers via l'esplanade en herbe devant David. Beaucoup d'animaux, qui n'ont fait que tourner en rond.
Bref, y avait moyen que ça soit carrément beau, mais je pense qu'il fallait viser un poil plus haut en termes d'animation (un truc pyrotechnique, un peu de musique pour donner une atmosphère au truc, ou encore le faire en nocturne avec des jeux de lumières).
(05-06-2013, 21:34)Mazargues a écrit : [ -> ]Il me reste ça a voir http://thisisnotmusic.org/?a=evenement&i=19
avec ça http://thisisnotmusic.org/?a=evenement&i=115 avec Jack de Marseille.
'tain je ne vais pas avoir le temps... je testerais bien une soirée sur le toit de la Friche, l'autre fois à cause du vent froid ça avait été rapatrié en intérieur (et le vieux skater transpire la bière )
Si j'habitais dans le coin, j'y aurais passé plus de temps pendant ce festival.
Au final, j'ai raté ce festival (pourtant, il a duré longtemps). Et je le regrette. J'aurai du y faire un saut.
J'ai TOUT raté !!
punaise je me suis speedé de rentrer sur Marseille ce matin... et à 13h20 tout était fini. Je suis vert, je voulais les voir sur la Corniche.
De ce que j'ai entendu les moutons se sont arrêtés au Pharo. On peut comprendre qu'un emballement du troupeau sur la Corniche et des centaines de bêtes qui finissent écrasées ou noyées 20 mètres plus bas, ça le fasse moyen. Mais s'ils l'annoncent clairement, c'est mieux.
Pareil que Boban pour la plage, pas eu le temps de voir de près, mais le temps de capter que dès le troisième rang de spectateurs c'était mort.
Un évènement pas assez pensé pour les spectateurs, ce qui est dommage, surtout au vu des moyens déplacés (il fallait voir le nombre de camions, remorques, etc. sur le Prado pour réembarquer tout le troupeau).
J' y étais côté la criée la foule n'était pas dense donc pu voir tout le défilé sans se faire marcher dessus ma-gni-fi-que ! j' ai même entendu un inconditionnel s' écrier en voyant les biquettes " ils les ont sorties du vélodrome "?
Ensuite dans la lancée visite du Mucem et de la Villa M ? bain de pieds au retour à la maison ils ont chauffés à blanc
... Seul regret pas vu l' homme volant et ses oies . kékun a dex photos ce devait être super ?
D' accord avec Boban cela aurait encore plus beau et festive s'il y avait eu de la musique et ou des danses provençales pour ouvrir ou fermer le cortège
Bon les amis, la musique avec les animaux... Les pauvres étaient déjà bien stressés par la foule je pense. Mais je ne pensais pas que ça serait merci au revoir à la fin du défilé, qui est arrivé avant l'heure indiquée sur les programmes.
Bon, la centauresse je ne l'ai vu que la clope au bec, en train de décompresser à la fin du truc. La magie était un peu moins présente
C'est quoi la prochaine festivité, la fête de l'olive?
On te sonnera pour celle du poulpe...