opiOM.net

Version complète : Regards sur Marseille
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je suis (enfin) allé visiter le Fort Saint-Jean, je n'aurais qu'un mot : Love2
Une réussite ! Les matières et matériaux utilisés pour la rénovation, la mise en scène de l'espace, et quel espace ! Et la vue bien sûr...
On peut faire intégralement le tour du Fort par le chemin de ronde, que l'on ne soupçonnait pas d'en bas.
Incontournable pour tous ceux qui viendraient visiter Marseille et à voir pour ceux qui la connaissent déjà.

Pris par le temps je n'ai pas eu le temps de passer sur la partie contemporaine du MUCEM, mais même la marche sur la passerelle entre le Panier et le Fort, qui en donne un aperçu, est très agréable. Le sol est comme "doux" sous les pieds (alors que c'est du béton).

Les jardins et esplanades sont en accès libre aux horaires d'ouverture du musée (11h-19h, nocturne le vendredi, fermeture le mardi).

Sinon l'agenda de MP2013 c'est quelque chose... ouverture, février-mars : rien, avril, mai, juin, début juillet : taquet complet, mi-juillet-août : rien, septembre : overdose...

Donc à venir, les Révélations Episode 5 à Marseille du 4 au 7 septembre au Château d'If. Attention 1200 places par soir seulement, ça commence à être plein sur les premiers créneaux sur internet (mais encore des billets aux guichets en ville).

La grande parade maritime, le 7 septembre. La réouverture du Musée d'histoire le 14, entre autres (la nuit industrielle à Martigues ce samedi 31)...
(29-08-2013, 12:53)Mazargues a écrit : [ -> ]Je suis (enfin) allé visiter le Fort Saint-Jean, je n'aurais qu'un mot : Love2
Une réussite ! Les matières et matériaux utilisés pour la rénovation, la mise en scène de l'espace, et quel espace ! Et la vue bien sûr...
On peut faire intégralement le tour du Fort par le chemin de ronde, que l'on ne soupçonnait pas d'en bas.
Incontournable pour tous ceux qui viendraient visiter Marseille et à voir pour ceux qui la connaissent déjà.
Blink

Quelqu'un peut prévenir Mazargues qu'il s'est fait pirater son compte...?
(29-08-2013, 12:53)Mazargues a écrit : [ -> ]Pris par le temps je n'ai pas eu le temps de passer sur la partie contemporaine du MUCEM, mais même la marche sur la passerelle entre le Panier et le Fort, qui en donne un aperçu, est très agréable. Le sol est comme "doux" sous les pieds (alors que c'est du béton).

samedi dernier j'ai fais l'inverse, en traversant le fort pour me rendre directement au musée. Quand tu fais le tour en passant entre l'armature de béton et les vitres du musé, tu peux profiter de la vue et du jeu de lumière que donne l'armature, mais aussi constater qu'il y a des petits veinards qui ont leurs bureaux ici. Je sais pas comment tu peux bosser en ayant d'un coté une vue magnifique et de l'autre un flux de personnes (dont très probablement des centaines de callipyge 59) qui passent devant ton bureau en essayant de scruter ton écran d'ordi pour voir si tu bosse...
Oui bon j'en fais trop, mais c'est pour équilibrer Sleep

Non mais j'ai vraiment kiffé. Je ne vous ai même pas parlé de l'odeur des figuiers et des plantes aromatiques qui planent sur certains recoins où ils sont plantés.
Tiens, je viens de rentrer des Calanques de Saména pour le travail, c'était bien Bye1

D'ailleurs, Maz et autres amis de la nature, je bosse pour une boite d'écologues en ce moment, qui fête ses 10 ans d’existences fin septembre, y a moyen que ça puisse vous intéresser.
Bon demain je vais a en vau (j'ai un corps a faire disparaître Sleep).
Apparemment on peut se balader de 6 a 11h. Du coup comment on fait pour revenir ? Faut forcément repartir avant 11h ?
Tu te crois à l'OT ?
En fait, je posais la question à Maz Sleep
Toi, t'es mon ignoré favori Mf_cupid
Ben tu me croiras ou pas, je ne sais pas. Et si tu as la réponse ça m'intéresse. Comme ça je dirais qu'il faut revenir avant 11h, mais je n'ai jamais fait l'expérience.
(02-09-2013, 16:57)Boban13 a écrit : [ -> ]Bon demain je vais a en vau (j'ai un corps a faire disparaître Sleep).
Apparemment on peut se balader de 6 a 11h. Du coup comment on fait pour revenir ? Faut forcément repartir avant 11h ?

Ben tu repars après 11 h en vache Add_vache
On a fait sormiou / morgiou / luminy à pieds l'été dernier et on a croisé un patrouille de l'ONF qui nous a prévenus : si on se fait coincer dans les calanques en dehors des heures de promenade prévues, c'est 130€ par personne.

Bon c'était pas très dissuasif, le coin était blindé.
OK. Donc en fait, t'as le droit d'y aller à 6h. Tu mets 1h aller, 1h30 retour. Donc t'arrives à 7h, tu profites jusqu'à 9h30, et tu dois repartir c'est ça ?
Uaip. Et ça c'est quand c'est journée orange je crois. Ya encore plus restrictif si le vent est de la partie. Bon je te parle de la période estivale hein.
Ça peut être interdit en effet. C'est pour le risque incendie.
Donc en fait, les calanques sont interdites l'après-midi ? Blondblush
Ils font comment les touristes ?
Ils prennent le bateau ou ils se lèvent tôt. Ou ils se foutent des restrictions, comme 95% des gens Sleep
C'est pas un "poil" exagéré d'interdire les balades autant de temps ?
Genre, ça pourrait pas être ouvert de 6 à 11h. Puis de 18h à 6h ?
Bon, bah vu qu'on est poisseux en ce moment, on a décidé de laisser tomber la calanques et son risque de PV pour se diriger vers le Mucem... Qui est fermé le mardi Sleep
ça fait deux fois qu'on veut y aller, deux fois qu'on ne peut pas.
Je sais bien que j'aurai pu vérifier, m'enfin, je trouve ça assez fort de fermer le Mucem, attraction de MP13, en plein été, le mardi. Heat
Je crois que c'est le jour de fermeture "normal" pour les musées, non ?
Oui. Maintenant que tu le dis... M'enfin, y a peut-être une dérogation à mettre en place pour l'élément phare de MP13, durant l'année 2013, à fortiori durant l'été...
Perso, je m'en branle, j'habite à 10 minutes, si je veux, j'y retourne dans la semaine. Mais y avait un paquet de touristes qui étaient bien deg' Sadwalk