opiOM.net

Version complète : Regards sur Marseille
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sinon, quel génie notre maire de ne pas avoir demandé la réouverture des plages comme les maires des petites villes avoisinantes. Soi-disant car on ne pouvait pas gérer, j'imagine le défilé des bagnoles marseillaises qui allaient à la Ciotat ou ailleurs. Et ce sera pareil le week-end prochain.
M grieves :c'est surtout la facilité de jeter l'argent par la fenêtre qui me met en colère .Faire deux pistes cyclables en enlevant une voie de circulation dans chaque sens sur une des voies les plus encombrée de Marseille c'était complétement fou .
Je pense qu'a force de favoritisme ,de clanisme ,nous n'avons plus à la téte des administrations de Marseille que des incompétants ,entourés des plus serviles .
C'est vrai un peu partout mais poussé au paroxysme chez nous .
Pour en revenir au vélo ,je ne connait aucun itinéraire dans Marseille où l'on peut en faire sereinement ,sans devoir en sortir tout les 200 mètres pour éviter la bagnole garée en travers ,les piétons qui s'y croient chez eux ,les mémés qui font pisser le chien etc etc .Et à l'opposé tu as ceux qui te frolent à 30 km/h sur le trottoir du vieux port .
Effectivement. Mf_death

Deux salles deux ambiances comme dirait Maz
Chez nous on se donne un peu de temps, jusqu'au31 aout (alors oui, les problématiques ne sont pas les mêmes, le grand Valence c'est à peine 100 000 habitant, les incivilités sont pas autant à la mode mais faut pas croire que c'est anodin pour des cyclistes comme moi - deja parce qu'ils vont relâcher les fauves et que la ville est un nœud autoroutier, surtout en été avec l' autoroute du sud, la partie grenobloise et l’itinéraire bis en Ardèche qui dégueulent tout sur la ville)
f'in bon je vous apprends rien, vous être tous parti en vacances dans le sud et vous savez que les vrais problèmes comment (souvent) entre Valence et Orange.
Bref, ca avance, petit à petit mais ca avance.Le velocycliste que je suis ne peut que s'en réjouir.

https://www.ledauphine.com/societe/2020/...nstruction
[Image: 104456503_3199142206848985_2848680105754...e=5F12EDBA]
Laugh
J'en ai déjà parlé sur un autre topic mais quand même faut pas craindre la honte au carré pour faire des trucs pareils.

https://www.francetvinfo.fr/elections/mu...11641.html
La Canebière, à #Marseille, en 1896 : [film colorisé et remasterisé]

https://twitter.com/VarlanOlivier/status...0620454914
J'étais au Chateau de la Buzine hier midi.
Je ne suis pas rentré car "masque obligatoire et les coroñes de Veran cadeau dans ton fion etc." mais l'extérieur a été "rénové" par des mecs qu'on devrait condamner à perpet.
Et ils sont allé foutre un panneau "Monument historique" dessus.
A vomir.
[Image: tenor.gif?itemid=6146541http:]
Aqwa, on a retrouvé la lignée de tes origines ! Ok
(07-09-2020, 13:52)aqwarium a écrit : [ -> ]J'étais au Chateau de la Buzine hier midi.
Je ne suis pas rentré car "masque obligatoire et les coroñes de Veran cadeau dans ton fion etc." mais l'extérieur a été "rénové" par des mecs qu'on devrait condamner à perpet.
A vomir.

Qu'est-ce qui t'a heurté plus précisément ?
Laugh

(10-10-2020, 11:35)Mazargues a écrit : [ -> ]
(07-09-2020, 13:52)aqwarium a écrit : [ -> ]J'étais au Chateau de la Buzine hier midi.
A vomir.

Qu'est-ce qui t'a heurté plus précisément ?

La restauration des sols est minable, les fers forgés sont "fixés" dans les piliers avec de mauvais patés d'enduits même pas lissés, ce genre de choses, c'est crade.

Je ne sais pas comment ça s'est déroulé au final, mais l'histoire à la base (si je ne dis pas de conneries vu que j'étais assez minot), c'est que les promoteurs avaient eu les terrains + le permis de construire, mais une des clauses étaient qu'ils devaient restaurer le chatal. Etrangement, les villas ont été construites (et vendues), la piscine, les tennis, mais le chatal a continué de se casser la goule (étrange pratique pour une ville comme Marseille Angel_not ).
Breffle, au final, je ne sais pas comment ça c'est soldé pour cette restauration, mais c'est pas du boulot.
Le gros échafaudage & panneaux de verre je suppose.

[Image: buz_in_27_0.jpg?itok=-tFE8tGu]

A risque de passer pour un jeune con moderniste, ça me me gène pas, au contraire.
Après pour ma défense, j'ai toujours eu un faible pour ce genre d'esthétisme mélangeant l'ancien et le moderne (eg la Pyramide du Louvre).
Ah non, je ne me permet pas de juger le style de rénovation, surtout que les restent étaient en piteux état, vu les 20 ou 30 ans de retard pris sur le chantier, je parle juste des "finitions".
Un peu comme si tu demandais à une classe de moyens en maternelle de restaurer des tableaux de maîtres.

En exagérant, c'est un peu dans ce genre là :

[Image: Bricoleur-du-dimanche-26.jpg]
J'étais en train d'écrire juste quand tu as répondu à Maz, donc je n'avais pas vu ta réponse, et en effet foirer les finitions sur un édifice historique c'est une honte.
Ok, je n'ai pas fait attention, j'y suis allé une seule fois. La programmation du lieu n'est pas terrible...
A Gustave Ganay et Jean Bouin, Marseille reconnaissante 
https://marsactu.fr/bref/une-reserve-dar...GQdUW61egk

Comme a dit une personne sur FB : "Mais non, c'est l'atelier des compressions de César..." CAAO8XFQ
Bon, ben on dirait bien que vous allez avoir droit à un nouveau maire..