opiOM.net

Version complète : Regards sur Marseille
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(13-05-2022, 13:00)aqwarium a écrit : [ -> ]Alors cet iphone ? Plus sérieusement, ce site ?

Sinon, un graaaaaaaaaaaand moment de télévision. Roll Vghgbg Roll 

https://www.cnews.fr/emission/2022-05-13...22-1214730

Peut-on bannir Aqwa quelques heures pour avoir diffusé un tel lien ?  Vghgbg Roll
Samia Ghali, tu peux pas test. Roll Vghgbg Roll
La mafieuse et le pédophile
C'est con, on peut pas DL avec des outils comme Jdownloader, et j'vais quand même pas lançer une capture vidéo.
Mais poutaing, c'est collector.
(13-05-2022, 14:25)aqwarium a écrit : [ -> ]C'est con, on peut pas DL avec des outils comme Jdownloader, et j'vais quand même pas lançer une capture vidéo.
Mais poutaing, c'est collector.

Je t'avoue que je n'ai même pas cliqué ... mais rien que mettre un lien CNews / Morandini, ça mériterait un blâme  Happy
^^

C'est à Kalliste.

Sinon je t'avoue que je n'aurais pas regardé. ^^
Le Parc Kalliste, qui était des HLM, devenu copropriété, Samia en est fière  Laugh les appartements ont été bradés à la vente. Beaucoup de gens se sont tirés, comme beaucoup (ceux qui le peuvent) se tirent des quartiers nord. 

J'ai entendu ce matin aussi sur les GG (RMC) le débat sur "Marseille zone de non droit". Je n'irai pas jusque là, mais des quartiers le sont, (...) dans lesquels il faut montrer patte blanche et on te parle comme si t'étais un chien.
Que de conneries de la part de la marseillaise Kaouther Ben Mohamed qui ne veut absolument pas en entendre parler. Notamment en disant (je la cite) que la cause principale de la pauvreté des ses quartiers gérés par les dealers, est le fait qu'il n'y a pas d'écoles, pas de culture, pas de bibliothèque...archi faux. Dans tous les quartiers il y a des écoles. Celui qui me concerne, puisqu'il y a mes petits enfants; s'est pris un tir d'arme à feu l'an dernier dans le portail. 
Il y a un cinéma à St André, il y a un théâtre au Merlan et une très grande bibliothèque municipale. En plein coeur de nombreux quartiers "défavorisés". Je doute que les dealers et les guetteurs soient intéressés pour aller y lire un livre ou assister à un petit spectacle ni même y aller voir un film de Pagnol ou de Guédiguian. Refuser la réalité de la part de ceux qui la gouverne ou la défende (mal) est un suicide pour cette ville. La politique du "pas de vague" est auto meurtrière. Deux-trois fois par semaine on entend des feux d'artifices Das les points de deals, c'est signe que les ventes ont bien fonctionné.  

Suite à l'agression d'un parent à Sévigné, il y avait grève hier dans les écoles environnantes, juste un texto envoyé à ma faille signifiant la grève, rien dans le carnet de correspondance. Mes petits enfants qui ont peur et me le disent, sont retournées à l'école ce matin. Ils m'ont raconté, ce soir au retour de l'école, que les maitres et maitresses leur ont fait un discours, des moyens de surveillance avaient été demandé depuis longtemps, ils le sont encore plus fort aujourd'hui. L'histoire ne dit pas s'il seront obtenus. Après face à un détraqué, que peut faire la surveillance. Juste, comme je l'ai toujours dit, avoir la chance de ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment et j'espère que ce père s'en sortira. En revanche les chek points de deals devant l'école et le guetteur qui place et déplace les poubelles avant et après chaque parent qui vient chercher ses enfants à l'école c'est pas top. L'autre jour Roll un gars de la Mouvidée RTM a foncé dans les poubelles, agacé par ce manège tous les jours.
@deep : tu m'as pas répondu Tumbleweed 

Après sur les cités... La poule et l'oeuf, on est mal. La poudre de plus en plus présente (c'est pareil dans le rural)... La demande est forte, la vente "entretient" la misère des quartiers, si demain tout s'arrête, il se passe quoi ? Et pour les consommateurs, et pour les gens qui "vivent" du trafic (pas les gros poissons, les petits).

Sinon, le ciné tu parles de l'Alhambra, ça existe toujours ?
L'Alhambra est une des plus belles salle de Marseille. 
Beau lieu et belle programmation.
J'y ai vu playtime diffusé en 70mm.   Worthy
@math : pas de blague sur les sesques asiatiques steup, c'est hors sujet.
(13-05-2022, 20:57)aqwarium a écrit : [ -> ]@deep : tu m'as pas répondu Tumbleweed 

Après sur les cités... La poule et l'oeuf, on est mal. La poudre de plus en plus présente (c'est pareil dans le rural)... La demande est forte, la vente "entretient" la misère des quartiers, si demain tout s'arrête, il se passe quoi ? Et pour les consommateurs, et pour les gens qui "vivent" du trafic (pas les gros poissons, les petits).

Sinon, le ciné tu parles de l'Alhambra, ça existe toujours ?

1/Pas répondu à quoi, Aqwa ?

2/J'ai pas la réponse. "si tout s'arrête il se passe quoi" La drogue, consommation est vente sont prohibés... donc ?  Blondblush

Le problème est que nos élus ont laissé s'installer tout cela. Alors, ils ont beau, toutes (surtout une, toujours la même) et tous crier au scandale. Ils ont besoin de l'aide l'état ? Qu'il aille se faire foutre toutes et tous.
Il y a déjà moyen de faire des choses simples sans l'aide de l'état.
La seule réponse éventuelle, serait de mettre tous ces jeunes au boulot et crois moi il y en du boulot, Pour rendre cette ville aux 111 villages encore plus attractive et plus belle de près, qu'elle ne l'est d'avion. 
Quand tu vois l'état des rues, des quartiers, de certaines bâtisses, des campagnes, des bords de mer, des bords de rues et boulevards, des abords et bretelles d'autoroute. Il y a de quoi occuper des gars a plein temps, mais faut les payer. 

Au lieu de ça ceux qui sont censé s'en occuper, à 8h30 sont au bistrot, ou en train de laver leur voiture avec l'eau de la ville. Et à 10 heures au dépôt. C'est pas des conneries, je le vois tous les jours. Sachant que la taxe foncière et particulièrement la taxe des ordures ménagères va augmenter ça fout les boules. De plus dans la semaine dans la Provence il était question de réduire les consommation d'eau et ils l'ont fait a fermant 75% des boites à eau. 
En plus, il y en plein d'employeurs qui ne trouvent pas de bras. Dans les transports, la restauration, le bâtiment, etc...  
Le problème à tout ça c'est qu'il y a un effet papillon. 
Quand d'autres se couchent, d'autres se lèvent pour attaquer leur business.

L'aide de l'état parlons en, Macron va, ou va commencer à verser 1,5 Milliard.  Blondblush
Figure toi que j'ai été invité, il y a quelques semaines, en tant que sénior des quartiers nord à une journée au Pasino à Aix, par les élus de ma circonscription. Franchement j'y suis allé pour ma femme qui adore strass et paillètes et se faire servir comme elle dit, ça la transporte dans un autre Monde. Il y avait aussi des connaissances qui ont insisté pour que je vienne pour passer un moment ensemble. Bref...
Tous les élus sur la scène, bras dessus, bras dessous, on a eu droit au joli discours sur la fraternité, sur le fait qu'on (les vieux) ne serait pas oubliés, mais en fond...surtout voter bien (c'était avant les élections). On a eu droit à des tour de table. "ça va bien ici, vous voyez on vous oublie pas ?   Bave
Le Pasino c'est quoi...2/3/4000 personnes ? Repas-spectacle avec Chico et ce qu'il reste des Gypsy King. C'était d'ailleurs très bien.
Et étonnamment, on a eu droit aussi à cet explication sur-réaliste, que maintenant Marseille a de l'argent "on va avoir beaucoup d'argent maintenant"  et qu'il y aura plein de sorties, d'animations, sur le vieux port et autour de la mairie, avec encore des soirée spéciales avec les Gypsy King. Je sais pas pourquoi, je préfère voir des visages sereins, des rues propres et non défoncées dans les quartiers, des écoles qui tiennent debout, des parcs, de la verdure, que de faire une croisière, d'aller au Pasino ou au Billardier, toutes les années.     

Oui L'Halambra à St Henri avec des soirée cinéma a thème
A noter que le détraqué qui a attaqué et blessé au couteau, le père d'un élève de Sévigné, avait, le matin, agressé deux maitresses devant l'école (les Lilas) de mes petits enfants. C'est le pourquoi de la grève de jeudi. Les deux établissements l'un privé (Sévigné) l'autre public (Les Lilas) sont distant d'une centaine de mètres.
Aller bosser pour 1300€?
(14-05-2022, 11:17)deepbluebdr a écrit : [ -> ]1/Pas répondu à quoi, Aqwa ?

La visite du site antique, c'était comment ? Ca vaut le coup ?

Sinon, sur la conso. seulement de canabis, le marché existe, c'est un peu la base du problème je pense. On est les plus gros consommateurs d'Europe (et au passage les plus gros consommateurs d'anxiolytique et d'antidépresseurs du monde il me semble), donc y'a plein de gens (pas forcement dans les cités d'ailleurs) qui en demandent, et plein de fric à se faire, avec éventuellement le risque de se prendre une bastos ou de finir cramé dans un coffre d'une Fiat Panda.

Quand je bossais à Barnier, en 1998, y'avait déjà de petits sixièmes de la Bricarde ou la Castellane qui me disait droit dans les yeux sans se démonter : "Tu gagnes combien toi ? 8000 francs par mois ? Et tu veux que je me casse le cul à faire des études pour faire pareil que toi ? Hahahahahahaahaa, la bonne blague".

Alors je suis d'ac. c'est pas les Gypsy King qui vont régler le souci, on est bien d'accord, mais le problème est très complexe. La plupart des petits poissons te disent qu'ils préfèrent crever à 22 ans en ayant vécu comme des pachas que de faire du 8h-12h 14h-18h pendant 45 ans... Notre société ne fait plus rêver, et à mon avis, on a pas fini de ne pas voir le bout du tunnel.
Le site à St Mitre les remparts ? Oui pardon. 
Alors il est fermé actuellement pour travaux, on l'a contourné quand on a fait notre balade. 

[Image: enjx.jpeg]

On fait cette balade autour de l'étang du Pourra une fois l'année. Donc déjà visité, oui c'est à voir le site archéologique Saint Blaise et La Chapelle du même nom sont magnifique.

Par ailleurs ça a tout brûlé autour... une vision apocalyptique.
...ensuite, pour le reste, c'est tellement allé loin la délinquance, que rien ne pourra nous faire revivre dans la sérénité et la non violence.
C'est triste à dire.
Ma première paye, c'était un billet de 100 anciens francs pour une semaine travail.

[Image: b79_0255a.jpg]

J'étais tellement content que je l'ai déchiré en ouvrant l'enveloppe.
Ca lui va bizarre les cheveux long à Longoria.
Le mois prochain je vais louer une villa à La Ciotat et trimballer ma famille (y compris mes beaux-parents japonais) sur Marseille. On va très probablement visiter le Vélodrome (histoire que je montre aux beaux-parents japonais), Nitre-Dame de la Garde, les calanques, le Vieux Port… de ce que j’ai en tête comme ça. Y a-t-il des choses à faire absolument que je dois pas louper? Si vous aviez quelques suggestions.

Et si jamais y a un grand raout de prévu, ce serait avec plaisir aussi! :D