(13-05-2022, 20:57)aqwarium a écrit : [ -> ]@deep : tu m'as pas répondu
Après sur les cités... La poule et l'oeuf, on est mal. La poudre de plus en plus présente (c'est pareil dans le rural)... La demande est forte, la vente "entretient" la misère des quartiers, si demain tout s'arrête, il se passe quoi ? Et pour les consommateurs, et pour les gens qui "vivent" du trafic (pas les gros poissons, les petits).
Sinon, le ciné tu parles de l'Alhambra, ça existe toujours ?
1/Pas répondu à quoi, Aqwa ?
2/J'ai pas la réponse. "si tout s'arrête il se passe quoi" La drogue, consommation est vente sont prohibés... donc ?
Le problème est que nos élus ont laissé s'installer tout cela. Alors, ils ont beau, toutes (surtout une, toujours la même) et tous crier au scandale. Ils ont besoin de l'aide l'état ? Qu'il aille se faire foutre toutes et tous.
Il y a déjà moyen de faire des choses simples sans l'aide de l'état.
La seule réponse éventuelle, serait de mettre tous ces jeunes au boulot et crois moi il y en du boulot, Pour rendre cette ville aux 111 villages encore plus attractive et plus belle de près, qu'elle ne l'est d'avion.
Quand tu vois l'état des rues, des quartiers, de certaines bâtisses, des campagnes, des bords de mer, des bords de rues et boulevards, des abords et bretelles d'autoroute. Il y a de quoi occuper des gars a plein temps, mais faut les payer.
Au lieu de ça ceux qui sont censé s'en occuper, à 8h30 sont au bistrot, ou en train de laver leur voiture avec l'eau de la ville. Et à 10 heures au dépôt. C'est pas des conneries, je le vois tous les jours. Sachant que la taxe foncière et particulièrement la taxe des ordures ménagères va augmenter ça fout les boules. De plus dans la semaine dans la Provence il était question de réduire les consommation d'eau et ils l'ont fait a fermant 75% des boites à eau.
En plus, il y en plein d'employeurs qui ne trouvent pas de bras. Dans les transports, la restauration, le bâtiment, etc...
Le problème à tout ça c'est qu'il y a un effet papillon.
Quand d'autres se couchent, d'autres se lèvent pour attaquer leur business.
L'aide de l'état parlons en, Macron va, ou va commencer à verser 1,5 Milliard.
![Blondblush Blondblush](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blondblush1.gif)
Figure toi que j'ai été invité, il y a quelques semaines, en tant que sénior des quartiers nord à une journée au Pasino à Aix, par les élus de ma circonscription. Franchement j'y suis allé pour ma femme qui adore strass et paillètes et se faire servir comme elle dit, ça la transporte dans un autre Monde. Il y avait aussi des connaissances qui ont insisté pour que je vienne pour passer un moment ensemble. Bref...
Tous les élus sur la scène, bras dessus, bras dessous, on a eu droit au joli discours sur la fraternité, sur le fait qu'on (les vieux) ne serait pas oubliés, mais en fond...surtout voter bien (c'était avant les élections). On a eu droit à des tour de table.
"ça va bien ici, vous voyez on vous oublie pas ? ![Bave Bave](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bave.gif)
Le Pasino c'est quoi...2/3/4000 personnes ? Repas-spectacle avec Chico et ce qu'il reste des Gypsy King. C'était d'ailleurs très bien.
Et étonnamment, on a eu droit aussi à cet explication sur-réaliste, que maintenant Marseille a de l'argent "on va avoir beaucoup d'argent maintenant" et qu'il y aura plein de sorties, d'animations, sur le vieux port et autour de la mairie, avec encore des soirée spéciales avec les Gypsy King. Je sais pas pourquoi, je préfère voir des visages sereins, des rues propres et non défoncées dans les quartiers, des écoles qui tiennent debout, des parcs, de la verdure, que de faire une croisière, d'aller au Pasino ou au Billardier, toutes les années.
Oui L'Halambra à St Henri avec des soirée cinéma a thème