opiOM.net

Version complète : Benoîtement vôtre...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Victoire !

C’était important de bien démarrer et de constater l’état d’esprit qu’on a eu pendant cette rencontre, d’aller toujours de l’avant, de ne rien lâcher, ça a payé. Pour moi la victoire n’est pas due au hasard mais au bon boulot que nous avons fait depuis la reprise. L’abnégation dont on a fait preuve dans le match.

Physique et figuré…

Individuellement, on n’est pas encore au top, c’est sûr qu’il y a encore beaucoup de boulot pour avoir les réglages avec tout le monde et être prêt physiquement. On le savait le mois d’août va être difficile au niveau du jeu, on ne va certainement pas voir une grande qualité. Mais l’essentiel, c’est de grappiller des points avec l’envie, l’agressivité, gagner les duels qui nous permettent de gagner le match.

Taquetaquetique ?

Le dispositif tactique est comme il est pour le moment. Il va peut-être être modifié. On verra par la suite. On ne peut pas encore parler individuellement. L’essentiel, c’est d’avoir gagné, ça me suffit…

Les coups de pieds arrêtés ?

On a un gros potentiel technique avec des défenseurs costauds et Steve qui monte assez haut. Il suffit de bien tirer les coups de pieds arrêtés, mais là aussi il faut des réglages. Il faut comprendre lorsqu’on va tirer au premier ou au deuxième poteau. Péguy est arrivé la semaine dernière, moi, il y a trois semaines. Ça fait court, il y a encore du boulot. Ce qui est satisfaisant c’est que dans l’ensemble, nous avons fait un match correct alors qu’on n’a pas beaucoup joué ensemble.

L’ambiance ?

Elle était super. C’est excitant de jouer dans ce stade. On a eu la chance de marquer dans la dernière minute, ça a fait un gros bruit, on va travailler dans la sérénité cette semaine.

Le négatif ?

Il n’y a pas de point négatif, mais des choses à améliorer. Dans le jeu, on a été un peu brouillon, on a perdu des ballons bêtement. C’est peut-être aussi dû au public qui nous a beaucoup poussé vers l’avant. On n’a pas trop l’habitude et l’on se laisse emporter. Il va valoir gérer ça, savoir garder le ballon, gérer les espaces sur les côtés. Le terrain est grand, on ne s’en sert pas assez. Il faut aussi de la profondeur, mais après, c’est de la complémentarité à avoir, il n’y aura pas de souci par la suite.

Apprendre à gérer cette pression ?

Oui, il faut savoir faire attention vers la fin, ils étaient à dix. On aurait dû peut être prendre plus de temps pour écarter trouver des équilibres alors qu’on a peut-être voulu aller trop vite vers l’avant. Il faut améliorer ça dans la tête, mais c’est normal aussi, c’est le premier match au vélodrome. On avait une petite pression et tout le monde n’était pas à 100%… et puis il y avait Bordeaux en face. C’est une bonne équipe qui a très bien défendu. Le bloc était regroupé et ne laissait aucun espace ça ne nous a pas facilité la tâche.

Avoir plus de partenaires en mouvement devant vous ?

Ce sont des détails à régler. C’est aussi à moi à comprendre leurs appels et de savoir mettre le ballon où ils le veulent. Maintenant on a trois attaquants qui ont presque le même profil. C’est clair que ce n’est pas spécialement facile mais ça a payé à la fin. Ils ont pesé sur la défense et à la fin c’est Lolo qui a délivré tout le monde. Le travail de sape a payé et les joueurs qui sont entrés ont fait la différence.

Positionnement ?

Le coach m’a demandé ensuite d’aller plus haut. On jouait à cinq derrière donc l’un des deux milieux de terrain devait aller juste derrière les attaquants. J’ai essayé de le faire. C'est ce que le coach avait demandé à la mi-temps. On a trouvé plus d’espaces. Habib Beye pouvait sortir. Mais ça aussi, c’est des réglages sachant qu’à cinq, c’est pas pareil qu’en 4 4 2, il faudra voir la tactique mais, pour le moment à cinq, on est très, très solide. Ils sont entrés deux fois dans la surface, on a fait un gros pressing, c’est des points très positifs. On n’avait pas vraiment un dix qui pouvait organiser le jeu. C’est clair, qu’avec trois vrais attaquants qui jouaient dans l’axe, ce n’est pas facile. Il faut écarter, mais ça va venir. On va travailler cette semaine.

Tirer de loin ?

Dans tous les clubs en France on a un problème, c’est qu’on ne frappe pas au but. On attend d’entrer dans la surface pour frapper alors qu’en Allemagne, en Angleterre, il y a des buts de folie de 25, 30 mètres. C’est un problème qu’il va nous falloir régler parce que sur une défense assez regroupée, ça peut être une solution de frapper de loin. C’est de la confiance qu’il faut travailler à l’entraînement. Il faut frapper, mais on ne le fait pas beaucoup en match et pendant l’entraînement. Il faut oser avoir du culot. Avec ce ballon léger qui flotte, si on le frappe bien ça peut rentrer.

Lille ?

La victoire nous permet d’enlever la pression avant Lille. Un nul, on se saurait dit qu’avec deux match à domicile, il faut un minimum de 4 points, là on y va encore pour gagner. Deux victoires à domicile, ce n’est pas facile surtout en début de championnat, là ça peut nous lancer. Il ne faut pas tirer des conclusions trop vite aussi, C’est une victoire à l’arrachée, on va essayer de faire pareil dimanche. Je n’ai pas vu jouer Lille, mais ils ont l’Intertoto. Ils ont joué 4 ou 5 matchs officiels ensemble déjà, ils jouent mercredi, ça aide pour les repères et le jeu. De plus, ils n’ont pas changé beaucoup de joueurs ça va être difficile dimanche…

:mf_farmer
Merci Jo. Benoit a tout dit: "On n'a pas de 10 et on n'a pas de tactique, mais on a eu du bol..." Rock
Je sens que les "patrons" du groupe (lui, Liza ou Déhu) vont peut-être faire pression sur José pour qu'il influe sa tactique, qui ne semble pas faire l'unanimité dans l'effectif...
C'est rare de voir des joueurs parler de la tactique (Déhu l'a fait aussi sur l'off il me semble). D'habitude, ce sont les arbitres ou les taupes traîtresses qui trinquent.

Ils ne critiquent pas explicitement les choix d'la caution Marseillaise, mais c'est le simple fait d'en parler de cette façon évasive qui me fait penser à ça...

Sinon, merci encore vénérable Georges :chinese:.
Kalamáta a écrit :Je sens que les "patrons" du groupe (lui, Liza ou Déhu) vont peut-être faire pression sur José pour qu'il influe sa tactique, qui ne semble pas faire l'unanimité dans l'effectif...
C'est rare de voir des joueurs parler de la tactique (Déhu l'a fait aussi sur l'off il me semble). D'habitude, ce sont les arbitres ou les taupes traîtresses qui trinquent.

Ils ne critiquent pas explicitement les choix d'la caution Marseillaise, mais c'est le simple fait d'en parler de cette façon évasive qui me fait penser à ça...

Sinon, merci encore vénérable Georges :chinese:.

je suis assez d'accord avec cette réflexion... :mf_doctor
C'est déjà mieux que la méthode Perrin: " Je vais bien, tout va bien "...

C'est aux joueurs de faire part de leurs sensations sur le terrain au coach...un peu comme un pilote auto decris ses sensations aux mécanos en vue de mieux regler la voiture...
Merci Jo !

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus , les reflexions faites par Dehu et Pedretti indiquent que les joueurs sont sceptiques sur le système mis en place .
Bon mais le Nigaud il faut qu'il se règle aussi parce qu'il ne débute son métier d'entraineur de haut niveau que maintenant.

PS : il est pas ce qu'il a l'air d'être le p'tit Pedretti ...
Hey mais faut lui dire à Benoit qu'il n'y aura pas de 10 59 et que si meneur il y a, ce sera lui, il va lui falloir des epaules bien larges car je sens apres la Drogba dependance, voici la Pedretti Dependance! :mf_dribbl

Le fait que Jose le fasse monter derrere les attaquants me conforte à penser qu'il va le repositionner petit à petit en meneur, mais il gardera pour autant son travail defensif...
Curieux quand meme pour un coach qui decide de ne pas prendre de meneur parce que ca modifierait le systeme de jeu, de demander à Pdretti de monter derrere les attaquants Blink
c'est vraiment très intéressant cette interview de Pédretti... Marrant, ça a pas l'air de soulever plus que ça la polémique voire moins la réaction.. J'avoue que là ça me dépasse... Whip certes la plage est chaude...
boeuf mode a écrit :c'est vraiment très intéressant cette interview de Pédretti... Marrant, ça a pas l'air de soulever plus que ça la polémique voire moins la réaction.. J'avoue que là ça me dépasse... Whip certes la plage est chaude...

Oui parceque le petit père Benoit il indique plus qu'à demi mots qu'il ne veut pas se retrouver dans le rôle du 10 !
Je suis d'accord avec ce qui a été dit ! Pedretti joue en 6 ou en relayeur, il n'est pas là pour aller tricoter devant la surface de réparation adverse...

Il a raison de ne pas écarter l'hypothèse du changement de tactique car on ne pourra pas continuer avec un manque de créativité criant au milieu de terrain ! 34
Le changement tactique se fera quand mido et liza vont rejouer.

J'opterai pour un 4 2 3 1.
Lengatse a écrit :Le changement tactique se fera quand mido et liza vont rejouer.

J'opterai pour un 4 2 3 1.

Explique parceque la tu me fais peur :mf_w00t2:
ChampOMy a écrit :Explique parceque la tu me fais peur :mf_w00t2:

....................barthez...............
beye...........meité..........dehu...........liza..........
..................costa.............pedreti..........
.........bamogo........luyndula............cheyrou....
.............................mido.........
Lengatse a écrit :....................barthez...............

L'osera jamais ça le Nigaud :huh: du moins sur un 11 de départ .
Tiens, en parlant du pharaon, pourra-t-il jouer dimanche ? :whistling
Il devrait rester une semaine de préparation à Mido ! Il ne devrait pas faire d'apparition avant le match à Nice... :(
Je viens de voir le match.
C'est pas pour critiquer, mais la tactique d'la caution Marseillaise ne ressemble plus à rien Shutup :
5 derrière, 2 défensifs et 3 devants (les 3 ayant le meme profil)

Bref, va falloir changer tout ça Wicked
le fameux milieu off qui nous manque...
on a pas fini d'en parlerNo
Lengatse a écrit :....................barthez...............

je trouve cette composition trés séduisante perso..
c'est sur que pour le moment l'animation offensive ressemble a rien et cheyrou me semble bien juste pour viser haut.
Très bonne inteview. Mon Georges, t'es meilleur que les zigotos de Téléfoot. Ils feraient mieux de te filer leur carte de presse.

La compo du 4-2-3-1 me semble très bien, surtout pour jouer à domicile car à part Monaco, Lyon et PAris, y'en a pas beaucoup qui viendront pas défendre à 6. En plus, cette compo est facilement modifiable en 4-4-2, pour ainsi etirer les lignes (punaise je parle comme platini :smoke1: ).
Pages : 1 2